Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide

Note : 68

le 05.09.2016 par Innerman7

96 réponses / Dernière par Innerman7 le 25.09.2016, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
r-0 a écrit :T'es presque allé jusqu'au 4ème râteau ! Bordel !....

Est ce qu'au moins tu as compris qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous et qu'il ne se passera jamais rien?
=> Ca c'est déjà ta première étape à passer.

N'essayes pas de comprendre le pourquoi du comment, juste accepte la réalité telle qu'elle est... c'est dur mais on a tous connu des désillusions, c'est comme ça. Des femmes, t'en rencontras d'autres, des mieux, des moins bien.
Prends le comme un défi que tu dois relever.

Quand tu auras pleinement accepté le fait qu'avec elle c'est mort, on parlera des solutions :
- arrêter de l'entraîner au tennis
- arrêter de lui parler dans la vie et par SMS
- supprimer son n° de tél
- couper un peu les ponts avec son frère quelque temps, ça te permettra aussi de moins en entendre parler, de moins la croiser etc...
- aller jusqu'à changer de club de Tennis (c'est sur tu as ton petit confort las-bas, mais prend le comme un nouveau défi en plus)

Tous ça c'est pas facile mais on est TOUS passé par là avant. On s'est tous RELEVÉ !

Alors relève toi bordel et viens plutôt nous raconter qui est la prochaine que tu vas rencontrer et séduire !

Keep going on !
Oui faut croire que j'ai faillis aller au 4eme, bon même si on peut considérer que s'en est un à mon avis dans un certain sens.
Et je lui ai encore envoyé un message ce matin auquel elle a répondu... bref. Nul.

Donc, oui j'ai compris qu'il ne s'est rien passé et je l'accepte. Par contre j'ai encore du mal à accepter qu'il ne se passera rien. Je le sais, mais une partie de moi ne veut pas l'accepter. La preuve étant que même après mardi, je lui ai encore envoyé un sms :/

Mais oui, je vais arrêter de me prendre la tête et essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et je sais que je vais souffrir, mais pour avancer, c'est nécessaire !

Pour les solution :
-je pense que ça ne se passera plus, qu'elle ne me demandera plus donc c'est pas plus mal
-apparemment c'est le point le plus dur, je n'arrive pas à me contrôler et je lui envoie malgré tout un SMS et je le regrette tout de suite après
-je pense faire ça en effet avec son frère, ce qui me permettra d'oublier et respirer un peu
-changer de club, j'y réfléchis mais c'est très compliqué comme je suis au sein du bureau, moniteur, etc. Même si j'y réfléchis quand même.

Après à côté ce qui est étonnant, c'est que je m'en sors pas mal :/
Je parle avec 3 filles en même temps, dont une qui est plutot beaucoup attiré par moi et on se voit lundi prochain.
Et les 2 autres c'est tranquille, je sexualisé et tout. C'est ce qui me rend fou. C'est de voir comment je suis avec les autres filles que j'attire parce que j'ai changé et le nul que je suis encore avec elle.
Et je crois que ma frustration est que j'arriverai jamais à lui montrer ce que je suis aujourd'hui
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.09.16, 15h31 par Aristophane
Essaye de relativiser...

Comment tu peux te mettre dans une telle situation pour une fille avec qui tu as partagé...quoi en fait ?
Même pas un baiser, si ?

T'as aucune idée de si t'as loupé une fenêtre de tir ou non, si ça se trouve elle n'a jamais été intéressée par toi, et tu te mets dans un état pas possible POUR RIEN !

On peut s'en vouloir d'avoir laissé filer une petite amie avec qui on était en couple depuis un moment, avec qui on a partagé plein de trucs, avec qui on sait que ça "marchait", mais dans ton cas, tu ne peux avoir aucune certitude sur une quelconque compatibilité entre vous, donc arrête de faire comme si t'avais loupé l'occasion de ta vie !

Et pour vivre une histoire d'amour, il faut être 2, elle ne veut pas de toi, ok c'est pas bon pour ton égo, mais c'est la vie mec, tu ne peux pas avoir tout ce que tu envies !
Comme l'un dit un camarade plus haut, il faut savoir GRANDIR, et grandir c'est aussi admettre la défaite et passer à autre chose.

