Un an et demi...de merde.

Note : 22

le 02.03.2020 par SoComplicated

37 réponses / Dernière par SoComplicated le 04.05.2020, 15h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Dans tous les cas même si l'on sait résister ça prend de l'énergie. Quelle est l'idée de le garder si on ne l'estime pas et qu'on désapprouve sa manière d'être et ses messages?
C'est un peu se mettre à risque de céder dans les moments de bad et de faiblesse.
C'est aussi mauvais pour son estime de soi.
Et c'est un mécanisme effectivement pour se générer des problèmes et réclamer de l'attention.
Le conseil de Pop est très pertinent. Si c'est de la merde ne marche pas dedans. Si tu n'aimes pas va voir ailleurs. L'énergie c'est comme le temps, on en a pas à l'infini, si on donne de l'attention à des gens qui nous la pompe on ne peut la donner à des choses positives pour nous, et en plus on perd de l'énergie pour le reste. Parce que sous la feinte indifférence il y a beaucoup de pensées qui s'y rapportent.
En clair il vaut mieux agir au plus simple.
Et si les gens n'évoluent pas en ligne droite le principe ici a toujours été de les aider à trouver le raccourci.
Alors juste pour remettre les choses au clair, mon but n’était absolument pas de me victimiser ou autre ni de passer pour une « drama » ou que sais je encore. C’est un peu réducteur comme analyse....et sûrement un peu maladroit de me balancer ça en pleine figure.

Merci Alniyat au passage de le souligner intelligemment ; ). C’est comme si une personne allait voir un psy et qu’on lui disait « bah coupez les ponts avec votre ex, en une séance c’est réglé hein y’en a pas besoin de 10 pour comprendre ça ». Effectivement parfois c’est pas une ligne droite mais un chemin sinueux.

C’est un forum, une zone d’échange, j’avais pu poster ici y’a pas mal de semaines, je voulais juste écrire mes ressentis et les leçons que j’en ai tiré sur moi même et mon attitude vis à vis de lui. Mon message est d’ailleurs teinté d’une forme de résilience et de positivité. J’ai déjà tenté d’apprivoiser ma dépendance affective vis a vis de lui c’etait une étape. Étape qui m’a encore démontré qu’il revenait de lui même pour me blesser. Maintenant, oui comme vous dites on avance et j’ai les armes pour avancer et tourner la page : )
SoComplicated, je comprends bien que ce n'était pas un but conscient.

Pas de jugement ici, évidemment que je ne te connais pas et que le peu que je sais de la situation que tu vis c'est ce que tu en as écris ici.

Je crois cependant que les mots ont un sens.
Je crois également qu'après plusieurs années de présence sur FTS, on constate quand même des rapprochements et des similitudes dans ce qui nous est rapporté. Et dans les fonctionnements.

Parfois, il arrive que les gens se piègent eux même dans une histoire dont ils n'arrivent pas à se sortir. Il arrive que ces gens là soient victimes avant tout d'eux même et de leurs peurs. Peur d'avancer et de reprendre le risque de revivre la souffrance ressentie alors. Peur de se rendre compte que leur esprit les a trompé, et que la belle histoire qu'ils ont imaginé a été en réalité bien moins glorieuse. L'échec et la souffrance sont parfois des compagnons moins terrifiants que la peur d'être blessée de nouveau.

Il arrive également que quand les gens pensent que personne ne s'intéressera à eux, à leur histoire ou à ce qu'ils ont a raconté, ce soit essentiellement une demande d'attention provoquée par une estime de soi, à ce moment là, dans les chaussettes.


Je ne sais pas si c'est ce qui t'arrive.

Ce que je dis est beaucoup plus simple que cela.


Cette non histoire ne vaut pas le quart de ce que tu t'infliges depuis. Tu mérites infiniment mieux, et tu découvriras, aussitôt débarassée, de ce fantôme que tu peux être aimée, et que c'est un bonheur qui vaut largement le risque de la souffrance qui peut survenir après. Mais pour cela il te suffit simplement d'avancer. De décider que c'est terminé pour toi (car oui cette non histoire est terminée depuis longtemps finalement) et que tu as soif de vivre de nouveau pleinement.

Oui cela semble simple. Et oui cela l'est. Parfois on peut simplement décider. Mais pour cela, il faut aussi le courage d'affronter ses peurs, ses échecs, et les fausses excuses qu'on se trouve souvent pour que notre ego ne souffre pas trop de se voir moins fort qu'il ne le croit.


Ou en sont tes projets perso ? Tes projets pro ? Ta vie familiale et ta vie sociale ? En es-tu satisfaite ? As tu des envies, des projets que tu souhaites développer ? Tu attends quoi des prochaines années ?

Coupe son contact. Dis lui juste que tu ne souhaites plus qu'il revienne te parler et que tu lui demandes de respecter ça. Et coupe le contact, réellement. Parce que là, en l'état ce "traumatisme" que tu te crées, et cette relation toxique que tu te traines va parasiter toutes tes prochaines rencontres.

Alors que tu peux simplement décider que oui, shit happens. Ca arrive. Et ce n'est pas grave. Y a eu de bons moments, le reste ben... ça arrive. Mais à l'avenir tu sais que tu te respecteras plus. Point. C'était pas très glorieux, et tu as décidé de tourner la page.


