Je ne me trouve pas belle

Note : 8

le 15.04.2019 par Annah6878

19 réponses / Dernière par Sathinelilly le 01.05.2019, 06h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je plussoie ce que dit Fk, le charisme ca joue pas mal.

Pour l'apparence, rien de tel qu'un peu de sport, mine de rien. Outre les bénéfices physiques, il y a les bénéfices psychologiques qui iront avec. (Et pis des squats ca fait le cul c'est top).

Sinon je suis un bien pietre conseiller niveau fringues, mais encore une fois : l'attitude sexy et le fait d'assumer son corps, ca rend n'importe qui tres sexy.

Le physique que tu décris (si j'ai bien compris : grande et peu de forme), ca me rappelle Anna Mouglalis, peut être que tu peux étudier son style, son apparence.

(Et sa voix)
Hello,

Je ne sais si un jour tu seras "belle" par contre tu peux faire en sorte de te rendre charmante, pétillante, séduisante.

En premier lieu, ta ligne.
Tu peux l'améliorer grâce à des exercices de musculation ciblés qui vont sculpter tes épaules, tes fesses, affiner ta taille et tes cuisses, renforcer tes abdominaux. La natation est excellente aussi si tu aimes l'eau.
En parallèle tu dois peut-être revoir ton alimentation (moins de sucre, de gras).
Te réapproprier ton corps est un premier pas pour retrouver confiance en toi.

Tu dis qu'être grande et sans forme est un désavantage. Ce n'est pas si sûr si tu trouves des vêtements adaptés à ta morphologie. Suis certaine que chaque femme a la possibilité d'exploiter ce que la nature lui a donné.
Une grande a en général de longue jambe à mettre en valeur (robe, jupe, short). Pas de poitrine ? Pourquoi ne pas attirer les regards sur des épaules ou un dos dénudés ?
As-tu une ou des amies avec qui tu pourrais faire des séances de shopping, ou une soeur, une cousine ? En plus de passer un bon moment, leurs conseils seraient précieux.

A propos de maquillage.
Au départ est il recommandé d'avoir une peau sans bouton, point noir et bien hydratée. Si tu veux un maquillage qui fasse naturel, pense au nude. Il donne bonne mine donc exit le teint blanc. Tu as des tutos sur le net pour t'exercer.

Le plus important est que tu envisages ton évolution comme un jeu et non une corvée, un jeu pour te plaire à toi en tout premier lieu.
Je souhaite me remettre en forme pour reprendre confiance en moi et sauver mon couple s'il est possible de le sauver, sinon je pense à moi. Ayant déjà eu envie de le quitter déjà 3 fois sur les 3 mois qui ont précédé, j'ai pas tellement d'espoir. Ma priorité aujourd'hui c'est moi.
Tu veux sauver ton couple ou le quitter ? Parce que là c'est assez contradictoire.
Au vu de ce que tu dis, charme, séduction, j'ai plus l'impression que tu te prépares à la suite plutôt qu'à recoller les morceaux, je me trompe ?

Sinon, je pense que les amis peuvent aider. Avoir le retour de potes mecs ça te permettra de comprendre ce que les hommes aiment dans ton style/physique, que tu pourras mettre en valeur, et ce qu'ils n'aiment pas tu pourras travailler dessus.
Tu peux aussi leur demander ce qu'ils aiment chez telle ou telle femme, ça te donnera des idées.
Tes copines, elles pourront t'aider sur la coiffure et le maquillage éventuellement.
+1
sur la question du maquillage, bien fait (c'est à dire : élégant et discret, surtout pas criard), ça peut transformer un visage et révéler une beauté cachée.

Et c'est pas que les yeux / la bouche : avec les bonnes teintes tu peux "modeler" ton visage : accentuer des ombres, mettre de la lumière sur tes paumettes pour les mettre en valeur, etc.


Le rouge à lèvres, gaffe, mon impression (de mec, ok) c'est que c'est très facile de faire vulgaire / voiture volée; j'ai l'impression que maîtriser le rouge à lèvres est un art, le boss de fin du style au féminin.

