Les vacances d'été mettent à mal mon couple

Note : 17

le 08.08.2016 par DiversityHD

14 réponses / Dernière par Bumble le 10.08.2016, 21h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ah les vacances d'été !

Voilà maintenant un moment que je suis en couple avec ma copine. On a connu des hauts et des bas comme tout le monde, mais perso je connais beaucoup de bas depuis le début de l'année. On reste ensemble car nous nous aimons malgré tout mais je me mets régulièrement en question, suis-je vraiment heureux dans cette relation ? Et je ne trouve pas la réponse à cette question.

Bref l'été devais bien ce passer, 1 semaine de vacances avec les potes puis 1 semaine avec la copine (oula Oui, grosse grosse erreur, fallait faire l'inverse).

La première semaine entre pote s'est déroulé de façon totalement extraordinaire pour nous. On a rencontré énormément de monde (de filles), on a fais des grosses soirées, tout s'est déroulé parfaitement. Du très lourd, l'enjaillement a été maximal. Durant ces soirées j'ai rencontré une fille, que j'ai revu toute la semaine. Avec elle, j'ai ressenti tout ce que je n'avais plus dans mon couple, le coeur qui s'emballe, une énergie énorme qui se dégage à chaque fois que je la vois, bref ce genre de truc très agréable. Je dois revoir cette fille après la semaine de vacances avec ma copine, chez elle.

Vous l'aurez compris la fin des vacances à sonné comme le glas. J'en avais très lourd sur la conscience, et le fait de repartir avec ma copine sans pause s'apparente plus à une sodomie émotive qu'à un moment de détente partagé. Dans ma tête c'est le chaos, j'ai la gorge serré l'estomac noué, je me sens mal et la fatigue n'arrange en rien le problème.

Ducoup ça se passe très mal avec ma copine, je n'ai pas vraiment envie d'elle, je n'ai plus forcément le réflexe de lui faire des bisous et des câlins, je suis distant. Évidemment ça se vois et elle est très mal par rapport à ça , on s'adresse presque pas la parole, le climat est tendu.

Je ne compte pas lui dire ce que j'ai fais en vacances, ça n'arrangera rien du tout et ça la ferai souffrir d'avantage, ce que je ne souhaite pas.

(Au passage je n'ai pas FC en vacances)

Le fille rencontré en vacances quant à elle est une impasse, elle habite loin, va encore bouger, bref rien de concret. On se reverra une fois, ou deux, mais pas plus. Ou alors qui sais, mais bon.

J'ai donc bien conscience de toutes ces subtilités mais je ne sais pas comment remettre de l'ordre dans ma tête et redevenir quelqu'un de normal pour que mes vacances se passe bien.

Puis dans un deuxième temps, que faire avec ma copine ? C'est une LTR de plusieurs année et y mettre un terme est vraiment quelque chose de conséquent.

Ducoup que faire ? Est-ce un passage obligé et est-ce que ça va s'arranger ? Dois-je culpabiliser?
Votre aide et analyse de la situation m'apporter sans doute quelques réponses.

(Je ne suis pas parti en vacances dans le but de "tromper" ma copine, c'est arrivé par hasard, ça m'est tombé dessus et j'ai rien pu faire. Donc par rapport à ça je ne culpabilise pas, trop. De même je ne regrette pas ce que j'ai vécu en vacances, est-ce normal ?)

Merci, la bise :) Désolé pour les fautes j'ai tapé ça vite fais !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 08.08.16, 14h07 par Maslow
Salut diversity,

