Persistance ou juste « gros lourd »

Note : 7

le 14.06.2016 par Raone

10 réponses / Dernière par Raone le 15.06.2016, 01h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne sors plus beaucoup, cependant, début Mai Samedi, j’ai fait la connaissance d’une trentenaire qu’on va nommer Boudeuse dans un bar. Elle était entourée de trois prétendants dont un que je connaissais. En saluant ce dernier, elle est venue se présenter en me faisant une bise « troublante » car c’était limite une gifle. Après un « Aie », je suis parti directement voir d’autres groupes, en l’ignorant complètement.

La soirée avançant tranquillement, je me suis retrouvé de nouveau dans son groupe et on a fait connaissance. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de l’isoler, trois autres gars passaient leur temps à commenter mes taquineries. J’ai fait par la suite plusieurs allers-retours avec d’autres groupes et en fin de soirée, avant que je ne parte :
- Boudeuse me déclare « j’ai l’impression que tu me tournes autour ».
- Moi : tu en es sûr ? Ecoute le plus simple c’est de se revoir pour éluder la question.
- Boudeuse : Je sors d’une relation difficile à oublier.
- Moi : Ce ne sera qu’un verre dans un autre contexte, laisse les choses avancer à leur rythme.
On échange nos numéros et devant elle je lui envoie un texto « tu es trop compliquée et bizarre, la prochaine fois qu’on se voit tu ne me bassineras pas avec ton ex. » Une fois chez moi, je reçois une réponse « Pas que bizarre ».

Mardi, je lui propose par texto de se voir à l’heure du déjeuner. Pas de réponse.

Une semaine plus tard je la relance : « tu boudes ? ». On discute par texto, je tate de nouveau le terrain pour un verre, mais elle est en vacances.

Une semaine plus tard, je vérifie si elle est bien revenue. Pas de réponse.

Une semaine plus tard, je la relance par texto, en lui signifiant que le seul endroit où l’on peut se voir est un boudoir. Et là on échange de nouveau et l’on convient d’un RDV le mercredi suivant (on est déjà fin du mois de Mai).

Le jour J, Boudeuse m’annonce qu’elle ne peut plus venir, car elle s’est tordue la jambe le weekend passé et que ça la fait souffrir. En pensant que c’était mort, je lui propose de se voir dans un bar pas trop longtemps près de chez elle avec du Synthol pour la masser. Surprise, elle accepte.

Le RDV : Elle arrive en boitant, je l’aide à s’asseoir. Tout se passe bien, on rigole, on se rapproche, je sens qu’elle veut m’embrasser, mais je ne fais rien. Au dernier quart d’heure, je lui annonce que j’ai une fille. J’en profite pour lui proposer de venir siroter un verre à la maison (c’est plus simple pour moi) la semaine qui vient, ma fille préparant les cocktails. Mes obligations familiales m’imposant de partir, je lui annonce que je suis en retard et que je dois partir. A ce moment, je l’ai senti plus distante. Je paie l’addition, on se quitte avec la bise et je me sauve en quatrième vitesse. Elle habitait à deux pas du bar. Dans le métro je me dis que je n’ai pas été très galant car je ne l’ai pas aidé à rentrer.

A la maison, je lui envoie un texto pour lui demander s’il n’avait pas blessé quelqu’un en chemin avec sa patte folle. Pas de réponse.

Deux jours après je l’invite à venir chez moi. Pas de réponse.

Deux jours après je relance. Pas de réponse.

Bref c’est mort. :(

Dimanche dernier, le soir (tu t’es vu quand t’as bu), soit 2 semaines après, je la relance par texto « tu as fini de bouder ». Elle se remet à me répondre au tac-o-tac. Elle m’annonce que sa jambe ne va pas mieux, on discute de livres d’amour, confond SF et SM… bref un échange sympa. Mon dernier SMS a été de lui proposer de venir voir un match à la maison…. Et depuis silence radio.

