les séducteurs et PUA moins épanouis que les timides AFC ?
Je ne suis pas du tout d'accord lorsque tu dis que les PUA sont moins heureux que les timide AFC.
Je suis sorti avec des connaissances cet apres midi dans un pub et resto aujourd'hui. Comme je suis timide j'ai parler tres peu durant cette balade sauf dans le resto ou j'ai fait un effort et j'ai reussi a parler avec assez d'assurance. Dans ces moment la ou toute l'attention etait porte sur 2 personnes (on etait 6).
Je me disais que j'arriverais jamais a me debarasser de ma timidite. Heureusement pour moi que sur la fin j'ai parle un peu de choses et d'autres.
Quand j'ecoutais les 2 personnes qui attiraient l'attention je me disais que jamais j'obtiendrais ce niveau.
Ca m'a deprimer. Alors je pense que les PUA doivent etre heureux plus que moi c'est sur.
Je suis sorti avec des connaissances cet apres midi dans un pub et resto aujourd'hui. Comme je suis timide j'ai parler tres peu durant cette balade sauf dans le resto ou j'ai fait un effort et j'ai reussi a parler avec assez d'assurance. Dans ces moment la ou toute l'attention etait porte sur 2 personnes (on etait 6).
Je me disais que j'arriverais jamais a me debarasser de ma timidite. Heureusement pour moi que sur la fin j'ai parle un peu de choses et d'autres.
Quand j'ecoutais les 2 personnes qui attiraient l'attention je me disais que jamais j'obtiendrais ce niveau.
Ca m'a deprimer. Alors je pense que les PUA doivent etre heureux plus que moi c'est sur.
Mortenai tu pourrais être l'une des personnes avec qui je sortais beaucoups fin 2003 / début 2004: des gens très timides.
Et d'ailleurs j'ai été comme toi.
Et bien... Aujourd'hui je ne suis pas un PUA, loin de là, mais je t'assure que la personne qui monopolise le plus la parole dans un groupe, ou avec les serveurs du PUB, c'est moi
Ce que tu ressens est une frustration liée à ta timidité, mais nul besoin de passer PUA pour la faire disparaitre ;)
Et d'ailleurs j'ai été comme toi.
Et bien... Aujourd'hui je ne suis pas un PUA, loin de là, mais je t'assure que la personne qui monopolise le plus la parole dans un groupe, ou avec les serveurs du PUB, c'est moi

Ce que tu ressens est une frustration liée à ta timidité, mais nul besoin de passer PUA pour la faire disparaitre ;)
Moi aussi, dans certaines soirées, je suis capable de 'rayonner' et d'adresser spontanément la parole à plusieurs personnes inconnues, y compris à des jeunes femmes attirantes et de tenir des conversations agréables avec elles (je l'ai fait hier soir, d'ailleurs...).
En ce sens, je dois donner l'image d'une personne 'épanouie'.
Je vois d'ailleurs clairement que certains de mes collègues de boulot mariés n'ont pas autant de charisme que moi...
Et pourtant, en terme de 'résultats concrets', je ne me considère même pas rAFC puique je n'arrive toujours pas à choper quoi que soit...
Il y a de multiples niveaux dans la timidité :
Il y a le vrai timide effacé qui reste dans son coin.
Il y a aussi le type à l'aise, qui a une certaine confiance en lui, mais pas hyper optimale pour lui permettre d'aborder avec arrogance une HB en StreetPU (d'ailleurs le pourcentage d'hommes capables de le faire doit être bien faible...)
Si, à partir du moment où on est pas capable d'aborder une HB dans la rue avec arrogance, on est timide, alors il y a énormément d'hommes timides...
En ce sens, je dois donner l'image d'une personne 'épanouie'.
Je vois d'ailleurs clairement que certains de mes collègues de boulot mariés n'ont pas autant de charisme que moi...

Et pourtant, en terme de 'résultats concrets', je ne me considère même pas rAFC puique je n'arrive toujours pas à choper quoi que soit...

Il y a de multiples niveaux dans la timidité :
Il y a le vrai timide effacé qui reste dans son coin.
Il y a aussi le type à l'aise, qui a une certaine confiance en lui, mais pas hyper optimale pour lui permettre d'aborder avec arrogance une HB en StreetPU (d'ailleurs le pourcentage d'hommes capables de le faire doit être bien faible...)
Si, à partir du moment où on est pas capable d'aborder une HB dans la rue avec arrogance, on est timide, alors il y a énormément d'hommes timides...

Je pense qu'il y a un milieu entre les 2 . Je ne suis pas efface non plus. Quand j'ai un peu bu il m'arrive de parler a n'importre qui sans probleme. Mon plus gros probleme c'est faire du baratinage. Je laisse souvent des blancs dans la conversation . Vous faites comment pour vous entrainer dans le domaine de la timidite et baratinage ?
Pour avoir 'la parole facile' et être à l'aise dans le 'fluff', je te conseille de te cultiver un maximum et de faire du théâtre (de texte ou encore mieux d'impro), ca apporte énormément.
Pour ce qui est du 'baratinage', en d'autres termes le CF, là je peux pas trop t'aider, vu que moi c'est la que ça 'coince'.
Il paraît qu'il faut regarder des cassettes de comique et s'en inspirer.
C'est ce que je fais, mais le déclic s'est pas encore produit...
Pour ce qui est du 'baratinage', en d'autres termes le CF, là je peux pas trop t'aider, vu que moi c'est la que ça 'coince'.
Il paraît qu'il faut regarder des cassettes de comique et s'en inspirer.
C'est ce que je fais, mais le déclic s'est pas encore produit...

J'ai oublier de preciser que je vivais en angletterre . Mon anglais n'est pas top mais j'arrive a me faire comprendre des gens. Mais bon j'arrive pas a trouver mes mots souvent . Donc timidite plus langue c'est pas evident.
Pour le theatre ca m etonnerais que je vais en faire ici. il faudrait que mon anglais soit fluent. je serais ridicule ...
Pour le theatre ca m etonnerais que je vais en faire ici. il faudrait que mon anglais soit fluent. je serais ridicule ...
Dans ce contexte, effectivement pour le Théâtre, ca va pas être évident...
Par contre, le fait d'être dans un pays étranger peut être un atout.
Le Français peut avoir une bonne image de départ auprès des Anglaises (latin lover ?)
En plus, comme il y a la barrière de la langue, les filles seront plus indulgentes sur la qualité de tes accostes et de ton baratinage (comme tu es Français, elles ne t'en voudront peut-être pas de ns pas savoir faire du CF...en anglais
)

Par contre, le fait d'être dans un pays étranger peut être un atout.
Le Français peut avoir une bonne image de départ auprès des Anglaises (latin lover ?)
En plus, comme il y a la barrière de la langue, les filles seront plus indulgentes sur la qualité de tes accostes et de ton baratinage (comme tu es Français, elles ne t'en voudront peut-être pas de ns pas savoir faire du CF...en anglais