Rencontres, nuit et petite mélodie

Note : 75

le 05.04.2016 par amelia

258 réponses / Dernière par Winter le 15.01.2024, 08h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
amelia a écrit :Mais je me demande si c'est utile. Ça se passe bien avec Antoine. J'ai un mec génial qui commence à s'attacher à moi. Qui me regarde comme si j'étais merveilleuse. Pourquoi retourner vers un homme qui ne veut pas de moi ? À qui je ne plais certainement pas assez pour prendre des risques ?
Nuit c'est l'émotion, c'est le coup de coeur, c'est inoubliable. Mais c'est aussi un homme qui ne me rassure pas, avec qui je ne me sens pas sereine. C'est un peu le combat coeur-raison.
Utile je ne sais pas..mais je me demande si ça ne peut pas être bénéfique, pour l'un comme pour l'autre, que ce soit posé, sans forcément attendre de résultat particulier.
Toi tu te libères de quelque chose, sans rentrer dans de grandes explications, sans chercher à le convaincre, tu auras été au bout de ce que tu penses, et tu l'auras pleinement assumé.
Lui il entre apercevra peut-être qu'il y a d'autres chemins que celui de la peur et de l'hyper protection, et puis il verra aussi que les filles sont des fois plus courageuses et joueuses que les couillus qu'elles en ont l'air ;) Et toc!...
Si je peux me permettre, et je sais pourquoi tu te poses toutes ces questions, lâche prise. Si tu choisis de lui envoyer ton message, fais le, parce que t'en as envie, pas parce que tu ne veux pas laisser non dit entre vous ou tout simplement trouver un excuse de reconnecter avec lui une dernière fois. Si tu choisis de ne pas lui envoyer, fais le si t'en as pas envie, pas parce que tu as peur de ce qui pourrais se passer, pas par rapport à Antoine. L'un n'empêche pas l'autre. Je crois qu'on connait toutes les deux le choix raisonnable. Maintenant reste à savoir si ton coeur te dis de lui répondre ou pas, si c'est le cas, alors fonce. Ne fais pas ton choix par utilité, fais le par envie.

Mais ne ferme pas la porte à Antoine pour autant. Laisse toi être surprise, en dépit de l'absence de "coup de coeur".

Bonne vacances beauté,
J.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 22.04.16, 13h37 par MaryeL
Ony : Totalement. Avec Nuit, je ne maitrise absolument aucune émotion, rien. La dernière fois, c'était Bagdad partout dans mon corps. Je ne me sens pas du tout sécurisée avec lui. C'est flippant mais aussi incroyable.
Avec Antoine, c'est agréable. Facile. Je ne ressens rien de fort mais je suis bien avec lui. Il est rassurant. Je maitrise totalement.
Je suis à découvert avec Nuit et ça me terrorise. Mais d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais laissé la peur gagner. D'autant que malgré cela, je me sens beaucoup plus détachée et sereine maintenant par rapport à lui.

Lulla : Exact. Bénéfique pour les deux. ça m'intrigue qu'il se protège autant. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à avoir aussi peur de s'attacher à quelqu'un. Il m'a écrit "Il n'y a que dans les rêves qu'on ne s'attache pas. L'un d'entre nous va s'attacher et je ne veux pas." ( avec le mot "attachante" plus tard, n'aurait-il pas une petite obsession sur le sujet ?). Ce qu'il n'a pas compris, c'est que je sais parfaitement que je vais m'attacher mais et alors ? Pourquoi l'éviter à tout prix ? Je n'ai pas à le convaincre mais en effet, j'ai envie de lui montrer que d'autres systèmes existent.
En plus je me sens beaucoup plus solide qu'il y a 15 jours ou 3 semaines. Il est en train de devenir un souvenir. Il ne me reste plus que la simple envie de le revoir sans rien qui puisse parasiter comme la tristesse ou la colère.

JSH: Oui, en effet, Antoine est une fausse excuse. C'est juste que je ne veux pas lui mentir ou être malhonnête. Mon coeur me dit de répondre, c'est évident.
Je vais laisser venir avec Antoine, je n'ai rien à perdre de toute façon. J'aviserai en temps voulu.

Merci infiniment pour vos conseils à tous les trois, vraiment. Je me sens désarmée face à cette situation et dans l'incompréhension face à quelqu'un qui semble avoir un fonctionnement opposé au mien. Mon frère m'a écrit "C'est un con. 15 jours pour écrire cette merde, c'est un peureux. Dis le lui." J'ai bien ri. Derrière ses grands airs, il protège sa soeur. Mais en réalité je suis plutôt d'accord. C'est un peu facile de prendre 15 jours pour écrire en gros "j'ai la trouille, et toi tu es déconnectée de la réalité. Tu rencontreras un mec super.".
Je me laisse quelques jours encore. S'il y a encore des suggestions, je suis preneuse de tout avis.

