Ma jeunesse est un naufrage!...

Note : 5

le 22.04.2017 par helpsos

17 réponses / Dernière par Allandrightnow le 07.05.2017, 22h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
D'ailleurs pour compléter ce que dit Apheleia, il est tout à fait normal d'avoir une période de trouvle après une rupture amoureuse. Elle est vécue comme un échec qui peut entrainer une perte de confiance en soi non pas légitime mais une remise en cause naturelle dans le cours des choses. L'analyser calmemement c'est un bon moyen de remettre les pendules à l'heure, mieux comprendre les choses afin de prendre davantage de recul et mieux digérer les choses. L'objectif étant de ne pas te déavloriser mais sortir mûri de ces mauvaise surprise expériences qui ne constituent qu'une maivaise impasse amenée à être dépassées. Cela fait partie du processus de la vie mais aussi de l'apprentissage de ses propres-à-rien réactions, attentes, de soi, des autres, de tes interactions avec les autres et par la même occasion de la vie.

Donc le plus important lorsque tu agiras aujourd'hui mais aussi demain, c'est de toujours garder à l'esprit pourquoi tu fais telle ou telle chose et de ne pas te laisser entraîner par des émotions que tu risques de regretter, afin de nenpasbte perdre, et de ne pas davantage te blesser toi et ton ego.

Dans le modèle de l'ennéagramme en psychologie, je t'invite à consikter une poste de réflexion intéressante. Ce modèle décrit les différentes énergies qui agitent l'individu mais auxquelles Il est egalement soumis. Dans la construction de l'ego, le phénomène automatique enclenché par la fuite est appelé compulsion. Ce que je trouve formidable dans ce modèle et dans cette simple phrase c'est qunil suffit à résumer des tas de choses. En fait voilà, on construit son ego sur le contrôle plus ou moins efficace de nos pulsions de fuite, se cacher à soi ses motivations profondes, ses peurs, mais aussi celles de son inconscient, telles sont les choses que nous pouvons être amenés à fuir. Lorsqu'on parvient à contrôler ces phénomènes et à les maitriser après en avoir pris suffisamment conscience, ce modèle parle de vertu. Vertu non pas dans le sens populaire mais dans la pleine expression de soi, lorsque l'égo ne brouille plus les pistes de se moi intérieur qui peine tant à s'exprimer, et lorsque le caractère ne masque plus rien.

Finalement, nous apirons tous à une meilleure expression de notre vertu plus en phase avec nous même, nous aspirons tous à être plus à même d'exprimer nos ressentir sans ce bordel intérieur qui nous remue tous de fond en comble. Lorsqu'on atteint pleinement cette étape de satisfaction de soi mais aussi de communication efficiente vis à vis des autres, on a déjà gravi pas mal de marches dans la pyramide de Maslow. Et ça devient beau la vie. Hahaha
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.05.17, 14h44 par voucny
Ptit_litchi a écrit :Hahaha, j'ai bien ri, merci.

Quand tu parlais de vents ciolents je pensais météo non clémente, au sens propre du terme. Qui l'aurait cru !

Donc tu t'es lancé dans la drague de rue si je comprends bien ?

En fait il faut pas y aller de manière si crue, là tu fais un peu désespéré et tu prends des risques démesurés pour ton ego qui n'en valent pas la peine. Il faut ps le faire à froid, mais trouver un contexte qui s'y prête, un café, un bar. Une cible plutôt ouverte au jeu, un sourire, un regard. Un point commun, tu cherches une boisson sympas, elle aussi, vous êtes seuls dans un bar par un soir. Ou tu cherches un livre, et vous êtes tous les d'eux paumés. Bon je pr'eds l'exemple du livre mais ça peut être autre chose bien entendu.
En fait, Atz a fait du SPU en direct game si je comprends bien; ça ne fait pas forcément "désespéré" (tout dépend de son attitude). S'il est souriant, sûr de lui, léger, n'insiste pas, ne suit pas les filles (je précise car il a parlé de "toutou"), maintient une distance de 1 m, voire 2, face à une fille de prime abord méfiante (ça arrive: beaucoup ne savent pas si on ne va pas, par hasard, leur demander 1 € ou leur parler de Jéhovah...), il peut faire quelques belles rencontres. Il faut aborder pas mal avant de choper des 06, et tous les 06 pris ne déboucheront pas sur des dates... mais on peut avoir de très belles surprises.