Une dernière question : tu crois que c'est sexy comme attitude de se lamenter et de s'autoflageller en permanence ? Ça fait avancer les choses ?
  • [0] En effet le 16.09.16, 17h29 par Aristophane
  • [+1] +1 le 16.09.16, 21h32 par r-0
Innerman7 a écrit :
[...] Par contre j'ai encore du mal à accepter qu'il ne se passera rien. Je le sais, mais une partie de moi ne veut pas l'accepter.

[...]

Mais oui, je vais arrêter de me prendre la tête et essayer de comprendre le pourquoi du comment.

[...]

C'est ce qui me rend fou. C'est de voir comment je suis avec les autres filles que j'attire parce que j'ai changé et le nul que je suis encore avec elle.
Et je crois que ma frustration est que j'arriverai jamais à lui montrer ce que je suis aujourd'hui
La clé est là.
Ça revient à plusieurs reprises.

Par ex :
Innerman7 - Le 15.09.16 - a écrit : Comme je lui ai dis dans la dernière conversation, c'est que j'essayais de retrouver ce feeling et ces échanges d'il y a autrefois. En gros, d'avoir une autre chance, lui montrer qui je suis maintenant, mais ça ne se fera jamais, je le sais.
Même si tu arrives à l'oublier, un coup semblable avec une autre fille te remettra dans le même état.

Outre le côté rationnel de ta connerie, il y a une blessure profonde.
Plus dans le sens "ce besoin de connexion".

Je m'avance avec ce message, espérant que cela t'apporte une aide.

Plus sous cette forme de "connexion, spiritualité, destin".
Nomme comme tu veux.

C'est peut-être ce dont tu as besoin.

---

Comme toi, et d'autres, j'avais aussi de grosses difficultés à passer ce cap.

Celui où la "relation" était initiée, et où, de par ma connerie, j'avais niqué le game.
Peu importe les raisons.

Comme toi, je passais par de sales phases, sans compter le reste dans ma vie.

Où je n'acceptais pas qu'il pouvait ne rien se passer.
Que forcément elle (toutes les ''elle''...) allait réaliser la situation.
Que j'allais pouvoir construire un truc stable.

Tout ce que tu ressens dans ce format : " il y a forcément un truc, c'est pas possible ".

J'allais jusqu'à insulter "Dieu", l'univers.
Un comble, alors que mon prénom signifie "Dieu est avec nous".

En mars-avril 2015, j'ai fait la rencontre d'une fille.

Une connexion de malade.
Des choses inexplicables.
M : Va-y, essaye de ressentir et de deviner ma date de naissance.
E : *30 secondes de silence* - le 27 janvier ?
M : Pas mal, le 28.
E : Sérieux ? blabla. À toi !
M : *30 secondes de silence* - le 18 février ?
E : ..... le 17
Une fois, alors que je l'écoutais, j'ai vu des images défiler dans ma tête, avec un gros ressenti intérieur. Je ne sais pas pourquoi.

C'était une moto jaune, accidentée.
Je lui ai demandé, curieux.

Son père.

Bref, ce genre de trucs.

On parlait des heures, en vrai ou au téléphone.
Et, encore une fois, j'avais niqué le game.

Comme tu l'auras compris, là, ça a été violent.

Tentatives de recréer la relation, à pleurer, à couler dans mes émotions, phases dépressives, ... toutes les joyeusetés possibles.

Je ne l'acceptais pas.

Puis, en novembre - décembre 2015, j'ai parlé avec mon pote d'enfance.
J'ai toujours caché ma souffrance, que je vivais sur un moment.

Même à lui, que je connais depuis plus de 14 ans.

Et là, j'ai décidé d'en parler, vaguement.
Lui expliquant cette connexion, sans aborder le reste.

Et il a eu les mots sur un truc que je ressentais, mais n'arrivais pas à exprimer.
Ouais, c'est une âme sœur.

Mais une âme sœur, c'est pas qu'en amour. Il y en a pleins.
Ça peut être une connaissance, un(e) ami(e), un frère, un amour...