Merci encore <3
  • [0] Courage le 22.04.16, 18h05 par Onmyoji
amelia a écrit :ça m'intrigue qu'il se protège autant. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à avoir aussi peur de s'attacher à quelqu'un. Il m'a écrit "Il n'y a que dans les rêves qu'on ne s'attache pas. L'un d'entre nous va s'attacher et je ne veux pas." ( avec le mot "attachante" plus tard, n'aurait-il pas une petite obsession sur le sujet ?). Ce qu'il n'a pas compris, c'est que je sais parfaitement que je vais m'attacher mais et alors ? Pourquoi l'éviter à tout prix ? Je n'ai pas à le convaincre mais en effet, j'ai envie de lui montrer que d'autres systèmes existent.
Je crois que c'est à mettre en lien avec le tempérament, et avec le passé de chacun... Parfois, ça "coûte" plus à certains de s'attacher et de prendre le risque d'en chier (puisque les 2 vont souvent de paire, qui plus est si les circonstances sont "foireuses" d'emblée) que de se priver tant qu'on le peut encore...
Alors c'est à coup sûr prendre le risque de rater de très jolies choses, et en même temps c'est l'assurance de ne pas douiller trop fort... Et ça je crois vraiment que c'est une balance interne à chacun, qui peut évoluer en fonction des moments de vie et des personnes, c'est en partie pour ça que je me disais que ça ne pourrait pas lui faire de mal d'être "confronté" à son fonctionnement, et de réaliser qu'il était possible d'envisager les choses autrement, que d'autres y arrivaient, et qu'ils étaient peut-être dans le juste d'ailleurs ;)

Je me moquais gentiment de lui, et c'est très vrai que je trouve ça vraiment dommage, mais en réalité c'est un fonctionnement qui me fait un peu écho dans certaines situations, même si je connais les autres chemins existants... J'arrive parfois à changer d'orientation et à profiter pleinement, mais ça n'est pas toujours évident et ça me demande pas mal de négociations avec moi même ;) #PsychopatheDuContrôleBonjour

Alors garde toi précieusement cette jolie qualité que tu as de savoir profiter de tout..ça demande beaucoup de courage, mais je reste convaincue que ça offre tout ce qu'il y a de plus intense à vivre ;)

La suite vite! :D
  • [0] Constructif le 22.04.16, 18h06 par Onmyoji
Merci beaucoup Lulla!

C'est une balance interne, exactement. Pour moi aussi d'ailleurs. Je suis une vraie trouillarde, angoissée, qui n'aime pas le changement. Pourtant je passe ma vie à changer et m'obliger à sortir de ma zone de confort. C'est épuisant. Mais c'est aussi une réelle source de fierté, d'expériences, d'enrichissement. Il n'y a rien de plus formateur. Alors évidemment quand ça devient trop fatigant, il faut calmer le jeu.
Le voir se surprotéger à ce point, ça me renvoie à mon propre fonctionnement nécessairement. Aux fonctionnements autres aussi. Je me rends compte que je m'entoure de personnes qui me ressemblent assez sur ce plan là sans le vouloir. D'où ma surprise face à sa décision.

C'est pas toujours facile non plus d'assumer les prises de risques. A une époque c'était une fuite en avant mélangée à une conviction que je ne méritais pas mieux. ça me poussait dans des situations impossibles, dont j'ai souffert terriblement et c'était ma faute. Quand on a passé cette fameuse soirée il y a presque 3 semaines, je me suis demandée sérieusement si ce n'était pas ça qui me poussait encore. J'ai bien pris le temps d'y réfléchir avant de lui renvoyer quoique ce soit à ce moment là. C'était important pour moi de prendre le risque pour la bonne raison. J'ai réalisé que j'avais dépassé cette étape de ma vie depuis quelques temps et que mon moteur c'était lui et pas le reste.

Comme tu le soulignes, je n'ai pas envie d'avoir à le convaincre. Je n'ai pas à convaincre un homme de passer du temps avec moi. Je ne veux pas vivre non plus quelque chose avec quelqu'un de terrorisé. ça n'aurait pas d'intérêt. Je pense qu'il est installé dans son schéma, persuadé que je ne vaux pas le coup (ce n'est pas une façon de me plaindre que d'écrire ça, mais c'est une réalité possible). Persuadé aussi que je rencontrerai quelqu'un de bien. Evidemment que je peux rencontrer quelqu'un de bien mais ce n'est pas le problème. Persuadé qu'il prend la bonne décision pour tous les deux parce que je suis certainement pour lui une émotionnelle déconnectée de la réalité, petite chose fragile à protéger de ses propres décisions. Là dessus il est à côté de la plaque complètement.
Cette version lui convient et lui permet de justifier son choix.