(j'ai plus souvent vu des filles à qui la teinte de rouge à lèvres, quelle qu'elle soit, n'allait pas et jurait profondément, que des filles à qui ça allait merveilleusement bien - même si, sur celles à qui ça va, c'est prodigieux, une touche finale à la sexytude)


Pour tes formes, même si tu n'en as pas beaucoup, tu peux accentuer ta féminité (je pense) à travers la mise en valeur de tes jambes, d'autant plus si tu es grande : des talons galberont tes mollets. Avec un pantalon et un haut bien choisis, près du corps, ils te donneront une silhouette élancée et pour autant sophistiquée qui fait la marque des belles femmes (là où un dude est juste un empilement de fringues mal choisies et pas ajustées).


Et aussi, arrête de cultiver le "je suis pas belle", remplace le par "j'ai ma beauté à moi et j'ai aussi ma personnalité". Si tu arrives à te l'approprier, et à le faire résonner en toi, ça fait des miracles.
Bonjour, merci pour toutes vos reponses, déjà je ne sais pas comment citer vos réponses pour y repondre point par point alors je vais essayer de faire une synthèse en essayant de m’appuyer sur ma mémoire.

C’est clair que le sport j’ai arrêté ça y a longtemps et que ça n’aide pas. En plus, comme mon copain ne s’est relativement jamais plaint, je pense que nilui ni moi n’avons vu le changement quand j’ai dépassé un certain seuil ou alors, lorsque ça s´est vu, son désir avait déjà pas mal diminué pour moi. Mais est-ce vraiment trop tard ? Non, j’aime à le penser que non.

Ps : pas vu le dernier message mais oui tout à fait. Je ne pense pas comme ça. Simplement comme vous n’avez pas moyen de me voir et que c’est aussi pour pouvoir progresser dessus que je vous en parle, je me denigre forcément en brossàt mes traits, mais là dessus pas de problème. Je ne me sens pas plus inférieure de par ma différence physique. Je ne veux pas me dire que je n’ai aucune chance de seduire allrs que je peux m’en donner les moyens si je fais un minimum d’efforts. :)

Clairement, c’est difficile pour moi de faire un bond en avant parce que le maquillage j’ai jamais aimé ça. En plus quand vous n’avez jamais eu ce type de compliment sur votre physique, ben vous n’avez pas appris à nourrir votre confiance en vous par ce biais. Màque de chance, je ne suis pas belle et je n’ai jamais eu aucun intérêt pour le maquillage. Sans pour autant négliger mon physique je pense que j’ai tout à apprendre sur le fait de se faire belle.

Des amies, des amies, vous devezvous en douter, si moi-même je ne prends pas soin de moi, je ne vais pas attirer des beautés au visage d’ange et au corps mannequinesque. ;)

Jusque là mes amies et mes ais m’ont toujours tous acceptée comme je suis. Mais depuis cette distanciation avec mon copain je prends conscience que je ne peux pas me reposer sur mes acquis.

Ensuite niveau confiance en moi, attitude, je dirai que sans être AFC dans ma tête (style olala j’odéalise le monde on vit dans un monde de bisounours wouhou trop bien la vie), physiquement je me rapproche de la fille qui n’a jamais eu de copain, et à l’exception près c’est plutôt vrai...

Okay pour les modèles, je vais essayer de trouver une photo d’actrice pour vous montrer un peu à quoi je ressemble. Je ne la connaissais pas. Ah oui d’accord.

Non non non. Faut raiment que je vous montre une photo qui se rapporche de mon style. C’est PAS DU TOUT MOI. Cette fille on dirait Monica Bellucci. XD

Oui, je pense que je vais mettre lnaccent sur le sport mais si vous avez des sites de tuto maquillage pas trop dégueu j’aimerai beaucoup aussi !

Pour les boutons Perlambre, tu appuies sur un point super important. En fait je fais de l’acné depuis mes 13 ans car je suis très neveuse et donc même quand je mange relativement sainement, je vais avoir pleins de boutons. J’ai essayé pas mal de traitement mais j’ai déjà la peau photosensible alors si en plus les medocs me rendent encore plus vulnérable aux rayons solaires, je brule sans même avoir besoin d’aller à la plage.

Niveau cousines/ soeur, bref entourage femme, j’ai une soeur qui peut m’aider oui. Mais après, je pense que de famille on est juste pas du tout à fond sur tout ce qui est tuto beauté donc elle peut pas non plus trop m’aider.

Dans le désordre j’ai lu Japaleno, Owen, FK, Nonchalence, Onmyji.