Atz, je te conseille de lire le journal d'Olfff (surtout), et un peu le mien :wink: (moins talentueux).
  • [+1] +1 le 02.05.17, 13h49 par Arawyn
Ptit_litchi a écrit :Il faut ps le faire à froid, mais trouver un contexte qui s'y prête
Ou alors, arrêter de chercher le bon moment, le bon contexte, et le crée, simplement par envie (par folie ?).

Que ce soit dans la rue ou dans un bar, ou même dans une soirée-orgie de médecine (bon ok, pas sûr que cet exemple ait vraaaiment sa place ici), ça arrive de tomber sur quelqu'un qui est de mauvaise humeur, ou bien qui n'est pas réceptif, qui n'a simplement pas envie de faire des rencontres, ou à qui notre tête ne va pas revenir parce que sa grand-mère est morte deux jours avant et qu'elle en veut au monde entier, et on n'y peut rien. Tout le monde ne peut pas être ouvert chaque jour, être bien chaque jour, être tout le temps de bonne humeur, etc. Et ce, dans n'importe quel contexte.

Bref, l'idée est que, pareil, rien n'empêche de tomber dans la rue, dans un contexte qui peut paraître pas du tout propice à ça (et ça va dépendre notamment des croyances de la fille abordée), sur quelqu'un qui va se prêter au jeu, qui sera dans la bonne humeur pour ça, qui sera réceptive et aura peut-être envie de simplement s'amuser dans un esprit fun et léger avec le parfait inconnu qui l'aura abordée quelques minutes plus tôt.

Ptit_litchi a écrit :c'est un peu difficile d'envisager une relation sérieusement avec un mec qui t'aborde dans la rue
Tu serais étonnée du nombre de belles (et longues) histoires d'amour qui commencent sans être envisagée, dans un moment de fun et de légèreté, et dans la surprise d'un contexte différent ou non conventionnel...
Allandrightnow a écrit :S'il est souriant, sûr de lui, léger, n'insiste pas, ne suit pas les filles
J'ajouterais : s'il ne se prend pas la tête, ne prend pas tout ça trop au sérieux, et s'il cherche seulement à prendre du plaisir à tenter cette expérience. Je pense que c'est le plus important : s'amuser. Et en plus, quand on s'amuse, les autres le ressentent et ont souvent envie de partager ce sentiment. :D
  • [+1] 100% d'accord le 02.05.17, 20h35 par Allandrightnow
Arawyn a écrit :
Ptit_litchi a écrit :Il faut ps le faire à froid, mais trouver un contexte qui s'y prête
Ou alors, arrêter de chercher le bon moment, le bon contexte, et le crée, simplement par envie (par folie ?).

Bon que vois-je ? Alors, je détecte une confrontation de points de vue et je suis tout à fait ouverte au débat.

Concernant le contexte je ne dis pas qu'il faut attendre bêtement que les éléments soient réunis pour agir. Je dis simplement que lorsque ceux-ci ne sont pas réunis, ça sent la casse avant même d'avoir commencé dans le sens où pour moi un élément essentiel dans le contexte c'est la réceptivité de la fille. Sans réceptivité difficile d'envisager toute entreprise fructueuse, sommes-nous d'accord ?

Ensuite je partage ton avis sur la marge de manoeuvre que nous possédons dans nos agissements, et tu fais bien de le préciser, car c'est un detail qui a son importance en effet.

Que ce soit dans la rue ou dans un bar, ou même dans une soirée-orgie de médecine (bon ok, pas sûr que cet exemple ait vraaaiment sa place ici), ça arrive de tomber sur quelqu'un qui est de mauvaise humeur, ou bien qui n'est pas réceptif, qui n'a simplement pas envie de faire des rencontres, ou à qui notre tête ne va pas revenir parce que sa grand-mère est morte deux jours avant et qu'elle en veut au monde entier, et on n'y peut rien. Tout le monde ne peut pas être ouvert chaque jour, être bien chaque jour, être tout le temps de bonne humeur, etc. Et ce, dans n'importe quel contexte.

