Ma relation n'a pas durée des années, car ont était tellement proches, que y a eu des soucis avec sa famille,Jalapeno a écrit : ↑08.07.20 Paisible, ce dont tu parles, ce sont des débuts de relations passionnés, et c'est très cool et romantique.
C'est juste que - dans la grande majorité des cas - cela dure rarement dans le temps. On dit souvent que l'amour dure 3 ans, notamment pour des raisons biologiques.
Les relations que tu évoques, elles ont duré combien de temps ?
en gros sa famille était jalouse, qu'on soit toujours entrain de se parler, et au final, j'ai stopper la relation, car j'avais peur que sa famille lui tourne le dos, déjà qu'il lui gueulait toujours dessus, par contre dans mes autres relations, j'étais pas autant amoureux, mais pareil, je n'avais de yeux que pour les femmes, et même dans ma relation la plus longue, plusieurs années, je n'ai jamais fantasmer ailleurs, c'est pour ça aussi que ça m'intrigue autant, je me sens différent de la plupart des gens, et ça faisait du bien d'avoir une femme qui me comprend sur cela, car je passe un peu pour un extraterrestre quand je dis ça, car beaucoup sont en couples et fantasmes
Alors que devrais-je faire, rencontrer une femme comme moi ? Ce que j'aime dans un couple, c'est la compatibilité, et j'avoue que le fait de me sentir compris sur la même longueur d'ondes compte beaucoup pour moi.
Sinon tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui me pousse à m'interrogé, souvent y a la passion du début, et après avec les problèmes ont peut s'éloigner de l'autre, ou alors s'aimer encore beaucoup mais pour de multiples raisons, il peut y avoir du changement, cependant, même si c'est très rares, il y a des couples qui sont toujours ensemble après beaucoup d'années
Après je veux pas faire de clichés, mais j'ai l'impression que les gens concernées par le fait d'être UNIQUEMENT focaliser sur le mari/la femme sont soit des gens à fond dans la religion, soit des gens qui n'ont pas eu d'autres partenaires que eux-même, soit des gens obsédés par l'autre, parfois dépendant affectif
Ps : très intéressant ton podcast, cependant je ne crois pas cette théorie de l'amour qui dure trois ans,
moi c'est le contraire, plus le temps passe plus je m'attache, mes relations se sont arrêtées au moment où quand je vois que la relation est avec une personne qui joue un jeu, se moque de moi, là je fuis, car j'ai été avec pas mal de femmes qui avaient beaucoup de problèmes, alors j'en ai subi les conséquences, mais quand ça se passe bien plus le temps passe plus j'aime la femme, alors pour moi ( peut-être suis-je très romantique ), ça peut durer pour toujours
Mais j'ai l'impression que ça existe, je cherche à comprendre comment cela se produit dans l'esprit,
car à chaque fois que je suis en couple, plus le temps passe plus j'aime la femme, et de base je n'ai déjà de yeux que pour elle, et avec le temps ça se renforce... Dans le fond ce topic est pour mieux me comprendre, mais aussi pour mieux comprendre les autres, les femmes car ça m'aiderait à mieux comprendre comment on peut en arriver à ce point