Finalement, nous nous sommes vus. Finalement, parce que ça n'a pas été facile.
Le premier rdv que nous avions fixé a été annulé car Petit Pull était clouée au lit ce jour là. Le deuxième a dû être reporté car une de ses amies s'est faite s'est fait larguer par son mec, après une relation de cinq ans, et avait besoin de réconfort.
Par contre, Petit Pull faisait les choses proprement, vraiment : coups de fils couverts d'excuses, accompagnés de "je ne suis pas comme ça", "c'est exceptionnel", prenant la peine de reconduire la date et même de proposer un nouveau lieu plus pratique à notre entrevue.
La troisième, elle, fut couronnée de succès.
Bon, elle m'avait appelé dans la journée pour me dire qu'elle ne pourrait pas rester très longtemps parce ses amies avaient prévu quelque chose avec elle.
Je lui ai dit au téléphone qu'il n'y avait pas de souci, mais après avoir raccroché, je me suis dit "est-ce que j'ai vraiment envie d'affronter le froid et le trajet pour un rdv pressé ?", puis je lui ai envoyé un message lui disant qu'on pouvait tout a fait reconduire à un autre jour où elle serait moins prise par le temps.
Message, auquel elle répondit un truc de style "non, non, ne t'inquiète pas, je resterai un peu plus".
Après ça, j'ai reçu un appel de mes potes qui savaient que j'avais un tête à tête et qui m'ont proposé de se voir juste après. "Cool, au moins, dans le pire des cas j'aurai pas perdu ma soirée".
J'ai rejoint Petit Pull après qu'elle ait conclu son rendez-vous médical, et vu que le doc était en retard, elle aussi était en retard.
J'ai du attendre 10 minutes à tout casser, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, et pour une fois je suis arrivé pile à l'heure, donc je n'ai pas poireauté tant que ça, mais encore une fois, un déluge d'excuses par messages.
Ca y'est, elle arrive, devant le bar où nous avions prévu d'aller. Effectivement, elle est belle, un beau visage, un beau physique, et présente bien. Tout de même un peu différente de la dernière fois. Différente, car elle sortait du travail, et donc, habillée en conséquence, elle faisait Femme avec un grand F, très working girl, ce qui fut assez impressionnant au premier abord, mais aussitôt éludé dans ma tête après quelques minutes.
On se fait la bise *main sur l'épaule*, et on décide de chercher autre chose que le bar initialement prévu, parce qu'un peu trop "fancy".
Pas très grave, il y en avait un autre à deux pas (j'avais eu le temps de me repérer pendant qu'elle finissait ses petites affaires), et donc nous n'avons réellement pas perdu de temps à ce niveau là.
On rentre dans le bar, et nous prenons place à une table en face à face.
Il allait falloir réussir à instaurer un minimum de jeu tactile, séparé par une table. Mmh... pourquoi pas, un défi qui peut être amusant.
Le rdv a duré environ une heure, c'était suffisant à mon sens. Je n'ai en tout cas pas été frustré de n'avoir pas eu le temps de faire ceci ou dire cela.
En résumé, je l'ai beaucoup écouté parler, ce qui ne m'a absolument pas dérangé, au contraire car je ne suis pas des plus bavards, en tout cas pas dans ces conditions.
Nous sommes revenus sur son voyage au Japon, elle m'a montré des photo sur son téléphone. Première occasion de lui tenir la main pour "mieux voir l'écran".
Elle me dit qu'elle aime beaucoup la photo, j'en déduit qu'elle a un Reflex, et, ne trouvant pas forcément les photos qu'elle souhaitais me montrer, me dit qu'elle me les enverrai (je ne sais pas si c'est par politesse, mais à plusieurs reprises elle fit référence au fait qu'on se reverrai plus tard, ça vaut ce que ça vaut).
J'apprend qu'elle a chanté pendant environ 6 ans, qu'elle a dansé pendant 5 ans, mais qu'elle a arrêté, entre autre à cause de problème de santé pour le deuxième cas (elle fut assez évasive sur le sujet). Elle a aussi fait de l'athlétisme après ça, mais a arrêté le sport depuis près de 6 ans.
Je lui ai dit que ça me faisait toujours quelque chose de voir des gens stopper leurs activités après tant d'années de pratique alors que j'aurais moi même aimé avoir commencé certaines choses plus tôt dans ma jeunesse.
Elle me dit qu'elle n'est pas trop attristée par tout ça, que si c'est arrivée ça devait arriver, que c'était son destin et que c'était probablement mieux pour elle.
Nous avons discuté de ses autres voyages, de son travail/ses études, qui l'amenaient souvent à échanger avec des étrangers.
