La revoir, oui mais comment ?

Note : 16

le 06.01.2020 par Paisible

28 réponses / Dernière par Alniyat le 24.01.2020, 13h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut, je tenais à vraiment tous vous remercier,
super nouvelles de mon côté,
hier on a discuter par texto, puis elle a proposer qu'on se téléphone,

on s'est parler pendant 2 h 30, j'ai raccroché le premier, elle avait encore envie de discuter mais je l'ai quand même fait.
Elle a dit qu'on pouvait s'écrire souvent, et s'appeler aussi.
on en a profiter pour mettre les choses à plats, parler des trucs qui n'allait pas dans la relation, de tout cela,

On a tout mis à plat, d'ailleurs je lui ait même dit que j'étais vexé que quand je lui ait dit que j'allais voir une amie pas loin de chez elle, elle ne m'avait pas proposer qu'on se voit,
et en fait rien de grave, elle a dit qu'elle était juste jalouse du fait que j'aille chez une amie, tout simplement, mais qu'elle a envie de me voir, car sinon ça lui ferait bizarre de savoir que je ne suis pas loin de chez elle, sans qu'on se voit.

Je lui ait dit aussi, d'arrêter de faire semblant de faire passer notre lien pour de l'amitié, alors qu'on a tout les deux des sentiments, elle a rigoler, puis elle a avouer qu'elle m'aime encore.

Elle était très contente de voir que j'ai pris du recul, et m'a fait pas mal de compliments,
aussi elle n'a pas cacher que je lui manquait, qu'elle pensait tout les jours à moi, qu'elle a encore des sentiments, et qu'elle a beaucoup de nostalgie par rapport à nos bons moments.

et elle veut me revoir... elle a même dit qu'elle voulait que je la serre dans mes bras, qu'elle était super frustrée à cause de l'appel, car elle a juste envie qu'on se voit

Après on ne planifie rien, car on ne veut plus se mettre la pression, mais on sait qu'on va se voir les semaines qui suivent

Je lui avait proposer qu'on se voit dehors, elle a dit qu'on pouvait se voir chez elle, pour voir la suite d'un film qu'on avait vu.

J'ai vu qu'elle tenait vraiment à moi, et que cette nouvelle situation est mieux pour tout les deux, je ne sais pas si on finira en couple, mais à l'heure qu'il est ce lien fort, c'est ce qu'on voulait tout les deux,
on verra bien par la suite, mais là on repart vraiment sur des bases saines, on ne va pas trop vite, ni trop lentement, juste ce qu'il faut, et des deux côtés on en est ravi...

J'ai l'impression que avec ce nouveau lien, ses sentiments ne risquent pas de partir, mais au contraire d'augmenter... alors ça mènera peut-être à quelque chose de mieux que la première fois, si un moment elle est prête à entamer une relation sérieuse...
Puis maintenant j'ai du recul, je ne me mets plus la pression, et je fais attention aux erreurs que j'ai déjà faites, tout en restant moi-même...

Merci beaucoup :)
Ca me parait un peu trop beau pour que la situation soit apaisée si vite... mais si c'est réellement le cas, tant mieux pour vous.
En tout cas ne refait pas l'erreur de te montrer trop collant et continue à te construire ta vie de ton côté. C'est ce qui te rendra attirant et plus indépendant sur le long terme.
Jalapeno a écrit : 11.01.20 Ca me parait un peu trop beau pour que la situation soit apaisée si vite... mais si c'est réellement le cas, tant mieux pour vous.
En tout cas ne refait pas l'erreur de te montrer trop collant et continue à te construire ta vie de ton côté. C'est ce qui te rendra attirant et plus indépendant sur le long terme.
Merci pour ton avis,
Tu as raison, ça peut paraître tôt, mais on avait déjà discuter de ça deux fois dans la semaine par texto, sur plusieurs heures, et la dernière nuit pendant 2 h 30

Et elle a vu que j'étais différent, par le fait, que justement, je ne fais plus autant de compliments, que je suis beaucoup moins dans la demande, plus long à répondre aux textos, et je confirme, ça rend vraiment plus attirant, surtout pour elle, qui est quelqu'un qui aime prendre son temps, car aller trop vite lui fait peur...

Et je l'ai sentie tellement détendue, que ça me motive à continuer comme ça, je vois bien qu'elle n'a plus toute cette pression d'aller trop vite, et que quand on va se revoir cela se passera mieux...