Il néglige une autre option : peut-être qu'en apprenant à se connaitre mieux, on ne va pas se supporter. Ce serait le comble mais c'est largement possible.

Je me sens totalement détachée par rapport à lui. Je suis consciente de ce qu'il provoque chez moi. Je suis consciente que ça n'a rien de rationnel. Que c'est certainement éphémère. Mais aussi que ça ne me fait plus mal. C'est en train de devenir très lointain. Du coup je ne sais même plus si ça vaut le coup. Je suis surtout triste pour lui. J'espère sincèrement qu'il arrivera à vivre, sinon il va se priver d'une quantité incroyable de jolis instants.

En tout cas Lulla, rassure toi, c'est toujours un combat de se pousser à vivre. Sois déjà fière de toi d'essayer de te dépasser et savoure quand tu y arrives ;)

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" a écrit notre cher Oscar.
  • [0] Absolument le 23.04.16, 02h11 par Onmyoji
Merci d'avoir repris les choses dans çe journal, je vais pouvoir suivre maintenant :D

Sa façon de dire que "tu rencontrera quelqu'un de bien", je suis à deux doigts d'y lire un "je ne me sens pas assez bien pour toi".
Donc pas un problème de toi. Un problème de lui, qui se sent pas assez bien pour toi ? Plutôt une peur de lui que du moment à vivre, je sais pas si je fais passer la nuance...
  • [0] +1 le 23.04.16, 20h09 par Stayfun
C'est une bonne remarque. Mais en même temps ça ne correspond pas à l'image de l'homme sûr de lui qu'il me renvoie. c'est la deuxième fois qu'il me le dit. Je déteste cette phrase. Elle me rappelle des souvenirs pas géniaux. Pour moi ça veut tellement dire "sois pas désespérée ma pauvre fille, tu finiras par trouver un mec potable". Si je suis si "belle" et "attachante", pourquoi il refuse de me voir ?
C'est juste une excuse. Mais s'il a la sensation de ne pas être assez bien, il n'a qu'à le dire...

Et de rien MM, ça me fait plaisir de partager avec vous :)
J'ai répondu.
J'étais au bord de la mer, sur mon ponton préféré après mon footing. Je me sentais sereine, en paix. Face à la mer, à ma place. Heureuse et loin de tout. Je lui ai écrit que je savais parfaitement ce que ça impliquait. Que je m'attacherais à lui. Mais que ça ne me faisait pas peur. Que je refusais de ne pas vivre parce qu'il doit y avoir une fin.
Je lui ai écrit que je respectais son choix et que c'était certainement mieux ainsi. Ayant besoin d'un homme qui a le courage de vivre et de ressentir.
Je lui ai écrit que oui je rencontre des "hommes de qualité ", mais que ça ne m'empêche pas de vouloir partager avec quelqu'un qui me plait et touche. Que c'était une excuse facile et une justification à la fuite.
Je lui ai écrit que c'était vraiment dommage.
Je lui ai écrit qu'il pouvait me recontacter parce que j'apprécie la personne qu'il est. Mais que je ne l'attendrai pas.
Voilà. En résumé. J'ai écrit en paix, sans douleur. C'était ma façon de lui dire adieu.

Je vois Antoine dans la semaine. Le barman. Un russe de 25 ans brun barbu aux yeux bleus ( miaaaaaam).
J'ai envie de revoir monsieur tatoué. De plus en plus.

