La grande aventure [Journal]

Note : 8

le 14.12.2016 par Garoh

38 réponses / Dernière par Garoh le 02.03.2017, 03h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut Garoh,

Je suis nouveau sur le forum mais je trouve ton histoire intéressante et je me permets de m'incruster dans la conversation.

Déjà bravo pour tes exploits tu as accomplis beaucoup de choses en peu de temps, on devrait tous prendre exemple sur toi Image

Pour réagir sur après ta réponse à Alex, je pense effectivement que ton niveau de confiance en toi et le niveau d'importance que tu accordes à tes potes ne peuvent pas s'estimer seulement en quelques échanges avec une fille que tu aimes bien.

Par contre après avoir lu les grandes lignes de tes posts, j'ai l'impression que tu te mets parfois des batons dans les roues avec les filles que tu aimes bien à cause de ta fierté.

Je comprends très bien que tu veuilles la faire un peu "galérer" pour les refus que tu as essuyés auparavant, cependant en refusant de rentrer avec elle c'est quand même un gros STOP que tu lui mets.

Comme tu le disais plus haut Nejma te plaisait plus que les autres filles, mais tu lui a rendu la vie plus dure aussi. J'ai l'impression que tu voulais quelque chose de spécial avec elle et du coup tu as laissé les choses évoluer toute seules en te disant "si ça doit se faire entre nous ça se fera".

Honnêtement tu as de la chance d'être comme ça, moi si une fille que j'aime beaucoup me propose de rentrer avec elle, peu de chances que je dise non Image

Après si elle est si importante que ça pour toi, n'attend pas 2 ans avant de prendre de ses nouvelles, elle aura surement un nouveau mec d'ici la ! Pourquoi ne pas lui dire cash que tu penses encore à elle et que si c'était à refaire tu ferais les choses autrement ? j'ai l'impression qu'elle t'aimait bien et qu'elle est peut-être très triste de ne pas avoir vécu quelque chose avec toi.

Même si vous vous ne mettez jamais ensemble, lui parler un peu et lui dire que tu l'aimes bien ne pourra pas lui faire de mal !! En attendant de vous revoir tu auras plein de temps pour aborder d'autres filles Image

Redblue
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 28.12.16, 08h55 par Allandrightnow
Non mais sincèrement, je peux parfaitement comprendre Garoh.
Je vois pas en quoi cette notion de fierté serait moins valable que de coucher à 4h du matin bourré. Et je dis ça sans jugement.
On a le droit de préférer ça à autre chose.
Il y a toujours une partie qui regrette, je dis ça pour l'avoir fait de nombreuses fois (pas forcément par fierté par contre -même si ça m'est arrivé), mais en soi, si Garoh peut se le permettre et qu'il ne se sent pas seul et avec des regrets, on s'en fout.

Vous avez senti le mot fierté et ego derrière son récit, et vous vous êtes jeté dessus parce qu'on vous a répété que la fierté et l'égo c'était mal.
La réalité est peut être un poil plus complexe que ça.
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.12.16, 13h07 par Allandrightnow
  • [0] Yep le 31.12.16, 04h33 par Garoh
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 01.01.17, 12h31 par LeBeauGosse
Les seules regrets que j'ai sont vis à vis de la première partie, genre quand je lui fais la bise ou alors quand je craque et je deviens relou. Mais c'est tout.

@redblue:
Je voulais pas la faire galérer vraiment:
Dès que j'ai vu qu'elle était là, je savais que j'allais pas aller la voir directement.
Par fierté mais aussi par logique. A ce moment, je me suis dis que je m'en fichais d'elle, qu'elle avait loupé sa chance d'être avec moi, et je le pensais vraiment, fièrement, profondément.
Et pour le STOP vous semblez oublié que je lui ai parlé après, que je l'ai revu à l'autre soirée et que ça c'est super bien passé, elle m'en a pas du tout tenu rigueur. Je pense même qu'elle a vu que j'étais à l'écoute de mes sentiments à l'instant et de mes envies. RIen pour me faire perdre des points quoi.

