Salut tout le monde,
Aujourd'hui je démarre ce journal après avoir vécu la rupture de ma 2ème plus longue relation, le dernier acte était loin d'être simple, mais l'histoire a connu une conclusion.
Si cela vous intéresse, et que vous avez du temps à perdre à lire les interminables pavé de texte d'un mec qui se pose trop de question, l'histoire se trouve ici :
deprime-et-difficulte-a-nous-redresser-vt40097.html
Me voilà donc de retour sur le marché du célibat, cet endroit brumeux ou on ne sait pas trop dans quelle direction se lancer, certains se recentre sur eux mêmes, d'autres explosent et partent faire milles soirées pour noyer un peu leur "chagrin" ou tout simplement se changer les idées.
Je me situe un peu entre les deux, j'ai réalisé 3 jours après ma rupture que j'avais quelque peu mis de côté mes ambitions personnelles, elles ont ressurgi après visionnage d'une vidéo montrant des personnes ayant atteint leur rêve dans une industrie presque inaccessible, et en reprenant la lecture de "pouvoir illimité" de Anthony Robbins, ou j'ai, comme par hasard, atterri sur le chapitre intitulé "Qu'attendez vous de la vie?"
Une excellente question, à laquelle je n'ai même pas cherché à répondre ces deux dernières années.
Du coup, il faut que je soit honette avec moi même, je ne sais pas vraiment ce que j'attend de la vie, il y a encore quelque mois, je pensais que je n'attendais rien de spécial, puisque je venais de rencontré une fille extraordinaire, qui me comprenait, avec qui je passais des moments magiques. Du coup j'étais sur un petit nuage et je ne me posais pas vraiment de questions quant à mon avenir, j'étais même déjà en train d'envisager d'en construire un en commun avec elle.
Aujourd'hui elle n'est plus là, j'ai une sensation de solitude un peu étrange, pas aussi lourde qu'autrefois, mais bien présente quand même.
J'ai réinstallé l'application adopteunmec sur mon téléphone, histoire de passer le temps, et pourquoi pas faire des rencontres, j'ai un certain succès sur cette appli, avec un profil cool et puis surtout je me dis "rien à perdre" donc je reste assez naturel dans l'échange.
J'ai un rendez vous le weekend prochain avec une fille d'une autre ville (environ 1h en voiture)
Elle a l'air assez enthousiaste, moi je ne sais pas trop, c'est peut être un peu tôt pour une rencontre "et + si affinité" mais en même temps je me dis que fermer la porte à des opportunités ne fera que m'enfoncer.
Sinon d'autres m'ont permis d'engager l'interaction, une fille qui a mis un an à me répondre, et la pote d'une autre nana que j'avais déjà Fclose sur adopteunmec, coincidence rigolote ou potentielle complication? On verra bien...
J'essaye de me sortir un peu mon ex de la tête, mais ce n'est pas facile, j'ai bu un verre avec son ex mari hier (oui je sais...) histoire d'enterrer la "hâche de guerre", c'est un type cool et on a un paquet de points communs (en dehors d'avoir été amoureux de la même personne XD) mais on a fini par ne parler que d'elle.
Et il a insisté pour me dire "je préfère te prévenir pour que tu n'ai pas de mauvaise surprises, mais à l'heure ou on parle elle a très certainement un nouveau copain"
Pas super comme pensée, l'imaginer tout de suite se lancer dans une nouvelle relation, malgré qu'elle m'ait dit qu'elle n'avait surtout pas envie de ça, ça me fait me poser milles question, je ne sais pas pourquoi il a tenu à me dire ça, il n'a pas l'air d'en retirer quoi que ce soit, bref...
J'essaye de me dire que ce n'est plus mon problème, mais c'est chaud, dès que mon esprit est vacant, que je ne suis pas concentré sur quelque chose, mon cerveau part en couille...
