Le sentiment de vacuité du couple

Note : 22

le 08.05.2017 par Deya

12 réponses / Dernière par MaryeL le 29.05.2017, 00h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'approuve pas trop ton analogie à la création d'entreprise. Si se mettre en couple était aussi complexe et risqué que de lancer son affaire, le problème de la surpopulation n’existerait de loin pas :D .

Les conseils donnés jusque la sont bons. Tu te concentre sur la destination en oubliant le voyage. C'est dommage, c'est comme si tu voyais la vie comme une maison à bâtir en oubliant au final que ce n'est qu'une accumulation de centaines de briques. Si je pousse un peu, rien ne sert à rien, puisque tu vas finir par crever, comme tout le monde, et ça pourrait être demain.

Si tu as envies, essaie. Si tu n'as pas envie, n'essaie pas. Ça semble vain, mais ça pourrait t'éviter quelques regrets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 28.05.17, 12h20 par Allandrightnow
Salut et merci à vous de répondre !

C'est vrai qu'il arrive souvent que je ne pousse pas mes interactions très loin et que je puisse donc m'arrêter sur une impression trop superficielle. Pour toutes les filles que je rencontre via des cercles sociaux, je base mon impression sur ce que je vois d'elle au sein du groupe, alors que ça pourrait être différent dans un cadre plus restreint.

Il est clair que je suis exigeant mais ce n'est pas la seule chose à mon avis.
J'ai certes sans doute peur, peut-être du couple en lui-même, du fait qu'il "entrave" la liberté de célibataire mais aussi j'ai peur de l'ennui. Peur de m'ennuyer avec la fille que je fréquente (c'est ce qu'il m'est arrivé au bout de quelques semaines/mois avec les quelques filles que j'ai fréquenté). Et comme ma 1ère impression me renvoie une image mitigée, je ne pousse pas plus avant la chose et je finis par en revenir à ce que disait Onmyoji. C'est bien vu.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec le concept du chemin et de la destination mais j'ai encore du mal à l'heure actuelle à préférer voir le chemin que la destination. Peut-être que le fait que je ne me sois jamais senti amoureux joue aussi, je ne sais pas.
En dehors d'une relation de "couple" établie, qu'en est-il des relations que tu as avec des femmes en général (coups d'un soir, rapports plus ou moins réguliers, etc.)?
Tu les conçois comment? Que t'apportent-elles? Considères-tu qu'elles te permettent de vivre de belles expériences humaines ?
Si oui, je comprendrais parfaitement que tu n'aies pas besoin de plus. Le couple au sens strict n'est de loin pas une et une seule possibilité de vivre l'amour ou de s'épanouir et je suis la première à parler dans ce sens.
Tu peux vivre comme tu le sens sans t'enfermer dans un truc qui ne te correspond pas ou qui n'a pas de sens pour toi. Et si, un jour, tu devais ressentir plus pour quelqu'un, ou trouver que finalement, le couple avec cette personne a un sens, eh bien tu verras. Mais rien ne presse.
Après, si tu n'as AUCUNE relation quelle qu'elle soit, je trouverais ça un peu chelou dans le sens où je me demande s'il n'y aurait pas une angoisse, une peur cachée derrière la rencontre et le partage. Mais c'est assez subjectif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.05.17, 06h46 par The_PoP
  • [+2] Absolument le 29.05.17, 08h59 par Jalapeno
  • [+1] En effet le 29.05.17, 18h23 par Onmyoji
  • [+1] Bien joué le 31.05.17, 13h39 par Allandrightnow
Répondre