Perdu dans un océan de confusion

Note : 16

le 30.03.2016 par Innerman7

101 réponses / Dernière par Innerman7 le 05.04.2017, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Atz a écrit :Vraiment content pour toi si ça va mieux !

Attention à la rechute, on en arrive souvent dans ce genre de situations à se mentir à soi même et replonger en OI, j'en sais quelque chose...
Merci ! En tout cas, oui je me sens mieux :)

C'est certain que les derniers événements ont créé une rupture brutale dans mon esprit malgré l'attachement que je lui porte. Au moins quand on se parle ca reste détendu mais les conversations ne vont jamais plus loin. Et ça c'est un mal pour un bien !

C'est là où je me fais peur et je ne sais pas si je me mens à moi-même pour l'instant et j'ai peur de la rechute.
Pourtant j'essaie de vraiment me convaincre du contraire et pour l'instant mes sentiments pour elle ne sont plus les mêmes
Salut à tous,

j'espère que vous allez bien, moi ça va. 2 ans après le début de l'histoire... 1 an après ici... Je ne pensais vraiment plus jamais remettre les pieds sur le forum, ou tout du moins ici car j'avais tourné la page sur cette fille.

Je ne rappelle par nécessairement les faits... Mais en gros, j'avais rencontré une fille il y a 2 ans maintenant, j'ai eu le coup de foudre, on s'est parlé pendant des semaines, elle m'a mis un râteau. Je suis revenu, j'en ai pris un deuxième, etc. J'ai énormément souffert. Mais dans cette souffrance, j'ai grandi. Je me suis ouvert et j'ai changé.
Du coup, après une discussion bien tendue entre elle et moi l'été dernier, je lui avais fait part de mes sentiments profonds et avait été claire, ce que je recherchais avec elle, que je voulais retrouver ces plaisirs de nos discussions du début, etc. et que si ce n'était pas le cas pour elle, qu'elle ne me contacte plus jamais.

Voilà comment s'était terminé l'histoire. Personnellement, sur ces 2 dernières années, j'ai grandi, mûris. Elle m'a tout pris, détruit de l'intérieur à plusieurs reprises et j'ai tout fait pour m'éloigner. Je ne lui parlais plus, je voyais d'autres personnes, j'ai des projets, etc.
Étonnement, elle m'a souhaité mon anniversaire l'an dernier, ce que j'ai fait en retour aussi en début d'année. Mais aucune autre discussion. Le but étant de l'oublier à jamais.

Mais pourtant après 2 ans, après tout ce qu'il s'est passé... Elle m'a renvoyé un message il y a maintenant 2 semaines. J'ai été très réticent à lui répondre, mais je l'ai fait. Et on a finalement parlé toute la journée.
Puis à cause des circonstances, on s'est revu le week-end, et on est resté ensemble à parler toute la journée... Et depuis, on se parle par SMS tous les jours depuis 1 semaine. On s'est revu ce week-end et ce fut la même chose.
Franchement, malgré tout les efforts, les "progrès" que j'ai fait... Aujourd'hui je vais mieux, j'ai mes projets, etc. Je comprends rien à la situation. C'est assez prise de tête de revivre la même situation qu'au départ encore. La seule chose qui a changé... C'est moi. C'est-à-dire que je n'agis plus de la même façon dans la façon de répondre, de la charier, etc. En tout cas, je me force parfois à écrire vraiment de la merde pour voir si elle n'arrêtera pas de me répondre, pourtant elle continue (alors qu'il y a encore 4 mois, ça aurait été un blanc total).
Bref, voilà, je n'aime pas trop demander de l'aide sur ce genre de situation car ça ne me porte jamais chance. Mais là c'est au-dessus de mes compétences mentales. Je comprends plus.
Perso j'ai peur qu'elle t'utilise nourrir son égo, ou tout simplement pour lui faire passer le temps.

Vu comment elle t'a remballé dans le passé, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aujourd'hui intéressée...mais on ne peut jamais être sûr de rien...

