Comment changer l'image qu'elle se fait de moi?

Note : 15

le 26.07.2022 par Laniakeo

36 réponses / Dernière par Citadin le 10.08.2022, 15h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Encore une fois, tu auras les mêmes effets en reproduisant les mêmes choses. Tu brûles les étapes: tu n'es pas remis de ton ex que tu enchaînes les histoires toxiques avec des profiteuses qui se servent de toi comme éponge émotionnelle et soutien pour ensuite te jeter comme un malpropre quand tu voudrais un minimum de réciprocité, si ce n'est des sentiments.
Et pour toi ça prend une importance démesurée alors qu'elles ne valent rien, et n'en ont cure.
C'est là qu'il est parfaitement visible que ce déséquilibre t'est nocif et que tu ne devrais pas l'encourager.
Garde tes histoires d'ex pour ton psy, et tu peux parfaitement lui demander de consulter sans accompagnement. Mais cherche des nanas qui elles n'ont pas ce genre de problèmes, et ne cherche pas à te rapprocher d'elles par des problèmes communs, ou en leur révélant ton mal-être.
Tu as mieux à partager que ça. Et au moins ça ne prêtera pas le flanc.
Toxiques, non.
Elle s'est préservée : pour être ensemble, il faut être deux. Et si elle ne le sent pas avec moi, c'est parfaitement légitime et compréhensible... Après, c'est sans doute parce que je respire ce négativisme...

Et mon ex, c'est pareil. C'est la raison officielle de son départ : je deprimais mais ne faisais rien contre ça. Elle n'en pouvait plus de mon côté negatif. Sauf qu'elle l'a amplifié. Pas si négatif que ça d'ailleurs. J'étais la prudence dans son enthousiasme fonceur, mais la prudence finissait par la gêner car selon elle, je l'empechais de vivre. Comme lui permettre de reprendre des études a 4500€ l'année', en gardant les enfants et en étant cette éponge émotionnelle quand elle ne suivait plus... J'étais heureux avant. Mais j'ai trop mis ma vie de côté pour la sienne. Elle m'a reproché de ne pas me ressourcer, mais concrètement je n'arrivais même plus (et encore maintenant) à trouver ce qui me ressource. Je crois que c'est tout simplement pouvoir vivre en confiance, mais ça m'est refusé par Dieu sait quelle force surnaturelle...
Je suis en colère contre ce verdict que je ne faisais rien car c'est tout sauf vrai. J'étais au pied du mur avec sans cesse les mêmes impasses.
Je me suis fermé a elle, inconsciemment. Je n'arrivais pas a comprendre que la pression qu'elle me mettait, a l'inverse de mon besoin (que je ne percevais même plus), faisait pire que mieux. Et un tel besoin de l'autre (de ma part), c'est pathologique il paraît
Bref, je ne sais pas ce qui me réparera... Et j'emploie le futur presque par ironie...
Si tu veux changer, commence au lieu de leur trouver des excuses à t'autoriser à exprimer de la colère envers ce qu'elles ont fait.
Tu n'es sans doute pas engageant par ta négativité mais elles s'en arrangeaient bien quand c'était pour te balancer la leur dans la gueule et là y avait pas de distance à mettre. C'était plutôt "aide moi pour ceci", "écoute moi pour ça".
Même au fond du trou tu défends encore tes bourreaux. Tu voudrais pas aiguiser encore plus la lame de la hache tant que tu y es?
Prendre conscience de ses torts, c'est un pas vers leur résolution, mais dans ton cas ça en devient des constructions illusoires pour épargner des pétasses sans scrupules. Et toute l'énergie que tu mets à plier ton esprit pour les défendre, c'est exactement de l'énergie que tu utilises contre toi pour t'empêcher de sortir de ton marasme psychologique.
Parce que tu t'empêches de passer par les étapes nécessaires et tu te méjuges en te plaçant dans leur regard
Ta façon de communiquer n’est vraiment pas bonne.

Je parle bien de ta façon de communiquer, pas de ta personne, et donc de quelque chose que tu peux grandement améliorer.

Quand on te dit à quel point évoquer des pensées suicidaires est repoussant sur le plan relationnel, il ne faut pas dire que tu en éprouves aussi (même si c’est vrai).

Tu parles aussi de colère. Colère + pensées/comportement suicidaire = D-fens en approche …

Il faut vraiment garder ce genre de propos pour ton psy, comme l’a dit @onmyoji.

Je conçois que ça puisse être potentiellement vexant de s’entendre dire à ton âge que tu as besoin d’apprendre à bien te conduire. Mais c’est possiblement une des raisons du sentiment de rejet que tu éprouves.

Courage.
@Onmyoji non, ce ne sont pas des pétasses. Elles n'ont pas été dans la manipulation, mais dans le non-dit.
Mon ex, elle a juste arrêté de mettre des gants, de tenir compte de moi dans ses plans qu'elle veut désormais sans contraintes. C'est depuis que ça se complique, car je n'accepte pas, ni sa façon de faire, ni son revirement égoïste. Elle a été polie, mais oui, ca n'est pas suffisant pour dire que c'était la manière douce. Les paroles sont aimables, les actes plus du tout...

