
Ce week-end, j'ai voulu tester Tinder Social avec une amie. Au bout de quelques minutes, on matche avec un groupe de 4 mecs plutôt mignons, qu'ont l'air sympathiques et surtout bien marrants, le top pour notre soirée. 3 des 4 mecs ont discuté avec nous (les 3 me faisaient comprendre que je les intéressais mais j'ai pris ça avec humour, mon intention première n'étant pas de me trouver un mec dès ce soir). Au final, on décide se retrouver chez le 4e pour un apéro avec d'autres amis à eux. La soirée s'est plutôt bien déroulée, le propriétaire (que je vais appeler S.) me fait de l'oeil mais étant réservée, il m'était difficile de discuter avec lui. Fin de l'apéro, ils décident d'aller à une soirée près de chez moi, on décide de les suivre jusqu'à chez moi. S. me demande timidement mon numéro de téléphone. Ils insistent alors pour qu'on vienne avec eux à la soirée ou au moins à l'after, chose qu'on refuse, on était fatiguées.
Durant la nuit, je reçois 2 messages de S. et d'un autre mec (P.) qui me demandent si on est toujours réveillées, P. surenchaîne "Ah bah non de toute façon t'es tombée amoureuse de S.".
Le matin, je leur répond, S. est discret tandis que P. cherche à m'inviter à boire un verre tout en s'assurant que "je ne drague pas son pote". J'accepte vaguement mais je ne donne pas de suite. En parallèle, je sens que S. souhaite me revoir avec quelques sous entendus "Tinder Social c'est cool quand on cherche des personnes pour faire une soirée. Des fois on fait de bonnes rencontres ;)", "je pense qu'on va se revoir assez vite du coup, peut être même hors soirée". Je décide de prendre les choses en main en lui proposant d'aller boire un verre, il me dit qu'il est partant, je lui propose un soir après le travail. Entre temps, 2 jours passent, on ne s'envoie juste 1 ou 2 messages pour convenir de l'heure, le lieu et confirmer le soir même.
La soirée :
Je le retrouve près de chez lui, on décide d'aller dans un bar qu'il connaît bien. Je me sens à l'aise, je lui pose des questions, il en fait de même, bref le feeling passe bien. Il me paye la première tournée, je paye la deuxième. J'essaye de retarder le moment où chacun doit rentrer chez soi, et j'essaye de cerner ce qu'il attend de moi. Je lui demande cash : "qu'est ce que tu attends en buvant ce verre avec moi ce soir ?". Je le sens alors gêné, il ne me regarde plus vraiment dans les yeux, baisse la tête et sourit, il me répond "Ben, qu'on se voit comme ça, comme des potes. Enfin au début quoi,j'en sais rien". Il bafouille, je suis un peu déçue (et pourtant avec le recul, je comprend qu'un mec ne dise pas au premier rencard "je veux qu'on finisse ensemble dis!").
Sous l'effet de l'alcool, je lui parle alors de son pote qui a voulu me voir ce w-e, je lui dis que j'étais moyennement emballée. Il me dit que son pote ne lui en avait pas parlé et me fait alors "Attend t'es quand même pas tombée amoureuse de moi déjà, si?". Ben non, pas encore.
Il me demande ce que je veux faire après, je lui propose qu'on aille se promener. On se dirige vers chez lui, je lui laisse décider de rentrer ou bien faire un tour, on prend une autre direction. Arrivés dans sa rue, il propose qu'on se prenne un truc à manger et me demande si je veux manger chez lui, dans le fast-food ou dehors, une fois encore je le laisse décider ( [

Je décide de prendre le métro 5 min après, il me raccompagne à la porte, on parle du travail et je lui dis que je n'avais pas beaucoup la volonté d'aller bosser le lendemain. Il me dit "Ah ben tu aurais pu rester alors", déstabilisée je répond à côté, il me dit qu'on pourra se revoir et j'acquiesce mais cela me parait compliqué de se revoir rapidement étant donné qu'il part de la ville vendredi pour 2 semaines. Dommage. Il me fait la bise, un bisou plutôt collé à la joue (j'imagine que c'est bon signe).
Je m'en vais et je surveille mon téléphone, pas de message. Le lendemain matin, pas de message. Je me pose alors l'éternelle question : devrais-je lui envoyer un message ? ou encore : Qu'en a-t-il pensé ? J'essaye de me dire qu'il a apprécié le rendez-vous, mais le sentant plutôt discret et timide, il ne m'envoie rien.
Bon, évidemment, je me pose beaucoup trop de questions, mais j'essaye de prendre mes gardes pour ne pas être déçue et d'un autre côté, je veux me lancer pour voir ce que cela pourrait donner, mais avec les 2 semaines qui nous séparent il me semble très difficile de garder contact.
Merci à ceux qui me répondront !