Faire évoluer une fille

Note : 7

le 12.05.2016 par Allandrightnow

7 réponses / Dernière par Allandrightnow le 14.05.2016, 21h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Dans ce post, je raconte la suite de mon premier post sortir-d-une-one-itis-par-le-haut-vt39405.html

que je n'ose même pas relire car je crois que je me trouverais pathétique :-)

J'ai évolué (merci FTS et les forumeurs qui me répondent), je ne parlerais plus de one-itis, mais cette fille (celle de mon ancien post) reste quand même, à mes yeux, nettement au-dessus du lot. Je confirme que là où elle est, seule elle existe à mes yeux. Par contre, la plupart du temps nous ne sommes pas au même endroit et là, toutes les filles du monde me semblent autant de potentialités offertes.

Depuis la dernière fois, elle a changé d'avis plusieurs fois à mon sujet: elle voulait un plan cul, puis quelque chose de plus sérieux, puis un plan cul, puis... Là, elle a l'air d'être fixée sur un plan cul.

Or, je me sens encore beaucoup trop AFC pour m'y lancer sans en souffrir (beaucoup, trop).

Donc d'un côté j'attends d'être assez déAFC-isé (ce qui devrait arriver assez rapidement j'espère - c'est aussi pour ça que je fais du SPU), de l'autre j'essaie de calculer ce qui pourrait créer davantage de lien entre nous.

Grâce à des ruses de Sioux, j'ai réussi à trouver son compte FB. Elle n'a pas de copain, et apparemment depuis plusieurs mois.

Conclusion: pour l'instant elle préfère des plans cul, voire un sex friend.

Cela étant, j'ai fait le bilan de ce qu'elle pourrait éprouver pour moi, et j'y ai trouvé: quelque sympathie et une certaine estime, voire un peu d'admiration, car elle sait ce que j'ai enduré lors de l'histoire (du premier post).

Selon vous, est-il possible, et comment, de faire évoluer ces sentiments vers quelque chose qui ressemble davantage à ce que j'éprouve pour elle de mon côté ?

P.S.: Je suis tellement paumé que j'ai eu l'idée de dire qu'un plan cul ne m'intéresse pas et que dans ces conditions, je ne voulais rien du tout. Je crois avoir réussi à comprendre que ce n'est pas ça être H2G.

Merci de m'avoir lu et pour votre patience envers l'AFC que je suis.
Le but c'est pas de chercher à la faire changer pour correspondre à tes envies dictées par de mauvaises valeurs/mauvais sentiments, mais toi même d'évoluer pour pouvoir accepter une situation pour ce qu'elle est et prendre tes décisions sans perdre la tête. Donc prendre ce qu'il y a à prendre et c'est encore le meilleur moyen de la "faire évoluer" peut-être, si ça se passe bien, ou Ne pas le prendre parce que décidément c'est pas ce que tu recherches, mais pas par peur éviter et utiliser des "ruses de sioux" pour la faire pencher d'un côté qui te fait moins peur.
Alors possible ou pas qu'elle change on en sait rien car on en sait pas assez sur elle.
Ce qui est sûr c'est que toi tu dois changer.
Avant toute chose et avant de chercher des raccourcis confortables.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 12.05.16, 22h37 par Perlambre
  • [+1] Absolument le 13.05.16, 09h21 par Jsh
  • [+3] Post de qualité le 13.05.16, 10h56 par Blusher
La seule personne sur qui nous pouvons agir... c'est nous.
Savoir ce que l'on souhaite, ce que l'on est prêt à accepter, ce que l'on refuse.

En fait que cherches-tu ? Que souhaites-tu comme relation, une relation dans laquelle tu pourrais t'épanouir ? Cette fille ne sait ce qu'elle veut, plan pas plan, est-ce vraiment ton problème ? As-tu envie de te laisser imposer son choix au risque TOI de ne pas y trouver ton compte ? Si elle sent que tu es dans l'attente de son bon plaisir, quel défi représentes-tu pour elle ?