Là je pense qu'elle attend de voir comment ça se passe, avant de se revoir, elle a besoin de voir si j'ai réellement changer, elle voit les débuts, le temps fera le reste... et le rdv se fera naturellement je sens, en passant des bons moments au téléphone par texto, sans prise de tête, sans pression, finit le mec relou, collant, inquiet sans arrêt, maintenant je profite juste, et je verrais bien
Le seul truc qui m'embête, c'est que par moment elle assume d'être jalouse, et quand je lui dit que je la laisse car je dois voir une amie,
elle joue à celle qui a du détachement en ne disant rien, alors que je sais bien qu'elle est jalouse.

Aussi quand elle m'a au téléphone elle me dit qu'elle a envie d'être dans mes bras, de me voir, et par texto, elle accepte que je lui dise ça, et des trucs mignons,
par contre elle ne fait rien... comme si par texto, elle arrivait à cacher son ressenti, je ne comprends pas pourquoi elle joue le détachement, si elle le pense

Elle a peur de s'attacher, peur de trop tomber dans la jalousie ?
C'est très étonnant comme comportement car avant hier au téléphone, elle me déclarait sa flamme limite.

Même aujourd'hui par texto, je lui ait dis deux fois bonne journée, elle m'écrivait encore, et me parlait, elle a même reconnu qu'elle a penser à moi,
et elle a avouer avoir rêver de moi... et malgré cela, elle joue le détachement, elle fait l'insensible à mes mots gentils, mes compliments, alors que tout montre qu'elle a des sentiments, et elle-même le disais encore il y a deux jours au téléphone...
J'ai même été honnête en disant que j'allais voir une amie, elle a jouer le détachement total, en me disant '' ça roule amuse toi bien :) '' alors que y a deux jours, elle me disait qu'elle est jalouse quand je vais voir une amie, qu'elle est jalouse...

j'aimerais comprendre pourquoi ce détachement alors qu'elle m'aime dans le fond...
elle m'aime dans le fond
Désolé si je suis une peu cash : elle te montre des signes d'affections, ça ne veut pas dire qu'elle t'aime.
Le reste, ce sont tes projections. Je lui laisserais plus de temps. Si elle t'aime, il faut qu'elle s'investisse concrètement aussi.
Jalapeno a écrit : 12.01.20
elle m'aime dans le fond
Désolé si je suis une peu cash : elle te montre des signes d'affections, ça ne veut pas dire qu'elle t'aime.
Le reste, ce sont tes projections. Je lui laisserais plus de temps. Si elle t'aime, il faut qu'elle s'investisse concrètement aussi.
Merci pour ton avis Jalapeno,
Tu as raison il vaut mieux se méfier, mais là où je suis content,
c'est qu'elle a dit mot pour mot qu'elle m'aime encore, c'est sorti tout seul au téléphone :mrgreen:

Pour le moment, je lui laisse du temps pour s'investir, elle a déjà pris les devants pour qu'on s'appel, et j'avoue être content d'elle, après c'est vrai que j'aimerais qu'elle montre plus clairement son ressenti, elle est encore sur la réserve, au téléphone ça sort spontanément, et à l'écrit elle garde une certaine distance...

D'ailleurs au téléphone elle m'a dit qu'elle voulait me dire que je lui manquais, mais qu'elle se sentirait naze de me le dire, alors qu'elle regrette d'avoir stopper la relation, car elle ne voulait pas la stoppée, mais elle ne se sent pas à la hauteur par rapport à ses soucis

Et si un jour on se remet en couple, on n'ira pas trop vite, car elle n'aime pas ça du tout, et elle l'assume

Y a juste par texto, où elle a avouer qu'elle a rêver de moi, qu'elle venait me voir, mais elle a montrer du détachement quand je lui ait dit que le dimanche je devais voir une amie, après lui avoir dit '' je te laisse je vais voir une amie '', elle a à peine répondu : '' ça roule amuse toi bien, bisou :) ''

Pourquoi elle cache ses émotions comme ça, elle a peur de se montrer vulnérable ?
Je comprends pas trop par sms pourquoi elle n'est pas douce, alors qu'au téléphone elle a l'air totalement amoureuse :D
Avec elle, c'est terminé, pour toujours,

je comprends mieux tout ces comportements distants en fait... rien à voir avec le décès de son père,
ça la touche et c'est normal, mais pas autant qu'elle le dit en fait...

Elle a fait une soirée avec un mec, elle m'a avouer qu'elle a des sentiments pour lui depuis des mois,
donc en fait je me suis cassé la tête avec elle, j'ai tout fais de A à Z, pour une personne qui a des sentiments pour un autre

Et au final, elle me le dit au dernier moment, après que je me sois bien cassé la tête,
donc y a deux jours elle me dévoile ses sentiments, et là elle fait la soirée avec ce mec, à qui elle ne parlait plus depuis des mois,
et là elle me zappe...

