rencard = forcément prendre un verre?

Note : 21

le 22.05.2016 par mctyson

49 réponses / Dernière par PatMe le 27.05.2016, 14h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Nidwazo a écrit :J'ai rencontré mon copain dans un cadre sportif (via tinder mais j'ai proposé qu'on fasse du sport parce que j'en avais marre de boire un verre avec un inconnu en se regardant dans le blanc des yeux et raconter nos parcours). J'avais envie de changer de cadre, faire quelque chose de moins analytique et plus pratique, plus dans l'action que la réflexion. Bah c'était génial, moins de pression aussi.
Je n'ai jamais expérimenté ce genre de dates, mais à un moment, il me semble que tu es obligé de te poser et passer par la phase d'échange d'informations factuelles (si ce n'est pas à la première date, à la 2° ou 3°).
Rien à voir, mais ça me fait penser à une ex qui était sorti avec un mec ultra sportif, toujours dans l'action, bon au lit d'après elle, ...mais rien à dire quand il fallait parler de soi ou tenir une discussion, et ça, c'était éliminatoire pour elle. Et au final, les filles ne restaient pas super longtemps avec lui.
Oui bien sûr.
Il se trouve qu'on a parlé en faisant du sport. Si si, c'est possible ;)
Là dans l'idée c'était de casser mes habitudes aussi (je suis plutôt un tempérament artistique / je discute j'analyse beaucoup, par contre je suis peu dans l'action dans le planning, occuper à fond ses journées etc). Et c'était absolument génial.
On parlait mais on avait aussi une autre forme de communication qui est peut-être plus intéressante que ce qui se sort consciemment de nos bouches. J'ai ainsi vu qu'il était patient (je débutais dans ce sport) et généreux (il m'a beaucoup assistée au lieu de pratiquer le sport lui-même). Qu'il était rassurant (quand je me suis cassée la gueule ou que j'osais plus) et amusant. Parfois vraiment la parole est superficielle et il se trouve que pendant cette phase, j'avais pas envie d'un rencard long de discussion longue. Je voulais quelque chose d'authentique d'une autre manière.

J'ai apprécié par le passé certains rencards avec d'autres mecs, rencards qui étaient + axé sur la parole et l'échange. C'est ce que j'ai toujours fais (ce qui fait que cette fois j'avais envie d'un rencard différent, moins axé sur la parole). J'ai des facilités pour créer un lien "intime" et en séduction mon "move" c'est souvent avec la conversation, faire monter la température de façon suggestive en parlant d'autres choses, la gestuelle, etc. Notamment un rencard "pictionnary" avec un mec! C'est génial, inventif, ludique et c'est économique - tout en permettant d'apprendre à connaître l'autre.
On a préparé des mots à l'avance et au moment du rencard on devait dessiner des choses à propos de nous "dessine ce qui te fait le plus peur" / "ce que tu aimes le plus chez les femmes". Bref. Vous voyez le truc. Très sympa, avec un peu à manger / boire à côté du style apéro, c'est très chaleureux.

Sinon j'appuie Mr Smooth et mistermint :
Pas de pression, la fille peut tout à fait t'inviter à prendre un verre aussi.
Et les rencards c'est une histoire de possibilités et d'envie, même si ça peut faire un peu flipper / mettre un peu de pression selon nos états d'esprits. Dis toi que la fille ne te vois pas pour te juger sur ton planning de rencard mais pour se faire transporter, pour profiter d'un bon moment avec toi. Alors profite-en aussi et au lieu de te dire "qu'est-ce que je dois faire avec elle", pourquoi pas te demander "qu'est-ce que j'ai envie de faire avec elle?"


Petite apparté pour te répondre plus longuement Hydrogène,
Tout ça c'est bien cool, souvent bien agréable les rencards en tête à tête, grandes conversations. Mais il y a d'autres façons de faire qui sont valables!

Hors sujet, mais par rapport au mec dont tu parles, bah tu vois je préfère les gens qui sont opposés à moi dans leur rythme de vie. Moi les mecs sportifs qui se prennent pas la tête, qui ont "peu de conversation" comme tu dis, c'est mon truc :)
C'est moi la personne dans le couple qui va sans cesse amener à l'analyse, à la discussion, au débat, à traîner un week-end à la maison pour rester sous la couette et à oublier de voir les amis, à parler des heures sans regarder l'heure, etc etc. Et j'ai vraiment besoin d'une énergie contraire pour m'apporter dynamisme et action. Ca m'épanouit, me rend heureuse. Tout comme eux (mes ex, et mon copain actuel) apprécient mon esprit critique et mon côté artistique, sensuel, ce genre de choses. Question de complémentarité peut-être!
Un mec à la personnalité plus proche de la mienne, c'est le type de mec qui m'attire peut-être pour un soir mais pas plus. Je suis pas fan des intellectuels, pas du tout. Ils ne m'inspirent pas et ne me rendent pas heureuse, c'est le constat que j'ai fais avec plusieurs expériences. En tant qu'ami c'est différent.
Chacun son truc!
Ca peut être intéressant de forker.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 22.05.16, 15h15 par mctyson
  • [+2] A lire le 22.05.16, 15h18 par mistermint
  • [+1] Intéressant le 22.05.16, 17h57 par Hydrogene
Venusian a écrit :Mais quelle prise de tête inutile ! Il ne manque rien, l'essentiel est la relation que tu as avec la fille dans ton rencard.

