Oui, mais je pense qu’il n’est vraiment bon que quand il parle de relations, quand il s’aventure en-dehors de ce domaine il part en freestyleOnmyoji a écrit : ↑10.07.21 Après je trouve qu'il soutient des thèses qui sont pas toutes fausses mais pour le coup qui sont vraiment dans le cliché de la communauté conspi du net:
Anti européisme, souvent avec des remarques sur les milliardaires qu'il prend pour des illuminati ou une sorte de nouvel ordre mondial, défend des pseudo rebelles/ des gens limites et limités (bigard, raoult) et leurs thèses (chloroquine...), il a aussi un certain goût pour l'astrologie, la phrenologie, les études de body language foireuses à la lie to me et un certain nombre de trucs qui font un peu de lui quelqu'un qui me désole, parce que je me dis qu'il a des réflexions superbes de réalisme parfois, et sur d'autres trucs tu as l'impression d'écouter parler jacky au Balto, la finesse du langage et les manières en plus (et une certaine couche de rationalisation en prime pour pas s'écrouler sous ses contradictions).
perso étant scientifique la pseudoscience non. Lui qui se targue d'être ingénieur, ça me laisse assez pantois.
Finalement c'est con parce même s'il n'est sûrement pas aussi imbuvable qu'il n'y paraît (dans certaines circonstances il a l'air très sympa, et je connais quelqu'un qui l'a connu il y a des années), et que ses manières dans ce qu'il fait, son côté cassant et abrasif, sachant qu'il est capable aussi d'une bonne dose d'empathie (sélective, faut pas déconner), et qu'il montre une volonté d'honnêteté intellectuelle (même s'il n'est pas aveugle à ses biais), ça me dérange vraiment pas (parce que je peux aussi être comme ça, c'est le prix à payer d'une certaine volonté vis-à-vis de soi), le côté trop "cliché conspi", ça me bloque totalement chez lui. Pourtant je suis pas un élève de la pensée unique et ses dérivés...
Mais bon, il a quand même des fulgurances ("je tacle rarement sur le physique mais...");)
Parce que pour sa forte tendance conspi, qui pique les yeux effectivement, je pense que ça tient plus à des conflits personnels qu’il a avec des gens qui « représentent » le système médiatique duquel il s’est fait virer (assez injustement effectivement)
Et il règle un peu ses comptes avec le système de cette manière là, par le complotisme... Il est biaisé par son point de vue et par le fait qu’il a un peu les boules (et c’est assez naturel vu la manière dont il s’est fait dégager)
Le fait de mélanger l’égo et l’analyste politique, en bout de course ça débouche souvent sur du complotisme
Et le bon Stéphane il n’en manque pas d’égo