L'autre fille, je t'assure que son message de "rupture" (il n'y avait rien à rompre sinon ma tendance à aller vers elle) etait franchement bienveillant et prévenant (tu as eu le résumé). Je suis en colère contre moi en premier car, oui, j'ai tout fait foirer comme un grand. A balancer la verité nue sans précaution, j'ai vendu du cauchemar plutot que du rêve... J'ai pensé que m'exposer, être sincère, choses qui m'ont couté beaucoup de courage, serait suffisant. Il n'y a finalement que moi qui sache combien je me suis exposé et quelle sincérité j'y ai mis.
Pour peut-etre juste ne pas avoir le charisme qu'elle espère dans son reboot in progress (comme moi).

Je suis persuadé qu'elle a un autre gars en tête, tout simplement. Qu'elle ne me le dit pas car, comme tout le monde, moi y compris, elle ne me trouve pas suffisamment repoussant pour m'envoyer à l'autre bout de la galaxie ET parce qu'elle navigue à vue et que rien n'est conclu... et même si elle était sortie avec, pas même encore sa conviction de s'engager.

Sans doute, si c'est le schema du moment, le mec rassurant, charismatique et sans doute un peu mystérieux.... tout ce que je ne suis pas pour le moment... (et que je n'ai pas été jusqu'à présent).

J'ai presque envie de lui envoyer un message "mais quelle idée tu t'es forgée de moi, tout de même..."

@Citadin Je ne peux qu'acquiescer. Tout ce que je voudrais c'est changer tout ca. Pour moi, pas pour m'aligner à l'image qu'UNE fille se fait de SON mec idéal, qui n'est jamais qu'une image, qui a des zones floues avec lesquelles elle ne sera peut-etre plus elle-même en phase.

J'ai repris le contact avec une nana extérieure à mes cercles. Elle est en vacances avec ses enfants. Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec elle (et je danse aussi bien qu'une brique de lait, au contraire d'elle... ;) ). Au départ, c'est elle qui est venue vers moi. Et puis, j'ai compris qu'il y avait parfois un trou dans son emploi du temps pour moi (chose dont elle s'excusait, je pense sincèrement: elle a une vie publique tres remplie). C'est mal parti pour quelqu'un qui a des problemes à se sentir seul. Mais qui sait? fermer la porte n'est sans doute pas mieux...
Le non dit délibéré pour continuer à profiter de ce qui n'existera plus quand on aura dit les choses c'est de la manipulation. Plutôt que d'user ton énergie à leur trouver des excuses tu ferais mieux de l'utiliser à t'en sortir.
Laniakeo a écrit : 10.08.22 A balancer la verité nue sans précaution, j'ai vendu du cauchemar plutot que du rêve...

Voilà, c’est exactement ça.

Laniakeo a écrit : 10.08.22 J'ai pensé que m'exposer, être sincère, choses qui m'ont couté beaucoup de courage, serait suffisant. Il n'y a finalement que moi qui sache combien je me suis exposé et quelle sincérité j'y ai mis.

Ton cerveau t’a joué un tour sur ce coup là. Tu reproduis peut-être des choses que tu as vues ou des façons dont tu as été traité. En tout cas, il y a une grosse confusion : se livrer brut de décoffrage, ce n’est ni « sincère » ni « courageux ». Au contraire.

Présenter un visage socialement convenable même quand ça ne va pas, c’est ça qui est courageux. Échanger avec les autres sans attendre qu’ils comblent tes besoins au-delà du raisonnable, c’est ça qui est sincère.

Laniakeo a écrit : 10.08.22 Tout ce que je voudrais c'est changer tout ca. Pour moi, pas pour m'aligner à l'image qu'UNE fille se fait de SON mec idéal, qui n'est jamais qu'une image, qui a des zones floues avec lesquelles elle ne sera peut-etre plus elle-même en phase.

100% d’accord avec toi. C’est le bon état d’esprit.

Laniakeo a écrit : 10.08.22 J'ai repris le contact avec une nana extérieure à mes cercles. Elle est en vacances avec ses enfants. Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec elle (et je danse aussi bien qu'une brique de lait, au contraire d'elle... ;) ). Au départ, c'est elle qui est venue vers moi. Et puis, j'ai compris qu'il y avait parfois un trou dans son emploi du temps pour moi (chose dont elle s'excusait, je pense sincèrement: elle a une vie publique tres remplie). C'est mal parti pour quelqu'un qui a des problemes à se sentir seul. Mais qui sait? fermer la porte n'est sans doute pas mieux...

Ce n’est pas parce que vous ne vous connaissez pas que c’est une page blanche. Elle a peut-être aussi vu Chute libre et probablement connu des cas similaires en vrai.
Donc l’enjeu serait déjà de te prouver à toi-même que tu peux côtoyer une femme sans qu’elle te rejette ou aie une mauvaise opinion de toi.
Tu penses être un bouche trou dans son emploi du temps ? Soit. Tu prends la relation pour ce qu’elle est (si tu y trouves ton compte) sans rien attendre de plus.
Répondre