Sinon elle a déjà eu d'autres mecs entre je pense. Un an et quelques mois que je ne lui ai pas parlé.Beaucoup d'eau est passé sous les ponts. Je ne me vois pas du tout aller lui balancer cash " Salut Nejma il m'arrive de penser à toi de temps en tempsbla bla bla". Surtout pas. C'est même pas une ex je trouve ça un peu déplacé.

Je pense que quand elle m'a repoussé c'est parce que je l'ai fait maladroitement, et dans sa fierté elle estimait avoir le droit d'être bien séduite quoi. C'est tout à son honneur parce que elle aussi je lui plais bien , même si je pense qu'elle est plus spéciale à mes yeux que moi aux siens, c'est peut-être ce déséquilibre qui me fait peur.

Surtout que c'est un peu derrière moi là. Même si le fait d'en avoir beaucoup parlé a fait que j'y ai pas mal réfléchi.
J'ai commencé mon journal pour lancer mon aventure, pas vraiment pour que les fantômes du passé viennent me mettre un tacle par derrière avant que je tire au but.

J'ai voulu parler de Nejma pour vous faire patienter et puis parce que vos avis sur cette histoire m'intéressait beaucoup. Et vu les réactions et les l'engouement j'ai pas été déçu :mrgreen:

Mais je me suis promis que si j'ai bien avancé dans mes aventures dans quelques mois, je me permettrait de reprendre un peu contact avec Nejma, et si je la sens réceptive,je lui proposerai de se voir.
Et si je dois lui dire qu'elle est spéciale pour moi, ce sera uniquement dans les yeux après lui avoir fait l'amour 8)

PS: Mr Smooth tu m'as foutu un petit vent, quand est-ce que je ne serais plus considérer comme nouveau que je pourrais mettre des images et des liens, pour le bien de mes lecteurs :yuno:
Garoh a écrit :

PS: Mr Smooth tu m'as foutu un petit vent, quand est-ce que je ne serais plus considérer comme nouveau que je pourrais mettre des images et des liens, pour le bien de mes lecteurs :yuno:
Tu n'as pas besoin d'être ancien pour mettre des images et des liens (enfin je crois ?). C'est ton journal, c'est fait pour être agréable à lire donc je suppose qu'il n'y a pas vraiment de règles, du moment que l'objectif est atteint ;) Libre à toi de le décorer avec ce que tu veux.

Avec tout de même une charte de fond, sur l'anonymat de tes conquêtes, mais pour la forme fais toi plaisir.
ecrire-un-journal-bon-sens-et-pratiques ... 37217.html
Je ne peux pas encore mettre de lien et d'image. Apparemment j'ai pas encore un score suffisant pour ça. D'ailleurs merci à MrSmooth et à ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet
en MP :D
Oui je trouve aussi qu'avec des images et des musiques c'est plus plaisant à lire ^^
Merci Finn pour le lien, j'essaye de faire un effort pour l'anonymat : de pas mentionner des détails trop informatif, ou encore au niveau des noms que je change à ma sauce.
ça me fait plaisir que tu prennes la peine d'écrire ta vision des choses, mais je te cache pas que tes jugements sur moi je les trouve assez hâtifs et injustes.
Salut Garoh,

Tu nous a demandé de te donner nos avis et conseils sur cette histoire.

C'est ce que j'ai fait. ;)

Le but n'est pas de te juger ni de te dire comment tu devrais agir, mais de t'apporter d'autres pistes de réflexion, auxquelles tu n'avais peut-être pas pensé (car on ne peut pas penser à tout).
@Alex: l'idée de base était bonne, mais la réalisation un peu moins alors :)

11 et 12 janvier: Reprise difficile

Partiels terminés, plus d'un mois de pause. J'me sens un peu comme un joueur qui revient de blessure. Dans sa tête il se pense toujours aussi fort mais il a encore retrouvé l'habilité physique pour faire ce qu'il veut.