Je suis sortie dîner dans mon QG avec Caramelle ce soir. Je suis chez moi là bas.
Mon QG : restaurant/bar tendance sushis cocktails chic et branché. Il y a la partie "cave" à côté, plus détente. Le responsable de la cave est mon complice quand je suis en date.
L'ancien responsable est là. Je ne l'avais pas vu depuis 2 ou 3 ans. Déjà à l'époque j'étais sous le charme. 30/35 ans, grand, brun, barbu. Et un sourire .... Et un regard... Il nous accueille, me reconnaît " vous êtes magnifique! Vous avez beaucoup maigri non ?". Je souris. J'ai beaucoup changé. Pour ne rien gâcher, je porte ce pantalon noir élégant taille haute, ce body noir en dentelle, cette veste de smoking rouge et ces escarpins vertigineux de 12cm. Parfait raccord avec l'endroit.
"Caramelle, il est toujours très sexy..."
"Oui et il est aussi toujours très marié. Et très papa..."
"Haaaaan".
J'aime cet endroit. Ce sentiment d'être chez soi. Je n'ai pas encore trouvé mes QGs à Paris. J'ai moins ce sentiment d'appartenance.
Ici, je me sens chez moi.
  • [0] Like a boss ! le 25.04.16, 01h47 par Jsh
  • [0] Yesssss! le 25.04.16, 09h41 par Lulla
  • [0] Sympa :) le 25.04.16, 10h06 par mistermint
  • [0] Très intéressant le 26.04.16, 07h14 par Thedaze
Booooooooooooooooon.

J'ai passé la nuit avec Antoine.
Récapitulons. Je l'ai rencontré il y a 10 jours. Nous avons eu 4 très longs rendez-vous dont 3 nuits ensemble.
Il est parti de chez moi ce matin et déjà se pose un problème de conscience.
Il est bien accroché. J'avais senti déjà au 2e rendez-vous qu'il allait s'attacher rapidement.
Il m'a ajoutée sur FB et snap samedi. Dans la même journée, comme je ne répondais pas, j'ai reçu des "tu vas bien?" par texto, fb et snap. Mauvais signe.
Nous avons donc passé la nuit ensemble. Il m'a répétée plusieurs fois qu'il était bien avec moi. Il a supprimé Tinder. Il me l'a dit quand il a vu que j'étais toujours sur tinder et happn. Il me donne des surnoms.
Je l'aime bien mais ça va trop vite là. C'est trop pour moi. D'autant plus que le coup de coeur ne vient toujours pas de mon côté. Je pensais à Nuit un peu hier soir (oui je sais, c'est pas bien), il m'a fait la remarque plusieurs fois que j'étais pensive. Etant ailleurs, le sexe n'était pas génial. Il s'en est rendu compte.

C'est tout de même le 3e en un an. A chaque fois, c'est le même schéma. Je les aime bien, on passe de bons moments, pas le coup de coeur mais eux s'attachent très vite. Trop vite. Je me retrouve alors dans une situation où l'autre est en demande d'affection et d'attention constante et je suis dans l'incapacité de satisfaire ce besoin.
Avec Charles, c'était simple. Je lui avais dit clairement que je resterai libre et que je partirai.
Avec Julien en Novembre, le soir où je devais en parler avec lui (après 1 mois et demi), il a tenu des propos inacceptables sur le viol. Next direct.
Et là, rebelote. Un mec super, vraiment rien à redire. Je lui ai parlé de la liberté sexuelle au 2e rendez-vous. Il avait l'air d'avoir compris. Mais je n'ai pas dû être si claire que ça.
Hier je lui demandais si son week-end s'était bien passé, s'il avait dragué en boîte. " Tu crois que tu ne me suffis pas ?". "Je ne me vexerais pas si c'était le cas tu sais.". J'ai répondu très sérieusement. Il a changé de sujet aussitôt.

Je vais essayer de mettre un peu de distance. Je vais essayer de gérer au mieux.

Je dîne avec Rosebud ce soir. Ma mère m'a fait la morale ce week-end "Sois gentille". Bref, je vais y aller et lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée.

Le barman est aussi en mode "couple". Tout comme le russe. Pourquoi ? MAIS POURQUOI ils sont autant en demande ?
C'est pas possible d'y aller tranquillement ?
  • [0] Courage le 27.04.16, 14h10 par Jsh
Pourquoi te mettre la pression et le recaler au seul motif qu'il s'attache un peu plus vite que toi ?

Si tu te poses des questions, ce n'est pas parce qu'il s'attache vite mais simplement parce que tu n'as pas eu de véritable étincelle (ou que l'intérêt initial a été creusé trop rapidement). L'intérêt était suffisamment fort au début pour envisager plusieurs rendez-vous et du sexe, mais finalement il transparaît qu'il ne t'intéresse plus tant que ça.

Cela mériterait un vrai débat sur la difficulté à maintenir l'intérêt dans des relations naissantes. La recherche de passion (et parfois la pression féminine) nous incite à beaucoup donner au début, puis se rendre compte que l'attraction et l'intérêt s'essoufflent très rapidement passées les premières semaines.
  • [0] Trop dogmatique le 27.04.16, 15h40 par Sathinelilly
  • [0] Trop dogmatique le 27.04.16, 16h05 par Mr.Smooth
Répondre