Je crois pas qu'il doit y avoir des tas de règles précises, juste quelques trucs de base :
1) Ne jamais mentir sur ses intentions
Ne pas jouer la carte de l'amour romantique quand on ne cherche pas ça, ne pas jouer la
carte de l'amitié quand on veut autre chose, ne pas jouer la carte du plan cul en espérant avoir plus par cette voie. Dans les trois cas de figure, c'est d'une certaine manière et de manière plus moins grave trahir la confiance qu'une personne a mis en vous.
Ça ne veut surtout pas dire verbaliser avec la candeur d'un collégien ce qu'on veut. Juste, ne pas faire croire à un mensonge.
2) Ne jamais mentir sur qui on est/ce qu'on fait
Même idée que le point précédent. Ça ne signifie pas qu'il faut donner son CV, raconter sa vie, faire une liste de ses défauts sur un ton lugubre ou donner son bilan médical. On n'est pas obligé de tout dire. C'est même déconseillé au début. Mais en aucun cas il ne faut mentir.
3) TOUJOURS s'assurer du consentement de la personne avec qui on a envie de faire des papouilles
Sur base des deux points précédents, toujours être certain quand on embrasse, pelote, couche, que l'autre personne est pleinement consentante et en état de communiquer de manière éclairée et enthousiaste ce consentement. Et dans le doute, s'en assurer. Et si on doute toujours, s'abstenir.
4) Ne jamais faire boire ou droguer une fille dans le but de coucher avec
Toujours en lien avec le point précédent, on n'altère pas les capacités de discernement d'une poupoune pour lui faire des choses. L'alcool peut être un merveilleux facilitateur social et peut détendre. A doses raisonnables et sans arrières-pensées, c'est génial. Pas dans d'autres situations.
5) Ne jamais profiter d'une fille bourrée, endormie, droguée, intimidée, psychologiquement fragile/fragilisée, sur qui on a un ascendant (prof, sport de haut niveau, membre d'un groupe) ou mentalement déficiente
Suite logique des points précédents. Petite précision : on peut être une rockstar et coucher avec ses fans si lesdites fans réclament ça à corps et à cri, y'a pas de souci. C'est quand on se sert de ce statut pour forcer l'autre que ça pue. Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille préciser quoi que ce soit.
6) Si la poupoune en question n'a pas envie de coucher ou d'entamer une relation, accepter son choix et prendre sur soi
Un râteau, ça fait rarement du bien. Et je en parle pas là d'un refus dans la rue, en boite ou autre, je parle du vrai râteau. Qu'on s'y soit pris comme un manche ou dans les règles de l'art d'ailleurs. Mais quand ça arrive, rester poli, réceptif et courtois. On accuse le coup avec maturité. Même si ce n'est pas forcément drôle ou facile, on fait quand même cet effort.
7) La frustration, tristesse, colère et amertume se gèrent de façon adulte
On n'est jamais à l'abris de ce genre de sentiments négatifs. Le tout est de les accepter et de les évacuer de façon responsable. Ni en pourrissant la poupoune ou son entourage propre, ni en geignant sans cesse auprès de la poupoune ou de son entourage proche. Dire ce qu'on a sur le coeur à des amis proche, ça va de soi. Parfois, une simple oreille compatissante fait beaucoup de bien. Mais ne pas se transformer en amas de larmes et de morve ambulant a ses bons côtés aussi. Et si ça pèse vraiment trop, aller voir un professionnel de la santé psychique, plutôt que de faire tourner les idées noir en boucle.
Si on a pas de scrupule à faire des papouilles à une poupoune en couple, il faut accepter l'idée que ça puisse nous arriver
Par rapport aux nanas en couple ou aux questions de fidélité, chacun est libre d'agir comme il le sent. Ce questions ne regardent que cet individu. Juste, il ne doit pas refuser à autrui ce qu'il se permet.
Deux points bonus en EDIT :
9) TOUJOURS se protéger
Même si on est sûr d'être clean, se protéger, pour sa propre santé et par respect de sa partenaire. Parce qu'elle peut être convaincue d'être clean et d'avoir quand même un truc, parce que ça peut aussi nous arriver. Pas de capote ? Pas de baise. En option, un dépistage de routine de temps à autre ne fait pas de mal.
10) Respecter les poupounes avec qui on passe d'agréables moments
Les poupounes avec qui on a des aventures sont des êtres humains, pas des trophées. Une poupoune avec qui on couche ne sont pas des filles faciles. Ce sont des personnes avec qui on a passé un bon moment. Et que ce soit pour une nuit ou plus, faire preuve de respect et de reconnaissance ne mange pas de pain.
11) En dehors de ça, TOUT EST PERMIS
La bonne nouvelle ? En dehors de ces quelques points, tout est permis
Que ce soit juste pour coucher, pour plus, avec une ou plusieurs personnes, amusez-vous ! Tant que vous voulez ! Et si on devait dresser une liste de tout ce qui passe crème, elle serait bien plus longue que la liste de ce qui ne passe pas
