Des conseils pour pratiquer ?

Note : 5

le 02.08.2016 par CinqDeCoeur

5 réponses / Dernière par Allandrightnow le 02.08.2016, 21h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Récemment, j’étais pas mal absorbé dans mes révisions qui sont finit (et là ça fait quelque semaine que je glandouiller), du coup je me remotive pour avancer en développent personnels & séduction.
Je vais finir petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, flâné sur le forum, me remettre lire mes mails de FTS/secret de séduction (waa y en a 180 quand même), après le 1er bouquin, il y a Révélation ou Swinggcat que je dois lire depuis environ mile ans.

Mais je commence toujours comme ça, puis comme je ne pratique pas, je lis des articles que j’oublie vu que je ne les utilise pas et je me démotive. C’est un peu comme les avions en papier, je devais en connaitre 5 différents gamin, le seul dont je me souviens c’est celui que je fessais tout le temps parce que qu’il volait mieux, celui avec l’embout plat qui s'abîme pas. Du coup je me dis qu’en plus de l’habituelle remotivassions pour bosser des idées théoriques et de me mettre à traîner sur le forum, ça serais bien de pratiquer. Ça me donnerait du concret par-rapport à des théories qui finalement ne me servent de toute façon à rien si je ne les mets pas à l’épreuve.

C’est là que mon problème se pose. Je me sens capable d’aborde quelqu’un, mais pas trop de l’intéresser et faire la conversation. Ça me gêne d’aller aborder une personne random pour seulement lui dire salut et partir.

Rédigé ce post m’a fait réfléchir et aider à visualiser ce qui me fessait bloquer, c’était pas aussi clair au début. Je visualisais seulement une boucle (je me motive -> je bosse de la théorie -> régression jusqu'à remotivassions). Je commence déjà à trouver quelques trucs sur la conversation (Sur le forum : l’art de la conversation et FTS101 : Les bases). Par contre, là, même si je le réalise, je suis plus ou moins sûr que je vais lire ce que je trouve à ce sujet puis me dire « mouai faudra tester ça» considéré le truc comme résolu, hop au placard, répondre à d’autres questions, m’engouffrer dans la théorie, jamais pratiquer, oublier.

Je voulais votre avis sur un peu tout ça, si vous aviez des conseils pour m’aiguiller par rapport à la pratique ou autre. Peut-être que je fais des erreurs que je ne réalise pas ? Tout est bienvenu.

Merci :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 02.08.16, 07h50 par Maslow
  • [0] Orthographe stp le 02.08.16, 10h13 par Allandrightnow
  • [0] Orthographe stp le 03.08.16, 12h41 par Rickhunter
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 04.08.16, 12h28 par Blusher
Lis ça :
post258678.html
plantez-vous-vt40074.html

Et puis ne lis plus et lance toi ! :wink:

Courage !
Bienvenue :)
Conseil : sors avec des potes / collègues et amuses-toi, ça te mettra dans la bonne dynamique.
Ouais et laisse la théorie de côté, jette toi dans la pratique, t'as l'air d'avoir déja les armes pour. Et puis tu verras, c'est fun, on risque rien, et c'est plein de bonnes surprises.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.08.16, 15h09 par Allandrightnow
Salut,
Je me retrouve dans ce que tu décris donc je comprend plus ou moins ce tu ressens.

Comme on me l' a fait remarqué dans mon journal, la première étape c'est de se poser la question du pourquoi?

Une réponse politiquement correcte devrait être du genre : "j'ai envie d'être bon avec la gente féminine"

Puis vient la question du comment?

Comment passer à l'action dans "la vrai vie"?

1) Ça dépend vraiment d'où tu viens :
*De la ville dans laquelle tu habites : Si tu es dans une grande ville déjà c'est mieux
*De ton habilité avec les femmes, le nombre de conquêtes, es tu un hard case?
*Du nombre d'amis/collègues que tu as...

2) Puis si tu veux devenir bon dans un domaine il faut que tu crées le déséquilibres dans ton lifestyle avant de revenir à la normale (mais en mieux ^^ ) :
Pour moi il y a deux écoles:
~Ceux qui privilégient le volume "sors au moins 4 fois par semaine pour rencontrer des femmes"
Cela ont choisi de pratiquer la drague de rue ou de nuit un peu comme on apprend/pratique une discipline, un sport, un instrument de musique.

