Oldboy : Un nouveau départ ( bis repetita )

Note : 253

le 04.03.2019 par Oldboy

208 réponses / Dernière par Citroen le 14.04.2024, 20h03

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Pour ce qui est de tes cercles d'amis qui ne se croisent pas, pas certain que ça soit le principal problème. Si tu veux que tes potes pensent plus à toi quand ils organisent quelque chose, organise toi-même des trucs auxquels tu les invites. Tu peux même faire d'une pierre deux coups en organisant une sortie qui est dans ta bucket-list (via ferrata, voyage, etc).
Pour intégrer de nouveaux groupes : meetup, éventuellement OVS ? Si tu aimes le BDSM, participe à des munchs, rapproches-toi de la scène kink / sex-positive de ta région ?

Bon réveillon et à la semaine prochaine alors :wink:
Bon.
Sans surprise, ma résolution de poster ici une fois par semaine, dans l'cul.
J'y pense souvent, cela dis. Mais toujours, une irrépressible paresse s'empare de moi. Se livrer, réfléchir, écrire et tout. C'est fatiguant. C'est pas contre vous, hein. C'est juste que j'ai franchement pas une vie assez intéressante pour alimenter un journal hebdo. Donc je vais faire un petit résumé du trimestre.

Au niveau du job, une accalmie dans le daily business m'a permis de prendre mes marques et de prendre mon job de chef d'équipe et de key account manager. Maintenant, ça roule pas mal du tout. J'avais une équipe de 3, qui s'est transformée en équipe de 2 quand j'ai du faire mon premier licenciement, fin du mois passé. Donc bientôt de la chaire fraiche, de chouettes projets, une totale liberté dans les horaires et la manière dont je gère mon taf. Ca me plait bien. La boite me paie même des cours de management personnalisés sur mon temps de travail. Quand je vois ce qu'une petite boite tout juste sortie de son statut de startup me permet de réaliser par rapport à une grande banque privée, ça me fait quand même bien marrer.

Niveau trucs avec des gonzesses, je vois et pine toujours Wing régulièrement. Elle cherche toujours un peu plus loin ses limites et elle est maintenant autant kinky, voir plus, que moi. Je devrais pouvoir boucler la boucle de ce que je veux cette année.
Sinon, j'ai fais une soirée avec l'Espagnole en janvier. On voulait finir dans une boite techno, on s'y dirigeait raides défoncés quand on a croisé une ancienne camarade d'université à moi. J'ai jamais trouvé la miss terrible et il m'a toujours semblé que je ne la laissait pas indifférent. Aussi sec, l'Espagnole l'invite à venir avec nous dans la boite. La moeuf hésite pas une seconde, plante là ses copines et se pointe faire la fête avec nous.
C'était très sympa, mais j'étais absolument raide parti. A un moment donné, je sais plus pourquoi, je me suis retrouvé à embrasser brièvement en même temps l'Espagnole et mon ancienne pote de cours dans un "bisous à 3" qui devait avoir tout l'érotisme d'une enculade de limaces, vu de loin. Rien à battre, je le compte quand même comme 2 kissclose, pour le score. Et je me demande si 2 en même temps, c'est pas multiplicatif. :mrgreen:. Mais y'a rien eu de plus, j'étais bien trop raide. Vla pour les filles, pour l'instant.

Sinon, dans les trucs cool, je continue religieusement à faire du badminton aux moins 1 fois par semaine, j'ai une vie sociale "correcte" si j'excepte les week-end, je suis parti 4 jours à Londre avec Wing et c'était cool.
J'ai pas totalement lourdé mes bonnes résolutions sinon. Y'aura des news.
C'est toujours un plaisir de te lire, et surtout des choses comme ça ! Content que ça aille bien en ce moment :)

Mais même sans ça en fait : t'es pas obligé d'avoir des win à raconter pour être légitime à poster. Tu as une trajectoire très singulière, ça te donne une pertinence forte, t'es toujours agréable et constructif, même dans la tempête; de facto, tu es un membre marquant de FTS.

