Mothra ! le petit Titi charmant ;)

Note : -1

le 15.02.2016 par MOTHRA 2000

502 réponses / Dernière par Cutter le 07.05.2017, 16h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Et ça implique une bonne fois pour toutes de te bouger et d'agir en adulte. Parce que si tu cherches un boulot comme tu cherches un appart', on n'est pas sortis de l'auberge.

D'ailleurs quelques conseils :

1) Donne-toi pour objectif d'envoyer un certain nombre de lettres de motivation par jours et tiens-toi-y.

2) N'accepte rien en dessous du SMIC si tu prends un boulot de 35 heures/semaine (un temps plein).

3) Si on t'a expliqué pourquoi on t'a viré, tiens-en compte pour les prochaines fois. T'étais pas assez sociable ? Fais-toi violence, vas vers tes collègues au lieu de passer ton temps de midi seul. T'étais pas assez productif ? Sois-le plus, respecte les échéance de ton travail. And so on.

4) Si jamais, un lien intéressant te donnant quelques bons conseils pour gérer un entretien.

Mais par pitié, pour l'amour de Dieu, arrête de tout subir et de venir geindre après ! Tu n'as pas le droit de te plaindre si tu ne fais rien de manière radicale et résolue pour changer le statu quo. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Parce que tout ce qu'on te dit, tu peux le faire. Si tu veux seulement vraiment t'en donner les moyens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 04.07.16, 12h57 par Allandrightnow
Bon Mothra.

Apres 6 mois d'utilisation du site et 386 posts c'est pas normal que tu découvre Bob l'AFC que maintenant. Pas normal pas du tout, c'est de l'hyperfondamental du site et ça prouve aussi que tu n'utilises pas FTS comme il faut.
C'est bien de vouloir tenir un journal et de vouloir t'améliorer mais justement utilise le site en conséquence. Lis les articles fondamentaux du site et du forum sur le développement personnel et les relations homme femme. Commence par les bases plutôt que de "vouloir comprendre les paradoxes des relations homme femme".
Lire des journaux c'est bien mais je pense pour le moment ca ne t'apporte rien de plus que de la distraction.

Commence à initier le changement. Maintenant, pas demain, pas Apres demain.

Lis tous les articles du site pour intégrer les bases, déjà, en suite certains du forum (Jolie sélection dans la section partageons notre FTS).

Trouve toi un job et un appartement. Et Apres on parlera de comprendre les subtilités de la séduction et de draguer des filles.

Et quant à la recherche d'emploi, il faut que tu passes 35h par semaine à faire QUE CA ! Comme si ton travail c'était de chercher un emploi.

Prends tous les entretiens possibles même ceux qui ne t'intéressent que moyennement ne serait ce que pour t'entrainer à aller en entretien.

Et arrête avec tes "ouais mais toi c'est pas pareil t'es différente peut être que tu dois être plus douée que moi pour trouver un appart" - NON. J'avais 17 ans Et je venais de passer mon bac, pas une carrière d'agent immobilier dans les pattes. Arrête d'être passif a un moment et bouge toi les fesses.
  • [0] 100% d'accord le 04.07.16, 00h20 par amelia
  • [0] Quelle patience le 04.07.16, 12h58 par Allandrightnow
Franchement mec, ça va faire je ne sais pas combien de temps que tu es ici, que je vois tes posts et au final c'est toujours pareil, la même chose !

Avant de vouloir séduire des filles commence par :
1)Get a fucking job and a flat, non mais sérieusement cherche sans relâche, sans répit, quitte à faire de l'interim, du cdd, ou je sais pas dans quoi tu bosses mais faut que tu trouves quelques choses là !

2) Avoir une vie intéressante, rencontrer des gens, avoir des amis, aussi bien des filles que des mecs, en parlant, en côtoyant des personnes ça peut te permettre d'avoir des opportunités (sans voir que l'intérêt hein ^^), développe tes passions, trouve toi des nouvelles passions, des "compétences" ! Fait des choses pour toi, pas juste dans le but de plaire et de te faire valider au près des autres.

3) Évolue dans ta mentalité, dans tes croyances limitantes, bref du développement personnel (fts est une mine d'information)
partageons-notre-fts-vt36588.html
fts101-les-bases-vf98.html bon tout n'est pas à prendre, mais il y a énormément !
http://blusherseduction.fr/ le site de blusher, plus ses interventions sur le forum, parce que c'est une mine d'information !

