Je me permet d'écrire ce post pour vous demander conseil sur une relation que je traverse actuellement.
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis en classe préparatoire en première année. J'ai fait la connaissance cette année d'une fille dont je pense être actuellement en One Itis.
Au départ, je la trouvais seulement belle mais sans plus. Mais au fur et à mesure de nos interactions (on partage le même groupe d'amis), elle a fini par me charmer. Au départ, elle faisait ça de façon assez soft : des petits compliments, des petits effleurements, sourires à gauche à droite... Je ne savais pas trop comment réagir car j'avais des doutes. Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir laissé passer pas mal d'occasion.
Et petit à petit, j'ai commencé à voir l'intérêt qu'elle portait pour moi et je commença aussi à m'intéresser à elle. Malheureusement, je n'ai pas su saisir l'occasion et j'ai laissé le temps s'écouler en ayant au préalable bien développé mon obsession pour elle.
Je pense qu'à cause du One Itis que j'ai développé pour elle, j'ai fini par ruiné toute mes chances avec elle. Je m'explique : je ne pense pas avoir fait d'erreur éliminatoire (déclaration, crise de jalousie) mais j'ai complètement perdu mon naturel avec elle. Je ne parvenais plus à la faire rire, à entretenir une conversation normale avec elle, limite je me comportais comme son chien-chien.
Petit à petit, cela à dû jouer en ma défaveur et j'ai aujourd'hui l'impression que je ne lui plais plus du tout. J'ai tout de même tenter de l'inviter à sortir une fois (d'une manière assez maladroite je l'avoue, ce qui m'a grillé à des kilomètres) mais elle refusa, prétextant tout de même une excuse que je sais valable.
Toutefois, malgré le refus, et le fait qu'elle prenne de la distance vis-à-vis de moi, j'ai choisi de persévérer un moment, mais sans résultat. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je n'aurai aucune chance avec elle si je ne tourne pas la page de l'obsession amoureuse. Je m'efforce donc à tourner la page mais j'ai du mal. Parce que d'un côté, j'ai l'impression qu'il reste un bribe d'espoir que je parvienne à l'avoir et de l'autre, j'ai toujours au fond de moi l'envie d'avoir une histoire avec elle.
C'est pourquoi je vous présente mon problème. Est-ce que j'ai encore la moindre chance avec elle sachant que je lui avais plu auparavant ? Est-ce que je dois tourner entièrement la page (en espérant pouvoir renouer avec elle lorsque je redeviendrai normal) ? Si oui, est-ce que vous auriez des conseils pour passer à autre chose sachant qu'on est dans la même classe et qu'on est dans le même groupe d'amis ?
Merci d'avance et par soucis de lisibilité, je n'ai pas été suffisamment exhaustif. Si il vous faut plus de renseignement, n'hésitez pas à me faire signe