Je ne vous ai ps oublié et après le sport je pense que je pourrai mettre des habits qui mettront plus en valeur mon corps. La natation, je pense que ça pourrait m’aller.
Pour les conseils maquillages plus spécifiques, peut être que les quelques femmes actives sur le forum pourront te fournir des pistes ?
Mais je pense que YouTube regorge de tutos de qualité (et aussi, de tutos de merde, il te faudra évidemment faire le tri).

Je pense que la féminité (le style, d'une manière générale), c'est une "culture" = on peut s'en imprégner et se l'approprier petit à petit. Ca demande une implication mais ça doit porter ses fruits assez rapidement : 20% des changements introduits produisant 80% de résultats bénéfiques. Genre intégrer les bases, les essentiels, peut être en lien avec ton morphotype, ta couleur de peau, de cheveux, ...

Y'a ça aussi : changer de couleur de cheveux, ça PEUT radicalement changer une femme (un homme aussi, d'ailleurs). Genre y'a des filles à qui le blond ne va pas, et que des cheveux bruns, red ou noirs subliment littéralement.
"On ne nait pas femme, on le devient."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 16.04.19, 14h32 par Thedaze
  • [0] Like a boss ! le 16.04.19, 15h32 par FK
Approprie toi ce chemin, l'essentiel c'est que tu ailles vers ce dont tu as envie, ce que tu trouves, toi, beau. C'est apprendre à te connaître, tes goûts, tes qualités, ce qui te va bien, et c'est aussi t'attirer les gens qui te conviendront. C'est prendre le temps de te plaire, de passer des bons moments avec toi même.
Il n'y a pas de passage obligé de la féminité, il n'y a pas qu'une manière de faire.
Je le dis objectivement parce qu’on me l’a dit et je ne vous demande pas votre confirmation
Pendant tout mon collège et mon lycée il y a eu des gens qui me disaient que j'étais grosse. Quand je revois les photos, je vois pas où j'étais sensée perdre ...concrètement je pesais 48 kilos pour 1m55. Ces gens étaient juste malveillants. Fie toi à ton propre avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 16.04.19, 22h17 par Sathinelilly
Oui,

Je vais essayer de vous tenir à jour côté forum féminin. Je viens de voir que ça existait et ça me parait plus simple pour vous poser des questions ciblées.

Je viens de souscrire à un abonnement piscine en club. Merci du conseil Voucny.
Hello Annah,
Tu as plusieurs pistes à explorer :
- La façon de mettre en valeur ton visage avec du maquillage : même léger et en quelques minutes, si tu as la bonne technique, ça peut être payant. Pour ça je te conseille d’aller plusieurs fois dans différentes parfumeries, en semaine quand il n’y a personne. Tu commences par teint, tu dis que tu sais pas quoi acheter ni comment le mettre .. une conseillère devrait te proposer de te montrer. Si elle est sympa tu enchaînes avec les yeux,les lèvres... ou tu vas dans une autre boutique. Et tout ça c’est bien sûr sans obligation d’achat !
Une coupe adaptée à ton visage c’est hyper important , et peut être aussi une couleur ou des reflets, des mèches si et seulement si tu as le temps, les moyens et la patience de l’entretenir régulièrement.
- prendre le temps de trouver des fringues, des basiques abordables mais aussi quelques pièces plus quali à mixer adaptées à ta morphologie
Idem pour les chaussures. Par exemple les bottes hautes ou les cuissardes, sur moi qui mesure moins d’1m70, c’est pas ce qui me va le mieux ! En revanche, sur une fille grande comme toi, avec n’importe quelle jupe, ça donne tout de suite une belle allure. Et l’allure ça compte beaucoup. Et être grande, c’est un atout majeur pour avoir de l’allure et de la classe.
Je ne dis pas Qu’il faut que tu portes des cuissardes, c’est juste un exemple;)
- au contraire et c’est le 3eme point, tu dois trouver ton style : il devra te plaire à toi. Tu devras t’y sentir bien. Ton style doit être rapport avec ta personnalité mais aussi mettre en valeur tes atouts. De longues jambes c’est un atout par exemple
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] En effet le 01.05.19, 07h38 par Onmyoji
  • [+2] Sympa :) le 01.05.19, 13h39 par FK
Répondre