Ca fait combien de temps que tu es avec ta copine? Je suppose que c'est ta première copine (enfin première ltr et peut être première fille avec qui tu as couché)
diversity a écrit :je connais beaucoup de bas depuis le début de l'année. On reste ensemble car nous nous aimons malgré tout mais je me mets régulièrement en question, suis-je vraiment heureux dans cette relation ? Et je ne trouve pas la réponse à cette question.
Tu ne crois pas que tous les bas dont tu parles font que tu ne trouves pas la réponse à ta question?
Je pense que tu devrais t'attarder un poil plus la dessus, quitte à prendre du temps, en te posant certaines questions.
Du style :
Quels sont tes envies à toi?
Les points positifs dans ta relation? Les points négatifs?
Vos envies communes?
Enfin tu vois.
diversity a écrit :Avec elle, j'ai ressenti tout ce que je n'avais plus dans mon couple, le coeur qui s'emballe, une énergie énorme qui se dégage à chaque fois que je la vois, bref ce genre de truc très agréable. Je dois revoir cette fille après la semaine de vacances avec ma copine, chez elle.
En même temps si tu ne sais plus vraiment où tu en es avec ta copine, cela a dû être une bouffé d'oxygène pour toi, et c'est normal. Après attention, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Diversity a écrit :(Je ne suis pas parti en vacances dans le but de "tromper" ma copine, c'est arrivé par hasard, ça m'est tombé dessus et j'ai rien pu faire. Donc par rapport à ça je ne culpabilise pas, trop. De même je ne regrette pas ce que j'ai vécu en vacances, est-ce normal ?)
Tu parles beaucoup de culpabilité etc.
Mais concrètement t'as fait quoi? T'as été en vacances avec tes potes, tu as sociabilisé avec des gens, passer des soirées à faire la fête.
Par contre j'émet une réserve sur trompé sa copine tout dépend ce que tu entends par là. Pis si tu trompe ta copine avec les mots, situation que tu met derrière le mot trompé ça ne te tombe pas dessus.
Ça me fait penser à un pote qui a trompé une de ces copines et qui disait mais ce n'est pas moi, ça m'est arrivé comme ça, ouais enfin tu l'as choisi aussi, on ne t'as pas forcé.

Bref mais de ce que tu dis là, tu ne l'as pas trompé ou quoi.
diversity a écrit :Puis dans un deuxième temps, que faire avec ma copine ? C'est une LTR de plusieurs année et y mettre un terme est vraiment quelque chose de conséquent.
Si tu n'es plus heureux, épanoui avec ta copine, tu ne penses pas qu'il vaut mieux rompre? Plutôt que de laisser se dégrader votre relation et au final vous en faire baver mutuellement?
Est-ce que tu as essayé d'en parler à ta copine que tu ne savais plus vraiment où tu en es?
Parce que la communication dans une relation ça peut aider à y voir beaucoup plus clair pour de nombreuses situations.
  • [+1] Constructif le 08.08.16, 21h52 par DiversityHD
J'ai l'impression que ces vacances et la rencontre avec cette nana n'ont fait que mettre en relief des difficultés et des interrogations que tu avais déjà non?..

Lui as-tu déjà parlé de tout ça (pas forcément de cette nana rencontrée, mais de tes "bas" des derniers temps) ? Sans discussion à ce sujet je vois mal comment tu réussiras à te positionner (et à passer de bonnes vacances...) Pas forcément évident...mais ta situation actuelle ne l'est pas beaucoup plus...

Bon courage à toi...
  • [+1] Oui le 08.08.16, 21h53 par DiversityHD
Bumble

2 ans et demi bientôt 3. Pour le reste, tu as raison.
Si je me pose les questions que tu cites, l'avenir paraît bien noir.. Moi j'ai envie de m'amuser, de faire la fête, d'en profiter.. Mais on m'as souvent dis que tout cela ne durer qu'un temps et ducoup je me vois mal mettre fin à une relation pour ça.
J'ai comme l'impression que je vais le regretter, assez vite.

[quote\]En même temps si tu ne sais plus vraiment où tu en es avec ta copine, cela a dû être une bouffé d'oxygène pour toi, et c'est normal. Après attention, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs[/quote]

Absolument d'accord !

Par trompé j'entends faire connaissance, créer du lien, embrasser, quelques caresses bien chaudes mais de pas de FC. Ce qui pour moi est déjà un bon début..

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, mais c'est sans effet.

En fait j'ai peur de la quitter pour une vie moins bien, sauf qu'une fois que j'aurais franchi le pas, je ne pourrai plus faire marche arrière. Ce n'est pas correct de la laisser tomber puis de revenir comme si rien ne c'était passé..

C'est vraiment compliqué :(
Moi j'ai envie de m'amuser, de faire la fête, d'en profiter.. Mais on m'as souvent dis que tout cela ne durer qu'un temps et ducoup je me vois mal mettre fin à une relation pour ça.
Comme tu le dis là toi tu as envie d'autres choses. Mais comme tu dis aussi tu peux peut être le regretter.
Je t'invite à relire cette article : http://www.frenchtouchseduction.com/rup ... ompre.html

