Détruire pour tout reconstruire

Note : 48

le 08.07.2016 par r-0

98 réponses / Dernière par r-0 le 29.04.2019, 10h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Voilà hier j'ai dit à la Miss que malheureusement je ne m'attachais pas, j'ai du le faire parce qu'elle commençait à mettre les petits plats dans les grands, soirée resto, elle s'était faite toute belle tout ça, alors j'ai calmé le jeu en annulant et on a parlé chez moi.

Ça me fait chier dans un sens parce que c'est une femme bien et attentionnée, mais j'ai pas les papillons dans le ventre, et je sais que ça viendra pas. Donc je ne veux pas qu'elle souffre, parce qu'elle en attends plus de cette relation.

Pourtant quand je lui ai dis tout ça, que j'ai senti que l'on s'éloignait, ça m'a touché, cette beauté, cette fragilité... comme si on se rendait compte de ce qu'on avait vraiment lorsqu'on le perd.

Voilà, c'était une dernière soirée entre nous. J'imagine que si on se revoit ce sera plus pareil.

C'était quand même plaisant de partager tout ça avec elle.
Départ.

Je vous annonce que je vais quitter FTS. Pendant un temps indéterminé. Le temps d'aller mieux, le temps de me retrouver, de savoir qui je suis, ce que je veux et où je vais.

J'ai beaucoup appris sur FTS, changé ma vision des choses. Puis dernièrement j'ai pas mal remis en question tout ça... surtout quand toutes ces femmes se sont mises à témoigner.
Je me suis demandé qu'est ce que mon ex en dirait? Je sais que j'ai pas toujours été le mec parfait. Que sur la fin elle n'avait plus envie de moi, que j'étais chiant sur le sujet. Que je la collais, qu'elle me repoussait... Je n'ai l'ai jamais forcé à faire l'amour mais comment a-t-elle vécue tout ça? Est ce qu'elle voyait mes caresses comme du harcèlement? Là ou des années plus tôt ces mêmes caresses menaient à des ébats?
Est ce qu'elle voyait mon désir ou ma libido trop insistante comme du harcèlement?

J'avoue être un peu perdu. Ai-je été quelqu'un de bien? Cette question me torture.


Mais ce n'est pas la seule raison de mon départ ici.
Je n'ai pas toujours tout dis sur FTS. J'essayais de me concentrer sur l'essentiel, ne pas trop étaler ma vie privée non plus. Beaucoup d'entre vous l'auront compris au fil du temps, j'aime encore mon ex.

Et le fait est que depuis notre rupture il y a 16 mois, nous vivions toujours ensemble faute de pouvoir vendre l'appartement.
Bien qu'au début elle n'était pas partante pour se remettre ensemble, on est rapidement revenu très proche et on couchait régulièrement ensemble, on dormait ensemble, on faisait beaucoup de chose ensemble mais sans être ensemble.
Pendant tout ce temps je me suis menti à moi même, en voulant bien croire qu'avec le temps on finirait par se remettre ensemble. Mais je n'étais qu'une sorte de doudou affectif pour elle, qui détestait la solitude.

Puis en septembre elle est partie chez un autre mec, dans le sud, à l'autre bout de la France, puis j'ai clairement compris que c'était fini. Elle avait trouvé quelqu'un d'autre.
Alors j'ai vécu ma rupture, une 2ème fois, encore plus violemment.
J'ai compris que mon monde s’effondrait pour de bon cette fois.
Depuis 2 mois et demi donc elle ne vit plus à l'appartement, elle ne revient que quelques jours par mois pour régler des problèmes administratifs.

Je ne vais pas m'épancher sur les détails mais elle ce n'était pas très cool et clean de sa part, j'ai du m'occuper de ces chiens entre autre, notamment du dernier qui était chiot pour qui je devais me lever la nuit pour lui faire ses besoins, essayer de vendre l'appartement etc... tout ça alors que je travaille, que j'ai subi un accident de moto dernièrement, que je suis épuisé moralement et physiquement.
Bref là n'est pas la question.

Je dois me reconstruire, j'ai vraiment du mal et faut que je quitte le net, ma zone de confort, partir à la recherche de moi même.

Elle veut qu'on reste amis, qu'on continue à se parler, mais là je ne peux plus. Sans être méchant il faut qu'elle sorte de ma vie, au moins pendant un certain temps. Je n'en peux plus de penser à elle chaque seconde. J'en peux plus de tourner en rond dans cette appartement qui a son odeur et ses affaires. J'en peux plus.

