Depuis deux ans je fais de la boxe anglaise et du grappling, mais pas du tout par passion, plutôt par un sentiment de « devoir »
Je n’aime pas les sports de combat, ce que j’aime c’est le fait de me dire que je suis capable de faire des choses qui me sont très difficiles, envers et contre tout, de me dire que je suis capable d’abnégation, de mettre mon petit confort de côté pour me prendre des marrons dans la tronche et d’y retourner à chaque fois
C’est une forme de difficulté ou d’épreuve que je m’inflige à contre-coeur, si je suis vraiment honnête avec moi-même je n’aime pas les sports de combat, ça me gonfle, ça me fout le bourdon, et je pense ça depuis le tout début que j’en fais
Je trouve que c’est des sports particulièrement ingrats, abrutissants, ennuyeux
Et pourtant, je suis pas mauvais
J’ai quelques combats en boxe anglaise à mon actif et j’en ai gagné, mais la boxe en tant que tel ça me plaît pas, y’a rien à faire je trouve que ce sport est complètement con, et idem pour le grappling
Loin de moi l’idée de juger ceux qui en font par contre, mais en ce qui me concerne j’ai l’impression de devoir régresser cérébralement pour pouvoir faire de la boxe, et je me suis rendu compte de ça surtout au début, y’a deux ans en arrière
Quand j’ai commencé ces sports c’était dans une démarche de m’infliger une sorte de challenge, une forme de « service militaire », et puis je me disais que avec le temps je commencerai à aimer ça, puis non, c’est toujours aussi chiant qu’au début voire encore pire
J’étais aussi dans une démarche d’avoir des réflexes au cas où y’ait une baston
Mais quoi qu’il en soit j’ai jamais fait ça par plaisir, ça a toujours été une corvée chiante comme la mort
Donc là je peux plus, je sature, j’en ai plein le cul
Deux ans que je vais aux entraînements et aux combats à reculons tout ça pour me « prouver » quelque chose, pour des sports que je ne peux pas blairer
Si vous voulez comprendre pourquoi je suis aussi amer sur le ton que j’emploie, là au moment où j’écris ça je sors de mon entraînement de boxe en fait, et en ce moment je suis sur une période où je suis un peu fatigué (j’ai toujours une période de fatigue une fois tous les ans), donc j’ai fait de l’hypoglycémie et un malaise vagal comme je l’ai déjà souvent fait, l’entraînement n’a pas été très enrichissant, et les quelques entraînements précédents ne l’ont pas été non plus
La seule chose qui me raccroche à ces sports c’est de me dire « il faut pas abandonner, il faut pas faire ci ou ça »
Mais putain qu’est-ce que j’aime pas ça, l’ennui que je ressens vous pouvez pas savoir
Quoi que je décide de faire je suis pris en tenaille entre deux problèmes:
Si je continue, j’ai l’ennui et le dégoût (parce que en soit ça me dégoûte, le fait de cogner sur un mec ça me fait pas plaisir et j’ai jamais aimé ça)
Si j’arrête, j’ai le sentiment de honte et de culpabilité, parce que je vais me dire que je suis une sombre merde parce que j’ai abandonné
Bref là je suis un peu sous le coup de l’émotion et de la fatigue donc je suis pas hyper objectif, je suis complètement crevé donc il est possible que ça altère mon jugement
J’ai déjà eu envie d’arrêter plein de fois depuis que j’ai commencé les sport de combat, mais là l’envie devient omniprésente, si je m’écoute je déchire ma putain de carte de membre du club et j’y fous jamais plus les pieds, je jette mes putains de gants à la poubelle, et je veux plus entendre parler de boxe ni de lutte ni de quoi que ce soit qui y ressemble
Mais après avoir fait ça je ressentirais la honte... vous avez compris le bouzin
Dilemme cornélien, aidez-moi à y voir plus clair
Merci