JoshuaVa a écrit : ↑09.07.21
Je pense que le message de Jalapeno, ainsi que mon message, s'adressent principalement à cette catégorie de personnes.
Faut pas se leurrer, sur les apps, c'est beaucoup de névrosés émotionnels.
La vie c'est beaucoup de névrosés.
Le pool de gens qui sont tarés sur le net, ils ne s'y concentrent pas spécialement dans ce cas précis (les conspis et autres ou parce qu'ils trouvent de l'écho). Surtout que vu leur typologie ce n'est pas eux qui en retirent la vraie gratification. Pas le genre à être plébiscités.
Aussi, adresser un message aux gens les moins susceptibles de l'entendre de par leur conformation mentale, c'est un peu comme dire aux gens qui sont vraiment des connards qui tapent leurs partenaires que c'est pas très gentil d'être violent et que c'est pas bien d'être toxique voire sexiste.
Les gens normaux le prendront pour eux, bien ou pas, les autres se sentiront pas concernés.
Euh... le physique en photo, ça n'a rien à voir avec le réel.
So what?
Ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une idée de ce qui se cache en dessous?
Toutes les meufs qui font du contouring, qui ne prennent que des poses où l'on ne voit pas certaines parties du corps etc, parce que ce sont des poses pas naturelles, les gestuelles les angles,
Je pratique assez pour connaître mes sujets et savoir ce qu'une pose et un angle fait sur un corps humain, en fonction de la lumière et du reste.
Les seules fois où je me fais niquer, c'est avec des filtres transformants ou des photos vieilles de 40 kgs ou 10 ans.
Tu peux très bien voir sur photo que la personne est belle comme on le conçoit dans les normes, ça peut ne pas passer dans le réel, car t'accroches pas à tout un tas d'éléments (mimiques, gestuelles, voix, etc).
Dans les normes ou comme ça te convient toi. Une photo c'est pas restrictif.
Pour le reste je n'ai pas dit le contraire. Mais ce genre de choses quand tu fais des discussions en vidéo affect la personne tu le vois, limite mieux à cause du framerate qui découpe une réalité continue; pour les mimiques
L'aspect du physique via les apps, c'est aussi se faire des illusions jusqu'à la rencontre.
Tu sais il n'y a pas que le physique qui peut coincer...
Perso, aucun des deux. Pour moi, c'est une perte de temps dans les deux cas.
Mais question de goûts.
Oui, clairement. Ce qui est drôle c'est que tu dises ça ensuite:
Passer un an dans une relation épistolaire qui ne clique pas à la rencontre... je me dirais vraiment in fine que la nature humaine et les relations, c'est vraiment un truc de fdp 100% superficiel

(après, il y a de ça dans la nature humaine, c'est sûr).
Pour les trois mois, oui, ça arrive souvent.
Parce que ramener un truc qui justement se base pas sur le superficiel à ça c'est quand même ironique.
Si tu trouves que rentrer dans un corps c'est connaître la profondeur d'une personne c'est que clairement on a pas les mêmes valeurs.
Avoir des culs c'est marrant 5mn, mais bon, quel filtre !
"Je l'aime parce qu'elle se couche plus vite qu'un boxeur corrompu" c'est une sacrée base pour une relation. Il n'y a pas de mal à ce qu'elle le fasse, mais en faire son filtre principal c'est un sacré horizon dans la vie. Parce que les gens qui veulent prendre leur temps sont pas forcément coincés, timides, chiants ou autres. Différentes personnes ont besoin de temps pour différentes raisons.
Et dans tous les cas quand je parlais de mon expérience, les sites de rencontres en général les discussions de ce type ça dure une semaine si on s'entend vraiment bien et on passe en vrai.
Les relations épistolaires c'est pour d'autres types de situations comme une nana déjà rencontrée en vrai ou avec qui je me lie par un réseau au détour d'une conversation ou par une connaissance commune.
Je fonctionne depuis quelques années en mode match/invitation quasi instantanée.
Je n'ai jamais eu autant de résultats positifs qu'ainsi.
Je place pas mon positif sur la quantité. Je préfère être spécifique que sensible, savoir celles qui sont pas pour moi que celles que je peux coucher. Parce que c'est pas ma recherche, c'est naturel dans une relation mais le cul pour le cul ça m'a toujours gonflé, si j'apprécie pas la personne j'ai pas envie de baiser avec et lui donner du plaisir. Fait au moins que le courant passe même si je sais que je pourrais pas vivre avec. Mais pour ça faut discuter.
