Merci pour ce message plein de bon sens et de franchise !
Perlambre a écrit :
L'idée est de te sentir bien dans ta peau et tu te sentiras belle. C'est une question de choix, d'envie aussi.
Je résume.
Etre gourmande sans prendre un gramme est tout à fait possible parce que le gras et le trop n'ont rien à voir avec la gourmandise. Plus une façon de combler un manque.
Bien-sûr que c'est une façon de combler un manque... Mais la gourmandise n'arrange rien : quand tu adores le pain, les sauces, le fromage, la charcuterie etc ça aide pas ! Les gens pas gourmands comblent leur manque autrement que par la nourriture (tabac, alcool, c'est pas forcément mieux).
Perlambre a écrit :
Un couple qui ne fait pas l'amour, comment dire, le sexe ne fait pas tout mais est une composante primordiale pour faire couple.
Donc déjà, tu manges parce que tu ne fais pas l'amour ou tu manges parce que ton mec ne te donne pas envie de faire l'amour ?
Ni l'un, ni l'autre. Je pense que je mange parce que ça me fait du bien sur le moment. Ça doit venir d'une manque d'estime, d'amour envers moi-même que je cherche à combler. Mais ça alimente un cercle vicieux. Du coup je me sens grosse et je perds encore de l'estime.
perlambre a écrit :
Après, imposer à un homme la vision des défauts de sa nana, c'est clair qu'il ne va voir qu'eux. Eh, tu as envie de te flinguer ?
Ouais c'est carrément tue l'amour je sais... C'est pour ça que j'ai décidé de plus lui demander de me rassurer à ce propos (et même plus globalement). Si je veux me sentir belle je sais ce que j'ai à faire...
Perlambre a écrit :Tu dis le trouver sexy. Il est sexy en quoi exactement ? Il faut aussi savoir chercher un mec, le titiller, lui donner envie. Et donner envie c'est pas lui demander de te rassurer et c'est pas avoir un corps mou et adipeux.
Je fantasme sur lui, j'en rêve même mais quand je suis en situation, la honte de mon corps prend le dessus sur mon excitation... Je sais comment lui donner envie c'est pas bien compliqué mais je bloque souvent à cause de mon manque d'estime de moi. Je me sens ridicule.
[quote="Perlambre]Lui n'a pas l'air de faire grand'chose non plus. Avez-vous eu une période géniale entre vous ? Pourquoi vous mettre en couple ? C'est pas anodin comme question, trop de couples se forment plus par convenance que réelle envie, encore aujourd'hui.[/quote]
Non il a une attitude plutôt passive, depuis toujours. Il s'adapte comme il dit... Heureusement on partage beaucoup d'autres choses et on a plein de projets de couple. Mais je n'ai pas envie que mon manque d'estime de moi gâche tout ça.
Perlambre a écrit :Avez-vous eu une bonne discussion, non pour chercher une réassurance mais poser les choses ? Que veux-tu aujourd'hui avec lui, et lui son avis ?
On a eu beaucoup de conversation, parfois houleuse mais je sens bien que quelque chose doit émerger en moi pour que ça évolue maintenant. Je veux rehausser mon estime pour être plus confiance, sereine et disponible dans notre relation. Il m'aime et il est toujours là. A moi de jouer pour que ça dure.
J'essaie de me mettre dans un état d'esprit de conquête : me séduire moi-même ☺
Ambitieux projet !