Plus tout ce qu'y a été dit précédemment

A un moment donné, si tu ne te bouges pas le cul on ne pourra pas le faire à ta place, alors arrête de te plaindre, et bouge toi les fesses, agit en conséquence
  • [0] Quelle patience le 04.07.16, 11h39 par mctyson
  • [0] A lire le 04.07.16, 11h52 par Baijin
  • [0] Quelle patience le 05.07.16, 18h45 par Cutter
Tu sais qu'en fait, tu me fais penser à moi il y a genre un an.

J'avais la même impression de "tortue dans de la mélasse" comme tu dis.

Je voyais les autres s'amuser sans trop de difficultés. De mon côté, j'étais coincé dans un trou paumé, c'était chiant pour sortir et faire quoi que ce soit. Soirée à l'improviste? Carrément impossible!

Puis j'étais le seul con à être toujours puceau (spoiler: je le suis toujours :P ). Puceau tardif, omg. Je me prenais la tête sur ça et sur la séduction. Et vu le point précédent (et que j'ai traîné dans des promos composées à 90% de mecs), j'avais pas des masses d'opportunités.

Chaque fois que j'avais une opportunité, j'y allais direct en mode drague maladroite, et ça allait nulle part. Un peu comme le mec qui traîne dans le Sahara depuis 10 heures et qui voit une oasis. Et le reste du temps, bah... j'ai déprimé, j'ai soulé mes potes avec ma déprime, j'ai même utilisé ce site dans l'espoir d'une solution miracle.

De mon point de vue, c'était comme si les autres étaient normaux, et que j'avais "raté le train" ou subi une malédiction ou je sais pas quoi.

Alors oui, j'ai raté deux trois trains. J'ai eu beaucoup plus de mal socialement qu'un mec normal. Enfant, j'avais même des traits d'autiste.

Mais la malédiction, c'est moi qui m'y suis mis, comme un con. La malédiction, elle vient quand tu te vois comme 'moins bien' que les autres parce que t'as pas de copine ou je sais pas quoi. Ta vie devient un désert et chaque fille un mirage vers lequel tu cours en croyant à une oasis. Jusqu'à en perdre la raison.

Mais ta valeur en tant que personne n'est pas définie par si t'as une copine, combien de filles tu t'es tapé, etc...

Donc, comment éviter la malédiction:

* ne pas se prendre la tête! Vis comme tu le veux sans chercher absolument à combler un manque. A partir du moment où tu t'en fous de tel ou tel manque, les autres aussi s'en foutent. C'est comme les gens qui sont complexés par leur embonpoint: ils s'habillent trop grand pour tenter de le cacher, ils cherchent à se cacher à la piscine/la mer/etc, ils se vexent à la moindre allusion... et au final, ils rendent le truc super visible. Et montrent une belle faille dans leur carapace psychologique, dont plus d'un essayera de profiter (à ton avis, pourquoi les pharmacies sont pleines de produits minceur? :P ).

* accepter qu'il y a pas de solution miracle. Le succès facile, passé l'école primaire et des interros sur les additions, c'est fini. Et maman sera pas toujours là pour te faire tout. Si tu veux quelque chose, il faudra agir en conséquence.

J'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ou d'être un exemple. J'ai encore des vieux travers à éliminer. Mais je vais déjà mieux qu'il y a un an. Pour te montrer que tu t'entêtes dans la mauvaise voie, c'est pas en me dépucelant ou en devenant un super séducteur que ça s'est arrangé. J'ai revu mes priorités (par exemple, ne plus habiter dans un trou paumé :P ). Je me suis débarrassé de deux trois vieilles croyances qui me limitaient.

Enfin bon, voilà. Après, libre à toi de t'entêter dans la mauvaise voie. Peut-être que t'arriveras à séduire une fille qui te plaît. Elle sera opé pour une soirée. Tu lui proposeras d'aller chez ta mère. Ca va pas le faire.

Ou peut-être que si. Mais l'image que ça renvoie, c'est celle du mec qui se fait couver par sa mère, qu'elle lui fait tout, et qui attend de sa femme qu'elle prenne ce rôle.

Mais bon, ça a été dit et redit ça.

Supposons que ça marche quand même. Tu seras sur un petit nuage, puis après quelques temps, la vie sera pareille qu'avant.

Vous continuez dans votre voie. Eventuellement la fille voudra emménager avec toi. A ce moment-là, j'espère que ça la dérangera pas de vivre avec un mec qui gagne même pas un SMIC, et de se taper toute la démarche pour se loger. Un peu comme si elle emménageait avec un enfant, en fait.

Comme je suis pas voyant, une autre possibilité est que ça ne marche pas et que tu tombes dans de mauvais travers (dépression, agressivité...).

