Cascade de perles

Note : 152

le 07.08.2016 par Perlambre

138 réponses / Dernière par The_PoP le 11.05.2022, 18h44

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
La question de la durée est importante. Voir aussi ce qui dans ce laps de temps a pu changer dans sa vie, ou a pu le mettre en difficulté ?
Hillel ton message me pousse à aller plus loin dans ma réflexion si besoin était. Merci, vraiment.

La baisse de libido de Monsieur date de l'accident de sa fille.
Pragmatique comme je suis : elle va bien, joue avec ses béquilles, vient chez le kiné avec moi, récupère à une vitesse que la très jeune jeunesse permet. Problème où es-tu ?

Combler un partenaire, vaste programme. Nous étions partis sur une relation sérieuse sans pour autant qu'elle soit prison. La confiance posée en base, l'opportunité de sortir pas automatiquement à deux, de se retrouver avec joie. Tu sais, lui et moi en bons quadras nous avons fait des tas d'expériences, vécus des relations diverses, le fun de la rencontre d'une nuit restant un plus ou moins bon souvenir, plutôt bon souvenir puisque notre mémoire sait être sélective, sans pour autant vouloir réitérer à l'infinie une course à quoi... la séduction, la négation du temps qui passe ?

Je ne sais ce que tu veux dire par "l'intégrer à une valeur saine de mon couple". Si c'est lui proposer un autre partenaire jouant avec nous, pour moi ce n'est pas un problème, étant posé qu'un trio pour moi c'est deux mecs et moi. Tu peux me croire, je n'ai jamais rencontré un homme en phase avec mon souhait hormis des potes plus ou moins bi ;))

Je vais te faire rire en rappelant l'idée de Pop, tout sauf mauvaise à mon sens. "baise moi".
Et j'ai pas attendu Pop pour le dire à mon mec. Sérieux, je ne souhaite à personne le regard posé sur moi suite à cette proposition. Un regard d'incompréhension mêlé de déception quant à l'image que je donnais de moi. Comme s'il fallait que je sois irréprochable avec un langage châtié et donc sans pulsion sexuelle mal venue.

Pour finir, faire preuve d'abnégation dans une relation quelle qu'elle soit... non.
Poser des questions avec le recul nécessaire, aucun problème.
N'oublions pas que la balle est aussi dans le camp de Monsieur, une relation se fait ou non à deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.09.18, 09h17 par Jalapeno
Salut perle,
Alors pour te répondre en tant que jeune homme, je ne sais pas comment je serais à 40-50 ans, j'adore le sexe, j'adore faire l'amour, mais j'adore aussi baiser une nana (mon "ex" parce que je ne sais pas où on en est d'ailleurs je posterais à ce sujet) parce que mine de rien les deux vont de pair.
Hormis ça, ça me donne un peu l'impression d'être en mode je t'ai eu, je fais moins d'effort pour entretenir le feu, ça arrive notamment quand on a certains petits soucis perso, quand est-il de son côté sur le plan émotionnel, des soucis au boulot ou autre?
Après pour avoir eu les 2 ligaments croisés, c'est une galère pendant 1 mois, où là on va être plus dépendant de ses parents et encore.. (je ne sais pas l'âge de sa fille) pour mon 2ème croisé, mes parents m'avait laissé me débrouiller seul (sauf la 1ere semaine avec la sortie de l'hôpital) mais sinon après je me débrouillais, peut-être qu'il s'implique beaucoup, ça lui pompe de l'énergie. Le soucis des parents inquiets qui font passer ça avant tout.

Comme la dit nonchalence, une mise au point peut s'imposer, en parlant, communiquant sans tout envoyer en l'air malgré la frustration. La frustration sexuelle en couple peut être très énergivore aussi, ça fait se poser beaucoup de questions, surtout par rapport à avant si on compare par exemple.

Des choses sexuelles qu'il n'a pas expérimenté, des envies pour le surprendre et vous faire passer une nuit de folie? L'escalade d'un pas en avant deux en arrière peut être une bonne solution pour attiser le feu aussi.
Sérieux, je ne souhaite à personne le regard posé sur moi suite à cette proposition. Un regard d'incompréhension mêlé de déception quant à l'image que je donnais de moi. Comme s'il fallait que je sois irréprochable avec un langage châtié et donc sans pulsion sexuelle mal venue.
Je n'ai pas compris totalement ce passage, pourrais-tu développer s'il te plait?