Ce mercredi je rejoins Diek, de FTS ( :mrgreen: ) pour une session vers St Michel.
On a le même âge c'est cool.

Premier abordage: On voit 2 filles passer devant nous, et on se lance le fameux regard: " t'y vas?". Du coup je les aborde j'sais plus comment, une des deux me dira qu'elles sont pas intéressées, je bavarderais un peu mais la cockblock était trop efficace. Dommage l'autre ne semblait pas si insensible que ça. Arrêtez de choisir pour vos potes Bowdel :roll:

Ensuite ce sera Diek qui abordera pas mal. Aborder les sets de 2 lui fait un peu peur, je lui dis que "c'est une raison de plus pour le faire".
On voit 2 filles dont une pas mal passer, je lui dis que si il les aborde il m'enverra où il voudra. ça a rien donné mais il revient content et confiant.

Au début il m'envoie aborder une jolie fille qui passe, puis elle va dans un magasin pour fille dans lequel je la perdrais.
Du coup il me fait aborder 2 filles magnifiques qui ont dans les 25 ans. Elles aussi bifurquent dans... un magasin de chaussures pour femmes :blbl:
L'une d'elle est grande, bien foutu, cheveux châtains, yeux bleux, assez classe. PERFECT COMBO ! J'y vais à coup de " je trouve ta copine sublime", " ah oui vous faîtes les soldes dès le premier jour, vous aimez vous battre c'est ça"? Elles répondent mais sans chercher à continuer la conversation. J'reprends mes mauvaises habitudes et je m'auto-ejectes.

J'aborderai une grande bresilienne très classy, qui est en France pour passer ses vacances avec son copain. On parlera anglais du coup on aura un peu de mal à se comprendre.
Hb: * Elle ne comprends pas*
G: Do you speak English or not?
Hb: Yes i speak English
G: So it's me who don't speak properly? :P
Hb: Yes wait No No i didnt said that :) :oops:

Ensuite je lui demanderai ce qu'elle a visité à Paris en autres, rien de bien compliqué puis je lui souhaiterai bonne continuation.

Ensuite on croisera une petite HB 8 très mignonne passe, Diek me motive à y aller.
Hb: Désolé, j'ai un copain.
G: Ah bon depuis combien de temps?
Hb: 6 ans.
G: Ah ouai pas mal, j'ai beaucoup de respect pour les couples qui durent comme ça.
Hb:*me regarde comme si c'était un gros mensonge*
alors que pas du tout :roll:
G: Bonne continuation.

Bref pas fameux du tout. Heureusement que Diek m'a bien poussé pour que j'y aille chaque fois qu'une HB qui pouvait me plaire passait. Lui par contre, il y allait à chaque fois qu'il avait peur, en mode automotivation, et a abordé plusieurs duos.

Le lendemain, je tente une session solo. Je ferai 2 abordages, 2 échecs lamentable.
J'ai eu l'impression d'être pris pour un ksos à chaque fois. Du coup j'me suis fait une foulure du morale. Le temps de merde n'arrange rien.

Mais ce soir, je regarde la tempête sévir par la fenêtre... Puis-je me dis que y'a des jours comme ça, où rien ne marche. De toute façon y'a pas d'arc-en-ciel sans pluie avant, je suis donc résolu à laisser passer l'orage, avec le sourire de celui qui croit en ses futurs succès Image

Analyse:
Je n'ai pas assez de "Ow merci c'est gentil" après la plupart de mes abordages, je pense mes approches manquent d'authenticité.
Mon meilleur pote pense que c'est pas "moi" de faire des compliments comme ça, que ça colle pas avec ma personnalité, moi qui suit d'habitude assez provocateur et qui complimente que lorsque c'est vraiment mérité.
Mais dur d'aborder sans donner la raison...
Je n'ai pas assez de "Ow merci c'est gentil" après la plupart de mes abordages, je pense mes approches manquent d'authenticité.
Mon meilleur pote pense que c'est pas "moi" de faire des compliments comme ça, que ça colle pas avec ma personnalité, moi qui suit d'habitude assez provocateur et qui complimente que lorsque c'est vraiment mérité.
Mais dur d'aborder sans donner la raison...
Je pense que tu es dur avec toi même. Tu te sors les doigts pour aller draguer, tu abordes solo. C'est déjà énorme et il y a des tonnes de mecs qui n'osent pas faire ça.