Que faire ?
"Boudeuse", "compliquée", "bizarre", "relation difficile à oublier", "se tord la cheville"... Et en plus elle confirme. A croire qu'il émane tellement de négativité de cette personne que son corps se met au niveau (je pousse un peu le truc, parce que tu as parlé seulement de ce qui clochait. Si ça se trouve, il y a autant, voire plus de bons côtés chez elle que ce que tu nous raconte, et ce serait pour moi la seule raison de s'y accrocher. Encore faut-il que ce soit le cas).

Je pense que tu devrais passer à autre chose (et sortir un peu plus), avant de trop t'attacher à elle, parce que votre histoire m'a tout l'air de commencer de façon laborieuse, et j'ai l'impression que ça ne risque pas de s'arranger.

Tu l'a relancé beaucoup beaucoup beaucoup, et elle ne semble jamais venir vers toi d'elle même, je ne crois pas que tant d'efforts en valent la peine.

Elle te fait un cadeau là je pense en ne répondant pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 14.06.16, 19h00 par Olfff
Raone a écrit :
Le RDV : Elle arrive en boitant, je l’aide à s’asseoir. Tout se passe bien, on rigole, on se rapproche, je sens qu’elle veut m’embrasser, mais je ne fais rien.
Pourquoi tu ne l'as pas embrassée à ce moment là si tu sentais qu'elle en avait envie?

Sinon en vrac, je ne suis pas certaine de la pertinence de proposer un cocktail chez toi en présence de ta fille et je ne suis pas convaincue de son réel intérêt pour toi en raison de ses réponses irrégulières et de son manque total d'implication et d'initiative de contact.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.06.16, 19h01 par Olfff
  • [+1] Oui le 14.06.16, 19h36 par hushpuppy
  • [0] 100% d'accord le 15.06.16, 07h29 par The_PoP
Merci pour vos réponses.
Pourquoi je ne l'ai pas embrassé ? Simplement parce que j'ai été trop con. Malgré sa jambe mal en point elle est venue. Je m'en veux encore. J'aurai du battre le fer tant qu'il était chaud.
Je lui ai proposé de venir chez moi, car on a en discuté. Et ce n'était pas trop éloigné de chez elle. Si on avait aborder un autre lieu, j'aurai proposé ce dernier.

Oui je pense que c'est mort. Son échanges de dimanche est probablement juste une interaction type : Je m'ennuie donc j'échange un peu avec toi.

La fenêtre de tir est passée. J'en conclus que je devrai éviter de faire le "gros lourd".
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 14.06.16, 19h37 par hushpuppy
C'est surtout que lourd tu l'as ete un peu des le debut.

Quel est l'interet de lui envoyer un texto pour lui dire qu'elle est bizarre et compliquée ?

Tu voulais pas qu'elle te parle de son ex et la censure direct la dessus, mais elle t'as juste dit qu’elle sortait d'un truc difficile, façon simple de te dire que tu l'interesse mais qu’elle veut pas se prendre la tete.

Et toi t'avais une raison particuliere de parler de ta fille ? pas qu'il faille cacher les gosses, mais bon vu que le contexte etait posé pour une rencontre sans se prendre la tete parce qu'on se plait...

Pourquoi faire des plans " pantoufle" ? en mode vient a la maison yaura ma gamine vous ferez connaissance c'est genial.

Alors qu'un peu tout indique de la demoiselle, bizarre ou pas, semblait disposée a te monter sur la bite.

Vous auriez pu vous chauffer grave plusieurs occasion, mais tu lui a mis pas mal de stop.

Je comprend pas les gens qui disent que cette femme parait super negative et que t'as manqué de te prendre une balle.

Tu t'es juste tres mal pris avec une meuf qui t'envoyait plein de signaux et ça l'a gonflé.

Alors a l'avenir plutot que te demander si tes follow up sont lourds. Agis a l'instant present.