Oui mais là je t'arrête tout de suite tu es en train d'élargir mon propos dans un sens qui sort de son contexte initial. Et là tu pars dans une interprétation qui n'engage que toi et non pas mes propos. Qu'on soit bien clairs là dessus à aucun poment j'ai parlé de passivité ou d'attente que le bon dieu accorde sa grace ou que la fille se remette du deuil de sa grand-mère, loin de là.

Par contre ce qu'il est intéressant de noter dans la réceptivité de la fille (qui fait partie du contexte dans MA vision des choses), c'est le caractère de la fille indépendamment de son humeur.

Bref, l'idée est que, pareil, rien n'empêche de tomber dans la rue, dans un contexte qui peut paraître pas du tout propice à ça (et ça va dépendre notamment des croyances de la fille abordée), sur quelqu'un qui va se prêter au jeu, qui sera dans la bonne humeur pour ça, qui sera réceptive et aura peut-être envie de simplement s'amuser dans un esprit fun et léger avec le parfait inconnu qui l'aura abordée quelques minutes plus tôt.

Ensuite je reconnais volontiers que je ne suis pas représentative des autres filles. La preuve si tu lis mon premier post tu verras que je serai mal placée pour le prétendre. Il ne faut pas se méprendre mais je n'ai jamais dit que mon avis possédait une qualité de vérité absolue et peut-être que d'autres filles auraient volontiers accepté d'aller prendre un verre avec un parfait inconnu fun et léger comme tu dis, qui les aura abordés dans la rue.

Simplement pour en revenir au post de helpsos, il y avait un côté comique dans sa manière de parler de vent qui m'a fait sourire et qui semblait connoter d'une maladroitesse amusante. Donc comme il est ici pour apprendre c'est tant mieux. Ensuite on est plusieurs à intervenir pour luibdonner nos points de vue, et j'ose dire, nos conseils. Toujours est-il qu'à la fin il sera seul face à un choix dont il aura l'entière responsabilité car il est libre d'agir ou non selon nos propos. :)
Ptit_litchi a écrit :c'est un peu difficile d'envisager une relation sérieusement avec un mec qui t'aborde dans la rue
Tu serais étonnée du nombre de belles (et longues) histoires d'amour qui commencent sans être envisagée, dans un moment de fun et de légèreté, et dans la surprise d'un contexte différent ou non conventionnel...

Eh bien c'est bon à savoir, tu m'en void ravie. :)
Allandrightnow a écrit :S'il est souriant, sûr de lui, léger, n'insiste pas, ne suit pas les filles
J'ajouterais : s'il ne se prend pas la tête, ne prend pas tout ça trop au sérieux, et s'il cherche seulement à prendre du plaisir à tenter cette expérience. Je pense que c'est le plus important : s'amuser. Et en plus, quand on s'amuse, les autres le ressentent et ont souvent envie de partager ce sentiment. :D
Attention à la citation, tu as engobé tes réponses dedans. Mais c'est juste le forum à prendre en main ça, je m'y retrouve quand même :wink:

Ptit_litchi a écrit :Concernant le contexte je ne dis pas qu'il faut attendre bêtement que les éléments soient réunis pour agir. Je dis simplement que lorsque ceux-ci ne sont pas réunis, ça sent la casse avant même d'avoir commencé dans le sens où pour moi un élément essentiel dans le contexte c'est la réceptivité de la fille. Sans réceptivité difficile d'envisager toute entreprise fructueuse, sommes-nous d'accord ?
Tout à fait d'accord, oui. Mais comment évaluer cette réceptivité sans même essayer ? Dans la mesure où certaines filles (dont tu ne fais peut-être pas partie) sont réceptives à une approche de rue (et donc, dans ce contexte-là), ce serait peut-être bénéfique pour notre ami helpsos de ne pas passer à côté de ce genre d'occasions, d'autant qu'il a déjà mené à bien et avec brio une première session de rue, dont le but premier reste de simplement affronter une peur de l'approche, une peur de parler à des inconnus.

Et, bien sûr, si une fille abordée dans la rue se montre peu ou pas réceptive, il suffit simplement de lui souhaiter une bonne journée avec un petit sourire et de la laisser retourner vaquer à ses occupations / à sa vie.

