Je viens encore une fois pour vous demander votre avis sur une situation qui malgré plus d’un an n’évolue pas vraiment.
Les mêmes comportements amènent au mêmes résultats et aux mêmes disputes quasi-quotidiennes. On fait tous les deux des efforts pour que ça marche, mais force est de constater que ça ne marche pas vraiment.
Elle m’a toujours vu comme l’homme de sa vie (je suis son premier vrai copain), de mon côté je la trouve super mais je n’ai aucune réponse à ce sujet. Mon attitude à ce sujet la rend malade, comme l’envie de rester chez mes parents ou de prendre mon appartement, mais dans tous les cas de ne pas même pas envisager d’emménager avec elle bientôt (dans les deux ans).
Je ne sors jamais seul, elle a déjà fait des crises de jalousie à ce sujet (quand je sortais seul). Ou le fait que je participe à un événement facebook sans l’inviter, le fait que je mette parfois plus d’une heure à répondre à un message que je n’avais pas vu…
Elle a appris que je parlais à une ex → crises de larmes et a perdu une grande partie de sa confiance en moi. Cela ne s’est pas arrangé le jour où elle m’a vu mater (vraiment très furtivement) une belle femme dans le bus… ça l’a rendu dingue et fut à l’origine d’une dispute historique.
Elle me reproche de ne pas être jaloux (je le suis parfois mais je le cache, n’en parle pas)
J’ai abandonné certaines activités pour elle, mais c’est vrai que j’ai besoin d’espace et qu’elle ne comprend pas que ne pas se voir tous les jours n’est pas un problème, c’est même plutôt sain pour moi.
Bref tout ça nous conduit à nous disputer souvent.
Elle prend tout ces comportements pour du rejet, moi je ne peux m’empêcher de la voir comme une relation qui me prend tout mon temps et mon énergie.
Je me sens un peu perdu…
J’ai envie de continuer avec elle, mais pas comme ça.
Y a des caisses de trucs sur lesquels on est très différents…
Quand est-ce qu’on sait que c’est mort ?
Comment on fait pour rompre avec quelqu’un sans être sûr de pas passer côté de celle qui était potentiellement la femme de ma vie ? (oui je sais on peut pas)
Comment être certain de ne pas la détruire en rompant ?
Jusqu’à quel point se redonner une chance ? (on en est au troisième « nouveau départ » je crois)
Je suis juste un peu perdu...