J'ai même eu le droit à un '' évite les surnoms stp ''
J'ai eu le droit à des remarques aussi : Physiquement tu me dégouttes c'était juste notre lien que j'aimais, et les sentiments.
Avec lui je pourrais passer tout mon temps, alors que quand on sait vu avec toi, en même pas deux jours, j'étouffais, t'es gentil mais je sais pas, t'es surtout un pote.

Comme ça normal, sans empathie ni rien... après m'avoir dit plein de mots doux récemment... qu'elle voulait me revoir, qu'on partait sur de bonnes bases...

Je crois que je vais arrêter les relations sérieuses, là c'est trop pour moi...

Merci à toutes et à tous en tout cas...
Je vais apprendre à ne plus faire confiance, car là je ne le vit pas bien du tout.
Oh boy ...

Bon. Tu viens de prendre une belle châtaigne là. Mais tu te relèveras. A condition de tirer les leçons de cette expérience.

1 - T'étais pas en couple. C'était pas une relation. D'ailleurs, c'est quoi être en couple pour toi si tu pensais l'être là ? Relis ma première réponse dans le topic. Vous étiez dans un fantasme tout les deux. Une rencontre, c'est physique. Une relation qui se développe, c'est dans le vrai monde, et avec du temps. Là vous avez fait : correspondance (rien de réel) -> rencontre après des mois à fantasmer l'autre et la relation -> on est 'en couple parce qu'on a dit qu'on l'était'.

Non.

Un couple, une relation, peu importe, est quelque chose qui se construit en passant du temps ensemble dans le réel.

2 - En plus de ça, dans cette 'relation' tu t'es montré needy et collant. Ce ne sont pas des défauts à virer, mais des symptômes qui montrent que tu dois te développer, en tant que personne, mentalement, physiquement, émotionnellement.

3 - Tu as accordée ta confiance, ton amour, trop rapidement. C'est quoi la confiance ? La répétabilité. Connaître une personne, et savoir que ce qu'elle est/fait/dit a une relative constance dans le temps, surtout quand ça concerne toi et la relation que tu as avec elle. Et tout ça ne peut se voir QUE avec le temps (d'où la nécessité du temps invoquée en 1.).
C'était pas une relation sérieuse. Point.
Je vais apprendre à ne plus faire confiance, car là je ne le vit pas bien du tout.
Non. Regarde les points ci-dessus. Comprends les œillères que tu t'es mise. Comprends ton manque de compréhension des choses. Tu n'es pas fautif, mais responsable tu l'es toujours. Et là, c'était un peu foncer dans un mur. Ne laisse pas cette nana te prendre la possibilité d'une chouette vie future.

Que faire maintenant ?

Déjà, j'espère que tu l'as envoyée chier. Même si tu t'es fourvoyé, ça ne justifie par ce qu'elle a fait. Clairement là il y a eu double jeu, et en plus, elle te l'annonce en te jetant des horreurs à la tronche. Ceci doit être un 'NEIN' absolu de ta part (ou alors tes limites personnelles sont clairement à revoir). Inutile de l'insulter pendant des heures. Mais bien lui faire comprendre qu'elle a été nulle, fausse, et même cruelle, et qu'elle ne t'aurais de toute façon jamais mérité.

En suite, on zappe, rapidement, on ne retombe jamais dans son piège, on reprends le contrôle, on supprime numéro, messenger, etc.

Et enfin ? Je crois que tu as GRAND besoin de te développer à ce niveau. FTS n'est pas juste un forum de SOS Love. Mais aussi une grande ressource d'apprentissage. Sans parler de tout les autres sites/livres/forum parlant de développement perso, de psychologie, de séduction, etc.

Va lire. Va comprendre. Développe toi. Fuck, va manger un sac de briques à la whey en faisant des pompes claquées avec un livre audio de Jung sur les oreilles !

Tu as mal ? Good. Tu as appris. Tu t'en relèveras plus fort.

Maintenant : GO.
Sincèrement, quand je t'ai répondu, je ne m'attendais pas à une telle bassesse de la part de cette fille, :shock: je n'imaginais pas (naïve que je suis certainement) qu'elle pouvait "utiliser" son deuil pour te faire culpabiliser et mariner.

Je suis absolument désolée pour toi...

J'ai pas de mots pour qualifier son attitude, juste dégueulasse, elle a utilisé le meilleur de tes sentiments et t'a ensuite complètement rabaissé.

Après voilà, elle t'a bombardé (même si c'était mélangé à des choses contradictoires) de marques d'affection, d'intérêt, de "je t'aime" etc., sincèrement tu ne pouvais pas deviner que ça recouvrait du mensonge.

