La méditation: les bénéfices dans son game et dans sa vie. Retour d expérience

Note : 74

le 22.11.2014 par Camihot

116 réponses / Dernière par Aristophane le 06.10.2016, 18h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
@ Yragael: ce n'est pas gentil de lancer une telle perche. J'ai éprouvé les plus grandes difficultés à ne pas rentrer dans la danse!!! :D

Bon, je craque...

[ Mode troll on]

Sinon, j'ai des travaux à faire dans ma salle de bains. Ça t'intéresse?

[ Mode troll off]

:arrow: Ok, je sors...
Arrêtez-vous un instant, concentrez-vous sur votre respiration, et constatez combien ce troll est bien futile :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 05.09.16, 18h56 par Aristophane
  • [0] Lol le 11.09.16, 18h03 par DTS
J'ai longtemps considéré que la méditation relevait d'une croyance superstitieuse. Le genre de trucs qui ne m'intéresse pas et dont je ne comprends pas qu'on puisse tomber dedans.
Je viens néanmoins de lire avec intérêt vos expériences et de gommer pas mal d'idées fausses (en partie dues à l'image populaire de la méditation il semblerait).
Sans forcément m'y mettre, je comprends mieux la démarche qu'elle représente et l'intérêt que cette démarche peut avoir. Ce message est pour vous en remercier.
Ouais, la méditation sort de son carcan religieux et surtout elle a désormais une assise (aha) scientifique.

En séduction, il est tellement agréable de découvrir aussi qu'il "suffit" de se concentrer sur sa respiration quelques instants pour se relier a l'instant présent et... l'impulsion a aller parler a cette douce inconnue.
  • [0] Bien joué le 07.09.16, 11h20 par Aristophane
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Jalapeno a écrit :Pour ceux qui veulent se mettre à la méditation ou qui n'en voient pas très bien les bienfaits, il y a un livre accessible et génial qui a déjà été évoqué à maintes reprises sur ce forum :
"Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, disponible en poche pour quelques euros dans toutes les bonnes librairies.

Edit : je me rends compte qu'il est déjà mentionné sur d'autres pages de ce post, sorry pour le doublon :D
Très bon livre ! Je le conseille vraiment.
J'ai trouvé une vidéo qui résume assez bien le livre pour ceux qui ont la flemme de le lire haha :)

[youtube][/youtube]
  • [+1] Merci ! :) le 25.09.16, 22h59 par Marshall Ombre
  • [0] Intéressant le 26.09.16, 02h57 par Aristophane
Pardon, mais fallait que je fasse tourner.

Excusez moi

:mrgreen:

[youtube][/youtube]
  • [0] Mdr !! le 05.10.16, 14h30 par oHreN
  • [0] Lol le 06.10.16, 03h05 par Aristophane
Bonsoir à toutes et à tous.

L'ASMR, ça compte aussi? :mrgreen:

[youtube] [/youtube]

Ok, je sors... :D
Répondre