Comment :
*Trouve toi des wing
*Organise sans trop intellectualiser tes sorties
-> tu trouveras une bonne raison pour ne pas le faire
-> Tu risques d'enlever l'essence même de la drague : le plaisir

+ : Tu apprends beaucoup plus vite, tu crées des références...
- : Il faut se faire violence, c'est beaucoup plus facile de dire que c'est ultra lame d'organiser des sessions de pickup que de prendre du plaisir en se faisant rejeter à tout bout de champs!

~Ceux qui privilégient la qualité "le social game". Tu participes à des activités de groupes qui contribuent à la rencontre des femmes : Salsa/Kiz, Yoga, sorties OVS, Meetmeout, WantedPotterie et j'en passe...

Comment :
*Les applications et les groupes facebook
*Puis être force de proposition, leader/alpha

+ : Process des gens normaux, c'est un peu plus "légitime" de faire des rencontres dans ce genre d'activités.
- : Les relations sont parfois plus longues à construire. Tu dois avoir une bonne lecture des différentes dynamiques sociales et tu dois parfois être plus subtile dans tes tentatives ou sinon tu seras blacklisté.

[quote] C’est là que mon problème se pose. Je me sens capable d’aborde quelqu’un, mais pas trop de l’intéresser et faire la conversation. Ça me gêne d’aller aborder une personne random pour seulement lui dire salut et partir. [/quote]

Si je lis bien ta phrase, tu dis que tu pourrais aller lui dire salut, sauf que tu ne sais pas quoi lui dire ensuite donc tu n'y vas pas?
Le meilleur moyen pour que les autres s'intéressent à nous c'est de s'intéresser aux autres. Pour améliorer ton relationnel (parce qu'au final la drague/séduction c'est du relationnel) tu peux commencer par lire "Comment se faire des amis"

"L'individu qui ne s'intéresse pas à ses semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés dans l'existence et qui est le plus nuisible à la société. C'est parmi de tels êtres qu'on trouve le plus grand nombre de ratés." Dale Carnegie

4 mini-hack pour avoir des conversation intéressantes :
*Celui qui est dans l'instant présent, tu suis le flow de la converse tout en t'appuyant sur ton environnement pour trouver des sujets de conversation
*Celui qui a des routines : "Alors imagine que tu es dans un désert, tu vois un cube..."
*Celui qui est prêt : "Qu'est ce que j'aime dans la vie, mes passions" "Qu'est ce que j'aime chez une femme..."
*Celui qui a le lifestyle : "Je reviens d'un voyage d'un mois en Inde et la je vais tout faire pour monter ma boite avec un pote..."

3) Il n'y a pas de pilule Magique : Tu dois te manger des râteaux à la pelle ^^

Tu peux lire 2500 ebook, regarder 10 000 videos, prendre du coaching... Il n'y a que l'action qui compte!
Quand tu passeras à l'action, tu te prendras des râteaux, tu passeras de temps en temps pour un mec chelou, ton égo ne sera pas ménagé!
Puis si tu as la force mental pour continuer, tu apprendras à apprécier le process/le rejet.
Enfin un jour, tu te réveilleras un matin à coté d'une femme magnifique (ou avion de chasse selon les sensibilités) et tu te diras I love this fucking Game!

Le process est simple mais ce n'est pas facile et heureusement car si c'était si facile...
Bon voyage jeune pimp'
  • [0] Instructif le 02.08.16, 14h13 par oHreN
  • [+1] Constructif le 02.08.16, 14h14 par Olfff
  • [+3] Post de qualité le 03.08.16, 13h10 par LittleNeapolis
  • [+1] Intéressant le 03.08.16, 13h13 par CinqDeCoeur
CinqDeCoeur a écrit :C’est là que mon problème se pose. Je me sens capable d’aborde quelqu’un, mais pas trop de l’intéresser et faire la conversation. Ça me gêne d’aller aborder une personne random pour seulement lui dire salut et partir.
Peut-être cet article peut-il t'intéresser: que-dire-apres-l-opener-vt25184.html
Répondre