Tout dépend ce que tu tolère et supporte, pour certains tromper ça va être le fait de flirter, pour d'autres juste le FC, demande toi ce que tu accepterais toi avant de dire que tu as été trompé. Généralement ça peut être une discussion qu'on à avec sa copine ^^
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, mais c'est sans effet.
Comment ça? je veux bien que tu développes là.
En fait j'ai peur de la quitter pour une vie moins bien, sauf qu'une fois que j'aurais franchi le pas, je ne pourrai plus faire marche arrière. Ce n'est pas correct de la laisser tomber puis de revenir comme si rien ne c'était passé..
C'est un cruel dilemme, mais si tu veux mon avis et l'avis de beaucoup ici, ne reste pas avec quelqu'un par confort. Parce que on dirait que t'as envie d'arrêter d'avoir de nouvelles expériences, c'est légitime d'avoir peur de quitter quelqu'un avec qui tu es depuis 3 ans quasiment. Mais est-ce que tu te vois rester avec quelqu'un alors que tu as envie d'expérimenter, de découvrir de nouveau corps etc. Peut être que tu peux te planter, ou tu peux tomber sur de bonnes surprises.

plantez-vous-vt40074.html

Alors après effectivement c'est du double tranchant, si tu décides de quitter ta copine mais que tu regrettes, ça va être délicat.. Mais ça peut se rattraper (ou pas)

Tu as une possibilité, faire évoluer la relation en couple libre, mais là je ne saurais pas te donner de conseils la dessus.

A toi de voir ce dont tu as envie, mais faudra pas que tu ai des regrets derrière.
  • [+1] Encore le 09.08.16, 14h26 par DiversityHD
Dans tous les cas une éventuelle rupture ne doit pas être conditionnée par la relation que tu peux entretenir avec la nouvelle fille. Pour le reste courage.
  • [+1] 100% d'accord le 09.08.16, 14h57 par Bumble
  • [+1] Développe stp le 09.08.16, 15h44 par DiversityHD
  • [+1] 100% d'accord le 10.08.16, 13h19 par Perlambre
@Bumble

Vis à vis d'elle Oui je l'ai trompé, pour ma copine trompé c'est euh.. Aller pour rester gentil "Aller voir une fille et discuter avec elle".

Elle est assez jalouse et possessive, je pense que ça n'arrange pas les choses.

Les discussions qu'on avais eu c'était par rapport à ça, j'en avais plein le cul, j'étais à la base quelqu'un qui aimait sortir et rencontrer du monde et puis elle est arrivée. Je pense que le passé me rattrape en quelques sortes. Et puis j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux, j'arrive à un âge où mes parents me lâche et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. J'ai envie de liberté, de faire ce que je veux et en fait les engagements du couple ne vont pas dans ce sens.

Mais après les moments d'intimité, les liens forts créés, la connaissance de la famille font leur poids dans la balance. Quand on se vois, je la regarde et je me dis "Et si je devais lui dire que la quitte" et Putain c'est impossible. Y'a quelque chose qui me retient..

@LittleNeapolis Peut tu développer ? Je ne pense pas avoir bien compris.

Après la fille que je vais revoir sans doute je vais pas la voir pour jouer au scrabble... Et ça je vais le choisir tu as raison. Il y a quelque chose qui me pousse à le faire, je me dis que si je ne le fais je vais regretter et que c'est sûrement une bonne occasion. Alors qu'au début de mon couple je n'aurais jamais pensé comme ca. Cela me fais dire que quelque chose à changer..
LN a écrit :Dans tous les cas une éventuelle rupture ne doit pas être conditionnée par la relation que tu peux entretenir avec la nouvelle fille. Pour le reste courage.
Alors, ce qu'a voulu dire LN, je peux me tromper il me corrigera, mais moi je le prend ainsi c'est que si tu rompt avec ta copine ce n'est pas à cause de cette fille qui parait plus verte.
SI tu rompt c'est parce que tu as décidé d'arrêter ta relation et uniquement pour ça.
Diversity a écrit :Elle est assez jalouse et possessive, je pense que ça n'arrange pas les choses.
Ca a du être des sujets de dispute entre vous non?
TOi tu es comment par rapport à ça? Jaloux/possessif?
diversity a écrit :Les discussions qu'on avais eu c'était par rapport à ça, j'en avais plein le cul, j'étais à la base quelqu'un qui aimait sortir et rencontrer du monde et puis elle est arrivée. Je pense que le passé me rattrape en quelques sortes. Et puis j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux, j'arrive à un âge où mes parents me lâche et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. J'ai envie de liberté, de faire ce que je veux et en fait les engagements du couple ne vont pas dans ce sens.
Les engagements du couple peuvent aller dans beaucoup de sens, mais il faut en parler. La communication est essentielle, une communication constructive.
Etre en couple ne veut pas dire renier qui on est, je t'invite à relire le topic de jalapeno à ce sujet
changer-par-amour-ou-pas-vt39691.html et les sujets semblables.