Pas très joli comme avenir. Mais tu vois, c'est pas une fatalité. C'est ce qui peut se passer si tu continues dans ta voie. Si tu changes de voie, il se passera autre chose.
  • [0] Post de qualité le 05.07.16, 19h06 par Rickhunter
  • [0] Constructif le 05.07.16, 19h43 par Crow
  • [0] Constructif le 05.07.16, 20h56 par Allandrightnow
  • [0] Yesssss! le 05.07.16, 22h57 par Serial
  • [0] Tout à fait le 05.07.16, 23h50 par mctyson
Bonsoir à toutes et tous

J ai lu et relu tous vos posts, Popovski, Jsh, Bumble, et particuliérment le tien
Chousse9 :) ,Voila peut etre penserez vous que je fais du blabla,mais
non , tout à l heure j étais avec un ami,et un ami comme lui et bien
c est un miracle d en connaitre un tout simplement.

On a beaucoup parlé et je me suis rendu compte du dogmatisme
et de ces pensées limitantes,bien plus qu avant , et que c était une totale
fausse route ,et que si je contnuais comme ça,et bien je sombrerais très
vite.

Popovski: j ai perdu mon poste pour raisons économiques,il est vrai
que je n étais pas spécialement avec les autres,ça a pu jouer ,mais
la boite ou j étais ne pouvait garder mon poste qui était en trop finalement.
Pour les lettres de motivation j ai commencé.

Jsh:je suis désolé si j ai pu etre maladroit ,mais comme tu dis remettre de
l ordre dans ma vie est une priorité.

Bumble:Merci pour les liens j ai pu lire et c était très intéressant.

Chousse9 je te remercie beaucoup pour ton post(ainsi que les autres
personnes) et en fait tu as vu très juste.

Depuis l age de 20 ans,j ai cette obssession de croire que etre avec
quelqun réglera tous les problémes comme par magie,mais c est
faux,et bien entendu quand on passait de la gentilesse à l indifférence
je ne comprenais plus,je me disais "qu avais je dit? ou fait, ou l inverse
que n avais je pas fait? ou dit?" et comme tu le disais tous ces
gars qui semblaient réussir a séduire ce qu ils voulaient me rendait
malade de jalousie ou de tristesse.

c est vrai la valeur d une personne ne se mesure pas au fait d etre avec
quelqun ,ou d avoir fait l amour avec 100 partenaires,ou d etre riche
à millions,non , j ai cru depuis 6 mois qu en voulant à tout prix
forcer le destin dans ce domaine , je serais sauvé,mais c est faux.

Tu parlais de malédiction, oui nous créeons notre propre chemin
de croix ,et finalement notre tombe.

En lisant ton journal;je n osais pas trop mettre des posts de peur
d etre maladroit ou de dire des choses de travers;toujours cette angoisse.

Oui finalement après beaucoup de temps, de posts,et de faux départs
j arrete de me fixer comme but la séduction, si rencontre il y a tant mieux,
et si ce n est pas le cas tant pis,et peut etre ne serait ce jamais le cas
mais ce n est plus grave,il faut vivre comme on le ressent,pas comme des
convention sociales nous l impose,il y a cette très belle phrase qui disait
"le bonheur est celui qu on veut se définir,pas celui qu on voit chez
les autres".
Je crois que j ai fini par comprendre.Merci Chousse9 et autres personnes
aussi.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit :)

ps: et comme tu le dis Chousse il n y a pas de fatalité,seulement des choix
à assumer pour son bien etre:)
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 06.07.16, 00h39 par Bumble
  • [0] le 06.07.16, 07h22 par Snow
  • [0] Facepalm le 06.07.16, 08h14 par Allandrightnow
  • [0] Tout va bien le 06.07.16, 09h56 par Finn
  • [0] le 07.07.16, 15h39 par Popovski
On a beaucoup parlé et je me suis rendu compte du dogmatisme
et de ces pensées limitantes,bien plus qu avant , et que c était une totale
fausse route ,et que si je contnuais comme ça,et bien je sombrerais très
vite.
mec ça fait 10 pages que tu t'en rends compte mdr
  • [0] Merci ! :) le 06.07.16, 11h47 par Bumble
  • [0] Mdr !! le 06.07.16, 21h07 par Allandrightnow
Non le propos n'est pas de "laisser tomber la séduction" et d'attendre de voir que ce qui va te tomber dans les bras...

Le propos de tout les conseils sérieux n'est pas et n'a jamais été d'abandonner.

Seulement afin d'être "séduisant" et d'aborder ce type d'approche de manière saine et agréable, il faut avoir une vie saine et agréable (autant que faire ce peut, tout le monde a des petits bobos c'est la vie.) pour cela certaines choses à certains âges sont nécessaire...

Les attentes des deux sexes changent entre 14-15 ans et 40-45 ans.