Et surtout, c'est pas forcément quelqu'un avec qui tu passes ta vie.

C'est quelqu'un que tu dois rencontrer, pour t'aider à avancer vers ce que tu es.
Et bien sûr, ça peut foirer.
Ça m'a tilté dans ma tête.

Pour certains, ce sera naturel et ils répondront par la logique : "oui, si tu avais agi ainsi..."
Ou encore : "il y a d'autres filles... sors...".

Oui, c'est aussi vrai.
C'est la même chose, sous une forme différente.
Il n'y a pas LA réalité.

Moi, j'ai besoin de cette connexion et de cette profondeur.
Et, forcément, d'une réponse qui colle avec ma vision.

Le plus fou, c'est que j'arrive à la créer, cette profondeur.
J'ai un don unique, à ce niveau.

C'est juste que je l'utilisais mal. Dans un but de besoin, et non d'envie.
Et que les répercussions étaient plus violentes.

Comme tout le monde, j'ai un destin.

Avec des forces incontrôlables et contrôlables.
Des choses explicables et d'autres non.

Mais avoir réalisé ça, cette vision des âmes sœurs, c'est ce qui m'a poussé à me reprendre.

Ma vie va être remplie de gens "normaux".

Et de personnes avec qui j'aurai une connexion profonde, sans forcément chercher le truc (par ex, référence à mon journal avec "la passante" ou ma petite française).

Avec des retours plus ou moins forts.
Avec un don plus ou moins fort.

Avec des déceptions, mais aussi des surprises.

La différence, c'est qu'avec cette vision, j'accepte mon destin sous toutes les formes.
À accepter mes erreurs. Que je puisse en faire.

Ainsi que dans le milieu sentimental.

À lâcher prise.
Réaliser que la vie est éphémère, mais belle.
Qu'il y a bien plus.

A agir, aussi pour mon bien-être.
Et celui des autres.

Évidemment, il y aura toujours des émotions désagréables, mais ce n'est plus la même chose.

Ce sont des émotions qui t'aide à avancer, même quand t'as raté, déconné, quand t'as pas donné le meilleur.

Et plus tu en vis, plus tu en découvres sur toi-même.

Entre ce novembre - décembre 2015, où j'ai décidé de repartir, et maintenant, l'avancée est gigantesque, en terme personnel.

---

C'est un peu l'histoire des fils rouges chinois.

Tu connais l'histoire des fils rouges chinois ?
Même si tu me dis oui, j'aurai déjà posté mon message donc fais avec :blbl:

Nous sommes tous connectés à d'autres personnes, par des fils rouges invisibles.
Tout est énergie dans la vie. Et certaines énergies nous attirent plus que d'autres.

Ces fils, ils te mèneront à rencontrer des gens qui changeront ta vie.

Ils peuvent même se briser avant de rencontrer les personnes concernées.
Par tes choix et actes.

Cette fille, tu as un fil rouge avec. Elle fait partie de ton destin.
Là, le fil que tu as avec est en train de se briser.

Car t'es pas destiné à poursuivre ta relation avec.
Nope.

Peu importe les raisons de ton mal.
Ne pas l'avoir ou ne pas savoir montrer qui tu es réellement.
Peu importe.

Elle a juste été là pour t'aider à réaliser certaines choses sur ta vie.
T'es en train de souffrir, mais tu vas beaucoup avancer, grâce à elle.

Et c'est cool, car grâce à elle, tu te rapproches encore plus de ces personnes qui sont connectées avec toi, et qui t'apporteront encore plus.

Mais aussi de toi...
  • [+3] Post de qualité le 16.09.16, 17h32 par Aristophane
  • [+1] +1 le 16.09.16, 21h35 par r-0
Pourquoi lui avoir renvoyé un message ? En plus tu dis qu'elle t'a répondu, mais ça ne veut rien dire. Sans rire, supprime son numéro, tu ne seras plus tenté au moins. Là c'est toi qui essaie une stupide relance.
  • [0] +1 le 16.09.16, 17h33 par Aristophane
RiskyChoice a écrit :Essaye de relativiser...

Comment tu peux te mettre dans une telle situation pour une fille avec qui tu as partagé...quoi en fait ?
Même pas un baiser, si ?

