Histoires germaniques : récit d'un garçon qui devient homme

Note : 30

le 16.08.2019 par Mojo_jojo

49 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 16.10.2019, 15h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Conclusion :
- J'ai passé une bonne soirée.
- J'ai le contact d'une des deux filles sympas.
- J'ai le contact d'une fille qui gère un groupe de sorties étudiantes.
- J'avoue ne pas savoir quoi faire du contact de la fille (V, qui est très sexy d'ailleurs, un peu le genre de fitgirl qu'on trouve sur Tinder), pratiquer l'art martial ou partenaire de breuvages sans ambiguïté ?

La prochaine soirée étudiante est un jeudi soir à 23h en boîte de nuit... ça veut dire que je viens pour chopper ou rien (car venir si tard dans un endroit où se sociabiliser signifie frotter sa sueur aux autres alors que je travaille le lendemain à partir de 10h grand max avec une demie heure de train pour rentrer, je vois que ça). ça ne me tente pas mais à voir, si j'arrive plus tôt en ville histoire de faire pareil ensuite je viens par curiosité et je rentre tôt si ça m'ennuie.

Je ne pense pas y retourner ce soir finalement (c'est ce que j'avais prévu), mais peut-être que j'aurai la motivation pour tenter de faire la même chose dans ma mini ville sans jeune :p
Pour vous répondre, j'ai bel et bien pu prendre le numéro d'une fille de la même manière au labo. Peut-être aussi que je m'y suis mal pris pour les autres (langage corporel, impression de confiance en soit toussa, du verbe tousser).

Je suis resté une semaine en Suisse et j'ai trouvé qu'il y avait encore moins de contacts là-bas mais mon séjour ne me permet pas d'avoir une idée représentative (et qu'est-ce qu'il faisait froid).

J'ai l'impression qu'en Allemagne prendre des risques c'est pas la coutume et qu'on y préfère les idées reçues et le conservationnisme malgré une grande liberté et une grande tolérance en théorie.

Bien vu Jalapeno ! Je n'ai rien contre une hippie je trouve ça même sexy tant que c'est pas la crade du quartier qui enchaîne les joints et qui remplit la conversation avec ses idées d'anarchie.

En tout cas je suis bien déterminé à dompter les moeurs allemandes pour les mettre dans ma poche et faire de la séduction de la sociabilisation locales des disciplines que je maîtrise ;)
Je ne serais peut-être pas retourné m'asseoir avec elle dans la pizzeria pour ne pas avoir l'air trop "collant" (mais à voir en fonction du contexte) mais à part ça c'est très bien joué.
J'avoue ne pas savoir quoi faire du contact de la fille (V, qui est très sexy d'ailleurs, un peu le genre de fitgirl qu'on trouve sur Tinder), pratiquer l'art martial ou partenaire de breuvages sans ambiguïté ?
Tu la recontacte évidemment !
De façon légère (rebondir sur un de vos sujets de conversation précédent) et tu lui proposes d'aller boire un verre en tête à tête (genre "si tu me promets de ne plus m'éclabousser, on irait bien reprendre un verre de vin"). Tente d'abord de flirter avec elle et dans le pire des cas tu finiras en friend-zone :wink:
Hey Jalapeno !

Bien vu la relance :) Je tavoue que je ne crois pas avoir de chance à priori avec elles, notamment que je les rejoigne à la pizzeria a peut-être cassé le rythme et je me suis dit qu'effectivement ça peut paraître collant. Pour compenser je suis parti plus tôt qu'elles de la pizzeria. Egalement, elle avait une conversation que je savais pas comment rendre intéressante alors que l'autre j'avais plus de sujets à partager :)

Je dois aussi ajouter qu'elles m'ont toutes les deux laisser finir leurs verres (très bons choix de cocktails d'ailleurs) pour ne pas trop boire car elles conduisaient. Je vois ça comme un signe d'affection ou de sympathie au minimum.

J'ai déjà écrit à V sur une banalité n'apportant ni réponse ni prise de rendez-vous (après tout, le week-end prochain c'est pas demain, malheureusement :p). Je lui ai envoyé une vidéo de AirFrance où un français fait la bise aux touristes étrangers pour leur montrer, car elle n'avait pas l'air à l'aise avec ça x)

Je vais la relancer dans quelques jours en utilisant ton idée en lui disant que je referai pareil ce week-end et que j'apprécierais donc d e la revoir éventuellement :) Mais j'y crois pas :p Je pense que je dois rencontrer d'autres personnes pour me faire un cercle social solide.

La fille dont j'ai le numéro qui gère des groupes de soirées étudiantes ne m'a pas répondu non plus. Je suis surpris.
Hey j'ai une nouvelle anecdote à raconter :)

Je vais donc trois fois par semaine à la salle et il y avait une fille qui a attiré mon regard parce qu'elle me faisait penser à Angelina Jolie dans Tomb Raider (que je ne trouve pas particulièrement belle, mais passons).

Je recroise cette fille dans la rue un samedi matin, et elle me salue très sympathiquement avec un grand sourire, j'ai apprécié ! Je lui renvoie bien sûr mais j'ai été quand même assez idiot pour ne pas aller lui parler (il était relativement tôt, j'étais pas douché, en jogging et t-shirt avec un sac de course très lourd sur l'épaule).

