Quand une fille crée de la conversation, ça se traduit par plusieurs choses: elle donne des réponses assez complètes à mes questions, voire elle donne des réponses qui ouvrent sur d’autres sujets, elle n’hésite pas à changer de sujet, à me poser des questions, à venir vers moi pour démarrer des nouvelles conversations, à être proactive dans la conversation
Quand il se passe ça c’est du pur régal, ce genre de filles c’est un don de Dieu, impossible de s’ennuyer
Et à l’inverse quand une fille ne crée pas de discussion elle donne des réponses brèves, souvent cryptiques, elle ne répond aux questions que je lui pose ou aux affirmations que je fais que de façon minimale, elle est hésitante voire timide dans ses réponses, c’est souvent du « ni oui ni non »
Mais ça m’arrive souvent qu’une fille commence une conversation, donc elle vient vers moi, genre « Salut » et puis après pour le reste de la discussion elle attend tranquillement que ce soit moi qui génère les choses, c’est comme si quelqu’un venait frapper à ma porte, il s’installe, et puis après il attend de voir ce qui se passe (il ne sait pas forcément lui-même ce qu’il attend, il veut juste voir)
Et ça c’est assez courant dans mes dragues. Là par exemple y’a une fille qui est entrain de me faire le coup, c’est à dire que tous les jours elle vient me parler, c’est elle qui vient aux nouvelles, et puis après une fois qu’elle a enclenché la discussion elle passe en mode spectatrice et c’est moi qui fait « l’animation », du coup j’ai l’impression d’être une sorte de saltimbanque c’est assez cocasse

Elle enclenche la conversation, mais pour la suite elle veut pas se casser la tête
Et c’est pas la première qui me fait le coup, j’ai souvent ça
Pour cette fille-là, elle connait un ami à moi, et il m’a rapporté qu’elle lui posait des questions sur moi (donc elle est pas si passive que ça)
Mais cette situation je l’ai eu avec beaucoup de filles, on sent qu’elles veulent parler mais une fois que la conversation est engagée elles savent pas quoi dire
Déjà dois-je mettre ça sur le compte de la timidité, ou sur le compte du désintérêt
J’ai du mal à voir du désintérêt, puisque elle commence systématiquement les discussions, elle me met jamais de vents, ne laisse jamais un message sans réponse, mais d’un autre côté elle est pas hyper impliquée dans le processus
Je vois ça comme une hésitation, et j’ai un souci c’est que globalement les gens qui hésitent me saoulent donc je risque de la zapper plus rapidement que prévu si elle continue dans cette voie
J’ai tendance à penser qu’elle est bloquée, je la sens pas désintéressée mais je la sens en mode « gros dilemme »
Comment qu’on fait pour débloquer ça
Que ce soit avec cette fille ou dans toute situation analogue