Donc j'essaye de ne pas trop y penser, pas simple, et donc seule solution à mon sens, rencontrer du monde, sortir, faire des trucs intéressants, et pourquoi pas rencontrer d'autre filles...
Sauf que là je suis un peu sur la paille, il fait un temps vraiment pourrave, c'est déprimant, j'ai du taff mais je n'arrive pas à être efficace...
De plus j'ai toujours cette impression que quand on a vraiment envie et même besoin de voir du monde, soudainement on se retrouve avec tout ses potes de la terre qui sont tous occupés, loin, ou qui ne répondent tout simplement pas au téléphone...
Du coup vous feriez quoi à ma place si vous étiez dans cette situation? Seul à broyer du noir?
Quelle serait la première chose que vous feriez pour vous changer les idées?
Flo
Floreveur dans les nuages.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 12.10.16, 18h45 par Aristophane
- [0] Courage le 12.10.16, 20h43 par Allandrightnow
- [0] Courage le 15.10.16, 09h22 par Stayfun
Bonsoir Floreveur.
Des suggestions?
( Essayer de) ne pas trop penser à elle. Pense à toi!
Recentre-toi sur ta personne. Récupère. Prends du recul.
Tu n'es pas obligé de te remettre en selle de suite, côté relation avec les demoiselles. Au moins pas avant d'avoir fait la révision complète.
Évite les soirées entre "ex de ton ex"! Envisage plutôt les soirées "marrades sans prise de tête entre potes".
Tâche de te vider un peu la tête: le boulot, à condition de ne pas se noyer dedans en en faisant trop, peut te permettre de focaliser sur autre chose, et, qui sait, élargir ton cercle social!
Le sport, de façon mesurée et régulière, c'est pas mal ( même une bonne ballade).
Fais en sorte de bosser sur les aspects de ta vie, pouvant paraître secondaires, mais utiles pour avancer: dort ce qu'il faut. Mange équilibré et "confort" ( se faire plaisir raisonnablement). Prend le temps.
C'est con à dire, mais parfois n'importe quoi de simple à première vue, peut suffire à illuminer ta journée ( écouter une chanson, caliner un animal, etc...)
Courage!
Des suggestions?
( Essayer de) ne pas trop penser à elle. Pense à toi!
Tu n'es pas obligé de te remettre en selle de suite, côté relation avec les demoiselles. Au moins pas avant d'avoir fait la révision complète.
Évite les soirées entre "ex de ton ex"! Envisage plutôt les soirées "marrades sans prise de tête entre potes".
Tâche de te vider un peu la tête: le boulot, à condition de ne pas se noyer dedans en en faisant trop, peut te permettre de focaliser sur autre chose, et, qui sait, élargir ton cercle social!
Le sport, de façon mesurée et régulière, c'est pas mal ( même une bonne ballade).
Fais en sorte de bosser sur les aspects de ta vie, pouvant paraître secondaires, mais utiles pour avancer: dort ce qu'il faut. Mange équilibré et "confort" ( se faire plaisir raisonnablement). Prend le temps.
C'est con à dire, mais parfois n'importe quoi de simple à première vue, peut suffire à illuminer ta journée ( écouter une chanson, caliner un animal, etc...)
Courage!
- [+1] Constructif le 12.10.16, 20h44 par Allandrightnow
Merci (encore) Aristophane,
Vu la régularité à laquelle tu m'écris, à ce train là je vais devoir te payer comme coach personnel XD
Bon après j'avoue ça défonce d'avoir un lave linge chez soi ^^
Même chose avec les séances de psychothérapie, le chemin le plus court passe juste devant chez elle, du coup je fais un détour.
Hier soir justement je suis sorti en mode "marrades entre potes" j'ai rejoins mon meilleur ami en centre ville, au départ il me proposait de rejoindre une bande de fille qu'il avait rencontré la veille, mais j'ai refusé, je le connais un peu et je sais qu'il aurait concentré toutes son attention sur cette bande de fille, en mode faussement dragueur, normalement je le suis dans son délire, mais là il n'y avais pas moyen.