Elle me dit avec humour que ça fait un peu femme "busy" qui a pas le temps, je la suis dans son jeu en la plaçant dans cette case de "je n'ai pas le temps pour ces choses là...".
Elle s'est rendu compte qu'elle parlait beaucoup, et a décidé de la mettre en veilleuse et de m'écouter à son tour, me demandant quelles étaient mes passions et ce que je faisait dans la vie.
Ce qui est bien, c'est qu'on se regardait beaucoup dans les yeux, mais je n'ai pas senti de tension quelconque, et c'est peut-être ce que j'aurais aimé sentir.
Je lui ai rapidement raconté mon parcours, mes projets avortés, ce que j'aime, et c'est à ce moment là que son téléphone s'est mis à s'emballer.
Ses amies se sont mises à la "harceler", apparemment pour cause d'organisation assez chaotique.
Elle s'excusait à chaque fois, me disant que je devais sûrement la détester, ça me faisait plus rire qu'autre chose et j'étais plutôt détendu.
Lorsque je parlais de moi, elle m'écoutait mais ne réagissait pas trop. Je ne sais pas si c'est dû a mon interprétation, mais je ne la sentais pas super emballée par ce que je disais, en tout cas comparé à ma dernière date (peut-être que je ne devrait pas comparer).
Je me suis senti beaucoup moins efficace, et ça m'a un peu dérangé de ne pas réussir à lui décrocher quelque sourires/rires (peut-être qu'elle est comme ça, pas très expressive, peut-être que j'étais ennuyeux ce jour là, ou peut-être bien que c'est parce que son esprit était accaparé par les différents appels qu'elle a reçu, aussi... Je sais pas trop

).
L'heure à laquelle elle devait partir au début étant venue, je lui signifie qu'on devrait peu être y aller, que ses amies allaient s'impatienter, mais elle est tout de même restée encore un peu.
J'ai payé l'addition (pourquoi mojito et virgin mojito = même prix ? [D'ailleurs elle ne tient pas du tout l'alcool et m'a dit qu'elle commençais à se sentir alcoolisée]), et nous sommes sortis du bar, nous dirigeant vers un distributeur pour qu'elle puisse retirer et prendre un taxi.
Elle me dit que c'est la première fois qu'on lui faisait ça, qu'on venais l'aborder de la sorte, je lui dit que c'est étonnant, ou bien qu'elle devait sûrement me charrier.
Pendant qu'elle retire au distributeur, je lui touche l'épaule pendant que nous rions ensemble, et c'est à peu près la dernière fois que je la toucherai ce soir là (au final, je n'ai pas été très tactile, mais un minimum tout de même... Enfin bon, peut être que plus aurait été trop de toute façon).
Elle prend son taxi, nous nous faisons la bise, et on rentre chacun de son côté.
Dans la nuit, après que nous ayons chacun terminé nos escapades avec nos amis respectifs, elle m'a laissé un message vocal sur whatsapp.
Elle m'a dit qu'elle était encore désolée de n'avoir pas pu rester plus longtemps, désolée de m'avoir interrompu avec les différents appels de ses amis et de sa famille, mais que ça lui a fait plaisir de me voir, que la prochaine fois sera tout autre et qu'on se posera tranquillement.
Je suis resté très zen et lui ai dit de ne pas s'en faire et que de toute façon je suis sûr qu'elle se fera pardonner avec du sel et du poivre (oui parce que nous avions parlé cuisine aussi, et apparemment c'est un cordon bleu).
Et nous avons enchaîné message vocaux sur message vocaux, blaguant ensemble, chacun d'entre eux ponctués d'un bonne nuit, tous ignorés lors du message suivant (en gros à chaque que fois elle répondait alors que les "bonne nuit" qu'elle avait initié étaient censés clôturer la conversation

).
En résumé, mon ressenti est plutôt mitigé. J'ai passé un moment sympa avec elle, elle me plaît physiquement et j'aime assez sa façon d'être mais je n'ai pas senti de feeling particulier de mon côté pour elle, et d'intérêt pour moi de sa part (ce qui découle sûrement de ma comparaison entre ce rdv et celui que j'avais eu avec Mew).
J'ai pas l'impression d'avoir été super efficace mais ses retours pourraient me laisser penser que je me suis peut-être trompé.
Je pense que j'ai besoin d'en voir un peu plus, parce que ça fait assez maigre pour me faire un avis suffisamment complet sur elle.
Je ne sais pas encore quand je vais lui proposer de nous revoir, ni si elle va le faire d'elle même, on verra bien. Je pense que je vais attendre un peu.