La relation se fait à deux, mais parfois il y a une personne qui maintient plus le navire à flot que l'autre et vice versa. Essaie de voir ce qu'il en est de son côté, mais parfois les hommes ont moins envie de sexe, oui ça peut arriver.
Après au niveau des autres moments qu'en est-il?
Hey Bumble, ça fait longtemps ;)

Oui, je pense que mon mec est inquiet pour sa fille -elle a 11 ans- notamment pour son avenir sportif. Merci pour ton avis et le partage de ton expérience ligamenteuse, j’y sois confrontée pour la première fois et puis aussi n’ayant aucune expérience avec un enfant, il m’est difficile de me mettre dans la peau d’un parent. Néanmoins, la maman de Morgane avec qui j’ai sympathisé me semble plus sereine. Question de tempérament sans doute…

Monsieur et moi passons le week-end ensemble, seuls. Je n’ai aucune attente particulière à son encontre hormis passer un bon moment, l’amener à se livrer s’il se sent disposé. Rentrer chez moi m’a fait un bien fou. D’abord en remettant en perspective cette affaire de sexe car j’avais occulté tous les autres domaines où nous sommes totalement en phase. Et puis en constatant que je lui manque et qu’il attend notre week-end avec impatience. C’est toujours flatteur de manquer à un homme, peut-être étais-je trop disponible ?

En tout cas pour la nuit de folie, je vais le laisser venir. Je me demande si parfois-souvent- je ne suis pas trop entreprenante, meneuse de jeu. Cela peut plaire ou au contraire refroidir… De vous à moi, Monsieur est parfois surprenant dans le genre « vieille France ». Un exemple, il tire toujours ma chaise pour me permettre de m’installer à table lorsque nous déjeunons/dînons.

Alors tu penses bien que lorsque j’ai lancé un « baise moi » lors de préliminaires pourtant prometteurs, il y a eu un méchant flottement, une stupeur dans son regard… la fameuse opposition de la mère et la putain sans doute ?
En tout cas, je suis loin de connaître cet homme par cœur et à vrai dire tant mieux !
Souhaitons que ce week-end me donne quelques clés pour mieux l’appréhender… et puis bon, suis ravie de le revoir…

Je vais revenir plus souvent sur le forum, une bonne façon de ne pas me focaliser sur mes petits « soucis » :oops:
Oui ça fait un bail, j'avais un peu déserté pour mieux revenir, je m'étais focus sur pas mal d'autres choses, je gardais un oeil mais j'intervenais rarement.

Ah ouais effectivement à 11ans, ça fait un poil jeune pour une opération niveau ligament etc. Après si tu peux/ veux rassurer le papa je peux te fournir des tas d'éléments sur ça par rapport au ligamentoplastie etc. (à toi de me dire et je te mp ça)
Oui je me doute question de tempérament, pis comme tu le dis tu y es confronté pour la première fois, avec ton récit tu t'en es plutôt pas mal sorti, tu aurais pu prendre peur ou autre sincèrement.

Peut-être oui, mais ce qui est délicat c'est de savoir quand se montrer plus disponible et parfois quand l'être un peu moins (généralement certaines choses de la vie peuvent le faire, mais on peut le faire volontairement aussi) en tout cas voit avec lui de son côté son ressenti, ça peut être intéressant pour toi.
Par contre oui la frustration sexuelle liée à la comparaison peut occulter le champ de vision sur les autres points. J'aurais tendance à être comme toi là dessus.