Même sans rien d'épique à partager; ton regard, ton expérience, mais aussi ton avis sur d'autres trucs sont toujours super intéressants pour tout le monde ici. Toujours cool et constructif d'échanger avec toi, et puis je pense que tu beaucoup plus apprécié ici que tu ne le crois. Bref, tu fais partie de la Légende, FTS c'est ton boy's club et tu y as ton fauteuil avec ton nom dessus à vie, n'en doute pas. .
,
C'est gentil ça FK, ça fait plaisir ces quelques mots.
Je vais donc me fendre d'un poste en ayant particulièrement rien a raconter vu que j'ai la grippe pour la 4 ème fois en 6 mois (vu que je baise que Wing je m'inquiète pas trop pour le SIDA).

Avant hier, j'ai eu un petit pic a 40°+ ce qui fait que je me suis levé de mon pieu au milieu de la nuit en tremblant, en riant, sans trop savoir si je dormais encore ou pas. J'avais l'impression d'être ivre mort. J'ai eu une espèce de crise de sociabilité ce qui fais que j'ai envoyé un message à un groupe de (2) potes pour une bouffe, un message dans le groupe de mes anciens collègues pour une bouffe, un message à ma mère pour une bouffe, un message à un pote à Lyon pour une rencontre, un message à mon pote d'enfance G pour un apero ce soir. Puis, tel le connard satisfait, je me suis rendormi et j'ai totalement oublié jusqu'à ce que je check mon téléphone hier matin. Ils ont tous acceptés, à mon semi désarrois. Et je me suis pris une invitation à un anniversaire dans la foulée et j'ai du refusé 2 verre hier et avant hier pour cause de grippe.

Ca peut sembler parfaitement anecdotique, mais ce genre de "rush social" me fait à la fois plaisir et pas plaisir car j'aurais moins de soirée à consacrer à lire 3h ou geeker 3h tout seul la semaine prochaine, vu que mes mardi mercredi jeudi vendredi sont maintenant pris. Je devrais faire ça plus souvent, cela dis.

Sinon, Wing m'a avoué dans un délire alcoolisé avoir des phantasme de viol, je vais donc faire ça dès que j'aurais récupéré, même si je vois pas fondamentalement ce que je peux apporter de plus au roleplay que ce que l'on fait déjà. Peut-être devais-je aller chercher mon FAS90 à la cave.
J'ai lu tes posts... Ça fait très problème de riche mais c'est pas parce que j'ai choppé beaucoup dans des contextes rocambolesques que ça a fait de moi un mec heureux. Expérience intéressante certe mais avec pas mal de limites.
J'appellerai ça le syndrome de l'artiste. T'es envié et tout mais au fond t'es hyper torturé et cassé de l'intérieur. Un côté fascinant pour les autres mais hyper dur à vivre pour soit même.
Bonne continuation amigo, toujours plaisir de te lire !
Oui, ça n'a rien de neuf finalement, les femmes et la séduction ne sont pas un remède aux autres maux qu'on peut avoir. Déjà que même dans le domaine relationnel il n'y a pas que des bienfaits. Ça reste essentiel de travailler sur toutes nos failles, même si personne n'est parfait et qu'on ne guérit pas de tout. Si moins en faisant cela on peut aussi trouver comment ne pas se mettre dans les situations qui nous nuisent.
Je disais la dernière fois enchainer les grippes. Après l'épisode du 18 mars, j'ai eu un autre épisode fin mars tellement violent (le gros con que je suis n'avait pas d'antipyrétique) que j'ai finalement vaincu ma réticence et appelé un médecin, qui m'a dit de me bouger de suite aux urgences, soi-disant que 3 épisodes de grosse fièvre en 1 mois, c'est pas normal.
J'arrive là-bas, je subis le rituel des 2 heures d'attente, je vois un médecin qui m'engueule car je suis, apparemment, complètement déshydraté. Ni une, ni deux, il me perfuse et ça sera 4 litres de liquides qui passeront dans mes veines dans la journée.
Sur place, je me sens "pas si mal" et je veux "rentrer, car j'étais plus mal pendant la nuit, là ça va". Ils m'annoncent que j'ai encore 40 de fièvre, que je devais être à pas loin des 42 pendant la nuit pour avoir perdu 6 litres de flottes en dormant et qu'il faut faire des analyses.