Ca filtre celles qui ne veulent pas car trop rapide. Je profite avec celles qui sont ouvertes à la rencontre rapide. De là tu vois le feeling et tu choisis ce qui te convient avec.. cul, amitié ou ce que tu veux, même rien.
Parce que selon toi discuter longuement c'est perdre son temps. Pour moi non. Ça m'enrichit. Trouver des gens qui m'intéressent vraiment n'est pas forcément simple.
D'ailleurs, depuis que je fais ça, je remarque que ce sont majoritairement des gens qui gèrent mieux leurs émotions et leur équilibre, car il faut un vrai travail émotionnel intérieur pour être dans ce lâcher prise et aller direct à la rencontre, surtout en tant que femme sur une app de rencontres.
Bof. J'ai l'expérience totalement inverse. Toutes les meufs qui voulaient coucher sans discuter, juste au physique, étaient clairement pétées quelque part. Sinon il leur aurait suffit de sortir pour trouver avec qui coucher. Mais bon, entre les hippies en mode summer of love qui dure depuis une décennie, les nanas qui ont un ex à oublier, celles qui n'arrivent pas à oublier leur ex et qui enchaînent pour tenter de trouver le bon, celles qui se mettent à pleurer parce que tu as un comportement qui rappelle quelqu'un, les meufs qui cherchent à réunir une équipe de foot ou à battre un record de cartouches reçues, celles qui ont besoin de réassurance et ont un manque de confiance en elles, les suicidaires ou les parasites qui vont s'accrocher à toi, c'était une série de "très belles expériences".
Faut pas se leurrer, une nana qui n'a aucune considération pour sa sauvegarde, ou qui est tellement accroc au cul qu'elle est prête à tout faire pour avoir sa dose sans faire attention avec qui, elle n'a pas fait "un gros travail sur elle-même". Elle a juste des connexions qui se font pas.
Une nana qui au contraire pourrait arriver chez toi direct mais prend le minimum vital pour au moins te connaître et jauger, et se faire connaître pour justement être sûre qu'elle va pas débarquer et là au premier mot dit ça ça coincer, même si elle passe pas six mois à discuter je la trouve beaucoup plus saine.
Mais au moins, la barrière numérique est brisée instantanément et la perte de temps potentielle est minime, si ça ne passe pas dans le feeling.
Ma perte de temps potentielle elle est pas à sélectionner pour avoir une meilleure expérience. Elle est à passer une seule soirée de merde avec une meuf.
Parce que c'est pas parce qu'elle va débarquer chez toi instantanément que ça va cliquer ou que tu vas pas trouver que c'est une cruche ou une connasse.
Oui, au final, c'est pour combler un besoin au travers d'une relation illusoire (dans le cadre de ce sujet).
Non, ça n'a rien à voir. Je sais très bien qu'une relation épistolaire n'est que ça et pas un couple ou que sais-je encore. Et je ne vis pas qu'à travers ça quand ça m'arrive. Tu présupposes des choses par le biais de tes bornes à toi, mais ce n'est pas parce que ça n'existe pas dans ton univers parce que clairement ton but c'est faire du chiffre et "pas perdre ton temps", que l'univers est restreint à une optique productiviste et d'efficacité. On parlait sur le sujet d'Olibrius d'apprécier le processus. Bien sûr faut pas se voiler la face, et avoir des résultats, des fois, mais bon de ce côté-là j'ai pas grand chose à me prouver, j'ai eu plus que ma part. Ce qui m'intéresse, c'est pas d'avoir des relations qui ne me transportent pas. Et le fait de commencer, ou de développer une accroche d'une première rencontre, à l'écrit, ça m'a juste permis de vivre des trucs beaucoup plus forts ensuite, d'aller dans des trucs où si on était juste passé à "la suite logique parce qu'il faut", ça se serait terminé bien plus rapidement et avec moins de qualité parce qu'on ne se serait pas réellement découverts. Avoir le cul de quelqu'un c'est la partie la plus facile, mais tout le monde part du principe que donner son corps c'est la chose la plus intime qu'on puisse faire. Je cherche des nanas qui pourraient coucher facilement mais avec qui tu as encore envie de parler avant et après.
Pas de coucher avec et puis d'avoir envie qu'elle se casse parce que je sais pas, même si c'était bien et que la conversation n'est pas désagréable, je suis tellement mieux seul qu'à perdre mon temps dans une conversation qui n'est pas passionnée. Donc le comblement d'un manque tu vois...