T'as aucune idée de si t'as loupé une fenêtre de tir ou non, si ça se trouve elle n'a jamais été intéressée par toi, et tu te mets dans un état pas possible POUR RIEN !

On peut s'en vouloir d'avoir laissé filer une petite amie avec qui on était en couple depuis un moment, avec qui on a partagé plein de trucs, avec qui on sait que ça "marchait", mais dans ton cas, tu ne peux avoir aucune certitude sur une quelconque compatibilité entre vous, donc arrête de faire comme si t'avais loupé l'occasion de ta vie !

Et pour vivre une histoire d'amour, il faut être 2, elle ne veut pas de toi, ok c'est pas bon pour ton égo, mais c'est la vie mec, tu ne peux pas avoir tout ce que tu envies !
Comme l'un dit un camarade plus haut, il faut savoir GRANDIR, et grandir c'est aussi admettre la défaite et passer à autre chose.

Une dernière question : tu crois que c'est sexy comme attitude de se lamenter et de s'autoflageller en permanence ? Ça fait avancer les choses ?
D'abord, je vous remercie tous pour vois messages et votre temps que vous me consacrez, car je sais que je suis pas un cas facile, que je m'entête à dire des trucs parfois redondant et que je me lamente encore et encore... Mais d'en parler, d'extérioriser, ça me fait du bien, car j'ai pas tendance ni à le montrer, ni à en parler dans la vie à mes proches.

Non, tu as raison, je n'ai rien partager de concret avec elle, pas même un baiser. Néanmoins, je sais que j'ai raté des fenêtres de tirs, car ses perches tendues n'en était plus, c'était des troncs d'arbres à ce niveau. Mais j'ai fuis par une peur de je ne sais quoi et j'ai tellement regretté que ça me hante encore aujourd'hui.
Et elle a été intéressé par moi, c'est certain. Elle a pour la première fois admis en 1 an et demi qu'elle me parlait fréquemment de son plein gré et qu'après il s'est passé des choses qui ont conduis à ce qu'elle me parle plus, sans forcément être précise la-dessus. Mais j'ai des doutes sur quoi.

Mais qu'importe, ça ne change rien de se poser des questions à ce propos puisque ça ne changera plus rien et ne mènera nulle part.
Non, je ne peux pas avoir tout ce que j'ai envie et pour être honnête, je n'ai jamais voulu beaucoup de choses dans ma vie, mais elle a été l'une des personnes que je voulais le plus. Mais il faut que je grandisse oui, je dois faire avec.

Pour répondre à ta dernière question : Non, ce n'est absolument pas sexy, attirant ou quoique ce soit, c'est même repoussant. A tel point, que je me repousse quand je fais ça.
  • [0] Constructif le 16.09.16, 19h47 par Aristophane
Gooseman a écrit :Pourquoi lui avoir renvoyé un message ? En plus tu dis qu'elle t'a répondu, mais ça ne veut rien dire. Sans rire, supprime son numéro, tu ne seras plus tenté au moins. Là c'est toi qui essaie une stupide relance.
C'est une question très pertinente à laquelle je n'ai absolument pas la réponse. Puisque je tiens mon portable, j'écris un message complètement débile, puis j'appuie sur envoyer... Et après j'éteins l'écran rapidement et me dis "Pourquoi ???"
  • [0] le 16.09.16, 18h25 par Olfff
  • [0] C'est pas si simple le 16.09.16, 19h48 par Aristophane
Balzac a écrit :
Innerman7 a écrit :
La clé est là.
Ça revient à plusieurs reprises.

Par ex :
Innerman7 - Le 15.09.16 - a écrit : Comme je lui ai dis dans la dernière conversation, c'est que j'essayais de retrouver ce feeling et ces échanges d'il y a autrefois. En gros, d'avoir une autre chance, lui montrer qui je suis maintenant, mais ça ne se fera jamais, je le sais.
Même si tu arrives à l'oublier, un coup semblable avec une autre fille te remettra dans le même état.

Outre le côté rationnel de ta connerie, il y a une blessure profonde.
Plus dans le sens "ce besoin de connexion".

Je m'avance avec ce message, espérant que cela t'apporte une aide.