Une vie saine et agréable à 40 ans de nos jours pour un célibataire, c'est avoir un petit appartement genre 2 pièces cuisine/sdb, et un emploie stable avec un salaire sinon mirobolant au moins correct... Préférentiellement le permis de conduire, et quelques petites choses comme ça.

Bref il faut être autonome et/ou débrouillard autant que possible et pouvoir se ménager quelques extra pour sa vie privé, sorties, soirées, voyages etc.
Et avoir une mentalité aussi mature que possible (ça n'interdit pas d'avoir une étincelle enfantine mais elle ne dois pas parasiter tes projets).

Avoir ces pré-requis ne peuvent que te mettre dans une situation de confiance qui t'amène à chercher des relations de façon plus pro-active.

Une fois qu'on a ça ou qu'on s'approche de les avoirs, déjà presque 50% du travail est fait, ensuite c'est quasiment que de l'image de soit à régler et des pensés limitantes à dépasser (et là aussi ça aide un peu).

En parallèle de chercher du boulot, et un appartement, et le permis, il ne faut pas négliger de faire des sorties récréatives avec des amis, pas QUE pour draguer, mais ne serait-ce que pour se défouler, et rompre avec le cycle des recherches, essuyer les refus etc.

Et mathématiquement tu multiplie les chances de faire des rencontres, en multipliant tes sorties tout simplement. Et tu multiplie les cercles de rencontres en multipliant les activités différentes.
Ce qui t'as été demandé à maintes reprises en dehors de tes démarches de recherche d'emploie et d'appartement, c'est aussi de nous raconter tes "soirées" et "sorties".

D'au moins quelques fois te poser le cul sur le tabouret d'un bar de nuit de Marseille et de te boire un pastis en jouant au 421 avec le barman... Ou à la pétanque. #clichédemarseilles.

Tout ce que tu as pu raconter dans ces termes c'était des soirées "meetic" bassement commerciales ou tu donne l'impression d'aller comme on va à l'usine.

Bref il faut prendre les choses dans l'ordre... On ne fais pas de la plongé sous-marine sans bouteilles et sans palmes...

Zut j'avais dis que je n'interviendrais plus sur ce journal tant qu'il n'y avait pas d'amélioration...
Faut arrêter les soit-disant pavés d'introspection sans rien qui change derrière Mothra.
j arrete de me fixer comme but la séduction
Pardon ? Excuse-moi ?

Au risque de paraitre cynique, ton but c'était de séduire ? T'as mis quoi en place pour aller dans cette démarche ? Parler à des vendeuses et faire des gros pavés pour dire "oui oui j'ai compris" pour nous brosser dans le sens du poil ?

Putain tu veux nous faire plaisir, pour de vrai ? tu peux le faire en deux phrases :
Les gars, j'ai trouvé un appart !

Les gars j'ai retrouvé un boulot payé en adéquation avec mes compétences !
C'est juste ça qu'on veut lire, le reste on s'y penchera après. C'est bien beau de dire "osef des conventions sociales", mais dans les faits, c'est fermer la porte aux 99% de gens potentiellement intéressants qui eux font l'effort de respecter ces conventions.

Tu veux le fond de ma pensée ?

Ton but c'est pas la séduction. T'es un enfant dans le corps d'un homme de 40 ans (et c'est pas un compliment). Ton but c'est d'attirer l'attention.

Et ça t'y arrives bien. 23 pages de journal avec aussi peu de mouvement, c'est du jamais vu. Bravo. Et en plus, j'y contribue.
  • [0] +1 le 06.07.16, 12h43 par Yragael
  • [0] Bien le 06.07.16, 15h57 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 07.07.16, 12h40 par Onmyoji
  • [0] En effet le 08.07.16, 17h12 par Rickhunter
Tu donnes vraiment l'impression d'un mec qui ne compte que sur les autres, ta mère ou le destin.
D'ailleurs tu l'as dit toi même tu n'es pas très courageux.
Tu sembles être comme le mec dont je parlais plus lors de ma rencontre avec cette fille, tu quitteras le foyer lorsque tu auras pris femme?
Et si tu ne trouves pas de femme?
Tu resteras au foyer familial à bouffer des quiches lorraines?

Je te le redemandes, que feras-tu lorsque ta maman décédera?

Oui, je suis brutal, mais vraiment tu m’inquiètes Mothra, tu m'inquiètes...
Mothra, ça suffit. Désinscris toi de FTS et vas voir un psy.

Tu vas franchement agacer les gens ici, et a force tu vas avoir des réponses blessantes.
  • [0] 100% d'accord le 07.07.16, 11h53 par Bumble
  • [0] Dont feed the troll le 08.07.16, 08h35 par Onmyoji
Verrouillé