Détruire pour tout reconstruire

Note : 48

le 08.07.2016 par r-0

98 réponses / Dernière par r-0 le 29.04.2019, 10h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Polyamour : j'aime un peu beaucoup ou pas du tout ?

Ca fait quelque temps déjà que je travaille à développer de nouveaux cercles sociaux, découvrir des gens, c'est ma grande passion, c'est même un besoin. J'adore me retrouver dans des soirées où je ne connais personne et délirer avec des inconnus.

C'est dans ce cercle que j'ai trouvé une autre L., une vegan féministe aussi. Un petit bout de femme très intelligent qui me fait aussi me remettre en question sur pas mal de choses, on s'apprécie bien, et ce week-end je sais pas ça c'est fait naturellement et assez rapidement on s'est rapproché et on a passé une merveilleuse nuit d'amour et de douceur.

Le hic, ou pas me direz-vous c'est que L. est polyamoureuse depuis longtemps, elle connaît ça très bien et ne vivrait autrement pour rien au monde, elle a beaucoup d'amoureux bien qu'elle ait des relations plus ou moins développé avec certains.
Moi tout ça j'y connais rien, j'ai pas d'expérience et je suis pas vraiment sûr que ce soit ma façon de fonctionner. C'est pas grave me direz-vous, mais je sens bien que j'ai envie de creuser un peu plus avec elle, parce qu'elle me chamboule et me fait ressentir des trucs que j'ai pas ressenti depuis longtemps, et je pense qu'elle aussi a envie de creuser.

Pour l'instant c'est trop d'infos pour mon petit cerveau et je sais pas comment traiter tout ça, j'ai décidé pour le moment de ne pas me prendre la tête et de voir comment les choses évoluent.
Mais à la fois j'ai peur de m'investir dans un truc qui pourrait me faire souffrir énormément.

J'ai senti le besoin de l'écrire ici parce que vous êtes tous de très bon conseils mais à la fois je ne sais même pas quoi vous demandez, je suis paumé avec tout ça !

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous de passer de bons moments avec les gens que vous aimez et de pas hésiter à leur dire (et moi même je sais que c'est difficile parfois de le faire en tant qu'homme).
En tout cas moi cette petit famille FTS j'y tiens beaucoup, même si vous ne me voyez pas souvent m'exprimer.
Prenez soin de vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 24.12.18, 18h26 par The_PoP
Tente le coup :) T’as pas’ gràd chose à perdre, t’es jeune, c’est une bonne expérience à qui te permettra vite de savoir ce que tu voudras pour toi.

Vas y prudemment, mais vas y :)
Tu peux lire le journal de jalap qui creuse du côté du polyamour, ces récits pourront t'amener des pistes de réflexion.
Sinon je rejoins pop pourquoi ne pas creuser, ça peut t'amener une belle expérience et savoir ce dont toi tu as envie.
Passe de bonnes fêtes :)
Yes, je suis avec intérêt le journal de Jalap déjà, mais j'avoue que je suis paumé.
On va creuser dans tous les cas parce que l'envie y est... suite au prochain épisode.
L dans tes deux posts c'est la même?
Ou la végan féministe est différente de l'étudiante féministe? :)
J'ai envie de te dire, tente oui.
Mon expérience me dirait de te prévenir de te protéger, mais mon instinct me dit que tu n'en tirerais pas la même saveur.
Alors fais juste en sorte d'etre assez fort pour ne pas accuser le coup ensuite.
Bonne fin d'année à toi
  • [0] Absolument le 28.12.18, 16h07 par r-0
r-0 a écrit :Moi tout ça j'y connais rien, j'ai pas d'expérience et je suis pas vraiment sûr que ce soit ma façon de fonctionner. C'est pas grave me direz-vous, mais je sens bien que j'ai envie de creuser un peu plus avec elle, parce qu'elle me chamboule et me fait ressentir des trucs que j'ai pas ressenti depuis longtemps, et je pense qu'elle aussi a envie de creuser.
Salut r-0,
D'un point de vue monogame le plus difficile à gérer c'est sans doute le regard des autres. Ceci dit le plus important c'est que vous ayez envie de creuser tous les deux comme tu dis ! Apparemment tu le sens bien et tu n'es pas rebuté d'entrée de jeu, donc oui, avance doucement avec elle et tu verras bien si à un moment ça cale sur un point précis.
Le fait que tu n'y connaisses rien n'est pas un frein en soi et ça ne sert à rien de se braquer sur le terme "polyamoureux" si ça démarre bien. Une relation polyamoureuse c'est avant tout une relation amoureuse, c'est ma conclusion de cette année 2018 :wink:
  • [0] 100% d'accord le 26.12.18, 21h17 par Bumble
  • [0] Merci ! :) le 28.12.18, 16h06 par r-0
Meow. J'ai été dans plusieurs configurations polyamoureuses, ouvertes, pas ouvertes, entrouvertes...

Le polyamour, c'est intéressant. Je n'ai toujours pas de réponse à "est-ce que je me considère polyamoureux?", mais le fait est qu'alors que je voulais redevenir monogame après mon ex, je me rends compte que je ne m'entends bien qu'avec des polyamoureuses.

Attentions cependant : on fini vite par connaitre tous les polys de la ville. Quiconque est a Paris connait déjà plusieurs de mes ex partenaires ou potes.

Bref, je n'ai pas tout suivi (comme d'hab) mais si cette fille te plait, essaie donc, et voit si ça te va.

Sois ouvert, honnête avec toi meme, capable de le communiquer et d t'écouter.

Peut être que ça ne te conviendra pas, mais si tu n'essaie pas, tu ne le sauras pas.
  • [0] Absolument le 03.01.19, 11h30 par r-0
On continue à se voir, elle m'a bien confirmé qu'elle souhaitait rester dans cette démarche. Pour l'instant je vais vivre ce que j'ai à vivre, je lui ai rien promis cependant parce que je ne sais pas où ça va mener, mais je vais prendre le risque parce qu'elle le vaut vraiment.

C'est une relation vraiment intense, au delà de l'aspect sexuel qui est incroyable aussi.
J'ai entendu dire que j'étais vraiment un très gros coup de coeur pour elle, ça me plaît que ce soit réciproque parce qu'elle me rend vraiment dingue.

On verra bien où celà nous mènera !
  • [0] Like a boss ! le 02.01.19, 18h23 par The_PoP
Cool :) Continue à avoir une vie à côté, passer du temps avec des amis et amies, flirter quand l'occasion se présente, etc.
  • [+1] 100% d'accord le 02.01.19, 18h23 par The_PoP
  • [0] 100% d'accord le 03.01.19, 11h31 par r-0
Syd a tout dit. Succinctement c'est vrai, mais l'essentiel y est. Relis bien son message, imprègne toi en. Et profite.
Répondre