Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J'ai longtemps considéré que la méditation relevait d'une croyance superstitieuse. Le genre de trucs qui ne m'intéresse pas et dont je ne comprends pas qu'on puisse tomber dedans.
Je viens néanmoins de lire avec intérêt vos expériences et de gommer pas mal d'idées fausses (en partie dues à l'image populaire de la méditation il semblerait).
Sans forcément m'y mettre, je comprends mieux la démarche qu'elle représente et l'intérêt que cette démarche peut avoir. Ce message est pour vous en remercier.
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Note : 0
Ouais, la méditation sort de son carcan religieux et surtout elle a désormais une assise (aha) scientifique.
En séduction, il est tellement agréable de découvrir aussi qu'il "suffit" de se concentrer sur sa respiration quelques instants pour se relier a l'instant présent et... l'impulsion a aller parler a cette douce inconnue.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Jalapeno a écrit :Pour ceux qui veulent se mettre à la méditation ou qui n'en voient pas très bien les bienfaits, il y a un livre accessible et génial qui a déjà été évoqué à maintes reprises sur ce forum :
"Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, disponible en poche pour quelques euros dans toutes les bonnes librairies.
Edit : je me rends compte qu'il est déjà mentionné sur d'autres pages de ce post, sorry pour le doublon
Très bon livre ! Je le conseille vraiment.
J'ai trouvé une vidéo qui résume assez bien le livre pour ceux qui ont la flemme de le lire haha
[youtube][/youtube]
Notes et commentaires reçus par ce post :
[+1]Merci ! :) le 25.09.16, 22h59 par Marshall Ombre