Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

48 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Focus a écrit : 21.09.20 C'est chaud quand même d'aller emménager de suite chez ta nouvelle copine, sitôt séparé de l'ancienne, non?
J'avais emménagé direct chez mon ex aussi et je ne me voyais pas retourner chez mes parents.
Pour l'instant ça se passe bien, même si je suis un peu perdu (normal dans un nouvel appart) mais ça va le faire.
Je suis très heureux de partager mon quotidien avec elle et je pense que elle aussi. Là j'ai trop hâte d'être rentré pour la retrouver et la serrer dans mes bras (oui je sais comme c'est nouveau en ce moment je vis un peu sur un nuage...).
On a besoin d'apprendre à mieux se connaître sur des petits détails au quotidien mais on fait chacun des efforts.
Ce soir c'est moi qui vais cuisiner alors souhaitez moi bon courage lol
Franz complète ton profil stp, on a aucune idée de ton âge, et je pense pas que tu aies 44 ans ;)
Focus tu peux faire pareil aussi ;)
Fait aussi :wink:
Bon alors tout se passe bien avec ma nouvelle copine mais en revanche au lit pour l'instant j'ai du mal...
Dès qu'arrive le moment de mettre le préservatif ça me coupe et je n'arrive plus à maintenir mon érection.
Je pense que je me suis mis trop la pression la première fois en me disant qu'il fallait absolument que j'assure, et du coup maintenant je fais une fixation là dessus et à chaque fois ça foire...
C'est pas un pb avec elle car j'ai très envie d'elle là dessus aucun soucis.
Heureusement elle le prend plutôt bien et me dit que ce n'est pas grave, que ça va revenir, que c'est à cause du changement. Mais ça me saoule, j'espère que ça va passer. Moi qui en avait marre de la routine, ben au final avec un peu plus de folie je n'y arrive pas...
C'est marrant je suis en train de lire un bouquin qui parle de l'effet de "choking", ce petit paradoxe qui fait flancher même les plus grands sportifs dès qu'il y a un enjeu (médaille d'or par exemple).

En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.

En gros : "vis l'instant".

Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".

- Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.

- Qu'est ce qui te fait plaisir à toi au passage? Tu le sais? Tu t'es posé la question ou, comme beaucoup, tu es resté sur es stéréotypes qui ne sont pas forcément les tiens. (Pas de jugement ici, juste un constat).

- Rappelle toi que la connection sexuelle elle se construit à deux. Tu n'as pas la responsabilité de tout. Sois curieux, essaie des trucs, prends ca comme un jeu : ce doit être PLAISANT (pour les deux) pas un devoir.


Apres je dis ca mais ayant plusieurs partenaires c'est parfois compliqué quand j'ai pas trop envie mais que c'est genre le seul moment de la semaine ou l'on se voit. Ca peut demander un effort de se recadrer. Maaaaais rien d'impossible, vraiment. Dis toi que les femmes lesbiennes kiffent énormément sans forcément utiliser de gode ceinture.
Owen a écrit : 23.09.20 En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.
C'est tout à fait ça.
Owen a écrit : 23.09.20 Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".
je suis d'accord avec toi, j'ai réussi à lui donner du plaisir malgré tout. Même si la pénétration manque bien sûr.
Owen a écrit : 23.09.20 - Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.
C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de moins focaliser sur ce pb même si ce n'est pas évident :wink:
C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.
C'est la premiere chose à faire :)

Vu que j'ai des pratiques "spéciales", j'aborde toujours le sujet assez vite et c'est fou a quel point ca permet a la fois de créer de la confiance mais aussi de réduire la pression.

Car meme si ton ex adorait que tu lui tripote le clito comme un bourrin, ce n'est peut être pas le cas de ta copine actuelle, et c'est important de communiquer avec bienveillance sur le sujet.
Bon ça s'est bien passé hier soir.
Ma nouvelle chérie a décidé de prendre les choses en main et a pris les commandes. Elle a su quoi faire pour que ça marche et j'ai réussi à passer au dessus de ce problème :-)

Trop mignonne elle s'est endormie dans mes bras, truc que je n'ai jamais réussi à faire avec une fille jusqu'ici car ça me donnait trop chaud au bout de 5 minutes (bon ok j'avoue par contre on est pas restés comme ça tte la nuit).

Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.

Ai envoyé un message à mon ex pour demander si je pouvais passer récupérer des trucs que j'ai oublié ce week-end, je n'ai aucune réponse pour le moment...
Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.
Du calme avec les hormones, t'es avec elle depuis 30 secondes...
C'est pas faux :wink:
Répondre