J'espère vous donnez des nouvelles de moi bientôt.
En attendant, portez-vous bien et merci pour tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.11.17, 16h00 par The_PoP
  • [0] Courage le 09.11.17, 17h14 par Jalapeno
  • [0] Courage le 09.11.17, 17h19 par Moumane
  • [0] Courage le 09.11.17, 19h01 par mctyson
  • [0] Courage le 11.11.17, 15h08 par runes
  • [0] Courage le 11.11.17, 18h26 par Thedaze
J'ai beaucoup appris sur FTS, changé ma vision des choses. Puis dernièrement j'ai pas mal remis en question tout ça... surtout quand toutes ces femmes se sont mises à témoigner.
Tu ne vas peut-être pas vouloir approfondir maintenant puisque tu désires faire une pause, mais à l'occasion ça m'intéresserait d'en savoir plus sur le motif de ton questionnement, c'est-à-dire : quel est le rapport entre ce que tu as appris sur FTS et le harcèlement ? qu'est-ce que tu remets en question exactement ?

Ai-je été quelqu'un de bien? Cette question me torture.
Un comportement problématique à un moment donné ne fait pas de toi une mauvaise personne. La preuve, c'est que tu sembles capable de te remettre en question et de te soucier du ressenti de l'autre, c'est une force. Et puis, rien ne t'empêche de parler de tes doutes à ce niveau-là à ton ex et de lui présenter tes excuses si cela te semble nécessaire.

Bon courage et bonne continuation, au plaisir de te lire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 10.11.17, 12h50 par Thedaze
Ce que j'ai appris sur FTS, c'est que l'homme était actif en séduction, qu'il fallait être entreprenant, initier le contact, être force d'initiative, s'imposer, assumer son désir etc... bien évidemment toujours dans le respect.
Mais quand on voit certain témoignage de nos jours, on ne sait plus trop où placer le juste milieu, faut-il que je l'embrasse, si je la prend par la taille va-t-elle trouver ça bizarre?
Je lui propose plusieurs fois de sortir, elle repousse, vit-elle ça comme du harcèlement?

Après avec mon ex on en avait déjà parlé, je m'étais déjà confondu en excuses plusieurs fois et je sais que certains de mes comportements l'avait blessée à l'époque où elle était plus en demande d'affection que de sexe. Et en fait je sais avec le recul que sur les derniers mois elle ne m'aimait plus, du coup je me suis demandé comment elle vivait mes tentatives de rapprochements de mec lourd en manque.

Ce qui des années plus tôt était un rapprochement physique plutôt quelconque et banal qui aurait amené sur du sexe. Comment l'a t-elle vécue des années plus tard alors qu'elle m'aimait plus? S'est elle sentie harcelée? Oppressée?
Lui ai-je fait du mal (mentalement)? Plus que ce qu'elle veut bien l'admettre?

Je vais en reparler avec elle oui, je dois lui parler d'ici peu pour mettre les choses au clair et lui demander de me laisser respirer, qu'on ne pourra pas être amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 10.11.17, 13h23 par Mr.Smooth
Merci de ces précisions et bon courage pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.11.17, 11h43 par r-0
r-O, que tu veuilles prendre du recul est un choix respectable.
Si je peux me permettre, ne reste néanmoins pas seul à procrastiner. Je te souhaite d'avoir des amis et de vivre des moments avec eux qui mettent du baume au coeur.

Bon. le débat du harcèlement vieux comme le monde est mis en exergue sur les réseaux sociaux. Et les mecs qui se remettent en question ne sont pas ceux qui automatiquement harcèlent.

Avec ta copine tu as peut-être été maladroit. Si à sa demande de tendresse tu répondais uniquement par une envie de sexe, vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes. Cela ne fait pas de toi un monstre harceleur à partir du moment où tu ne l'as (je l'espère) forcée à rien. Si elle n'attendait de toi que de la tendresse, vous n'étiez plus non plus en phase, une femme amoureuse souhaite du sexe, moyen de connexion puissant pour prolonger un bien-être vécu à deux par ailleurs.

Vous étiez arrivés sans doute au bout de l'aventure commune ? Cela arrive, il faut savoir serrer les dents, et si tu es toujours amoureux, mettre un terme simplement, fermement à une proposition d'amitié, pauvre aumône d'un partenaire qui ainsi se déculpabilise. Et cela évite aussi le rôle de doudou à disposition au cas où l'histoire avec le nouveau mec ne marche pas...

Plein de courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.11.17, 15h09 par runes
  • [+1] 100% d'accord le 11.11.17, 18h27 par Thedaze
  • [0] Oui le 14.11.17, 11h42 par r-0
Ça me gêne de te voir te remettre en question sur ton comportement - c'est normal d'avoir envie de baiser sa copine - et d'accepter en même temps le sien. Ça me parait profondément injuste.

