Comment s'est passée votre découverte de FTS ?

Note : 20

le 20.11.2014 par FK

52 réponses / Dernière par AJinn le 14.01.2018, 23h42

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Pour ma part, j'ai découvert FTS il y a plusieurs années, comment ? Et bien tout simplement en tapant " Comment être un bon dragueur" sur google.
Comme je viens à peine d'avoir 23 ans et que j'ai découvert FTS il y a environ 6 ans, je n'étais alors âgé que de 17 ans et je n'avais peut être pas la maturité nécessaire pour comprendre tout les articles FTS.
Je me suis mis à lire les articles FTS en masse il y a environ un an et je dois avouer que cela m'a énormément aidé, et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de participé au conversation il y a un peu moins de 2 mois.
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 29.09.17, 12h31 par mistermint
  • [0] Lol le 29.09.17, 12h40 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 30.09.17, 17h02 par mctyson
Bonjour à tout le monde,

Eh bien pour ma part j'ai découverts ce site un soir alors que je recherchais des sujets de discussions qui parlaient des rapports Hommes/Femmes sur le plan relationnel et amoureux. La question m'a toujours chatouillé pour ce que je la trouve intéressante, complexe et évolutive. Et elle est au cœur de presque tous les débats, toutes les chansons, toutes les histoires, les contes et les poèmes... Bref, impossible à éviter.

Et cette question n'a pas manqué d'intérêt pour moi depuis mes... 6 ans (Oui, j'ai commencé jeune) jusqu'à maintenant. Bien sûr, je ne m'intéresse pas seulement aux rapports entre les hommes et les femmes, les rapports entres hommes et ceux entre femmes exclusivement aussi me semblent fascinant. Tout comme le rapport entre l'être humain et les animaux et ses rapports avec la nature.

Mais ce soir-là (il y a deux jours donc) c'était avant tout la question de l'Amour qui m'a mis sur la route de ce site. L'amour qu'on peine toujours à définir, l'Amour qu'on a du mal de comprendre et qui semble échapper à ce que l'on nomme la logique. Ne dit-on pas que "L'Amour a ses raisons que la Raison ignore" ? Pour ma part, je ne crois pas. Je crois que l'Amour, comme tout le reste, obéit à des règles, qu'il possède un fonctionnement. Maintenant, partant de là, il me parait plus sage et humble de remettre plutôt en question notre compétence personnelle à en entrevoir les mécanismes et donc, plus ardu encore, à lui donner une définition qui mettrait tout le monde d'accord.

Je ne m'attarderai pas à me ranger dans une case qui résumerait rapidement mes orientations et goûts, j'ai trop remarqué que ce n'était propre qu'à deux choses : 1) la personne que je rencontre et 2) les circonstances de cette rencontre. Il n'y a que ça qui puisse jouer sur le devenir de mon rapport avec la personne que je pourrais croiser. Mais si j'admets facilement ce que je viens de dire, ça ne m'empêche pas de m'interroger sur certaines de mes relations, dont une, ladite relation amoureuse (puisque je n'en cumule 50), qui aura été une belle source de questionnements. Heureusement pour moi, les sujets que j'ai déjà lus ici m'ont :

- soit rassuré sur ce que je pensais déjà (soit dit en passant, j'ai été agréablement surpris par la richesse des articles et par leur facilité de lecture. Chapeau bas FK et Lula)

- soit permis de me poser des questions que je ne m'étais pas posées avant. Un bien bel exemple que malgré le temps que j'ai consacré à la chose, je n'en ai pas encore fait le tour ! :)

J'espère à mon tour pouvoir contribuer efficacement à ce beau mouvement car je pense que c'est le genre de source d'informations et de conseils qui peut vraiment aider quand on n'a pas eu son père ou sa mère pour nous guider (je parle en connaissance de cause mais ne vous inquiétez pas, aujourd'hui je le vis bien :) )

Voilà voilà.

Je vous laisse en fin de message deux petites chansons que j'aime beaucoup pour ce qu'elles ont longtemps été... comme imprimées en moi, reflétant mes ressentis d'ancien AFC :

https://www.youtube.com/watch?v=txBfhpm1jI0
https://www.youtube.com/watch?v=f3SFiYFqYGY
Répondre