Profil type d'un mec qualifié de "Viril"

Note : 42

le 29.07.2016 par Pastore

17 réponses / Dernière par Innerman7 le 18.09.2016, 13h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En effet, c'est plus dans le style dis précédemment. Mais c'est probable que ce soit le genre de fille que j'aborde et que j'aime bien qui ne soient pas dans cette optique.

Car ça marche sur d'autres. Mais celles-ci en particuliers, même en faisant des approches plus classiques et progressivement les connaître, avoir de l'attirance, les compliments, les "je te manque", etc. les fais complètement fuir avec des "je suis pas compliment, ça me gêne", ou encore "ne soit pas trop sentimental". Ou des trucs dans le genre alors que l'interaction était bonne et ça casse tout.
@ Innerman7: d'où l'intérêt d'apprendre à calibrer, à temporiser, ou à passer la seconde, en fonction de ton ressenti, du contexte, du moment, et, bien sûr, de la demoiselle.

Une question: penses-tu aborder les femmes qui te plaisent, ou celles auxquelles tu penses que tu vas plaire?
C'est surtout une question de timing, la fille va trouver bizarre si tu lui envoies un "tu me manques" après le premier date...

Le plus approprié serait un "j'ai envie de te revoir".

Je pense que certains sont dans la surenchère, alors qu'il faut simplement peser ses mots, ni trop en faire, ni pas assez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 17.09.16, 17h28 par Aristophane
@ Innerman7, les gars ont bien pointé le soucis : ce n'est pas la fond, c'est la forme.

"tu me manques" même si l'intention est noble peut être ressenti comme quelque chose d’oppressant, voir même d'une accusation "tu n'es pas là", et quand on sait que tous à un moment donné on va douter de notre capacité à apporter du bonheur à l'autre, question qu'on se pose par considération pour l'autre autant que par manque de confiance en soi, et bien on comprend que le choix des mots est très important.

"J'adore les moments qu'on passe ensemble, une soirée avec toi me booste pour plusieurs jours !"
Sympa, sobre, dynamique et en plus ça sous entend que tu n'as pas ce côté needy, que tu n'as pas besoin d'elle tous les jours, que tu ne lui colles pas la pression et que tu sais exprimer tes émotions de façon concrête et non théâtrale.

Bref, dans sa tête il n'y a pas d'obligation d'être plus disponible, juste la certitude que tu aimes ce que tu fais avec elle, le reste viendra naturellement.

Perso, le plus beau compliment que m'ait fait une femme était "avec toi je peux être totalement moi même" : tu vois ? aucune pression.
  • [+1] Absolument le 17.09.16, 17h57 par Aristophane
  • [+1] Constructif le 17.09.16, 18h04 par Blusher
  • [+1] En effet le 17.09.16, 18h25 par Rickhunter
  • [+1] Constructif le 17.09.16, 19h27 par Innerman7
Haskeerlos a écrit :@ Innerman7, les gars ont bien pointé le soucis : ce n'est pas la fond, c'est la forme.

"tu me manques" même si l'intention est noble peut être ressenti comme quelque chose d’oppressant, voir même d'une accusation "tu n'es pas là", et quand on sait que tous à un moment donné on va douter de notre capacité à apporter du bonheur à l'autre, question qu'on se pose par considération pour l'autre autant que par manque de confiance en soi, et bien on comprend que le choix des mots est très important.

"J'adore les moments qu'on passe ensemble, une soirée avec toi me booste pour plusieurs jours !"
Sympa, sobre, dynamique et en plus ça sous entend que tu n'as pas ce côté needy, que tu n'as pas besoin d'elle tous les jours, que tu ne lui colles pas la pression et que tu sais exprimer tes émotions de façon concrête et non théâtrale.

Bref, dans sa tête il n'y a pas d'obligation d'être plus disponible, juste la certitude que tu aimes ce que tu fais avec elle, le reste viendra naturellement.

Perso, le plus beau compliment que m'ait fait une femme était "avec toi je peux être totalement moi même" : tu vois ? aucune pression.
Oui, mais sur certaines ça marche aussi. Ca peut venir du profil de la fille en question, non ?

Je remarque que ça passe mieux sur des filles jeunes que "vieilles". La fille que je traite dans mon autre sujet n'est pas du tout réceptive à ça et voire même le repousse et elle est plus vieille que moi de 3 ans.
J'avais fais le même coup à une fille qui avait 3 ans de moins que moi et là, ça ne l'avait pas dérangé, mais elle n'avait pas le même état d'esprit, la même vie, etc.

