La soirée avançant tranquillement, je me suis retrouvé de nouveau dans son groupe et on a fait connaissance. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de l’isoler, trois autres gars passaient leur temps à commenter mes taquineries. J’ai fait par la suite plusieurs allers-retours avec d’autres groupes et en fin de soirée, avant que je ne parte :
- Boudeuse me déclare « j’ai l’impression que tu me tournes autour ».
- Moi : tu en es sûr ? Ecoute le plus simple c’est de se revoir pour éluder la question.
- Boudeuse : Je sors d’une relation difficile à oublier.
- Moi : Ce ne sera qu’un verre dans un autre contexte, laisse les choses avancer à leur rythme.
On échange nos numéros et devant elle je lui envoie un texto « tu es trop compliquée et bizarre, la prochaine fois qu’on se voit tu ne me bassineras pas avec ton ex. » Une fois chez moi, je reçois une réponse « Pas que bizarre ».
Mardi, je lui propose par texto de se voir à l’heure du déjeuner. Pas de réponse.
Une semaine plus tard je la relance : « tu boudes ? ». On discute par texto, je tate de nouveau le terrain pour un verre, mais elle est en vacances.
Une semaine plus tard, je vérifie si elle est bien revenue. Pas de réponse.
Une semaine plus tard, je la relance par texto, en lui signifiant que le seul endroit où l’on peut se voir est un boudoir. Et là on échange de nouveau et l’on convient d’un RDV le mercredi suivant (on est déjà fin du mois de Mai).
Le jour J, Boudeuse m’annonce qu’elle ne peut plus venir, car elle s’est tordue la jambe le weekend passé et que ça la fait souffrir. En pensant que c’était mort, je lui propose de se voir dans un bar pas trop longtemps près de chez elle avec du Synthol pour la masser. Surprise, elle accepte.
Le RDV : Elle arrive en boitant, je l’aide à s’asseoir. Tout se passe bien, on rigole, on se rapproche, je sens qu’elle veut m’embrasser, mais je ne fais rien. Au dernier quart d’heure, je lui annonce que j’ai une fille. J’en profite pour lui proposer de venir siroter un verre à la maison (c’est plus simple pour moi) la semaine qui vient, ma fille préparant les cocktails. Mes obligations familiales m’imposant de partir, je lui annonce que je suis en retard et que je dois partir. A ce moment, je l’ai senti plus distante. Je paie l’addition, on se quitte avec la bise et je me sauve en quatrième vitesse. Elle habitait à deux pas du bar. Dans le métro je me dis que je n’ai pas été très galant car je ne l’ai pas aidé à rentrer.
A la maison, je lui envoie un texto pour lui demander s’il n’avait pas blessé quelqu’un en chemin avec sa patte folle. Pas de réponse.
Deux jours après je l’invite à venir chez moi. Pas de réponse.
Deux jours après je relance. Pas de réponse.
Bref c’est mort.

Dimanche dernier, le soir (tu t’es vu quand t’as bu), soit 2 semaines après, je la relance par texto « tu as fini de bouder ». Elle se remet à me répondre au tac-o-tac. Elle m’annonce que sa jambe ne va pas mieux, on discute de livres d’amour, confond SF et SM… bref un échange sympa. Mon dernier SMS a été de lui proposer de venir voir un match à la maison…. Et depuis silence radio.
Que faire ?