Carpe diem, toussa.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.06.16, 19h37 par hushpuppy
  • [+1] +1 le 14.06.16, 21h05 par RiskyChoice
  • [0] Pas convaincu le 14.06.16, 22h27 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 14.06.16, 22h37 par Jsh
  • [+1] Merci ! :) le 15.06.16, 10h58 par YummyMatt
Olfff a écrit :Je comprend pas les gens qui disent que cette femme parait super negative et que t'as manqué de te prendre une balle.
Raone a écrit :« Pas que bizarre »
Simplement. Les seuls indices dont on dispose sont les ressentis de Raone et la confirmation orale de la dame.

Le fait qu'elle abonde dans son sens, bien que maigre preuve, semble quand même un minimum faire pencher la balance dans un sens plus que dans l'autre.
Durant notre discussion sur des banalités des relations homme-femme, je lui ai fait remarquer de manière amusée qu'elle avait une façon de voir les choses bizarrement.
Pour ce qui est de son ex, on n’en a pas du tout parler. Tout juste notifié avant de s'échanger nos numéros. D'où le cumule du "bizarre" et de l'ex dans le texto.

Mais effectivement, Olfff, tu fais bien de remarquer qu'elle ne cherchait qu'un truc simple pour commencer, sans se prendre la tête. Et moi aussi d'ailleurs. Le fait, d'aborder ma situation parentale lui a certainement donné l'impression que je cherchais une belle-maman... Peut-être que la précipitation (je devais rentrer pour la petite), la révélation à la fin du RDV y sont pour quelque chose. Pas le temps pour elle de me sonder sur ce sujet. Elle aurait compris que je ne cherche pas de belle-maman. Ma fille non plus.

En revanche, je me pose cette question. A votre avis, quand leur dire ? Il ne faudrait pas que ça devienne un secret, surtout si elles sont partantes pour venir à la maison. En général je le dis rapidement, ça évite la surprise. Avec des mamans c'est plus simple.
Elle a quel âge ta fille? Elle habite encore chez toi ou c'est déjà une jeune adulte?

Pour ces choses là c'est bien d'avoir un pitch solide mais qui reste léger pour ne donner aucun doute sur ta recherche. Et puis ce n'est pas le seul truc qui te définit.
  • [+1] Pertinent le 14.06.16, 22h26 par Allandrightnow
10 ans elle vit H24 avec moi.
Cet été je serai seul et l'année prochaine elle entre au collège Je vais pouvoir la laisser seule de temps en temps à la maison le soir...
Actuellement Je sors quand on me la garde. Certains weekends et les vacances scolaires.
C'est souvent la raison principale pour laquelle je propose un truc à la maison. Une pierre deux coups.
Venir à la maison (si je n'ai pas de créneau pour autre chose), je le présente, comme un environnement où il ne passe rien. Vient sans crainte (je fais très bien la cuisine, et puis il y a ma fille). Ça se termine souvent au pieu une fois à la maison car elles ne voient ma fille que très brièvement (outre le fait qu'elle est discrète, elle est couchée à l'étage à 20h30). C'est plus proche d'un RDV seul à seul. Mais quand c'est bâclé ça créé effectivement un environnement étouffant. L'histoire de cet article en est un exemple où je n'ai pas du tout dissipé ses craintes.
Pour celles qui sont venues à la maison, C'est clair, il faudrait revoir le pitch, et que je me remémore comment j'ai amené la chose quand ça a marché. Il faut dire que je n'y ai jamais prêté attention. Merci.
Si je peux me permettre, est-ce que ta fille le vit bien de rencontrer tes conquêtes, surtout qu'elle a l'air pas bien vielle ?

Classiquement, je sais que parents célibataires ont tendance à ne présenter leurs fréquentations aux enfants qu'après un certain temps, que si c'est sérieux quoi.

Je ne suis clairement pas là pour te donner des conseils d'éducation, simplement je me pose réellement la question de l'intérêt d'impliquer si rapidement ton enfant dans tes relations de séduction.
Répondre