Perlambre a écrit : ↑26.11.19
Je lui ai proposé deux fois de mettre fin à cette relation
Nonchalance, un pc amoureux il ne faut rien lui proposer, juste lui dire "je ne partage pas tes sentiments, donc nous arrêtons de nous voir". Point. Et si baiser te manque, tu te débrouilles pour trouver une nouvelle partenaire.
Et pourquoi ce ne serait pas "je ne partage pas tes sentiments, continuons à nous voir juste pour ce qu'on avait décidé à la base" ou
"Je ne partage pas tes sentiments, mais si tu m'appelles pour du sexe je ne le refuserai pas" (pas loin de ce que Nonchalance a dit en fait)?
Le problème ce n'est pas proposer ou pas. Il n'a pas fait que ça. Il a bien été clair contrairement à ce sur quoi vous insistez.
Et puis tout le monde lui dit "non mais vas-y ça te forcera à aller de l'avant, à en trouver une autre".
Je savais pas qu'on trouvait les plans culs en traversant la rue. Je devrais essayer plus souvent:D
Pour une femme je peux comprendre étant donné la cohorte de mecs qui gravitent en permanence autour de vous mais pour des gars même avec un cercle social développé et qui chopent bien, ça se change généralement pas du jour au lendemain.
Puis un bon plan cul c'est pas interchangeable on va dire. Parce que trouver quelqu'un qui a les mêmes goûts que soi c'est pas simple, et qui est douée c'est une gageure. Et si en plus il faut qu'on se sente bien avec, qu'on ait un minimum d'atomes crochus sur les autres plans, ça devient un vrai bordel.
Donc Nonchalance a tout à fait raison de s'accrocher à ce qui lui plaît. Il ne fait rien de mal. Il donne du bonheur et répond à une attente dans la mesure de ses possibilités. C'est elle qui se fait du mal. Point.
C'est la simple vérité. S'il s'arrête parce qu'elle a montré des sentiments tout ce qu'elle va comprendre c'est qu'elle n'est pas bonne à susciter des sentiments et la prochaine fois elle se taira pour pas faire fuir le mec et le perdre. Et elle souffrira en silence. Là au moins, elle a la chance de voir qu'en fait c'est simplement pas son attente et c'est tout.
Onmy, personne ne dit qu'il faut ménager la fille. Au contraire lui dire clairement "tu m'intéresses pour la baise et uniquement pour la baise" peut vraiment lui rendre service. Péter un cable c'est si Nonchalance continue à naviguer entre deux eaux avec elle. Du genre je ne te contacte pas mais si tu me contactes pour baiser j'arrive. Ho ! En fait qui manipule qui ?
Tu es bien trop intelligente Perle pour ne pas voir qu'il a été clair. Mais ton jugement ici est entaché de morale. Quand on dit
"je lui ai clairement dit que si elle continuait à me contacter et qu'elle voulait coucher avec moi je ne refuserai pas", je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas clair. Si tu me contactes *pour du cul* on peut se voir, c'est très clair même si implicite que si c'est pas pour du cul faut pas y compter. Tu n'as pas besoin de cours de français, donc je pense que tu t'en rends très bien compte.
À partir de là toute la question de l'ambiguïté de Nonchalance comme source des souffrances de la fille est caduque et c'est bien pour ça que je pense que toi et les autres ne pensez pas que sur la base de cette ambiguïté supposée quoi est inexistante.
Juste de "sois un chevalier blanc, c'est mieux parce qu'à la fin tu seras resté bon", "prends les sentiments de la petite chose fragile en considération, c'est meilleur pour ton karma puis tu verras ça te fera avancer dans la vie".
C'est mignon et j'ai de la sympathie pour ce genre d'idée en tant qu'idéaliste, mais pour avoir testé pendant des années et parce que je déteste les illusions, la réalité c'est que c'est juste ça, du positivisme irréaliste et bien pensant.
Les gentils ne gagnent pas à la fin. Ils donnent leur chemise et meurent de froid.
La réalité c'est que les gens doivent se bouger pour avoir des opportunités, les saisir et les garder. Les garder aussi, c'est important.
Tant qu'il ne la manipule pas psychologiquement pour ça, ce contre quoi je serais, il ne fait que réaffirmer leur contrat. Si elle a envie de s'offrir à lui il n'a pas de raison de refuser.
Il y a autant de chances que ça lui fasse du bien de pas être seule et de continuer à coucher avec que ça lui fasse du bien que ça s'arrête parce qu'elle ne sera pas tiraillée entre vouloir baiser avec pour le séduire ou parce que même si elle voudrait pas continuer parce qu'elle l'aime et lui non, elle aime vraiment le côté plan cul entre eux aussi.
C'est pas à lui de mesurer les probabilités de ça.
On dit toujours n'écoute pas ce que dit la personne, observe son comportement. C'est toujours vrai ici.
La différence entre vos histoires et celle de Nonchalance c'est que vos PC vous teasaient pour continuer. Nonchalance cherche même pas à communiquer avec.
On est loin du vil tentateur en chien qui fait tout juste pour baiser.
Après, si on t'offre un truc agréable sur un plateau, il n'y a absolument aucune raison de refuser. Elle se sacrifie pas en y allant hein.
Elle sait qu'elle va passer un bon moment et qu'elle va jouir. C'est bien un moment plaisant pour elle aussi...
Je pense donc qu'on en fait beaucoup trop sur la morale et les grands principes ici.
C'est bien joli de parler comme un livre (surtout pour ceux dont les plans culs de leur propre aveu n'ont jamais été la tasse de thé), mais la réalité fait que nous aussi on a nos sentiments, besoins, etc, et qu'on a aucune raison de se retirer de l'équation.
Et que vous seriez dans son cas à l'épreuve du feu, il y a 90% de chances que vous alliez contre ce que vous préconisez.
Et je juge personne en disant ça. Ce ne serait pas de la faiblesse.
Simplement, pour avoir fait parti des 10% à l'avoir longtemps appliqué, je ne trouve pas ça intelligent,
juste pour soi, viable, sain, productif et plus honnête, avec le recul et après avoir grandi et m'être ouvert l'esprit (parce que si je me refusais à ne pas être un bon samaritain, c'était en me basant sur une morale sans fondement). Et je sais que la majorité des gens ont une conscience bien plus forte de ça et de ce que ça implique qu'un sens moral et une tempérance exacerbée (et inadaptés dans ce cas).
Je ne dis même pas "soyez sans foi ni loi, baiser c'est tout ce qui compte, la fin justifie les moyens", je déteste cette idée à peu près autant que la bienséance mal placée, je dis juste "agissez pour vous tant sure vous faites pas délibérément du mal à l'autre". Si c'est elle qui se tape dans le mur en pensant à vous vous êtes pas responsable. On reproche pas à une fille la souffrance morale d'un AFC qu'elle voit tous les jours et avec qui elle est sympa parce que c'est pas sa nature de pas l'être. Celles qui proposent d'être amis sont parfois sincères. Ici proposer de rester un plan cul c'est la même chose.
Bref, sur ce je quitte ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire et je vois pas le besoin de tirer en longueur*,
j'espère juste qu'il continuera de ne pas se laisser engrainer le cerveau par un ami qui doit parler comme il parle des martiens (il a beaucoup de théories dessus mais il n'en a jamais vu)
(*surtout pour donner à certains l'opportunité de me bannir alors que mes posts n'ont rien de choquants ou néfastes.
- et au passage vous êtes pas censés vous noter positivement entre vous pour contrebalancer les notes négatives, d'après les règles c'est un abus du système).