D'après ce que tu écris, ce qui en ressort est qu'effectivement tu te mets beaucoup trop de pression. Cette pression s'explique par le fait que tu aies absolument besoin de garder le contrôle. Et quand on veut tout contrôler, on préfère garder l'illusion que c'est effectivement le cas. Et, bizarrement, on s'aperçoit que plus ce besoin de contrôler les choses est fort, moins on a de contrôle sur les choses, et paradoxalement plus ça renforce ce besoin.
Finalement, je pense que tu as besoin d'apprendre à lâcher prise. C'est-à-dire que tu as besoin d'apprendre à beaucoup plus improviser, à te recentrer dans l'instant présent, en somme. Et pour ça, laisse place à ton imagination et à ta créativité. Tu peux le voir comme un jeu, puisque c'est exactement ce que c'est. Comme si tu avais ton personnage avec déjà un bon score de créativité et d'imagination (j'en suis sûr) et que petit à petit ta jauge d'improvisation augmentait et te faisait monter en niveaux. Bien sûr, cette allusion vient de ma propre imagination, mais tu vois l'idée...
Quelques idées en vrac :
............-As-tu entendu parler de la méditation pleine conscience ? Ça permet notamment d'apprendre à ne penser à rien (en fait plutôt à se détacher de ses pensées, notamment les pensées limitantes, puisque c'est ce qui nous intéresse ici). Si tu t'instaures par exemple 10 minutes de méditation tous les jours (et il faut environ 21 jours pour qu'une habitude se mette en place), tu seras étonné de voir qu'ensuite, dans ta vie, cet apprentissage de l'instant présent va se répandre dans différents domaines, notamment en séduction et plus généralement dans tes relations avec les autres.
............-Fais jouer ton imagination. Abuses-en, même ! Si une femme t'impressionne trop, essaye de voir, de sentir, d'entendre, ta façon de la percevoir. Et modifie-la. Imagine par exemple l'adolescente timide, boutonneuse et pas très sûre d'elle qu'elle a pu être au collège ou au lycée. Imagine-la dans une situation où elle aurait au moins autant d'insécurités et de peurs que toi, par exemple si elle portait un tutu avec des patins à roulettes roses et un bonnet d'âne... Le but est juste de relativiser un peu, de prendre du recul, de comprendre qu'il n'y a aucune pression à se mettre, parce qu'elle aussi a des peurs, elle est humaine, au même rang que tout le monde. Imagine-toi en chevalier invincible et plein de confiance en lui, imagine-toi en Don Juan... Bref, je te fais confiance pour trouver ce qui marchera pour toi. N'hésite pas à jouer sur l'humour. Tout ce paragraphe ne s'adresse bien sûr qu'à toi, pas à la femme en question. C'est comme un jeu de visualisation, comme un jeu d'imagination, qui t'appartient et te permettra aussi d'être moins focalisé sur les pensées qui contribuent à te mettre la pression.
............-Plus tu as de choix, moins il y a de pression, comme dit plus haut. Donc plus tu as d'occasion de sortir, de rencontrer des femmes, de te faire des potes, d'évoluer socialement et de t'amuser (parce que c'est ça le plus important !), moins l'échec n'aura d'importance, et moins tu auras de chances de tomber en OI.
C'est des idées en vrac, qui me viennent sur le coup. Demande-toi simplement ce qui t'aidera à être moins dans le contrôle et plus dans le lâcher-prise.
En espérant t'avoir donné quelques pistes !
Au plaisir de te lire
