Libération à 32 ans

Note : 110

le 16.06.2022 par MestrAzaou

89 réponses / Dernière par MestrAzaou le 18.09.2023, 15h40

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
On n’a bien sûr pas tous les détails, mais certaines choses me laissent perplexe :

MestrAzaou a écrit : 24.07.22 Hier, à cause d’un soucis d’organisation, elle me proposait de m’héberger ce soir. J’ai refusé, je préfère la revoir dans un cadre léger et propice.
(Mais punaise, c’était un bonbon cette fille !)

Elle t’invite à coucher chez (= avec) elle. Sauf si elle vit chez ses parents présents ce soir là, je ne vois pas ce que tu appelles un cadre plus « propice » que celui-là …

MestrAzaou a écrit : 24.07.22 Maintenant ce week-end, dernier concert d’organisé (Les Rolling Stones, c’était le feu! !), avec mon ex.
Ouais, on s’est revu et mes problèmes d’orga m’ont amené à crécher dans sa chambre d’hotel.

Vu le contexte que tu nous as décrit, te fourrer de toi-même dans cette situation ambiguë voire malsaine, ça ressemble à du masochisme.

MestrAzaou a écrit : 24.07.22 Elle me proposait de rencontrer son nouveau crush à une soirée pour que… je sais pas vraiment pourquoi en fait. :|
(Elle a pas arrêté de lui parler de moi, lui veut me rencontrer. J’y trouve un côté creepy).

Ben pour faire un plan à trois, pardi. Elle en est bien à un mec par jour depuis un mois d’après ce que tu nous dit. Donc c’est la suite logique.

Je peux me tromper et je respecte ton discernement. Je te livre juste une impression vue de l’extérieur.
Le cadre plus propice c’est que là je rentre de 2 jours à l’arrache, dans approximativement le même état que celui où je l’ai quitté hier, sans bagages, sans rien et avec la nécessité de fiche le camp en pleine nuit pour aller récupérer ma voiture en fourrière et filer en déplacement pro derrière.
Et la fatigue du week-end derrière, qui rendrait le truc un peu merdique.

Pas que je n’aime pas passer à l’improviste, mais là ça confinerai à en faire un relai-étape.

Je lui avais proposé initialement un rendez-vous le week end prochain. Je vais voir comment se passe la semaine, si on se relance ou autre. Sinon, tant pis, j’apprendrai de mes occasions manquées.
Ok je vois.

Bon, il est plutôt sain de rester lucide sur soi-même. Tu es un homme, pas un surhomme. On n’est pas dans un film et une femme équilibrée est au courant de ça.

De plus, son invitation était peut-être juste un test pour jauger ton niveau d’intérêt. Rien ne dit que tu ne te serait pas pris un : j’ai mes règles/je pense toujours à mon ex/mais qu’est-ce qui a pu te faire croire que etc.

Ça serait quand même du tact de ta part de bien communiquer là dessus avec elle cette semaine. Il vaudrait mieux lui faire comprendre que ton refus était lié à une bonne raison totalement indépendante d’elle. Sinon elle risque de se sentir rejetée et ne voudra logiquement pas te revoir ce week-end.

Et, toujours seulement selon mon avis, aller à des concerts avec ton ex dont tu es fraîchement séparé, c’est au mieux ambigu. Si ta nouvelle cible apprend ça, elle a toutes les chances de prendre ses jambes à son cou, et ça se comprend.
J'ai plus que bien rattrapé le coup avec la dame ! On est revenu sur du fun, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle voulait qu'on se revoit. On se cherche (pas mal).

Je retrouve de bonnes sensations dans la séduction, que j'avais oublié ! Et il faut dire que son joli minois aide bien ! :mrgreen:

Maintenant, je prend ça au jour le jour. La demoiselle a des envies de voyage à moyen terme, et je suis pas sûr de vouloir gérer une seconde rupture en une seule année.
Des jolies filles qui veulent se poser il y en a des tas, et je saurais me faire entendre quand je serais prêt pour ça.
Cette semaine je construis mon nouveau cercle social.

J'ai l'avantage d'avoir pas mal de passions dans la vie, et largement de quoi m'occuper. La principale, la plus ancienne et la plus ancrée, c'est ma passion pour la musique.
De la guitare, de la batterie, et maintenant je me mets au piano. D'ailleurs, comme j'ai une passion d'écrivain, je compose.
Quoi de mieux donc que de se lancer dans un projet avec d'autres musiciens ?
Cette semaine, ce ne sont donc pas des femmes, mais principalement des hommes avec lesquels je me rencarde. Et ça permet aussi de changer un peu la vision d'un rendez-vous. A force de voir des femmes, je peux inconsciemment me mettre dans des rapports de séduction, même pour des échanges simples.
Là au moins, je parle musique, passion. Je diversifie les contacts !
J'ai pu rencontrer un bassiste hier, un mec brillant. Ce soir une chanteuse (j'ai volontairement coupé toute possibilité de séduction) et je devrais pouvoir me dégoter un guitariste (j'en ai trouvé un compétent, mais pas sûr qu'il soit toujours opé).
Première répétition fixée la semaine prochaine, on verra si ça matche bien. C'est bon pour mon coté "réservé" puisque étant à l'initiative du projet, c'est à moi de favoriser la cohésion entre tous ces profils assez différents !