Mais je concède que ta phrase est malgré tout bien mieux et passe-partout, dans le sens où n'importe quelle fille, de toute pensée, la percevra de la même manière, comme un truc open et pas needy, c'est certain.
  • [0] Non le 18.09.16, 13h52 par Blusher
RiskyChoice a écrit :C'est surtout une question de timing, la fille va trouver bizarre si tu lui envoies un "tu me manques" après le premier date...

Le plus approprié serait un "j'ai envie de te revoir".

Je pense que certains sont dans la surenchère, alors qu'il faut simplement peser ses mots, ni trop en faire, ni pas assez.
C'est pas d'envoyer le message qui est bizarre, c'est juste un poil exagéré que la fille te manque après le premier rdv (encore que, y a pas vraiment de règle). Encore et toujours la sincérité la connaissance au plus profond de soi.
La nuance semble dérisoire, et pourtant elle est immense : si on fait les choses parce qu'on les ressent, on calcule pas le timing.
  • [0] C'est pas faux le 17.09.16, 20h32 par Aristophane
Innerman7 a écrit :
Oui, mais sur certaines ça marche aussi. Ca peut venir du profil de la fille en question, non ?

Bien entendu, c'est justement l'art de la séduction : rester sois-même (ne pas jouer un rôle) tout en étant capable de nuancer pour communiquer efficacement avec la femme que tu cibles. C'est l'intelligence sociale : savoir être ferme sur le fond (qui tu es) et souple sur la forme (la façon dont tu interagis).

Par exemple, tu es un romantique et si tu rencontres une femme qui n'est stimulée que par des gars qui la traitent mal, tu ne vas pas jouer ce rôle pour sortir avec, ce serait idiot.
Par contre tu peux apprendre à gérer tes élans romantiques et ne pas "tout sortir d'un coup", comme un sportif qui doit gérer ses efforts pour durer dans le temps.
  • [+1] Absolument le 18.09.16, 12h11 par Aristophane
Haskeerlos a écrit :
Innerman7 a écrit :

Bien entendu, c'est justement l'art de la séduction : rester sois-même (ne pas jouer un rôle) tout en étant capable de nuancer pour communiquer efficacement avec la femme que tu cibles. C'est l'intelligence sociale : savoir être ferme sur le fond (qui tu es) et souple sur la forme (la façon dont tu interagis).

Par exemple, tu es un romantique et si tu rencontres une femme qui n'est stimulée que par des gars qui la traitent mal, tu ne vas pas jouer ce rôle pour sortir avec, ce serait idiot.
Par contre tu peux apprendre à gérer tes élans romantiques et ne pas "tout sortir d'un coup", comme un sportif qui doit gérer ses efforts pour durer dans le temps.
C'est ce que j'ai appris au fur et à mesure de mes interactions. Et je l'ai appris à mes dépend, car il m'arrivait de jouer un rôle pour plaire à la fille en question. Et globalement, ne sachant pas vraiment qui j'étais, j'avais tendance à être un bon baratineur, dans le sens où je racontais un peu tout et n'importe quoi pour faire rire.

Et depuis plus d'un an maintenant, j'ai complètement changé cette réflexion en devenant plus posé et moi-même, quitte à ne pas plaire, mais au moins je reste moi-même, suis en paix avec ce que je dis et fais. Ce qui est d'ailleurs bien mieux pour l'estime de soi car on reste droit dans ses chaussures.

Exactement, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais c'est encore un point sur lequel je peux travailler, celui de savoir gérer son jeu et sa séduction en véhiculant des émotions sans en faire vraiment des tonnes, arrêter de trop analyser la situation et parfois agir. Et gérer ses élans oui.
Aristophane a écrit :@ Innerman7: d'où l'intérêt d'apprendre à calibrer, à temporiser, ou à passer la seconde, en fonction de ton ressenti, du contexte, du moment, et, bien sûr, de la demoiselle.

Une question: penses-tu aborder les femmes qui te plaisent, ou celles auxquelles tu penses que tu vas plaire?
Pour te répondre aussi @Aristophane, car je ne l'avais pas fais (désolé), je pense d'abord à aborder les femmes qui me plaisent, non celles à qui je vais plaire.
  • [0] Intéressant le 18.09.16, 13h27 par Aristophane
Répondre