FTS est une mine. J'ai souvent essayé de faire du SPU, mais j'étais nul comme une bille. Et puis l'autre soir je tombe sur ce pur joyau od-bootcamp-1-initiation-direct-natural ... t6936.html et je décide de le faire.
Je choisis l'opener de l'article: « Salut … je t’ai vu et je m’suis dit qu’il fallait qu’on fasse connaissance »
J'ai commencé lundi.
J1: Une fille va me croiser, plutôt jolie même si visiblement pas habillée pour draguer. Une consigne est de ne pas aborder de face. J'attends donc de la croiser.
Moi: - Salut.
HB [accent anglais, sans doute une étudiante]: - Salut.
Moi: - Je t'ai vue etc.
HB: - Ah... Mais..." Elles est pressée et tout, mais elle passe souvent dans cette rue (c'est celle où j'habite).
Moi: - Ah ok ? Toujours vers cette heure-ci ?
HB répond que ça dépend, mais qu'elle habite dans le coin. Je lui dis à bientôt et lui souhaite une bonne journée.
Bilan: c'est pas mal pour le début; en fait, j'aurais dû essayer de la numcloser, mais j'étais tellement content qu'elle ne m'ait pas éjecté au bout de deux phrases que je n'y ai même pas pensé.
J2: pas eu le temps ni l'occasion.
J3: aujourd'hui. J'ai abordé (ou essayé) quatre filles.
a)
Moi: Bonjour !
HB me regarde vaguement, puis pose son regard ailleurs. Je n'insiste pas.
b)
HB: Bonjour ! puis détourne le regard. Je n'insiste pas; c'est décidé, si la fille ne s'arrête pas, je la laisse continuer son chemin.
c)
Après avoir traversé la rue pour l'aborder, je me rends compte que HB a un baladeur sur les oreilles. Elle ne m'a pas regardé, elle ne m'a pas entendu, elle ne m'a même pas vu.
d) Là, c'est une fille à un arrêt de bus. Je ne voulais pas de cibles statiques, mais vu que la journée a été maigre...
(Elle regarde les horaires, ne semble pas comprendre que c'est à elle que je parle.)
Moi: Excuse-moi...
HB: Oui ?
Moi: Je t'ai vue etc.
HB: Lol... Ah non, désolée, excuse-moi.
Moi: T'as un copain ?
Bilan: évidemment nul. J'ai sans doute pris pour un refus ferme ce qui était un BS. J'aurais dû dire que je l'excusais volontiers, et enchaîner sur autre chose. Pas à moi de lui parler de son (prétendu ?) copain.
Mais bon, j'ai le temps de mettre tout ça au point pour la phase 2: "discussions fluides".
Remarques:
1) Ça marche mieux en commençant par "Excuse-moi", ça capte l'attention, et la fille attend une suite.
2) Par contre, je trouve qu'une semaine pour aborder 25 filles, c'est peu. Je me donne 10 jours.
Le bootcamp "direct game" en pratique
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bienvenue le 20.04.16, 23h04 par mistermint
Oui, "excuse moi" c'est suffisant. Pas besoin d'en faire des tonnes, l'important c'est d'enchaîner.
Tu parle peu de tes ressentis pendant ces rencontres. Je crois que c'est essentiel pour construire sur cette première expérience. Tout aussi important, c'est pourquoi tu estime que tu étais une bille en SPU jusqu'ici ?
Le coup des 25 filles en une semaine ça me paraît beaucoup. Un "boot camp" c'est cool, surtout si tu fonctionne à l'objectif. N'oublie pas de suivre tes envie aussi, ça donne des situations où tu vas voir une fille parce que t'en brûle d'envie, pas seulement pour cocher une case. Les filles ne seront pas dupes sur l'énergie qu'il y a en dessous ;)
Tu parle peu de tes ressentis pendant ces rencontres. Je crois que c'est essentiel pour construire sur cette première expérience. Tout aussi important, c'est pourquoi tu estime que tu étais une bille en SPU jusqu'ici ?
Le coup des 25 filles en une semaine ça me paraît beaucoup. Un "boot camp" c'est cool, surtout si tu fonctionne à l'objectif. N'oublie pas de suivre tes envie aussi, ça donne des situations où tu vas voir une fille parce que t'en brûle d'envie, pas seulement pour cocher une case. Les filles ne seront pas dupes sur l'énergie qu'il y a en dessous ;)
Mais non le bilan n'est pas nul. Fais pas ça de manière industrielle, la façon dont tu décris l'expérience est bien froide. T'as dû recevoir des sourires, des filles qui rougissent, des moments qui même s'ils se sont soldés sur des refus ou des objections ont été intenses.
Faut savourer chaque approche, même si ça dure que quelques secondes, car sans plaisir tu vas vite te lasser !
Après, petit point technique, effectivement il faut attirer l'attention suffisamment pour que la fille s'arrête. Ça passe par le ton de la voix (sur le "bonjour" ou le "excuse moi") mais aussi le langage du corps : se mettre de 3/4 pour l'arrêter (sans intrusion non plus), et bien ancré dans le sol. Ça parait un détail, mais on s'est amusés a s'observer avec un pote une fois, et parfois ça se joue a rien. Un corps peu assuré, un pied qui avance dans la même direction que la fille, et hop elle file.
Enfin, n'utilise pas la même phrase a chaque fois. Improvise. Dis leur que tu les abordes parce qu'elles ont attiré ton attention, qu'elles sont jolies, qu'elles avaient une démarche classieuse, un sourire craquant ("mais j'ai pas souri ?!" "si regarde maintenant !"), etc.