5 prises de sang, 3 échantillons d'urines, 2 frottis de la gorge, un scanner du tronc et 9h plus tard, je fini par avoir l'autorisation de rentrer chez moi à condition de m'hydrater. Bilan des analyses de cette prestigieuse (et horriblement couteuse, ma franchise annuelle est décédée) clinique privée? Nada. Juste qu'ils ont trouvé un taux infectieux énorme dans le sang, pas la source.
Je vois la semaine qui suit un infectiologue tellement cher que sa salle d'attente est plus vaste que mon appartement, avec des moulures au plafond et un plancher qui penche, signe de prestige à Paris comme à Lausanne. Il m'a fait faire un tas d'analyse, j'ai pas le sida (putain, ça aurait vraiment été le comble ça, vu le peu que je chope), j'ai pas d'hépatite, j'ai pas la fièvre Q (je sais pas ce que c'est, mais ça m'aurait vexé aussi un peu je pense), bref, il en sait rien. Mais je me sens en pleine forme, c'est sans doute terminé, je vais pouvoir avancer.

Après 15 jours plutôt en forme à me remplumer, rebelotte vendredi soir (évidement, long week-end et il fait beau) nouvelle attaque de la maladie la plus naze du monde. J'ai passé mon week-end au pieu à grelotter. Aujourd'hui, si j'écris ici, c'est que je suis saoulé et presque vexé. Personne ne sait ce que j'ai, j'ai pas réussi à m'auto diagnostiquer sur google, et ma maladie est nul à chier. Je m'explique.

Certes, on voit que je suis malade, mon employeur ne peut pas trop me reprocher mes absences. J'ai fais un fichier Excel. Sur les 45 derniers jours, j'ai été malade 41% du temps. En moyenne, tous les 11 jours, les 3/4 du temps sur un week-end. Déjà ça, c'est vraiment nul à chier non?
Alors oui, je perds du poids car je perds l'appétit pendant et après ces épisodes. 4kg de perdus, pour le moment. Petite sèche avant l'été. Mais punaise, la maladie en elle-même est tout sauf épique.
Si je crachais du sang, si j'étais perclus de douleurs atroces, si un cancer foudroyant me rongeait les entrailles, ça aurait un côté noble. Je pourrais limite m'en servir pour essayer de draguer entre 2 épisodes de fièvre, en jouant sur l'instinct protecteur d'une fille perdue ou un truc du style. Mais là, les symptômes sont toujours les mêmes : Forte fièvre avec frisson, léger maux de tête, nez qui coule, léger maux de gorge et grosse fatigue avec frissons et tout. Pas de douleur, pas de toux, pas de voile de la mort qui danserait à l'orée de mon regard. Une "ptite grippe" quoi. Une "ptite grippe" qui s'en va et qui revient, sans explications, prévisible et ridicule.

Bref, tout ça pour dire que je passe l'essentiel de mes week-end au pieu ce qui retarde quelque peu les plans que j'avais en tête, surtout que j'ose pas poser de vacances, de peur que ça tombe sur un épisode. Pour être un poil plus sérieux, y'a pas 50 causes possibles pour ce type de trouble apparemment : Cancer, infection dissimulée type endocardite bactérienne, trouble rhumatologique ou maladie auto-immune. Pour l'instant, ils ont rien trouvé et d'après le toubib, dans presque la moitié des cas, ils ne trouvent jamais. Tu passes en gros ta vie avec ça.

