Le journal de la chousse

Note : 0

le 12.02.2016 par chousse9

170 réponses / Dernière par Olfff le 14.09.2016, 15h32

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Petit update. Lecture en diagonale possible.

Les rattrapages arrivent. C'est la semaine prochaine. J'ai validé le deuxième semestre, c'est toujours ça de moins à rattraper.

C'est aussi le moment où ma mère atteint des pics de chianterie. Mais ce qui est bien c'est que nos discussions ne sont pas toutes des vieilles disputes stériles qui reviennent. On avance un peu... mais plus on avance et plus je suis dégoûté.

A un moment je lui ai envoyé des gros messages, expliquant tout ce que je lui reprochais, en étant honnête et sans partir dans la facilité de balancer des piques juste pour faire mal. Mais au final, j'aurais pu dire tout ça au mur, ça aurait été plus productif.

Aujourd'hui, après lui avoir demandé une 508ème fois de pas foutre son nez dans ma vie (j'avais droit à tout un questionnaire sur mes révisions), j'en apprends une nouvelle. L'amour paternel, c'est en option donc. C'est réservé aux bons enfants qui réussissent de grandes choses qui rendent les parents fiers. Un mode de pensée absolument dégoûtant. Comme si la valeur des gens se résumait à des diplômes ou à un salaire.

Le fond du problème est bien qu'elle cherche à orienter ses enfants dans sa voie à elle (ingénieur cadre). Par exemple:
Tu veux être ingénieur cadre? Pas de problème mon fils, fonce! T'as même les crédits illimités!

Tu veux être plombier? Tu vas passer tes journées à déboucher des chiottes, tu seras même pas sûr d'être payé, etc etc... mais je dis pas non hein!
Le must est quand elle me dit qu'elle a confiance en moi pour ces études. Elle me ment ouvertement puisqu'elle ressent le besoin d'enquêter sur mes révisions et plus.

Enfin bref, il n'y a rien à en tirer.

A partir d'ici, deux solutions principales.

1) je m'en vais.

Je serai peut-être obligé de mettre mes études en pause pendant un temps pour pouvoir me financer et mettre de l'argent de côté.

Mais dans tous les cas ça sera très enrichissant. Et aussi la possibilité d'être bien situé, de pouvoir sortir sans se taper systématiquement une heure de bus.

2) je reste à la maison.

Solution de facilité. Je pourrais continuer mes études dans les conditions qui vont bien.

Un an de plus en prison, dans cette cage dorée. Dans ce trou paumé où il n'y a rien et où toute soirée est compliquée à organiser.

La vie avec mes parents, qui me tape sur le système. Les repas dont ils décident l'heure. Leurs habitudes en général. Devoir les balader à propos de mes études, leur faire croire que tout va bien jusqu'au dernier moment, pour qu'ils me foutent la paix.

Et inévitablement, la pression que je subirais de leur part pour trouver un emploi après mes études.

Il n'y aura que quand j'aurai un boulot dans la voie "qui va bien" que j'aurai la paix. Par exemple, ma soeur n'a pas fait d'études après le bac, et cherche un travail à temps plein. Ma mère ne manque pas une occasion de lui dire qu'elle devrait faire des études.

Le choix est vite fait. Je pars à l'aventure.

Peut-être que je devrai mettre les études en pause un moment. Je le souhaite pas trop, mais je vais privilégier mon bien-être et me sortir à tout prix de ce cadre toxique. Ce qui compte, c'est que je sois heureux et indépendant, et non que je sois une copie de ma mère.

Ca devrait aussi assainir mes relations avec mes parents. Dans le cas contraire, on coupera les ponts un moment, ça leur remettra les idées en place.

C'est pas pour tout de suite par contre. D'abord, en finir avec ces rattrapages. Après ça il faudra que je prenne un peu de temps pour me remettre de tout ça, sortir un peu, etc :)
Je pars le 22. C'est bon je peux plus revenir en arrière :P

J'aurais bien envie de sortir un peu avant le 22. Peut-être la semaine prochaine si l'été revient. Je raconterai comment ça se passe.

Sinon, j'ai fini mes rattrapages. Et tant mieux d'ailleurs, parce qu'avec toute la pluie qui est tombée, y a eu des inondations un peu partout, y compris à la fac. Certains examens/rattrapages ont été reportés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 02.06.16, 23h23 par The_PoP
  • [0] Cool le 02.06.16, 23h56 par mctyson
  • [0] Cool le 03.06.16, 00h05 par Balzac
Tu vas où ? :)
Je pars pour Montpellier :)
  • [0] Bien joué le 03.06.16, 16h54 par voucny
  • [0] Cool le 03.06.16, 17h40 par Balzac
  • [0] Bonne idée le 03.06.16, 17h59 par The_PoP
  • [0] Cool le 19.06.16, 22h42 par DTS
Petit update! Je suis à Montpellier depuis hier. C'est vraiment sympa comme endroit :)

J'ai 2 visites pour des colocs demain. On va voir ce que ça donne :)

Puis putain je bouge pas mal! Ca me change de chez les parents où je passais la journée sur l'ordi :P
  • [0] Like a boss ! le 24.06.16, 13h58 par Yragael
  • [0] Bravo le 24.06.16, 19h36 par The_PoP
  • [0] Cool le 01.07.16, 22h59 par mctyson
Normal à Montpellier tout se passe en ville :)

Tu es du coup ici pour combien de temps ? Quelq objectifs ? Tu as trouvé du travail pour cet été ? Fac ?
Bah je vais aller à la fac et tenter un master. Après il faut aussi que je trouve un job pour me financer.

Bon au moins j'ai enfin trouvé un appart, je suis en train de m'installer chez moi :)
  • [0] Cool le 03.07.16, 17h27 par DTS
  • [0] Bien joué le 13.07.16, 13h06 par Balzac
Rhaaaaa la bonne idée d'aller a Montpellier ! Je t'envie presque ...

(d'ailleurs si qqun a des arguments (Mp ou ici, jveux pas polluer, déjà que là ...) pour me faire pencher a aller sur Montpellier aussi plutôt que Lille/Paris, je suis preneur ! :D )
En attendant, mini-soirée hier soir. J'ai passé un peu de temps dans un bar du centre, sympa :)

J'ai commencé à parler à des gens (enfin dans un cadre autre que commercial). C'est toujours sympa, j'ai pas trop de problèmes pour parler une fois que la conversation est lancée.

Mais il me faut toujours un prétexte.

Un peu d'observation, je peux éventuellement trouver un élément du contexte qui me permet d'engager la conversation, et là ça va tout seul. Comme par exemple dans le bar, où des gens se faisaient servir des shots enflammés, j'avais lu que ça se faisait dans un bar de Bordeaux mais c'est plus impressionnant en vrai.

Mais je me vois toujours pas trop parler à des gens 'comme ça'. Toujours peur de déranger :/

(bon j'avoue j'ai pas tenté les shots enflammés :P )
  • [0] Like a boss ! le 04.07.16, 15h10 par Yragael
Tu avances c'est cool :)

Penses quand même à ne pas négliger le côté taf, etc... L'indépendance financière, ou tout au moins un peu plus de largesses, ainsi que le fait de te prendre en main fait du bien. Sans compter la confiance en toi accumulée ainsi que les rencontres.

Sinon pour ce qui est des plans de sortie sur Montpellier, j'ai fait un post dans le topic sur les bars sympas...

Et n'hésites pas à profiter des matchs de l'euro. C'est un prétexte parfait :)
Verrouillé