Récemment, j’étais pas mal absorbé dans mes révisions qui sont finit (et là ça fait quelque semaine que je glandouiller), du coup je me remotive pour avancer en développent personnels & séduction.
Je vais finir petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, flâné sur le forum, me remettre lire mes mails de FTS/secret de séduction (waa y en a 180 quand même), après le 1er bouquin, il y a Révélation ou Swinggcat que je dois lire depuis environ mile ans.
Mais je commence toujours comme ça, puis comme je ne pratique pas, je lis des articles que j’oublie vu que je ne les utilise pas et je me démotive. C’est un peu comme les avions en papier, je devais en connaitre 5 différents gamin, le seul dont je me souviens c’est celui que je fessais tout le temps parce que qu’il volait mieux, celui avec l’embout plat qui s'abîme pas. Du coup je me dis qu’en plus de l’habituelle remotivassions pour bosser des idées théoriques et de me mettre à traîner sur le forum, ça serais bien de pratiquer. Ça me donnerait du concret par-rapport à des théories qui finalement ne me servent de toute façon à rien si je ne les mets pas à l’épreuve.
C’est là que mon problème se pose. Je me sens capable d’aborde quelqu’un, mais pas trop de l’intéresser et faire la conversation. Ça me gêne d’aller aborder une personne random pour seulement lui dire salut et partir.
Rédigé ce post m’a fait réfléchir et aider à visualiser ce qui me fessait bloquer, c’était pas aussi clair au début. Je visualisais seulement une boucle (je me motive -> je bosse de la théorie -> régression jusqu'à remotivassions). Je commence déjà à trouver quelques trucs sur la conversation (Sur le forum : l’art de la conversation et FTS101 : Les bases). Par contre, là, même si je le réalise, je suis plus ou moins sûr que je vais lire ce que je trouve à ce sujet puis me dire « mouai faudra tester ça» considéré le truc comme résolu, hop au placard, répondre à d’autres questions, m’engouffrer dans la théorie, jamais pratiquer, oublier.
Je voulais votre avis sur un peu tout ça, si vous aviez des conseils pour m’aiguiller par rapport à la pratique ou autre. Peut-être que je fais des erreurs que je ne réalise pas ? Tout est bienvenu.
Merci