Pour ce qui est de la jeune dulcinée dont je vous ai parlé, on continue à bien se parler. On parlait de se faire une session camping sauvage sur une plage de Bretagne sur le mois d'août. Elle était hyper partante, à condition que j'embarque mon télescope (ouais l'astronomie, ça plait bien :mrgreen: )
Petit shit test hier soir, durant lequel on délirait sur des bouées gonflables trouvées sur Internet.

"Avec celle-ci, tu vas te choper un sex-appeal à faire tomber les filles sur la plage."

Comme le reste du message n'apportait pas vraiment de réponse immédiate, j'ai pas rebondis dessus. Je vais lui renvoyer un message dans la journée pour savoir si elle est toujours intéressé à se voir le week-end à venir, comme ça on va avancer concrètement, plus que par message.

Sinon, j'ai supprimé les SDR. Pas que je veux me consacrer uniquement à cette fille, mais avec les soucis à mon taff (qui me mets une pression monstre pour me faire signer ma rupture conventionnelle), j'ai trop de trucs à gérer pour m'occuper de tout ça.
La dulcinée ça marche bien, si ça ne marche plus c'est pas grave, j'aurais de quoi m'occuper l'esprit de toute façon.
MestrAzaou a écrit : 27.07.22 "Avec celle-ci, tu vas te choper un sex-appeal à faire tomber les filles sur la plage."

Ça dépend bien sûr des femmes mais, dans ce genre de dialogue, j’ai déjà placé avec succès : je préférerais qu’une seule sache me plaire …
"J'ai déjà le sex-appeal, la bouée c'est juste pour les aider à m'aborder".

Pour ton boulot, si on cherche à te pousser à une rupture conventionnelle, prends des notes, sauvegarde les messages, enregistre. Ça peut être très grave. S'ils font ça c'est qu'ils n'ont pas vraiment de quoi justifier un licenciement et veulent moins payer. Sois droit dans tes bottes, fais toi accompagner d'un délégué syndical dans tes entretiens, ne te laisse pas faire.
Un bon moyen de calmer et cadrer les choses est de leur écrire un mail en leur demandant suite à leurs dernières demandes orales quelle était exactement leur proposition.
Dans tous les cas conserve chez toi sur support indépendant toutes les traces écrites ayant lien avec : tes évaluations, des traces de tes fautes avérées ou non, vos échanges au sujet de ton contrat, les echanges au sujet des primes et absences. Les mails de félicitations où remerciements. Bref constitue au calme ton dossier. Au cas où. Et puis l’air de rien, ca te donnera des arguments pour les négociations à venir.

La menace de licenciement pour faute ou autre afin de pousser à une rupture conventionnelle est un classique bien trop habituel pour être ignoré.
Ceci étant dit si ton employeur ne veut plus de toi, je pense que les deux seules bonnes questions à résoudre sont : je prends combien pour partir et je fais quoi ensuite.
Clairement, je ne veux pas rester dans ma boite. Mes projets futurs me font bien plus kiffer, et j'ai lâché dans ma tête l'idée de rester dans ma boite actuelle.

Je ne suis pas dupe, la rupture conventionnelle leur couterait moins cher qu'un licenciement pour faute simple. Et comme je le leur répète, je veux que mes intérêts soient préservés. Par là j'entends financiers. En cas de bon chèque, je me casse et sans regrets.
Maintenant je sais le montant dont j'ai besoin, mais je sais que dans l'état actuel des choses, je ne l'aurais que par un licenciement.
Ils vont devoir s'aligner.

Pour la suite professionnelle, j'ai possiblement un gros coup de bol.
J'avais un date hier soir. Avec une des premières filles que j'ai croisé à mon retour sur les SDR. Elle s'est absentée un mois et était ravi qu'on se revoit cette semaine.
On a bien matché, le feeling passe bien (mais c'est une fille qui ne se laisse pas obtenir si facilement, il y a un vrai challenge !).
Anyway, ce week end elle est témoin au mariage de sa meilleure pote. Celle-ci possède une boite en région parisienne dans la data et pourrait sûrement m'accueillir 2-3 semaines en immersion. Elle m'a dit qu'elle lui parlerait de mon projet.

Bon c'est très informel. Déjà, je suis comme Saint Thomas. Et de deux, je suis pas fan de mélanger mes dates avec mon avenir pro, même si ça ne coûte pas grand chose pour l'instant.
Si j'arrive à avoir l'immersion + la fille, bah Bingo.
Mais je préfère rester prudent avec ce genre de plan.

En tout cas pas de soucis pour quoi faire de la suite, j'ai trouvé la voie que je veux suivre. A moi de tout mettre en œuvre maintenant.
Prévois large, surtout s'ils font des manœuvres pas propres à ton encontre. Tu sais de combien tu as besoin, prends une marge de 30%, parce qu'on ne calcule pas toujours bien et parce que l'avenir économique est incertain et que tu peux te retrouver à une période où il va être plus difficile d'avoir des postes "gratuits", la tendance c'est plus à faire bosser chaque employé l'équivalent de deux personnes
Répondre