D'ailleurs je crois que personne n'a deviné dans les messages antérieurs, à la rigueur on pouvait penser que ça allait trop vite, que c'était de l'idéalisation, ou que tu pouvais "t'oublier" trop, mais pas qu'elle te disait tout ça pour mieux te poignarder dans le dos, il faut vraiment qu'elle ait un sacré problème.

Tu es tombé sur une vipère... C'est vraiment super moche. Après (ça sent le lieu commun oui je sais) les femmes ne sont pas toutes comme ça. Les êtres humains ne sont pas tous comme elle en fait (encore heureux).

Je ne sais pas si elle reviendra vers toi par la suite (il faudrait un sacré culot mais plus rien ne m'étonne là), si elle le fait, et même si elle te sort toutes les justifications du monde... c'est une porte qu'il faut claquer définitivement (et comme le dit Orange si tu veux l'envoyer se faire voir dans un dernier message bien sec en partant bah vas-y. Elle ne l'a pas volé).

Ce n'est pas une bonne idée de raisonner ainsi. Parce que ce n'est pas "naturel" de vivre tout le temps dans la méfiance. Pour vivre on est obligé d'avoir du lien avec l'autre (je ne parle pas que de lien amoureux), pour ce lien on est obligé d'être dans la confiance, au moins un minimum.

Je ne te dis pas de refaire confiance n'importe comment et à n'importe qui hein. Avec le temps tu pourras apprendre à mieux connaître les gens, mais aussi à mieux te connaître toi, à reconnaître tes limites, à sentir quand tu en es à trop donner pour l'autre, ou que l'autre ne donne pas assez.
Là par exemple, tu racontais qu'en prenant de la distance tu t'étais senti mieux, c'est sans doute signe que tu donnais trop, que tu t'oubliais trop.
C'est bien de rester dans une logique où c'est toi qui es au centre et pas l'autre. Ca ne veut pas dire être "égoïste" mais juste se donner la priorité, c'est normal.
Ce n'est pas de ta faute si tu es tombé sur une manipulatrice, mais je dirais que le fait d'être plus sûr de toi et plus "moi d'abord" pourra limiter les risques à venir.

Sinon, je plussoie tous les conseils d'Orange.
Ce n'était pas une relation sérieuse mais une relation embryonnaire.
Je pense aussi qu'elle a un peu manipulé le truc pour que tu te sentes "engagé" avec ses grandes déclarations et tout et tout.
Tu connaîtras certainement de vraies relations sérieuses par la suite, plus saines, avec des filles plus honnêtes, sans brûler les étapes.

Courage.
Mr_Orange et Alniyat, merci beaucoup,
Je me sens vraiment compris, et en même temps vous avez raison sur tout...

C'est vrai que je devrais éviter de penser que le futur sera pareil, et je confirme j'ai été manipulé...

En fait elle a vu mon empathie, et elle se servait de moi quand elle avait besoin d'affection, quand elle avait besoin de parler, de compagnie, donc au final je me dis que effectivement ce n'est pas ça une relation...

J'avoue tout à l'heure avoir été complètement triste et déçu... Mais là je me remets en question... Franchement elle n'en vaut pas la peine... J'ai voulu aider une personne qui joue sur son deuil pour avoir des avantages...

Et vous savez quoi... J'ai décidé de me reprendre en main, c'est vrai que physiquement je suis pas top, mais je vais travailler sur moi, sur mon mental aussi... Puisque maintenant je veux prendre du temps pour moi.

Je pense que je rencontrerai sûrement des femmes géniales, j'en veux juste une seule car c'est seulement du sérieux que je cherche, mais effectivement ça doit exister...

Je finirais juste ce message pour vous remercier une nouvelle fois, je suis encore triste et bien déçu... J'ai même réfléchis à annuler mon week-end chez une amie ( comme elle vit pas loin de chez elle ), comme ça pourrait me donner de la nostalgie, mais je me dis que je n'ai pas à faire cela pour elle...

Dernière chose... Sans insulter, sans être tomber dans la bêtise... J'ai réussis après ces crasses, juste aujourd'hui, à tout lui retourner dans la gueule... Ça veut dire que là, c'est elle qui m'en veut :D

Elle m'a traité de connard, m'as dis d'aller me faire foutre, et qu'elle n'as plus jamais envie de me parler, que je dois supprimer son numéro mais l'avantage c'est que je me suis défendu après ses méchancetés, et je crois que maintenant elle aura de bonnes raisons de ne pas me porter de l'estime :)

Je la laisse m'insulter, c'est pas grave.

Je me dis que les mauvaises personnes finiront par payer dans la vie... Que moi je ne suis pas parfait mais que au moins je respecte les gens... Pas comme elle...
Répondre