Tu ne la changeras pas, par contre tu peux évoluer et décider de mettre ton énergie au service d'une autre fille partageant ta vision d'une relation, c'est quand même beaucoup plus valorisant me semble-t-il...
  • [+1] Merci ! :) le 13.05.16, 18h47 par Allandrightnow
Il faut utiliser une pierre lune. Je suis déjà dehors.
  • [0] Pertinent le 13.05.16, 00h57 par mistermint
  • [0] Yesssss! le 13.05.16, 09h21 par Jsh
Onmyoji a écrit :Ce qui est sûr c'est que toi tu dois changer.
Je sais, mais ça va mieux en le disant :wink:
Onmyoji a écrit :Ne pas le prendre parce que décidément c'est pas ce que tu recherches, mais pas par peur éviter et utiliser des "ruses de sioux" pour la faire pencher d'un côté qui te fait moins peur.
Oui, dans l'idéal. Néanmoins je considère que là, il est légitime de vouloir éviter une souffrance annoncée s'il ne doit y avoir rien de durable entre nous.
Perlambre a écrit :En fait que cherches-tu ? Que souhaites-tu comme relation, une relation dans laquelle tu pourrais t'épanouir ? Cette fille ne sait ce qu'elle veut, plan pas plan, est-ce vraiment ton problème ? As-tu envie de te laisser imposer son choix au risque TOI de ne pas y trouver ton compte ? Si elle sent que tu es dans l'attente de son bon plaisir, quel défi représentes-tu pour elle ?
Aucun, absolument. Ça, je l'ai compris et ça m'a bien fait chier.

Je lui ai dit tout à l'heure, en peu de mots, que ses attentes ne me convenaient plus et je suis parti en lui disant au revoir. Elle a parue surprise.

Soit ça la fera réfléchir, soit —hypothèse plus probable— elle passera à autre chose. Quant à moi, je vais prendre du recul en espérant rencontrer prochainement une fille qui me fasse autant palpiter mais ait en vue autre chose qu'un plan cul.

Merci pour vos réponses, surtout la tienne Perlambre, qui m'a décidé à franchir le pas.

Merci pour vos réponses.
L'idée même de mon post était de dire que si tu changeais tu ne souffrirais pas nécessairement de la situation en étant capable de te détacher...
Elle a dû être bien surprise effectivement. Ce ne sont pas tant ses attentes que son manque d'attente le problème pour toi.
Être un défi ou pas pour elle on s'en fout.
Elle te veut déjà, elle a pas besoin d'être amenée à te désirer et c'est pas le défi qui va la faire t'aimer.
Dis toi que c'est pas en essayant de changer sa perception que ça la fera passer de désir à séduction.
Elle n'est peut-être pas disponible pour ça (cf article de TheDaze) et tu n'es peut-être pas capable de la séduire dans tous les cas.
Changer ce serait le meilleur moyen de créer de nouveaux points séduisants, mais changer la dynamique/ta disponibilité c'est pas suffisant.
  • [+1] Pertinent le 14.05.16, 10h23 par Allandrightnow
Onmyoji a écrit :Elle n'est peut-être pas disponible pour ça (cf article de TheDaze)
Où se trouve cet article stp ?
Onmyoji a écrit :et tu n'es peut-être pas capable de la séduire dans tous les cas.
Malheureusement exact.

Merci pour ta réponse.
quote="Onmyoji"]Elle n'est peut-être pas disponible pour ça (cf article de TheDaze)[/quote]

Où se trouve cet article stp ?
Onmyoji a écrit :et tu n'es peut-être pas capable de la séduire dans tous les cas.
Malheureusement exact.

Merci pour ta réponse.

édit: Pouvoir lui dire que son plan cul ne m'intéresse plus est cependant un changement en soi.
Répondre