Voilà maintenant un moment que je suis en couple avec ma copine. On a connu des hauts et des bas comme tout le monde, mais perso je connais beaucoup de bas depuis le début de l'année. On reste ensemble car nous nous aimons malgré tout mais je me mets régulièrement en question, suis-je vraiment heureux dans cette relation ? Et je ne trouve pas la réponse à cette question.
Bref l'été devais bien ce passer, 1 semaine de vacances avec les potes puis 1 semaine avec la copine (oula Oui, grosse grosse erreur, fallait faire l'inverse).
La première semaine entre pote s'est déroulé de façon totalement extraordinaire pour nous. On a rencontré énormément de monde (de filles), on a fais des grosses soirées, tout s'est déroulé parfaitement. Du très lourd, l'enjaillement a été maximal. Durant ces soirées j'ai rencontré une fille, que j'ai revu toute la semaine. Avec elle, j'ai ressenti tout ce que je n'avais plus dans mon couple, le coeur qui s'emballe, une énergie énorme qui se dégage à chaque fois que je la vois, bref ce genre de truc très agréable. Je dois revoir cette fille après la semaine de vacances avec ma copine, chez elle.
Vous l'aurez compris la fin des vacances à sonné comme le glas. J'en avais très lourd sur la conscience, et le fait de repartir avec ma copine sans pause s'apparente plus à une sodomie émotive qu'à un moment de détente partagé. Dans ma tête c'est le chaos, j'ai la gorge serré l'estomac noué, je me sens mal et la fatigue n'arrange en rien le problème.
Ducoup ça se passe très mal avec ma copine, je n'ai pas vraiment envie d'elle, je n'ai plus forcément le réflexe de lui faire des bisous et des câlins, je suis distant. Évidemment ça se vois et elle est très mal par rapport à ça , on s'adresse presque pas la parole, le climat est tendu.
Je ne compte pas lui dire ce que j'ai fais en vacances, ça n'arrangera rien du tout et ça la ferai souffrir d'avantage, ce que je ne souhaite pas.
(Au passage je n'ai pas FC en vacances)
Le fille rencontré en vacances quant à elle est une impasse, elle habite loin, va encore bouger, bref rien de concret. On se reverra une fois, ou deux, mais pas plus. Ou alors qui sais, mais bon.
J'ai donc bien conscience de toutes ces subtilités mais je ne sais pas comment remettre de l'ordre dans ma tête et redevenir quelqu'un de normal pour que mes vacances se passe bien.
Puis dans un deuxième temps, que faire avec ma copine ? C'est une LTR de plusieurs année et y mettre un terme est vraiment quelque chose de conséquent.
Ducoup que faire ? Est-ce un passage obligé et est-ce que ça va s'arranger ? Dois-je culpabiliser?
Votre aide et analyse de la situation m'apporter sans doute quelques réponses.
(Je ne suis pas parti en vacances dans le but de "tromper" ma copine, c'est arrivé par hasard, ça m'est tombé dessus et j'ai rien pu faire. Donc par rapport à ça je ne culpabilise pas, trop. De même je ne regrette pas ce que j'ai vécu en vacances, est-ce normal ?)
Merci, la bise