A toi de voir ce que tu veux d'elle, si tu penses pouvoir être ami avec elle ou si tu risques de souffrir d'être proche d'elle sans pouvoir avoir "plus".
Si tu t'en fous de te prendre un autre râteau en tentant une nouvelle fois.
...

Réfléchis à ce que tu veux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.03.17, 00h40 par danma6
RiskyChoice a écrit :Perso j'ai peur qu'elle t'utilise nourrir son égo, ou tout simplement pour lui faire passer le temps.

Vu comment elle t'a remballé dans le passé, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aujourd'hui intéressée...mais on ne peut jamais être sûr de rien...

A toi de voir ce que tu veux d'elle, si tu penses pouvoir être ami avec elle ou si tu risques de souffrir d'être proche d'elle sans pouvoir avoir "plus".
Si tu t'en fous de te prendre un autre râteau en tentant une nouvelle fois.
...

Réfléchis à ce que tu veux.
C'est pour ça que je viens demander un peu d'aide sur la situation, car je suis - pour être tout à fait honnête - un peu paumé.

Bien évidemment que tout ce que tu dis me traverse l'esprit. Je me dis qu'elle m'utilise, qu'ainsi elle veut passer le temps, voire des choses pire qui feraient haïr une personne...
Pourtant je n'arrive pas à me persuader qu'elle est comme ça.

En fait c'est surtout ça ! Avec tout le passif qu'on a, entre les râteaux, les engueulades, les fractures, et cette fameuse discussion finale où je lui avais dit ce que je ressentais et qu'elle me recontacte si un jour elle change d'avis... Je me disais vraiment qu'on se reparlerait plus.
Pourtant la voilà à nouveau... Et comme si de rien était. Comme si rien n'avait existé, puisqu'on rigole, on se fait que se fracasser, etc. Franchement je suis un peu perdu.

Après, je suis clair avec moi-même. Une amitié pure et dure avec elle, j'essaie de voir si c'est possible, mais je pense pas. Je souffre plus comme avant, et malgré tous les efforts que je fais, quelques personnes autour de moi ont vu par rapport à mon regard que je ne la regardais pas comme les autres. Et ça j'aime pas.
Et j'admets qu'après tout ce temps, d'avoir côtoyer d'autres femmes, il n'y a eu qu'avec elle que j'arrive à rigoler comme ça, à être comme ça.
Et j'admets qu'après tout ce temps, d'avoir côtoyer d'autres femmes, il n'y a eu qu'avec elle que j'arrive à rigoler comme ça, à être comme ça.
On sent que tu vas replonger en OI.
Peut être que tu n'as pas pris assez de temps pour toi et pour l'oublier correctement ?

T'as pensé souvent à elle pendant ton freeze out?
r-0 a écrit :
On sent que tu vas replonger en OI.
Peut être que tu n'as pas pris assez de temps pour toi et pour l'oublier correctement ?

T'as pensé souvent à elle pendant ton freeze out?
S'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est retomber en OI. Il faut immédiatement que je trouve le moyen de ne pas replonger.

Si, pourtant j'ai pris du temps pour moi, pour avancer, grandir, mûrir, devenir une nouvelle personne, beaucoup plus sûre d'elle et avec des tas de projets, etc.

Il est pour moi assez compliqué de parler de souvenir comme étant "oublier" car j'ai une tendance à ne jamais oublier mon passé et il resurgit souvent dans mon conscient. Des événements depuis mon enfance, des amours de jeunesses, des regrets, etc. Mais sans m'affecter.
Je ne cacherai pas que cette longue période où on ne sait pas parlé, j'ai pensé à elle ; il m'arrivait de faire des cauchemars à ce sujet. Mais ça restait des rêves. Sinon j'essayé vraiment de l'oublier et de ne plus jamais lui parler et voir.

Mais encore une fois, elle est revenue comme si de rien était. Et comme j'ai un esprit logique, je n'arrive pas à trouver de logique à ça et forcément ça prend la tête.
Le fait même que tu viennes poster et que tu cogites autant prouve que la machine à OI a été relancée.
il n'y a eu qu'avec elle que j'arrive à rigoler comme ça, à être comme ça.
Elément d'idolâtrie. Il faut que tu rencontres davantage de femmes.
Sinon j'essayé vraiment de l'oublier et de ne plus jamais lui parler et voir.
Pourquoi avoir répondu à son SMS alors ?