Pour l'instant, au contraire de genre, Wing et ma mère, je suis pas inquiet pour 2 sous mais juste un poil saoulé de perdre ainsi mes week-end et vexé, moi qui suis à la recherche d'un peu d'épique et qui ne suis jamais malade, d'avoir attrapé ce qui semble être la maladie chronique la plus naze du lot.
J'imagine que tu as déjà du creuser du côté des infections des reins (pyélonéphrite), un ami a eu cette crasse avec des symptômes très similaires à ce que tu décris.
Bon courage en tous cas, ça a l'air galère quand même ce truc.
Quand tu parles de "taux infectieux énorme dans le sang", tu veux dire qu'on t'a découvert une septicémie? Si oui quel est le résultat des cultures bactériennes ?
Si par là tu veux plutôt dire que tu as fait une hyperleucocytose (poussée énorme de globules blancs), ou hyperlymphocytose (idem pour les lymphocytes, qui prennent en charge l'immunité acquise) c'est moins précis mais c'est un indicateur en soi.
Tu as commencé à évoquer des fatigues il y a six mois après tes changements de rythme de travail. Dans le passé récent je ne vois que ça.
Mais est-il possible que tu aies fait une infection courte, passée inaperçue et pas ou mal soignée (là où le traitement est pas fini parce que tu te serais senti mieux et "fait bien laisser bosser son corps" ou où le traitement c'est de la gnole ou autre remède maison?)?

Ton truc c'est étrange car il semble y avoir une périodicité.
Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton rythme qui pourrait affaiblir périodiquement ton système immunitaire ou qui pourrait favoriser une infection parce que tu vas te déshydrater (ie tu fais une séance à la salle plus longue en fin de semaine), irriter tes poumons (possibilité si infection bronchique profonde) ou autre ?
Tu parlais de coke à un moment? Si tu as une sinusite un peu dissimulée suivant ce que tu te mets ça pourrait la faire passer dans le sang plus facilement.
Tu parlais aussi de prods et de musclors qui se chargeaient. Et d'une motivation à aller à la salle. Si tu suis le même régime qu'eux ça pourrait avoir un impact.

Pour moi c'est en effet plus bactérien que parasitaire, et une pyélonéphrite ça pourrait être une orientation (ou un lien avec un calcul rénal ou biliaire qui déclencherait une inflammation des familles mais là il te manque les douleurs atroces ailleurs. À moins d'un microcalcul. Un calcul peut être lié à des excès de calcium ou au pH dans ce que tu bois, aux lipides ou plein d'autres trucs et ça paraît éloigné du problème)
Ça pourrait être aussi une infection dentaire à la con (parce qu'elle est pas en permanence en contact avec ton sang, ça va dépendre aussi de l'état de tes gencives ou autres. D'ailleurs je viens de penser que ça aussi la coke ça peut jouer) ou un autre truc pour lequel la bactérie est d'une manière ou d'une autre dissimulée à l'organisme un temps puis revient à la charge (par exemple dans un kyste pulmonaire ou autre).
On t'a filé des antibiotiques lors de ton épisode échantillons ?
L'autre solution c'est que tu aies fait un covid inaperçu et que tu fasses un covid long, les formes actuelles sont à tropisme nasal mais pas que. Si parfois ça t'attaque le cerveau et/ou un peu le reste de manière générale; suffisamment pour exciter la réaction inflammatoire, ça peut te mettre dans cet état?
Est-ce qu'on t'a donné, en dehors d'antipyrétiques, de vrais anti inflammatoires, stéroïdiens (cortisone, prednisone/prednisolone) ou non stéroïdiens (y en a une ribambelle à citer mais c'est clairement indiqué dessus) lors de tes épisodes, et si oui quel effet ça a eu?
Répondre