Les vacances d'été mettent à mal mon couple

Note : 17

le 08.08.2016 par DiversityHD

14 réponses / Dernière par Bumble le 10.08.2016, 21h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
DOUBLON.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Raté le 10.08.16, 13h36 par DiversityHD
DiversityHD a écrit : Mais au fait, qu'apelles tu "rester en couple par confort" ? Est ce que tu pourrais me donner une définition pour je puisse m'identifier à cela (ou non). Ce serait top !
= rester avec elle parce que c'est moins flippant que la quitter pour l'inconnu, parce que c'est plus douillet de garder ses repères connus, parce que c'est moins dangereux que d'aller se frotter à un changement de vie, parce que ça demande moins de couilles de laisser les choses en l'état que de tout remettre en question, parce que ça fait moins mal de pas faire de mal toussa toussa....

Il faut parfois du temps pour faire la balance entre ce qu'apporte, ce qu'importe et ce qui insupporte dans une relation. Mesure tout ça tranquillement...mais ne t'enferme pas dans un truc qui ne te satisfait que passablement sous prétexte que c'est plus facile pour toutes les raisons évoquées plus haut..et tant d'autres encore...
  • [+1] Absolument le 10.08.16, 13h19 par Perlambre
  • [+1] Il y'a du vrai... le 10.08.16, 19h58 par DiversityHD
"confort dans le couple", tu l'as défini dans un de tes posts.
- moment d'intimité avec un partenaire connu
- liens certainement sentimentaux/amicaux/intellectuels
- présentation à la famille

C'est en effet ce qui peut constituer un couple durable à la condition que l'on respecte l'équation 1+1=3 c'est à dire que le couple a une existence propre, indépendamment des deux partenaires qui le composent.

Es-tu prêt, êtes-vous prêts à envisager l'équation ?
Avez-vous suffisamment confiance l'un en l'autre pour accepter la part d'inconnu de l'autre qui n'appartient qu'à lui ? Le laisser respirer pour mieux le retrouver ? Le prendre tel qu'il est et non comme on souhaiterait qu'il soit ?

Il ne s'agit pas de tromper l'autre en se gardant une ouverture. Simplement si possible, poser les choses à plat, accepter sa propre évolution, celle de l'autre, rien n'étant statique en amour. Faire un bilan sincèrement. Et dans certains cas reprendre sa liberté en la rendant à l'autre, affronter l'inconnu des nouvelles rencontres. Ni identiques, ni meilleures mais différentes. Ah et garder à l'esprit qu'une sortie de scène réussie se doit d'être unique, même si elle fait mal.
  • [+1] A lire le 10.08.16, 16h13 par Bumble
  • [+1] Constructif le 10.08.16, 20h00 par DiversityHD
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes. Malheureusement en lisant cela, je reconnais un petit peu ma situation..

Cette équation dont parle Perlambre est sûrement le problème, mais ce n'est pas à moi de le résoudre. J'ai toujours respecté son intimité, sa vie à elle. S'identifier aussi bien l'entité de couple que nous faisons évoluer mais je pense que ma partie à moi, mon 1, et quasi inexistant. Elle me flic pas mal. Je n'ai pas le droit de parler avec des filles, etc...

Le soucis c'est qu'on as déjà eu beaucoup de discussions par rapport à ça. Et en fait, on en parle, elle me dis qu'elle va faire des efforts et en fait je sais pas comment expliquer mais elle fait genre qu'elle s'en fout, qu'elle est pas jalouse ou quoi, mais en fait au fond d'elle c'est toujours le contraire et elle a une humeur de merde enfin bon, ça se ressens. C'est limite pire..

Pour le coup de FTS je lui en avais déjà parlé pour essayer de désamorcer sa jalousie. Elle l'avais très mal pris en disant que ça faisais pitié d'aller sur des sites blablabla.. C'était il y a longtemps.

Quand je lis ton dernier post Bumble je crois que tu as raison. Je vais essayé de me poser les bonnes questions, mais surtout de trouver si possible les bonnes réponses. Un sale casse tête...
  • [0] Courage le 12.08.16, 07h35 par SweetyKID
Vu ce que tu dis tu as déjà certaines réponses à tes questions.
Car visiblement ça a l'air de te gêner le fait de ne pas pouvoir parler à des filles,par contre même de façon innocente ça la gêne? Genre une pote fille

Je serais toi j'essaierai de lui en reparler, de façon constructive, sans ultimatum ou quoi. Mais lui en reparler, lui dire vraiment ce que tu ressens et tout là dessus et que ca te pèse. Tu peux illustrer justement avec l'équation de perlambre ! Ta vision d'une relation etc. Et voir ce que vous pauvre fzire, ce que toi tu acceptes ou non et elle ce qu'elle est prête à faire ou non !

Courage petit homme !
  • [+1] Merci ! :) le 10.08.16, 22h51 par DiversityHD
Répondre