Tout ce dont tu sembles être coupable c'est d'avoir une libido, donc d'être un homme en bonne santé. En revanche elle, te manquer de respect comme ça, te laisser dans le flou et pire te laisser gérer ses chiens, ça, c'est abusé et inexcusable.
r-0 a écrit :Je n'ai l'ai jamais forcé à faire l'amour mais comment a-t-elle vécue tout ça? Est ce qu'elle voyait mes caresses comme du harcèlement?
Elle a le droit et le devoir de s'exprimer si ton comportement ne lui convient pas.
Les choses changent, évoluent en 4 mois, pour peu qu'on s'y attèle.

J'ai pris ce temps pour moi, pour régler mes problèmes, trouver les réponses qu'il me manquait.
Finalement j'ai réussi, je me suis pardonné mes erreurs passées, j'ai embrassé l'avenir, je me suis bougé le cul. Je regarde devant, plus dans le rétroviseur.

Je change de boulot, 5 ans dans la même boîte ce n'était plus très épanouissant et ça faisait encore le lien avec mon ancienne vie. D'infographiste je deviens Chargé de Com', avec un meilleur salaire, des avantages, et dans une boîte enrichissante.
J'ai fais des travaux pour rendre mon appart plus attirant et accélérer sa vente (dernière étape pour enfin tourner la page et couper ce dernier lien financier qui me lie encore à mon ex), une personne proche s'en occupe également de manière professionnelle pour le vendre.

J'ai eu quelques nouvelles de mon ex, elle regrette beaucoup de choses entre autre, elle s'aperçoit de ce qu'elle avait avec moi, de la façon dont elle m'a traité etc.. anyway, c'est du passé, je ne lui en avait déjà pas tenu rigueur, ça fait longtemps que je lui ai pardonné.

Plein de temps pour moi dorénavant, j'ai considérablement élargie mon cercle social en m'ouvrant au milieu associatif et je m'épanouis c'est cool.

Le sport toujours à fond, bientôt les abdos je suis content aussi.
Le projet de passer le TOIC, petit défi perso pour améliorer mon niveau d'anglais dans le but de voyager !

Et des envies de femme qui reviennent, une demoiselle m'avait bien tapée dans l'oeil, on s'est vu 3/4 fois sur des événements d'assos, l'occasion d'échanger, se découvrir, se rapprocher mais j'ai appris la dernière fois qu'elle avait un mec (elle ne l'avait pas mentionné auparavant) alors je vais m'intéresser à d'autres, tout en restant disponible pour une amitié ou quoi que ce soit d'autre si ça évolue avec elle (sait-on jamais?).

Je vais essayer de participer d'avantage au forum, vu tous vos efforts pour le redynamiser et je reviens vers vous avec plus de concret, bientôt j'espère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 06.02.18, 15h47 par Jalapeno
  • [0] Bien le 06.02.18, 19h58 par Perlambre
  • [0] Cool le 06.02.18, 20h22 par Allandrightnow
  • [0] Sympa :) le 08.02.18, 22h08 par Hillel
Petit à petit l'oiseau refait sa vie

2 mois, 60 jours, passés à une vitesse folle, vécue pleinement, j'ai fais tellement de choses, rencontré tellement de personnes que j'ai l'impression que c'était il y une éternité.
Mon nouveau boulot est cool et enrichissant, je suis occupé tous les week-end, j'ai vraiment l'embarras du choix tant j'ai réussi à me recréer un cercle social avec différents groupes d'amis.
Je suis vraiment content de ma vie, même si celà fait plusieurs mois que je suis célibataire, je le vis bien, j'observe, je rencontre, je découvre, j'attends de trouver quelqu'un qui me donne le sourire, l'envie.

L'envie c'est L.
Nouvelle venue dans notre asso, L. m'a rapidement tapé dans l'oeil, alors j'ai engagé la conversation, naturellement, pris son contact et on a commencé à s'apprivoiser.

On a commencé à se retrouver dans divers événements associatifs, à Lyon et à Valence (là ou elle vit actuellement).
C'était assez naturel, j'ai essayé de l'embrasser il y a 2 semaines, c'était trop tôt pour elle, pour autant elle manifestait un certain intérêt pour moi, elle avait juste besoin de plus de temps alors on s'est calqué sur son rythme. Elle m'a invité chez elle la semaine passée, je suis resté sage attendant qu'elle s'ouvre davantage.
Puis finalement ce week-end on a pu initier quelque chose.

