Pas de regrets, se tromper aux débuts fait partie du jeu...
Gree a écrit :Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Juste:
C'est un non sens de focaliser sur les règles qu'elle s'est fixée comme un empêchement, quand ici les règles pullulent."Combien de temps est-ce que je dois attendre avant de la dater?". Que l'on s'interdise d'envoyer 6 messages après un date en l'espace de 10 minutes, ou qu'on s'interdise de coucher au premier ou deuxième rencard, il y a une différence, mais en fait pas tant que ça: C'est selon ce qu'on recherche et les résultats qu'on attend. Dans le premier cas, favoriser la séduction et éviter de prendre un râteau, dans le deuxième, respecter ses principes et éviter de se sentir incohérent avec ce qu'on est.
Si les règles que tu établis te font te sentir mieux et te permettent d'être en phase avec toi même, je ne vois pas le soucis. La règle peut venir de l'instinct, l'instinct peut définir des règles. Je me suis interdit de faire une déclaration amoureuse à froid, parce que l'expérience et mon instinct a édicté cette règle qui est bonne pour moi. Par contre, si tu sens que tu les édictes par peur et que ça t'empêche d'avancer, il faut prendre le temps d'y réfléchir: Est-ce que j'évite de coucher avant X dates pour moi-même, ou parce que je suppose que c'est de cette façon que j'éviterai les plans culs?
Tu me fais penser à une copine qui rencontre à peu près le même soucis que toi. Alors bien sûr, elle n'est pas toi. Mais ce que je pense des situations qu'elle vit c'est:
Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut. Elle sait ce qu'elle ne veut pas : un mec irrespectueux, qui pense qu'au sexe etc. Mais en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle a donc tendance à éviter les problèmes plutôt que de rechercher ce qui lui fait du bien. Elle agit donc forcément en direction de sa peur, et non de son envie. Et on sait que la peur est attirée par la peur. Ce qui fait qu'elle finit par dresser la liste de défaut qui la rebute quand elle cherche les rencontres et rencontre un mec, plutôt que les qualités qu'elle recherche chez un mec et dans une relation: forcément elle est déçue. Le négatif prend le dessus (les mecs sont tous les mêmes), et renforce ses aprioris, et le positif est complètement évincé.
Einstein disait: "On ne résout pas des problèmes avec le même mode de pensée qui les a créée" et "Un problème sans solution est un problème mal posé". Il faudrait donc que tu changes d'angle de vue si tu ne trouves pas de solutions.
Dans tous les cas, ton instinct est le bon, ce sont tes valeurs, ton éthique, ce qui est important pour toi. Tu cherches une relation avec un mec qui priorise tes qualités personnelles avant tes qualités sexuelles. Si c'est ce que tu cherches, il ne faut donc pas chercher à éviter les mecs qui ne cherchent "que du cul", parce que de toute façon tu ne peux pas reconnaître tous les signes, et même si tu le rencontrais, il te manquerait certainement "un truc". Essaye plutôt de chercher à rencontrer des mecs qui ont les qualités que tu recherches, et là, les signes seront plus clairs.
Et demande toi: "En cherchant un mec avec telles qualités, est-ce que je le trouverai par les moyens que j'utilise jusqu'à maintenant? Qu'est-ce que je pourrai améliorer?".
Bonnes nouvelles: Je connais des tas de mecs à versant romantiques qui ne priorisent pas le sexe. Certains ont même accepté d'attendre 3 mois avant de le faire (WTF). Je peux pas te les présenter, ils sont tous casés. Mais faut-il encore les chercher.
Bonne chance.