Plus sous cette forme de "connexion, spiritualité, destin".
Nomme comme tu veux.

C'est peut-être ce dont tu as besoin.

C'est un peu l'histoire des fils rouges chinois.

Tu connais l'histoire des fils rouges chinois ?
Même si tu me dis oui, j'aurai déjà posté mon message donc fais avec :blbl:

Nous sommes tous connectés à d'autres personnes, par des fils rouges invisibles.
Tout est énergie dans la vie. Et certaines énergies nous attirent plus que d'autres.

Ces fils, ils te mèneront à rencontrer des gens qui changeront ta vie.

Ils peuvent même se briser avant de rencontrer les personnes concernées.
Par tes choix et actes.

Cette fille, tu as un fil rouge avec. Elle fait partie de ton destin.
Là, le fil que tu as avec est en train de se briser.

Car t'es pas destiné à poursuivre ta relation avec.
Nope.

Peu importe les raisons de ton mal.
Ne pas l'avoir ou ne pas savoir montrer qui tu es réellement.
Peu importe.

Elle a juste été là pour t'aider à réaliser certaines choses sur ta vie.
T'es en train de souffrir, mais tu vas beaucoup avancer, grâce à elle.

Et c'est cool, car grâce à elle, tu te rapproches encore plus de ces personnes qui sont connectées avec toi, et qui t'apporteront encore plus.

Mais aussi de toi...
Ta réponse est tellement bien faite, que je vais t'avouer ne pas avoir tout saisis. Surtout au début, avec la partie du "besoin connexion".

Néanmoins, je pense que tu n'as pas tort. J'admets que j'aime bien m'entendre de manière fusionnelle avec une personne. Mais au-delà de cet aspect là, j'ai senti plus de choses avec d'autres personnes.
Là avec elle, c'était différent, il n'y avait cette connexion folle, mais j'étais inéluctablement attiré par elle et je ne pouvais absolument rien faire, pas me contrôler. Elle n'avait besoin de rien faire. Le gros coup de foudre. Et en plus de ça, je l'aimais en tant que personne qu'elle est avec ses défauts et ses qualités.

Je ne connaissais pas les histoires des fils rouges, mais le fait de me dire que le lien avec elle est entrain de se rompre, me fait tout drôle.
Mais je vois où ça veut en venir, que je dois faire avec et trouver d'autres liens éphémères qui me feront grandir, je crois.
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 16.09.16, 19h49 par Aristophane
Sinon tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes expériences passées avec les filles ?

Ça pourrait surement nous aiguiller sur comment te conseiller au mieux.
  • [0] En effet le 16.09.16, 21h13 par Aristophane
RiskyChoice a écrit :Sinon tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes expériences passées avec les filles ?

Ça pourrait surement nous aiguiller sur comment te conseiller au mieux.
Et bien, je me suis toujours senti très à l'aise avec les filles de manière général. Pas timide, j'aborde plutôt facilement.

J'ai tendance à plutôt bien les comprendre. Quand j'étais au lycée, on était 7 gars pour 30 filles, donc forcément ça a aidé à développer de la complicité facile avec les filles et j'ai tendance à attirer les filles. Je remarque souvent rapidement des IOI de leur part, et j'ai tendance à être plutôt séducteur je crois.
Je m'entends extrêmement bien avec les filles, j'ai beaucoup d'amies.

Dans ces années là, j'avais même plutôt tendance à faire une sélection de celles qui m'intéressaient.
Vraiment avec elle, c'était tout à fait différent de tout ce que j'avais pu vivre. En fait, c'est moi qui avait flashé sur elle, elle m'a séduit et je voulais vraiment d'elle. Et j'ai découvert aussi cette partie de moi que je ne connaissais pas. Ca m'a détruit, car au final j'avais perdu toute la confiance que j'avais eu des années d'avants. Elle était parvenue à me détruire totalement. Perte de confiance, ne plus arriver à aborder bien, tremblements (notamment avec elle), c'est fou.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.09.16, 23h59 par Aristophane
OK mais tu es allé jusqu'à quel niveau avec ces filles ?

Donnes un peu plus de détails...
Répondre