C'est quoi qui te retient?
Parce que la plus on creuse, plus comme tu présentes les choses on dirait qu'il y a juste le confort d'être en couple avec quelqu'un et ce que ça amène. On dirait qu'il n'y a rien d'autres hormis ça.

Courage !
  • [0] Oui le 09.08.16, 22h46 par LittleNeapolis
  • [+1] Constructif le 09.08.16, 23h15 par RosieRosette
  • [+1] Constructif le 10.08.16, 10h07 par DiversityHD
Merci encore pour ces reponses !

Alors ducoup je comprends mieux le message de LN. Et ducoup on est bien d'accord avec ça, comme je l'ai dis dans mon premier message , cette fille habite loin de chez moi et même si je voulez quitter ma copine pour elle je ne pourrai pas. Donc comme ça au moins c'est réglé ;)

Si je vais la revoir c'est que j'en ai l'occasion, que je passe la ou elle habite . Et puis comme tu disais, quand on prends "une grande bouffée d'oxygène" et qu'on vois le bien que ça fait on a envie d'en prendre une deuxième...

Ensuite pour la jalousie. Alors moi au début de notre relation, aller disons les 6 premiers mois, j'étais assez jaloux et possessif puis, FTS aidant, je me suis pris en main et j'ai radicalement changé ma façon de penser. Être jaloux ne sers à rien, c'est à moi de tout mettre en oeuvre pour qu'elle reste avec moi, mais je n'ai aucuns droits de lui interdire quoique ce sois, encore moins sortir et rencontrer du monde. Bon après je vais l'encourager non plus à rencontrer des mecs hein. Mais si un jour quelque chose ne me plaît pas, ma réaction sera réfléchie , raisonnée et proportionnée, ce qui n'est pas son cas.. :/

Ce qui me retiens ? Je ne sais pas mais c'est assez fort. Par exemple quand elle me parle, je la regarde et je sais apprécié son regard, son petit sourire, son petit nez qui bouge à chaque mot.. ces petites choses quoi..

Mais au fait, qu'apelles tu "rester en couple par confort" ? Est ce que tu pourrais me donner une définition pour je puisse m'identifier à cela (ou non). Ce serait top !

Merci beaucoup
Chaque personne a une façon différente de communiquer, crois moi que certaines façons de communiquer, même si ce n'est pas forcément la meilleure est une façon de communiquer, justement tu pourrais peut être l'aider la dessus en lui en parlant. En la conseillant et en faisant mûrir des idées en elle. Quitte à lui parler de FTS.

Pour la bouffée d'oxygène c'est sûr, mais bon on peut aussi se brûler des ailes ;) Après tu feras comme tu veux.
Je t'invite à lire ce post et les réflexions autour : petit-traite-de-fidelite-par-un-infidele-vt31513.html
Ou en fouillant le forum tu pourras en trouver d'autres.
Mais au fait, qu’appelles tu "rester en couple par confort" ? Est ce que tu pourrais me donner une définition pour je puisse m'identifier à cela (ou non). Ce serait top !
Ce que je met derrière ça, c'est le fait que ça fait 3 ans que vous êtes en couple, vous vous connaissez, sexuellement, et tutti quanti. Rompre avec quelqu'un qu'on connaît autant ça demande du courage, ça demande de sortir de sa zone de confiance. Parce que on sait ce qu'on quitte mais pas forcément ce qu'on reprend et ça se ressent dans tes propos.
T'as eu une grosse bouffée d'oxygène avec une nana, qui t'as refait penser plaisir de seduction etc. Peut être que tu es dans une routine avec ta chérie.
Séduit ta copine alors, surprend la, jouer, être en couple ne veut pas dire s'enfermer, considérer la personne pour acquise. C'est peut être le cas entre vous deux.
On dirait que t'as envie de franchir le pas, mais que tu as peur(parce que t'as cette sécurité avec ta copine) de découvrir de nouveaux corps et autre par peur d'être déçu et qu'au fond ta copine était celle avec qui tu voulait être. (Je dis pas que ça va être le cas, j'émet une réserve car c'est déjà arrivé à des personnes que je connais)
D'autres membres pourront sûrement compléter, car plus expérimenté que moi en matière de couple.

Pose toi les bonnes questions.
  • [+1] Oui le 10.08.16, 13h19 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 10.08.16, 19h57 par DiversityHD
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 10.08.16, 22h35 par RosieRosette
  • [+1] +1 le 12.08.16, 07h37 par SweetyKID
Répondre