Qu'à cela ne tienne je la revois à la salle de sport. Elle faisait une machine que j'appelle "l'escalier", je ne sais pas si c'est le vrai nom, mais ça imite vraiment des escaliers. Je me suis dit que j'attendrais qu'elle soit plus accessible pour venir lui parler mais elle restait tout le temps là. Au bout d'un moment je me bouge et je vais la voir, elle me remarque, elle me dit "Hi" tout sourire et retire son casque. Pendant tout notre échange j'ai fait très attention à avoir un langage corporel qui véhicule de la confiance, de montrer que je suis sûr de moi, que des ondes positifs pour la mettre en confiance. Voici notre échange :

"M - Hey salut, tu peux parler ou c'est trop compliqué là ?
E - Oui aucun problème.
M - Tu vis aussi en centre-ville ?
E - Où ça ?
M - En centre-ville.
E - Ah non !
M - Je t'ai croisée une fois en centre.
E - Ah oui mais je ne faisais qu'acheter.
M - Tu vis dans la ville quand même ?
E - Oui je vis à machin.
M - Ah c'est le sud-est ça.
E - Mmmh...
M - Il y a Bioladen là-bas.
E - Mmmh... ah oui il y a ça ici.
M - Je suis nouveau ici.
E - Ah oui ? Tu viens d'où ?
M - Je viens de France.
Elle rit.
M - C'est drôle ?
E - Non mais on a un collègue français aussi.
M - C'est vrai ? Tu travailles dans quoi ?
E - Je travaille dans la logistique.
M - Ah tu conduis ?
E - Haha nan je suis en bureau. Et toi tu fais quoi ?
M - Moi je suis doctorant.
E - Ah c'est bien ça !
M - Et tu viens d'où ? (je devine à son accent qu'elle n'est pas allemande)
E - Je viens de Pologne.
M - Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes dans cette ville.
E - Mmmmh... je sais pas, je sors pas trop j'ai pas le temps.
M - Tu trouves le temps de venir régulièrement à la salle mais pas pour sortir ?
E - Si enfin je vais pas trop en boîte. Juste voir des amis.
M - Oui c'est pareil pour moi. J'ai découvert une place récemment dans la ville où on peut boire en terrasse et manger. ça a l'air vraiment sympa !
E - Vraiment où ça ?
M - Je ne sais plus le nom, mais tu pourras trouver en cherchant le restaurant le Kipos. Tu connais ?
E - Le Kipos... Je sais pas j'oublie souvent les noms.
M - On pourrait y aller un soir.
E - J'ai un copain.
M - C'est pas grave ça. (je fais une expression faciale qui montre bien que cette remarque n'a rien à faire dans la conversation et que ça me surprend même)
E - Je suis désolée j'ai pas beaucoup de temps.
M - Dommage, comme tu veux.
E - Mais on peut se parler ici de temps à autres.
M - Oui bien sûr.
E - Amuse-toi bien.
M - Merci toi aussi."

Et j'ai cru l'entendre s'esclaffer derrière moi en partant. Vraiment y'a un truc que je comprends pas ici x)
Jolie motivation :D

Le plus important dans tout ça est que tu es le courage d'aller aborder. Ca va forcément sourire un de ces 4.
Pour la dernière, je ne suis pas fan de l'interrogatoire. Déjà parce que c'est un interrogatoire avec sa liste de questions mais en plus tu vas vite arrivé au bout de la liste de questions. Le truc, ça aurait été d'embrayer sur un détail qu'elle avait ou bien faire un story telling sur le fait qu'elle te suivait partout en ville car tu avais l'impression de la voir partout. En gros amener un peu de fun et alterner avec du sérieux et de la culture.
Je ne sais pas si les conversations sont Allemand mais si c'est le cas, chapeau car c'est pas facile d'avoir la bonne réplique et le vocabulaire adapté dans une langue étrangère. Je sais de quoi je parle :roll:
Continue!
Bah c'est exactement ça, je suis très joueur en français mais en allemand pfiou...
Je me débrouille bien mais pas assez pour taquiner fluidement.

Hey mais t'es à Zurich ça parle allemand là-bas ;)
Oui, ça parle Suisse Allemand donc un dérivé de l’Allemand 😊
Quand tu sarges au début, le plus simple au début est de préparer quelques routines et répliques qui marchent bien et de les traduire en Allemand. Puis de fil en aiguille ton Allemand va s’étoffer. Priviligie les activités sportives, culturelles, artistiques qui te bottent. Ca sera plus simple de se créer un cercle social au début.
Du coup tu arrives à sarger avec la mentalité allemande / suisse qui est plus réservée que celle des français ?

Concernant la fille de la salle de muscu je n'avais même pas envie de la draguer, je voulais juste entrer en contact. J'ai vraiment été surpris qu'elle me dise qu'elle a un copain.

Pour le sport c'est en cours :) Mais si ça se passe comme en salle de muscu...

Et pour les routines, j'ai toujours l'impression que c'est pas facilement utilisable à chaque situation et que c'est cramé d'avance :p

Mais ça coûte rien de tenter.
J'ajoute que la fille qui gère un groupe de soirées étudiantes qui est censée etre au courant de mon existence ne m'a toujours pas répondu en 4 jours malgré une relance, que je l'ai vue connectée et qu'elle était très disponible pour sa pote...

Je crois que je peux faire une croix dessus :cry:
Répondre