Il est inutile de réfléchir au pourquoi du comment. Peut être qu'elle apprécie te parler mais sans vouloir plus ? Pour flatter son égo ? Peu importe.

Elle ne te donnera pas ce que tu veux d'elle.

Et à partir de ça, tu n'as qu'une chose à faire, c'est te protéger. Tu es le premier à redouter que ça tourne mal et si tu continues à la fréquenter, c'est probablement ce qu'il va se passer. Tes posts respirent l'incertitude, tu n'es pas prêt pour une relation purement amicale avec elle.

Coupe les ponts. VRAIMENT. Tu dis avoir fréquenté d'autres femmes pendant ce laps de temps ? Fréquentes-en encore plus. C'est certain que tu trouveras aussi bien, si ce n'est mieux. Si tu n'y crois pas, c'est que tu retombes déjà dans l'OI, penses-y.
Mais encore une fois, elle est revenue comme si de rien était. Et comme j'ai un esprit logique, je n'arrive pas à trouver de logique à ça et forcément ça prend la tête.
C'est dur mais parfois il faut accepter qu'on puisse ne jamais connaître la raison.
Par exemple je ne comprends pas aujourd'hui encore certains comportements de mon ex, il y a 6 mois je voulais savoir coûte que coûte. Aujourd'hui je m'en tape royalement.
Barta a écrit :Le fait même que tu viennes poster et que tu cogites autant prouve que la machine à OI a été relancée.
Oui, c'est quelque chose dont je me doute. C'est aussi pourquoi je poste, pour essayer d'y voir plus clair et ne pas faire les mêmes erreurs. Mais aussi comprendre ce comportement. Car je ne pouvais pas être plus clair la dernière fois.
Elément d'idolâtrie. Il faut que tu rencontres davantage de femmes.
C'est probable. Même si sur ce point là je fais des efforts.
Pourquoi avoir répondu à son SMS alors ?
Parce qu'au fond de moi, malgré tout ça... Une part de moi se dit qu'il y a toujours un espoir. Et pourtant mon cerveau me crie de pas l'accepter et fuir.
Il est inutile de réfléchir au pourquoi du comment. Peut être qu'elle apprécie te parler mais sans vouloir plus ? Pour flatter son égo ? Peu importe.

Elle ne te donnera pas ce que tu veux d'elle.

Et à partir de ça, tu n'as qu'une chose à faire, c'est te protéger. Tu es le premier à redouter que ça tourne mal et si tu continues à la fréquenter, c'est probablement ce qu'il va se passer. Tes posts respirent l'incertitude, tu n'es pas prêt pour une relation purement amicale avec elle.

Coupe les ponts. VRAIMENT. Tu dis avoir fréquenté d'autres femmes pendant ce laps de temps ? Fréquentes-en encore plus. C'est certain que tu trouveras aussi bien, si ce n'est mieux. Si tu n'y crois pas, c'est que tu retombes déjà dans l'OI, penses-y.
Je veux bien accepter qu'elle apprécie me parler mais sans vouloir plus. C'est probable. Mais pourquoi vouloir me parler alors que durant notre dernière discussion j'avais été clair. Si elle revient, ce ne serait pas pour rien. Sinon qu'elle me parle plus.

Bien évidemment que je redoute ! Je sais à quel point j'ai souffert et je ne veux pas revivre ça une énième fois.
r-0 a écrit :
C'est dur mais parfois il faut accepter qu'on puisse ne jamais connaître la raison.
Par exemple je ne comprends pas aujourd'hui encore certains comportements de mon ex, il y a 6 mois je voulais savoir coûte que coûte. Aujourd'hui je m'en tape royalement.
Je veux bien accepter certains comportement irrationnels ou autre, sans que ça me dérange. Mais comme je l'ai dis sur ma réponse précédente, ce qui me dérange en soi c'est d'avoir été clair lors de notre dernière discussion.
Répondre