Et oublie l'objectif de ce vieux bootcamp, dont le seul intérêt est de faire baisser la peur de l'approche mais a le gros défaut d'être une machine a gaz industrielle qui oublie l'essentiel.
Faut savourer chaque approche, même si ça dure que quelques secondes, car sans plaisir tu vas vite te lasser !
Après, petit point technique, effectivement il faut attirer l'attention suffisamment pour que la fille s'arrête. Ça passe par le ton de la voix (sur le "bonjour" ou le "excuse moi") mais aussi le langage du corps : se mettre de 3/4 pour l'arrêter (sans intrusion non plus), et bien ancré dans le sol. Ça parait un détail, mais on s'est amusés a s'observer avec un pote une fois, et parfois ça se joue a rien. Un corps peu assuré, un pied qui avance dans la même direction que la fille, et hop elle file.
Enfin, n'utilise pas la même phrase a chaque fois. Improvise. Dis leur que tu les abordes parce qu'elles ont attiré ton attention, qu'elles sont jolies, qu'elles avaient une démarche classieuse, un sourire craquant ("mais j'ai pas souri ?!" "si regarde maintenant !"), etc.
Et oublie l'objectif de ce vieux bootcamp, dont le seul intérêt est de faire baisser la peur de l'approche mais a le gros défaut d'être une machine a gaz industrielle qui oublie l'essentiel.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 21.04.16, 09h30 par Fate
- [0] Absolument le 21.04.16, 21h18 par Baijin
C'est une bonne idee le BC , je l'ai moi meme fait . Mais te focalise pas a fond dessus pour apprendre , ca peut etre un petit boost pour t'obliger a depasser tes peurs au debut . Mais par la suite l'envie d'aborder et de directement dire a la fille qu'elle te plait doit venir de toi mme et non du BC . Elle te plait , TU va lui dire , ca fait beaucoup plus authentique et sincere , donc plus efficace .
Cote technique , pense pas trop a ta phrase , meme si c'est la meme phrase répétée 1 milliards de fois ou meme si elle est bidon ce n'est pas le plus important. Pense beaucoup plus a ton language corporel : tiens toi droit , pas de gestes bizarres ou tic de language
, a sourire ! , a la regarder dans les yeux et a travailler ta voix. Et surtout le conditionnement avant l'approche : se dire qu'elle n'attends que ca , qu'elle a envie plus que toi de faire des rencontres . Amha ce sont les points les plus importants pour bien réussir un dg avec succee
Retiens que meme en cas de râteau tu ne peux que progresser .
Bonne chance pour la suite !
Cote technique , pense pas trop a ta phrase , meme si c'est la meme phrase répétée 1 milliards de fois ou meme si elle est bidon ce n'est pas le plus important. Pense beaucoup plus a ton language corporel : tiens toi droit , pas de gestes bizarres ou tic de language
, a sourire ! , a la regarder dans les yeux et a travailler ta voix. Et surtout le conditionnement avant l'approche : se dire qu'elle n'attends que ca , qu'elle a envie plus que toi de faire des rencontres . Amha ce sont les points les plus importants pour bien réussir un dg avec succee
Retiens que meme en cas de râteau tu ne peux que progresser .
Bonne chance pour la suite !
Merci pour vos réactions.
- Je manque souvent de confiance en moi, mais le bootcamp me booste à fond et du coup ce matin j'étais beaucoup plus détendu face à LA fille qui m'intéresse vraiment. J'ai même observé son BL , chose que je ne pense jamais à faire (trop tendu)
- Quant aux filles, c'est quand même la première qui m'a le plus marqué. Vraiment open à une rencontre.
Mauvais openers, ou mauvais regard, ou pas de réponse à: "On se connaît ?"Mistermint a écrit :Tu parle peu de tes ressentis pendant ces rencontres. Je crois que c'est essentiel pour construire sur cette première expérience. Tout aussi important, c'est pourquoi tu estime que tu étais une bille en SPU jusqu'ici ?
Noté.Mistermint a écrit :N'oublie pas de suivre tes envie aussi, ça donne des situations où tu vas voir une fille parce que t'en brûle d'envie, pas seulement pour cocher une case. Les filles ne seront pas dupes sur l'énergie qu'il y a en dessous ;)
Bon, alors je dirai, pour ceux qui n'oseraient pas se lancer dans le SPU ou auraient des doutes sur son opportunité:Venusian a écrit :Fais pas ça de manière industrielle, la façon dont tu décris l'expérience est bien froide.
- Je manque souvent de confiance en moi, mais le bootcamp me booste à fond et du coup ce matin j'étais beaucoup plus détendu face à LA fille qui m'intéresse vraiment. J'ai même observé son BL , chose que je ne pense jamais à faire (trop tendu)

- Quant aux filles, c'est quand même la première qui m'a le plus marqué. Vraiment open à une rencontre.
Venusian a écrit :Dis leur que tu les abordes parce qu'elles ont attiré ton attention, qu'elles sont jolies, qu'elles avaient une démarche classieuse, un sourire craquant ("mais j'ai pas souri ?!" "si regarde maintenant !"), etc.
Noté.Serial a écrit :Elle te plait , TU va lui dire , ca fait beaucoup plus authentique et sincere , donc plus efficace .
Oui, ça ça m'a manqué. Merci pour le conseil et les openers.Serial a écrit :Et surtout le conditionnement avant l'approche : se dire qu'elle n'attends que ca , qu'elle a envie plus que toi de faire des rencontres.