Pour le côté meneuse de jeu, c'est souvent flatteur et montrant beaucoup de liberté chez une femme, mais pour certains ça peut refroidir, encore une fois il est question de calibrer sur le moment.. Chose pas facile.
Alors tu penses bien que lorsque j’ai lancé un « baise moi » lors de préliminaires pourtant prometteurs, il y a eu un méchant flottement, une stupeur dans son regard… la fameuse opposition de la mère et la putain sans doute ?
En tout cas, je suis loin de connaître cet homme par cœur et à vrai dire tant mieux !
Souhaitons que ce week-end me donne quelques clés pour mieux l’appréhender… et puis bon, suis ravie de le revoir…
Peut-être, après visiblement de ce que tu décris quand vous étiez en amant cela se passait différemment sexuellement, peut-être tu peux lui parler de cette opposition, lancer ce sujet etc.
Si tu es ravie de le revoir c'est le principal, j'espère que ça t'aideras à voir les choses sous un angle différent et plus clair.
Merci Bumble mais je laisse aux parents de Morgane le soin de se renseigner sur la suite d’une opération des ligaments.

J’ai passé un week-end charmant à défaut d’être sexuel avec Monsieur.
L’ambiance détendue a fait qu’il s’est livré sans que je le pousse.
Je vais vous relater sans juger.
Son but est de reconstruire une famille avec une quadra comme lui.
Il trouve que je suis la candidate idéale : suis cool avec la mère de sa fille, Morgane m’apprécie, je présente bien et suis de bonne éducation.
Il n’a plus de temps à perdre à baiser, sa recherche est autre.
Il m’aime et estime que nous avons passé l’âge d’une aventure passionnelle.

Calmement, j’ai parlé de mes propres attentes que j’ai bien entendu développées à savoir qu’une famille recomposée n’empêchait pas une relation de couple amant, de moiteur sous une couette et de petits matins aussi repus que fatigués. Il a simplement secoué la tête.

Et puis parce qu’il le fallait, je lui ai demandé le pourquoi d’un changement si radical alors que début d’été encore nous vivions des moments charnels merveilleux. Sa réponse a été « je me suis laissé emporter, j’ai eu tord ».

Dur à entendre…
Suis partie.
  • [0] Courage le 16.09.18, 23h20 par Bumble
  • [0] Courage le 16.09.18, 23h39 par Jalapeno
  • [0] Courage le 17.09.18, 18h48 par voucny
Perlambre a écrit :Sa réponse a été « je me suis laissé emporter, j’ai eu tord ».
C'est quand même bizarre ce "j'ai eu tord". Qu'est ce que tu es censée comprendre ? Que le sexe c'est mal ?
Retournement de situation difficile à digérer en tout cas ! Courage Perle.
  • [0] +1 le 17.09.18, 18h48 par voucny
Je ne comprend pas vraiment la fin et ce qu’il veut dire par là. Que sous entend il.
C’est dommage surtout si le week-end avait été cool..!
Courage à toi perle :)
Merci Jalap et Bumble, du courage j'en ai.

Je ne sais si le sexe est sale dans la tête de celui avec qui j’étais depuis plus d’un an. Et je ne vais pas m’interroger plus que de raison sur ce que je ne maîtrise pas de toute façon. J’en reste au fait que notre discussion a permis de mettre en lumière une dissonance aussi réelle que définitive.

La conversation était calme et pourtant dangereuse pour une fille/femme dépendante. Une proposition de vie à grand coup de « je t’aime ». Vie agréable sans doute, quiète. Un ami m’a dit il y a peu que dire « je t’aime » sonne creux si cette déclaration ne prend pas en compte les envies de l’autre. Il m’avait brossé le tableau de ce que j’ai vécu ce week-end.

La conversation vécue était aussi dangereuse pour celle qui perd facilement confiance en elle. C’est difficile de s’entendre dire que l’on regrette des moments voluptueux passés ensemble. En quelques secondes tout est nié. Il faut une force de caractère pour encaisser, garder son calme en face à face. Admettre que le mec en question est soudainement différent.

C’est la deuxième fois qu’un quadra me propose une vie dont je ne veux pas.
Je vais faire en sorte de les tenir à distance.
Et quand mon job m’en laissera le temps, soyez certains que je vais humer les phéromones d’un jeune mec trop heureux de me baiser :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles perles...
  • [0] Courage le 17.09.18, 22h22 par Bumble
Courage à toi. Je dois être trop jeune pour comprendre car comme les autres, j'entrave rien là.
Répondre