Mais il serait peut-être judicieux de te poser la question du pourquoi vouloir perfectionner les dates, quelle insécurité se cache la dessous.
L'interaction comme clé de la séduction, c'est un des premiers trucs que j'ai compris sur FTS. Pour l'insécurité je ne sais pas... Je manque un peu d'expérience, peut être bien que la routine me rassure Image

minstermint a écrit : je peux pas m'empêcher d'avoir cette impression, que tu te focalise à fond sur le contenant, et pas sur le contenu. C'est quand même problématique si c'est le cas, quand on parle d'aller rencontrer une personne. Elle vient d'où, cette pression que tu te mets ?
Forcément j'ai toujours un peu la pression avant un RDV mais c'est normal non?
nidwazo a écrit : marre de boire un verre avec un inconnu en se regardant dans le blanc des yeux et raconter nos parcours
Les verres avec moi ne se passent pas comme, ça, ou alors quand vraiment rien accroche...


Je crois que je vais essayer le pique nique ou la rencontre dans un parc ça peut être marrant et puisque les beaux jours arrivent...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 22.05.16, 15h38 par mistermint
Tu kc à chaque rencard?
Tu ne vas tout de même pas te plaindre d'avoir un retour sur investissement?


Houuu, Cutter vil macho!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 22.05.16, 18h11 par mctyson
premier ou deuxième rencard... mais je les chauffe à mort par sms avant Image

Sinon j'ai proposé une promenade dans un parc à une fille qui a eu l'air de trouver ça cool Image :)

merci à tous pour vos conseils
C'est de la prise de tete inutile , si vraiment t'ose pas inviter a chaque fois un pote a moi leurs sortait cet phrase pour payer juste sa part

"On paye ensemble ou séparément ? "


Sinon on s'en fout , ou paye juste ton verre et c'est tout . Ou comme l'ont suggeres les autres propose autre chose
Je me suis rematé le film "Hitch" cet après-midi. Et je me suis rendu compte que quand Will Smith invite Eva Mendès (rrrrrronron !) pour faire du jet ski sur l'Hudson River pour aller sur Ellis Island, il répond à ta question.

Non, aller boire un verre n'est pas la seule option qui existe. Aller faire une activité amusante et enrichissante, c'est tout ce qui compte. Que ça soit un verre sur une terrasse ensoleillée ou un sport aquatique, peu importe. L'important étant de s'amuser et de passer un bon moment dont elle peut se souvenir ensuite. Qu'elle ne se dise pas "lui ? Ah ouais, c'est un mec que j'ai rencontré en boîte". Mais plutôt "j'ai fait de l'accrobranche avec ce mec, c'est mon meilleur souvenir depuis 5 ans".

"Choke and awe, uh pumpkin ?" comme dirait l'autre.
Mais as-tu du plaisir à rencontrer ces filles, as-tu envie de mieux les connaître au-delà du baiser échangé ?

Désolée d'être franche mais quand je lis faire connaissance, verre, ballade, KC, j'ai l'impression que tu es plus dans une obligation de résultat que dans l'optique de passer un bon moment. En plus tu parles de routine... et le jeu dans tout cela ?

Autre chose. Tu chauffes les filles avant le rendez-vous. N'as-tu pas envie également de t'intéresser à ce qu'elles aiment, loisirs, passions, coups de coeur ? Ce sont de précieuses pistes pour proposer un rendez-vous qui sort de l'ordinaire et qui a toutes les chances de leur plaire. L'occasion aussi pour toi de te rendre compte si la fille a du répondant en étant également force de proposition. Et évitera le on fait quoi...

Faire participer l'autre est une bonne façon de se délester d'une pression qui visiblement te pèse et peut créer une proximité avant rendez-vous bien utile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 22.05.16, 21h18 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 23.05.16, 00h16 par Serial
  • [0] Bonne idée le 23.05.16, 11h05 par LittleNeapolis
  • [+1] C'est pas faux le 24.05.16, 00h20 par Marshall Ombre
Perlambre je comprends ta réaction...

Pour être honnête sans la jouer délire PUA, j'ai plaisir à enchaîner ces rencards :)
Je sais que la séduction n'est pas un jeu à différents niveaux, mais cela va faire un an que je traine sur ce forum et ça m'a littéralement changé...
Objectivement, j'ai progressé et j'ai envie de progresser encore.

Du coup j'essaye de voir le plus de filles, sans vraiment chercher à m'engager. C'est totalement nouveau pour moi.

Je disais de la routine dans le sens de méthode, d'habitude... De toute façon chaque personne est différente donc un rencard n'est jamais une routine, même s'il y a parfois des similitudes entre les gens, le jeu et l'amusement sont donc bien présents à tous les stades.

Sinon l'optique de résultat: je ne m'en cache pas, et pour moi ce n'est pas incompatible avec le fait de passer un bon moment.

La pression évoquée elle est normale, c'est simplement la peur du râteau, de ne pas passer un bon moment...
Sinon, tu les invite directement chez toi. Ca peut être une option aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 22.05.16, 23h36 par mctyson
Répondre