Onmyoji a écrit : ↑26.08.21 Je ne dirais pas que la relation est inexistante.
Maintenant s'il prend ses distances c'est sans doute parce qu'il a conscience que la situation est compliquée. Ça peut être un moyen de t'inciter à sauter le pas. S'il te demande si tu as quitté ton mari, il faut lui demander ce qu'il ferait si tu réponds oui.
Maintenant tu dis que ta tromperie n'est pas le sujet. Je serai en désaccord:
Ça a tout à voir: si tu étais heureuse en couple/ dans ta famille est-ce-que tu aurais considéré cette rencontre pareil?
Si oui il y a un intérêt à l'explorer.
Mais dans tous les cas est-ce-que tu es prête à tout ce qu'implique un divorce, et est-ce-que tu penses que tes enfants vont bien supporter (la réponse c'est de toute manière non, surtout pour être impliqués dans une recomposition d'emblée. L'idée c'est de limiter la casse)?
Est-ce-que tu crois que si tu savais que le mec risque de partir dans un an tu resterais dans ton status quo, tu partirais ou tu chercherais à réparer?
À mon avis tu ne mesures pas l'impact que ton couple/ ta famille ont sur l'appréciation de ce mec et ta réaction à sa séduction.
Aussi est-ce-que lui est prêt à être avec une femme qui va quitter son mari et a des enfants (surtout s'ils sont dépendants de toi)?
Franchement merci Onmyoji pour tes interventions, c'est aidant tu n'imagines même pas.
Alors de mon côté prise dans mes fantasmes dignes d'Emma Bovary je crois que je n'étais jamais allée bien loin dans la réflexion au sujet d'une éventuelle séparation, jamais envisagé le côté "pratique", ni même envisagé que la situation (compliquée) jouait dans sa décision de ne pas se laisser séduire. Non je n'ai pas mesuré l'impact que peut avoir mon couple et ma famille sur lui et sur mes tentatives de séduction.
Dans ma tête c'est : il me met un stop car il n'est pas intéressé par une relation avec moi, il n'est pas amoureux de moi, or moi je suis séduite par lui, je voudrais donc vivre cette histoire. Comment faire, point.
A ce propos il m'avait dit: "je ne veux pas être celui avec qui tu trompes ton mec", "je ne veux pas que tu me seduises", ou "je ne veux pas te faire de peine". C'est pour cela que je pars du principe que ce mon envie d'être avec lui n'est pas réciproque...
Toutefois, parrallement, une osmose, de la fluidité, une connexion vraiment forte entre nous.
Donc je me dis, pour éviter que cette situation me bouffe, car vraiment ça commence à être le cas, j'ai plusieurs options :
- ne rien faire, rester dans ce status quo comme évoqué, le voir de temps en temps, espérer, souffrir, attendre en vain.
- supprimer son tel. Radical, mais je me connais ce serait dans l'espoir qu'il me recontacte de lui même ce qu'il ne fait pas. Donc au bout d'un moment, je vais trouver des stratagèmes pour retrouver son numéro, donc inutile.
- me raisonner, me dire que ce mec n'est pas intéressé par moi, accepter, essayer de l'oublier.
- lui parler à coeur ouvert et lui dire qu'il me plaît vraiment, que j'ai envie d'être avec lui.
En écrivant ça, je me rends compte qu'avant l'intervention de ce mec dans ma vie, ma vie me plaisait, je ne peux pas me défaire de l'idée de manque d'honnêteté dans mes comportements dans la mesure où j'entends parfaitement que l'on que envie de me répondre : pourquoi restes tu avec ton mari ? Tu ne le quitterais que si ce mec te donnait un go? Je n'ai pas la réponse...