J'ai pas un palmarès impressionnant mais c'est vrai que les 2 dernières conquêtes ça c'était fait très rapidement et je dois avouer que ce petit temps d'attente, ce petit jeu de séduction subtil qu'on a mené pendant 1 mois n'en était que meilleur.

:awesome:
Un petit récapitulatif de ce qui a bien marché ici :

- être sociable, avoir confiance en soi, envie de découvrir l'autre : discuter tout simplement, il y des sujets de conversation plus propices pour découvrir les gens (je mettrai le lien pour les intéressés)

- guider la séduction, proposer des rendez-vous, planifier les choses

- se rapprocher physiquement (essentiel pour la suite) : si vous êtes pas super à l'aise au début, pensez aux gestes simples : mettre la main sur l'épaule quand on dit bonjour (puis sur la taille quand on est plus proche), prendre les mains pour regarder le vernis, toucher son bras quand vous rigolez etc...

- ne pas se renfermer après un refus, ouai la première fois elle m'a tendu sa joue, bah c'est pas grave en fait, je ne m'en suis pas formalisé et j'ai continué la séduction mais en étant moins entreprenant.
Il y a un point positif là dedans, au moins elle savait ce que je voulais, si on continuait à se fréquenter c'était la preuve qu'elle voulait la même chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 16.04.18, 07h31 par THS
  • [0] Like ! le 16.04.18, 11h36 par The_PoP
  • [0] +1 le 17.04.18, 16h07 par Bumble
Wahou déjà 8 mois depuis que j'ai écrit ici pour la dernière fois. Le temps passe définitivement trop vite, je n'ai l'impression de ne vivre que des week-ends à vitesse grand tant la semaine est bien trop occupée par le travail et le sport et tant les week-ends sont remplis de bonne humeur.

Avec L. c'est fini (depuis début septembre), cela aura duré un peu moins de 6 mois. C'était bien, mais avec le temps je n'arrivais plus à m'investir, je préférai être seul qu'avec elle, j'avais l'impression d'être bridé ou de ne pas pouvoir faire ce que je voulais vraiment.

L. était très indépendante, elle ne m'écrivait pas beaucoup mis à part pour savoir quand elle venait à la maison ou quand j'allais la voir (elle habitait à Valence), je me suis beaucoup calqué sur elle et je dois dire que j'appréciais aussi cette forme d'indépendance mais au fond je ne me sentais pas "en couple".

Plus jeune que moi elle finissait ses études et cet écart d'expérience de la vie ça me gênait, j'avais pas l'impression qu'elle comprenait ma vie, le travail, le fait que je sois propriétaire, j'avais l'impression de sortir avec une enfant et ça me posait problème parce que je voulais être avec une femme. A plusieurs reprises d'ailleurs j'ai du régler des problèmes qu'elle a pu causer et j'avoue que faire le papa ça m'a beaucoup gonflé.

Elle est un peu timide et pas aussi sociale que moi, comme elle vient d'un milieu social assez spécial (vegan / féministe) j'avais pas l'impression qu'elle accrochait à mes groupes d'amis et j'avais pas l'impression d'être moi dans ce genre de soirée.

L. a fini ses études fin août, très indécise elle ne savait et ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'elle veut vraiment faire. J'ai senti que c'était un moment clé, qu'il fallait prendre une décision. Je ne voulais pas qu'elle abandonne des choses pour moi alors que je sentais que ça n'allait pas le faire. J'ai préféré être honnête et lui dire que je ne le sentais pas avant qu'elle ne s'engage dans la région ou fasse quelque chose pour moi.
Ca plus tout le reste et aussi des problèmes à cause du féminisme qu'elle défend (qu'on pourra éventuellement développer dans un autre post si ça vous intéresse) auront eu raison de nous.

Au début elle l'a mal pris et m'en a mis plein la gueule, j'ai su rester calme et à l'écoute et finalement dans la douceur et la bienveillance elle a bien accepté tout ça. On est resté ami et on se voit à l'occasion, on a un peu dérapé après la rupture mais ça n'arrivera plus parce que je n'en ai plus l'envie maintenant.

Je dois admettre que cette rupture m'a plus affecté que je ne le pensais, un petit coup de mou pendant 2 mois, j'ai tenu bon sur le sport tout ça et ça m'a permis de garder la tête hors de l'eau malgré tout. Rien de bien méchant, un contre coup un peu normal je pense.

Voilà, j'ai essayé d'être concis et le moins chiant possible, j'ai vraiment du mal à m'exprimer sur ce que je ressens de manière claire, faudrait que je travaille ça, si vous avez des tips, je suis preneur.
La suite dans un second poste.
Répondre