Au delà de te permettre d'attraper des numéros d'avion de chasse suédoises, le spu est bourré d'apports personnels collatéraux.
Car il est aussi fait pour t'habituer à oser, échouer et à te défaire de cette pression extérieure. A prendre du recul sur toi même et à relativiser l'échec. A ne pas te sentir brimer par ta peur d'approcher. A savoir mettre ton cerveau en pause et te dire "j'y vais".

A mon sens, tu es sur une très bonne voie et je ne peux que t'encourager.

C'est mon côté, regarde la coupe à moitié pleine.

Alors oui tu prends des vestes, parce que tu as du mal à calibrer et ajuster ton"game" avec qui tu es. Maintenant, entre les compliments vaseux et récités et la provocation, il y a je pense, un juste milieu.

J'étais aussi très provocateur au début. Résultat, je passais pour un creepy, weirdo, ou connard hautain dans le meilleur des cas.
Et je blessais les nanas alors que mon objectif était juste d'entrer en contact avec elle. Je me disais "putain, pourquoi quand Mystery envoie des Neg hits ça marche et quand c'est moi ça marche pas, toutes des connes sans cervelle". Maintenant j'aborde à Sephora en prenant une voix très efféminé pour demander si le vernis à paillette me va bien.

Loin de moi l'idée de te comparer à l'AFC que j'étais il y a des années, mais c'est pour illustrer ma pensée : plus tu pratiques, plus ton regard sur toi change, plus la distance entre comment tu te vois et ce que tu es, se réduit.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu es tiraillé entre "ta façon de draguer", l'idée que tu as de "ta façon de draguer" et la "façon dont tu aimerais draguer".

(Aucune condescendance dans mes propos. Je sais que le spu c'est dur et je mange toujours autant de vent.)
  • [+1] Constructif le 13.01.17, 17h20 par Safrania95
  • [+1] Constructif le 14.01.17, 00h09 par Garoh
Garoh a écrit :Le lendemain, je tente une session solo. Je ferai 2 abordages, 2 échecs lamentable.
Ahah ! Yes !
  • [+1] Constructif le 10.02.17, 16h57 par valll
Diek on a fait la même merde le lendemain Image

@Finn541: Oui c'est même pour ces bienfaits collatéraux que j'ai voulu tenter le spu.
Et je commence à les sentir en plus. Si il y a vraiment un truc qui faut que j'apprenne, c'est la patience et la persévérance. En plus du fait de ne plus craindre l'échec. En y repensant c'est sûr que j'suis sur la bonne voie.

"Provocateur", j'y ai peut-être été un peu fort. Je vois le piège et le comportement toxique auquel tu fais allusion. Mais j'ai toujours été plutôt taquin et honnête de nature, depuis le lycée, en évitant de taper là où ça fait mal quand même. Pas vraiment un jerk ^^
J'adore aussi prendre une voix efféminé ; en caricaturant les filles quand elles font des caprices, de l'or ce truc :mrgreen:
Fin bref j'vois bien que mes compliments en spu ont l'effet d'une bouse lancée contre une fenêtre. C'est sûrement parce que j'aime faire des compliments que quand ils sont mérités et ça se ressent. Enfin mon game s'ajustera à ma personnalité au fil du temps comme tu l'as dis.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu es tiraillé entre "ta façon de draguer", l'idée que tu as de "ta façon de draguer" et la "façon dont tu aimerais draguer"
Waw, c'est exactement ça.
Merci pour ta réponse très instructive. J'ai hâte de m'y remettre et de tester des trucs :D
Répondre