Sauf que 5 minutes après, 2 personnes (une nana et un mec) à côté de nous ont décider d'engager la conversation, bon en réalité c'est surtout la nana qui a lancé la dynamique, et bien sûr il y avait une raison à ça, elle avait d'abord repéré mon pote, puis moi quand je suis arrivé.
On a fini la soirée chez mon pote, et elle a voulu me parler au calme, j'avais déjà compris que je lui plaisais, et franchement dans un premier temps je n'étais pas fermé quand nous étions encore dans le bar, elle était souriante, intéressante et intéressée, il y avait un bon feeling, mais j'ai vite compris qu'elle n'était pas simple vu comme elle fuyait certains sujets, et surtout quand j'ai capté son rapport avec son pote qui était parti entre temps, et j'ai préféré lui dire que je n'étais pas intéressé, elle a même fini par me dire qu'elle avait un gamin, si j'avais su cela tout de suite je serais parti en courant, sortant tout juste d'une relation très similaire XD
Et pour la balade on va attendre un peu vu que j'ai déjà chopé un gros rhume, une bronchite et que mon manteau d'hier soir et mes pompes sont encore en train de sécher...
Merci pour ton message, j'essaye d'aller de l'avant, et j'essaye aussi de ne pas trop penser, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai un besoin de parler beaucoup avec d'autres gens, dans la vraie vie ou en ligne, ça me permet de décharger un peu et une fois que les choses sont dites j'y pense beaucoup moins.
Flo
Vu la régularité à laquelle tu m'écris, à ce train là je vais devoir te payer comme coach personnel XD
Plus facile à dire qu'à faire évidemment, j'ai même acheté une machine à laver pour ne pas avoir à me rendre dans la laverie la plus proche qui se trouve juste en face de chez elle, et risqué au pire de la croiser, au mieux psychother à l'idée de la croiser.( Essayer de) ne pas trop penser à elle. Pense à toi!
Bon après j'avoue ça défonce d'avoir un lave linge chez soi ^^
Même chose avec les séances de psychothérapie, le chemin le plus court passe juste devant chez elle, du coup je fais un détour.
Je sais bien... C'était un peu hypocrite de vouloir prendre un pot avec son ex sans imaginer qu'on allait passer 99% du temps à parler d'elle.Tu n'es pas obligé de te remettre en selle de suite, côté relation avec les demoiselles. Au moins pas avant d'avoir fait la révision complète.
Hier soir justement je suis sorti en mode "marrades entre potes" j'ai rejoins mon meilleur ami en centre ville, au départ il me proposait de rejoindre une bande de fille qu'il avait rencontré la veille, mais j'ai refusé, je le connais un peu et je sais qu'il aurait concentré toutes son attention sur cette bande de fille, en mode faussement dragueur, normalement je le suis dans son délire, mais là il n'y avais pas moyen.
Sauf que 5 minutes après, 2 personnes (une nana et un mec) à côté de nous ont décider d'engager la conversation, bon en réalité c'est surtout la nana qui a lancé la dynamique, et bien sûr il y avait une raison à ça, elle avait d'abord repéré mon pote, puis moi quand je suis arrivé.
On a fini la soirée chez mon pote, et elle a voulu me parler au calme, j'avais déjà compris que je lui plaisais, et franchement dans un premier temps je n'étais pas fermé quand nous étions encore dans le bar, elle était souriante, intéressante et intéressée, il y avait un bon feeling, mais j'ai vite compris qu'elle n'était pas simple vu comme elle fuyait certains sujets, et surtout quand j'ai capté son rapport avec son pote qui était parti entre temps, et j'ai préféré lui dire que je n'étais pas intéressé, elle a même fini par me dire qu'elle avait un gamin, si j'avais su cela tout de suite je serais parti en courant, sortant tout juste d'une relation très similaire XD
En plein dedans à l'heure ou j'écris ce post, j'ai quand même beaucoup de mal à me concentrer, j'ai un besoin très important de voir du monde, mais je ne perds pas le nord, et surtout je suis en mode "quel est l'étape suivante?" et j'essaye de mettre sur pied un plan pour prendre du niveau dans mon métier (illustration/ concept art etc...)Tâche de te vider un peu la tête: le boulot, à condition de ne pas se noyer dedans en en faisant trop, peut te permettre de focaliser sur autre chose, et, qui sait, élargir ton cercle social!
