faire de la boxe en étant peu musclé
Pour rajouter a toute les trés bonne réponse qui ton été donné, je dirais simplement qu'au pire des cas, tu peux toujours décider de te muscler a côté de la boxe.
Salut,
J'ai 15 ans je pése 42 kilo pour 75 metres environ je suis un peu maigre comme vous le voyez et peu musclé mais en bonne santé. Je suis très intéressé de pratiquer
de la boxe c'est le sport que j'adore mais est ce que le fait que je sois mince m'empêchera de faire de la boxe ? Est ce que je vais me faire casser en 2 ?
J'ai 15 ans je pése 42 kilo pour 75 metres environ je suis un peu maigre comme vous le voyez et peu musclé mais en bonne santé. Je suis très intéressé de pratiquer
de la boxe c'est le sport que j'adore mais est ce que le fait que je sois mince m'empêchera de faire de la boxe ? Est ce que je vais me faire casser en 2 ?
Comme répondu plus haut et pour faire court: ce n'est pas un problème.
1) Parce que sur une séance de 1h, tu passes 45min à faire du cardio et du renforcement musculaire
2) les quinze minutes restantes la fatigue t'empêche de taper trop fort
3) le but c'est de t'apprendre des techniques et du savoir faire, pas de te tabasser. Si tu ne fais pas de compétition, tu n'as rien à craindre
1) Parce que sur une séance de 1h, tu passes 45min à faire du cardio et du renforcement musculaire
2) les quinze minutes restantes la fatigue t'empêche de taper trop fort
3) le but c'est de t'apprendre des techniques et du savoir faire, pas de te tabasser. Si tu ne fais pas de compétition, tu n'as rien à craindre
Même en compétition, il y a des catégories donc tu ne risques pas de te retrouver contre des personnes de 90 kg.3) le but c'est de t'apprendre des techniques et du savoir faire, pas de te tabasser. Si tu ne fais pas de compétition, tu n'as rien à craindre
Puis le but à la boxe c'est de toucher, pas de taper le plus fort.
La force de la frappe vient du mouvement entier du corps pas juste de la force brut.
Alors fonce !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai une façon de voir les choses divergente, je la présente donc.
Tu pars avec un retard a rattraper, même si tu vas un peu progresser.
La technique sans la force c'est dommage.
Oui. C'est comme commencer un cours de math en étant nul en math.1) est-ce que mon manque de force va beaucoup me nuire
Tu pars avec un retard a rattraper, même si tu vas un peu progresser.
La technique sans la force c'est dommage.
A priori non mais ce n'est pas impossible non plus.2) est-ce que je risque vraiment de me faire péter le nez comme on me le répète partout où que j'aille?
Tu peux commencer n'importe quel sport de percussion en étant gros ou taillé comme une tige sans problèmes.
La boxe, ça sollicite à mort le cardio. A priori si t'es maigre et que tu t’entraînes sérieusement tu vas te mettre à bouffer comme 9 et tu vas prendre gentiment du muscle et ( un peu ) de lard.
En ce qui concerne les risques de blessure, si t'es dans un club un minimum sérieux, tu risques rien. Tu feras pas de combats durs tant que ton instructeur ne t'en jugera pas apte.
La boxe, ça sollicite à mort le cardio. A priori si t'es maigre et que tu t’entraînes sérieusement tu vas te mettre à bouffer comme 9 et tu vas prendre gentiment du muscle et ( un peu ) de lard.
En ce qui concerne les risques de blessure, si t'es dans un club un minimum sérieux, tu risques rien. Tu feras pas de combats durs tant que ton instructeur ne t'en jugera pas apte.
Pour le 2) la plupart de club propose jamais de combats de face à face pour les débutants. C'est plutôt réservés à ceux qui sont motivés pour aller en compétition ou aux boxeurs un peu plus aguerris.
Donc ne t'inquiète même pas pour cela les premières fois, cela risque pas d'y arriver ;)
Donc ne t'inquiète même pas pour cela les premières fois, cela risque pas d'y arriver ;)