Ptit_litchi a écrit :Oui mais là je t'arrête tout de suite tu es en train d'élargir mon propos dans un sens qui sort de son contexte initial. Et là tu pars dans une interprétation qui n'engage que toi et non pas mes propos. Qu'on soit bien clairs là dessus à aucun poment j'ai parlé de passivité ou d'attente que le bon dieu accorde sa grace ou que la fille se remette du deuil de sa grand-mère, loin de là.
J'avais bien compris ça, j'ai volontairement exagéré mes exemples pour aller dans le sens de ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas cherché à interpréter tes propos mais plutôt à mettre un contre-exemple aux miens. Et comme tu le dis, ce n'est que mon avis. Je respecte et j'encourage tout autre point de vue ou avis sur la question, parce que je pense que c'est là qu'une discussion peut devenir vraiment constructive.

Ptit_lichi a écrit :Par contre ce qu'il est intéressant de noter dans la réceptivité de la fille (qui fait partie du contexte dans MA vision des choses), c'est le caractère de la fille indépendamment de son humeur.
Tout à fait, et tu fais bien de le préciser.

Ptit_lichi a écrit :Toujours est-il qu'à la fin il sera seul face à un choix dont il aura l'entière responsabilité car il est libre d'agir ou non selon nos propos. :)
Exactement. D'où l'importance de lui donner matière à choisir ce qui sera le mieux pour lui. Et c'est le but : qu'il soit à l'aise dans sa façon de faire, quelle qu'elle soit. Et comme il est parti sur une approche de rue, il est sans doute tout autant important de savoir que s'il tombe sur quelqu'un qui a ta vision des choses, elle ne sera peut-être pas réceptive à cette approche et dans ce contexte-là, mais que ça ne l'empêche pas de tomber sur quelqu'un qui aura une autre vision des choses. Par exemple, je sais que ma meilleure ami rencontre la plupart de ses mecs dans la rue. Déjà parce qu'elle aime se faire aborder dans ce contexte, et ensuite parce qu'avec son système de croyances à elle, elle pense qu'il est tout à faire possible de tomber sur l'homme de sa vie de cette façon-là.

A helpsos maintenant de prendre ici et là ce qui l'aidera à se faire sa propre vision du truc, à constituer l'approche qui lui conviendra le mieux et dans laquelle il se sentira le plus à l'aise. Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que, dans tous les cas, plus on a de points de vue différents et mieux c'est. :wink:
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos (nombreux!) points de vue.Merci de votre participation,vraiment!

Si je me suis lancé dans la drague de rue,c'était avant tout pour diminuer l'angoisse,la peur du rejet,la frustration,ne pas savoir quoi et quand dire à une fille,ne pas être à l'aise,bref manquer d'intuition sociale en clair.

Cependant,je peux peut-être me tromper,mais je pense que si je ne confronte pas tous ces éléments,je resterai toujours bloqué au même stade...

Alos oui,j'ai sans doute commis des gaffes lors de ma première session Messine (erreurs de "targets",erreurs de look,problème de volume sonore,de distance interpersonnelle,manque d'improvisation dans les conversations,etc)mais justement l'avantage de la rue est-à mon sens-de pouvoir faire des erreurs sans trop de conséquences (hormis si je tombe sur une femme qui considère ma drague comme du harcèlement et que je finis avec des ennuis mais j'espère ne pas arriver la,du coup j'éviterai de faire le toutou la prochaine fois,promis!)Imaginez si j'apprenais tout cela dans un environnement restreint comme celui de mes etudes (je suis en bts compta,me jugez pas trop la dessus svp).L'horreur!..

Mais dans les deux cas mon égo est blessé. Différemment mais aussi intensément.Niveau fierté et égo c'est pas terrible mais bon je pense que ces 2 éléments sont mal placés ici.
Il faut faire fi un maximum de tout cela,meme si c'est pas évident.Prenez moi pour un timbré mais j'ai beaucoup beaucoup plus de mal à laisser tomber ma fierté lors d'un vent dans la rue qu'avec cette fille...

