Le cadre.
Restaurant universitaire, je me prends une pizza et vais m'assoir. Je remarque deux jolies maghrébines assises à une table près de la mienne, je laisse mon assiette et vais me laver les mains. À mon retour, elle ne sont plus là, mais une petite B très mignone a pris leur place. Elle est seule à sa table. Avec une haut rouge flashant.
L'approche.
En deux temps : je prends la carafe d'eau, la pose sur sa table. Je prends ensuite mon plateau, mon livre, mon attaché-case et m'installe devant elle.
D'un ton serieux.
M: J'ai promis à ma mère une chose ce matin.
E: (sourire) Quoi ?
M: Tu sais, elle est venue me voir, et m'a dit : tu es mon fils, et je t'aime.
E: et ...
M: Je lui ai répondu que je l'aimais aussi, et elle m'a fait promettre une chose.
E: Quoi ?
M: Elle m'a fait promettre, qu'aujourd'hui, Vendredi 16 septembre, je ne parlerais qu'aux personnes habillées en rouge.
E: (elle regarde son haut) LOL
Le fluff-talk.
Petite discussion sur ce qu'elle fait comme étude. Un accent hispanique :M: Et tu t'appel comment ?
E: Celia, et toi ?
M: Jibril
On parle un peu de sa culture musicale, et puis on en vient à la danse :E: Oui, je suis colombienne.
J'ai explosé de rire.M: Non, stop ! Je n'ai pas le droit de parler de Salsa dans mes FRs.
J'ai une amie qui va vivre au Mexique en Janvier, et je lui raconte qu'elle veut trouver un mari mexicain, elle me dit que son frère est trop mignon, et en plus, il est ingénieur ...E:![]()
Elle va emmenager dans ma ville, alors je creuse un peu :E: Il est super intelligent.
M: Ah, mais elle. Elle est conne.
M: En colocation ?
E: non, avec mon copain.
L'horoscope.
En reparlant de mon opener :
Je prends un 20 minutes qui trainait, et lit :E: Mais pourquoi, elle est supersticieuse ta mère ?
M: Oui, d'ailleurs, en parlant de ça, t'es quel signe ?
E: Bélier.
La dernière phrase est vraiment celle du 20 minutes, alors je cache le haut et lui fait lire.M: Alors, Bélier. Un beau gosse risque de s'assoir à votre table. Vous vous sentez déjà beaucoup mieux.
E: LOL
Elle avait un rire magnifique, de belles dents. Et comme dirait un ami : « Je l'aurais bien pris en levrette ».
Le num-close.
En sortant, elle va de mon côté. On se dit au revoir, pendant 5 bonnes minutes, je ne voulais pas num-closer. Mais elle va habiter près de chez moi :
Je n'appelerai pas, de toute façons je la reverrai dans ma ville, elle va habiter à 2 rues de chez moi. Elle tient vraiment à son copain. Ce n'est pas un Dead Man Walking.M: Alors quand j'aurais besoin de sel.
E: Ok. 06 12 34 56 78