Bon courage à toi sincèrement. Quand on va mal, c'est difficile d'entendre les messages qui nous bousculent, qui nous responsabilisent. Mais je ne suis pas l'un de tes proches. Je peux simplement te parler en toute franchise, sans entrave, en te donnant en mon âme et conscience ce que je juge comme le meilleur conseil. Bien sûr tu ne pourras peut être pas l'entendre aujourd'hui, mais tu l'auras lu, et peut être qu'un jour il t'aidera en faisant sens.

Relis l'ensemble des conseils qui t'ont été donnés ici. Affranchie toi de la forme si elle te choque. Ils disent tous la même chose. Entend le. Et tourne la page.
Souvent quand les gens demandent de l'aide, ce n'est pas de la solution dont ils ont besoin, c'est du chemin pour arriver à la mettre en œuvre.
Bien sûr il faut avancer, se pousser au cul parfois, se remettre en question etc, mais chacun a ses moyens, chacun a ses capacités du moment, chacun à son passé psychologique qui est un vaste conglomérat intriqué. Certains, surement comme toi The_Pop, ont la chance d'avoir une psychologie assez efficace, assez "simple" même : action, réaction. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Une lassitude de voir depuis si longtemps les mêmes histoires revenir peut-être ? Que les gens ne se prennent pas plus en main seuls alors que toi tu le fais pour toi et les tiens ?
Si on était tous capable de faire tout de suite ce qui est mieux pour nous on serait tous riches beaux intelligents et heureux.

Donc bien sûr le conseil est pertinent, bien sûr SoComplicated tu as tout à gagner à te couper complètement de ce type, effectivement tu as progressé, mais continu dans ce sens, aussi franchement et fort que tu pourras, et tu verras que The_Pop as 100% raison sur le bienfait que tu en tireras.
Hello SoComplicated,

Et si tu te positionnais différemment ? Je m’explique.

Ne trouves-tu pas pathétique un mec qui se sent obligé de te raconter ses rencontres réelles ou fantasmées ? Est-ce à ton avis une preuve de maturité ? Perso ça me ferait rire parce que les gens bien dans leur peau n’ont pas besoin de se donner ainsi en spectacle, de solliciter un/une ex pour mettre en avant un semblant de réussite…

Autre chose, sans vouloir jouer à l’ancêtre, permets-moi de te dire que le temps file vite et donc ne se perd pas pour/avec une personne peu à même de t'apporter le genre de relation que tu souhaites.
Ne vous faites pas une fausse idée de moi.
Je ne suis pas lassé ou blasé de voir des gens revenir avec des histoires parfois étrangement similaire.
Et les méandres de mon esprit sont aussi tortueux que ceux d'un autre. Comme tout le monde il m'est arrivé de me leurrer moi même, de me créer des histoires, de fantasmer des relations ou de m'inventer des drames. Bref de me planter. J'ai mes faiblesses comme tout le monde, et mes failles. Je galère, je rame et j'échoue comme tout un chacun.

Et puis un jour à force de lectures, de conseils d'amis, de claques, de désillusions, ou de déclics, l'ego se réveille, et nous dit : tu vaux mieux que ça. Et à partir du jour où tu décides que tu vaux mieux que ce merdier, c'est fini.

Je comprends que ça semble trop simple pour être vrai. Juste lisez les histoires des autres, parcourrez la littérature, quand ce déclic là survient, ce qui semblait insurmontable le devient.


Et factuellement Socomplicated peut juste décider de simplifier les choses. C'est en son pouvoir. On ne parle pas d'un truc qui échappe à sa volonté, à son champ des possibles, ni à ses capacités. Ils n'ont ni enfants, ni maison, ni projets en commun. Ils ont peu de vécu en commun.


Ne perds pas plus de temps sur cette histoire. Parfois, il suffit d'arrêter de se dire que les choses sont compliquées pour qu'elles deviennent plus simples. La psychologie et la sociologie l'ont prouvé depuis longtemps.
Merci pour ta réponse qui éclaire ton point de vue
The_PoP a écrit : 17.04.20 Et puis un jour à force de lectures, de conseils d'amis, de claques, de désillusions, ou de déclics, l'ego se réveille, et nous dit : tu vaux mieux que ça.
Oui c'est ce que je souligne en fait : à la fois c'est très simple, et à la fois c'est tout un chemin d'arriver à cette simplicité, d'arriver à faire simple.

Et c'est tout le bien qu'on te souhaite visiblement tous SoComplicated
Merci pour vos messages (oui je réponds un peu beaucoup en décalé).

Oui le temps passe vite il est temps de rechercher qq de bien et c’est clair que j’ai envie de me foutre des baffes. On a du se contacter pour des questions pratiques, le mec me répondait même pas. Fin bref. Il a répondu trois jours après d’un ton arrogant « pfiouu le temps n’existe plus, regarde d’ailleurs je réponds 3 jours après, c’est comme si c’était une minute non ?haha ».

Nan mais putain, on est sommet de l’irrespect et de l’immaturité. Mais à un point. Je sais même pas comment j’ai pu faire pour m’intéresser à un mec pareil sans déconner. C’est du délire total.

La page est tournée je suis moins stressée en plus ;).
Je me rends compte que j’ai accepté des choses mais c’est pas croyable. J’ai eu une énorme prise de conscience ces derniers jours, ça fait du bien : O.
Nous avons chacun nos vies et je ne veux plus en aucun cas qu’il en fasse parti.

Je serai davantage vigilante pour mes prochaines rencontres ça c’est certain ! Merci à ceux qui par leurs messages m’ont secoué vous aviez bien raison....
Répondre