Héhé, j'ai reçu un mail il y a une heure de mon club de kungfu, le cours est annulé ce soir à cause de l'alerte orange sur la région XDLe sport, de façon mesurée et régulière, c'est pas mal ( même une bonne ballade).
Et pour la balade on va attendre un peu vu que j'ai déjà chopé un gros rhume, une bronchite et que mon manteau d'hier soir et mes pompes sont encore en train de sécher...
En fait je suis d'accord, et je pense que c'est pour cela que globalement "ça va", je ne suis pas dans une profonde déprime, je n'ai pas l'impression de m'enfoncer, parce que je me concentre "un peu" plus que d'habitude sur des choses que je fais pour moi, reste encore à m'occuper de cette montagne de vaisselle, qui elle, me déprime à fond...Fais en sorte de bosser sur les aspects de ta vie, pouvant paraître secondaires, mais utiles pour avancer: dort ce qu'il faut. Mange équilibré et "confort" ( se faire plaisir raisonnablement). Prend le temps.
Merci pour ton message, j'essaye d'aller de l'avant, et j'essaye aussi de ne pas trop penser, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai un besoin de parler beaucoup avec d'autres gens, dans la vraie vie ou en ligne, ça me permet de décharger un peu et une fois que les choses sont dites j'y pense beaucoup moins.
Flo
- [0] Pas de problème ! le 13.10.16, 20h23 par Aristophane
Bonsoir Floreveur.
Tu peux aussi me rétribuer en produits de la ferme, bio de préférence ( fromages, charcuterie, etc...)
Vu que tu déprimes à cause de la montagne de vaisselle que tu dois faire, et comme tu fais dans l'électroménager ces derniers temps, pourquoi pas acquérir un lave-vaisselle ( si c'est pas du coaching VIP ça!)?

Pour le fait de partir en courant, être en bonne forme physique constitue un plus indéniable!

UP THE IRONS!
Je prends 100 euros de l'heure plus les frais ( j'accepte les francs suisses).Floreveur a écrit:
Vu la régularité à laquelle tu m'écris, à ce train là je vais devoir te payer comme coach personnel
Tu peux aussi me rétribuer en produits de la ferme, bio de préférence ( fromages, charcuterie, etc...)

Le linge propre, c'est le pied ( surtout pour draguer), hein?Floreveur a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire évidemment, j'ai même acheté une machine à laver pour ne pas avoir à me rendre dans la laverie la plus proche qui se trouve juste en face de chez elle, et risqué au pire de la croiser, au mieux psychother à l'idée de la croiser.
Bon après j'avoue ça défonce d'avoir un lave linge chez soi

Vu que tu déprimes à cause de la montagne de vaisselle que tu dois faire, et comme tu fais dans l'électroménager ces derniers temps, pourquoi pas acquérir un lave-vaisselle ( si c'est pas du coaching VIP ça!)?

Mais quel dragueur. Un vrai piège à milfs minettes!Floreveur a écrit:

Pour le fait de partir en courant, être en bonne forme physique constitue un plus indéniable!
Non, mais quel gros bébé celui-là!!! Une tisane et au lit!Floreveur a écrit:
Héhé, j'ai reçu un mail il y a une heure de mon club de kungfu, le cours est annulé ce soir à cause de l'alerte orange sur la région XD
Pas de souci. Si ça te soulage, c'est déjà ça!Floreveur a écrit:
UP THE IRONS!