Cet échec m'a sans doute poussé ici et dans une démarche de developpement personnel,meme si j'aurai du le faire avant de souffrir.En plus de cela, je me rends compte désormais que lorsqu'une fille est interessée,il faut manifester son intéret le plus vite et le plus clairement possible,sous peine de prendre un rateau inoubliable.Après 2 echeces très violents,j'en suis la preuve vivante...

Voila,je reste ouvert à la discussion,même si je privilégie (trop ou mal?) l'action!

Merci pour les concepts psychologiques,je vais me pencher dessus ce week end entre 2 sessions de drague en librairie :p
  • [0] La suite, vite ! le 02.05.17, 21h30 par Allandrightnow
  • [0] La suite, vite ! le 03.05.17, 14h53 par Arawyn
Bonsoir a tous,

La drague de rue est un naufrage!..

Echecs cuisants,filles qui filent a toute vitesse avant meme de prononcer une syllabe.Bref,apres 30 tentatives,il est temps de changer de braquet.

Meme si les plus fervents supporters de cette pratique diront peut etre qu'ils faut une centaine d'approche avant de voir les resultats,le rendement est trop faible et j ai aussi une vie a mener a coté (je pense aux etudes,on y reviendra).

En draguant dans la rue,la barre a ete mise trop haute.Donc l'idee serait d'acquerir des outils de sociablilte plus en douceur,quitte a etre plus patient.

Je pense que la drague de rue a mis en evidence plusieurs problemes majeurs;l'angoisse,le regard,la posture et la voix.

Etant boursier l'an prochain,je pourrai me payer un coach vocal (a Metz ou Nancy de preference car il n'y a rien dans ma ville..)

Helas,cela fait un peu loin,donc pas sur que ca se fera...une solution intermediaire serait de prendre des cours de theatre dans ma ville.
Je prefere pratiquer le sport seul car le but 1er n est pas de sociabiliser avec ceux ci (je sais vraiment de quoi je parle la dessus..)

Le probleme du developpement personnel,pas assez mis en exergue sur les "sites de seduction",c'est qu'il demande du temps,de l'energie et de l'argent.

Heureusement,les vacances arrivent et je suis de la classe moyenne,ce qui enleve temporairement 1.5 pb,mais la majeure partie de l'annee le temps va manquer cruellement,d'autant plus que ce sera l annee d'exam.

Ma plus grande crainte,c est vraiment de basculer dans le cote obscur du dev perso;a force de consacrer trop ces ressources,je risque de perdre de vue mes etudes.ce serait balot,surtout que l'an pro sera ma derniere annee etudiante et que je suis quasi assure de trouver un travail,en France ou au Lux (meme si y a pas que ca,ca compte,quoi qu'en disent les sites de seduction).Allez draguer sans "situation"..

D'ailleurs depuis que je me suis lance ds le dev perso,mes resultats baissent pas mal..heureusement que l'annee est quasi sure d'etre validee,mais ca remet parfois en perspective ma demarche de dev perso.Apres ca n'explique pas tout,c'est sur.

Alors;
-continuer le dev perso? (Surtout l'an pro,malgre l'echeance)?
-si oui,choisir les options que je vous ai exposees a la place de la drague de rue?

Merci bcp
Pour que les filles s'enfuient "avant même que tu aies prononcé une syllabe", il doit y avoir un problème dans ton approche. Si malgré tout tu veux persévérer ou t'y remettre plus tard, ça serait pas mal que tu lises les journaux que je t'ai conseillés, et aussi, en premier lieu, le bootcamp d'Oh_Damned, qui décortique ce qu'il faut faire. Il est dans cette section-ci du forum.

Il ne faut pas une centaine d'approches pour avoir des résultats: où as-tu été pêché ça ? De même, je ne pense pas que tu aies mis la barre trop haut, ce n'est pas plus difficile que le NPU, ça en a l'image parce que très peu de gens abordent des filles dans la rue ou les centres commerciaux, mais une fois qu'on s'est motivé, c'est pas la mer à boire.

Tu dis que tu vas peut-être prendre des cours de théâtre, c'est positif.

Mais dans l'immédiat, ne gâche pas ton année. Ça serait vraiment bête.

Ah oui, et puis lis ça, aussi: "Le paradoxe du développement personnel" (c'est le paragraphe 3): le-journal-de-la-pizza-chode-vt40340-40.html
Répondre